Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Halloween

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Bricolage
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Tue 19 Oct 2004, 14:00    Post subject: Halloween Reply with quote

La fausse tombe

Faire une tombe au sol avec un amas de terre entre 4 planches, bouquets de fleurs en feuilles mortes
Au bas de la tombe faire "dépasser" 2 vieilles chaussures enterrées au talon
Mettre une "pierre tombale" verticale (en bois par exemple) avec un texte halloweenien : "Ici repose en paix Dracula"
Déposer quelques bougies soit au pied de la tombe, soit au pied de la pierre tombale


L'épouvantail
Choisir le lieu où sera posé l'épouvantail. Ce peut être assis sur un banc, derrière la porte du jardin, caché derrière un drap noir, sous un arbre, derrière la porte de la cabane du jardin
Prendre les vêtements ou plutôt oripeaux (chemise, pantalon, chaussures, chapeau) qui seront remplis de paille ou de vieux tissus
Remplacer la tête par une citrouille très bien découpée et éclairée de l'intérieur


La sorcière
Voir l'épouvantail ci dessus
Il est cependant plus amusant de poser la sorcière sur la branche d'un arbre, le toit d'une maison, suspendue pour heurter dans son bas le visage des visiteurs ...
Sur une branche d'arbre, éclairer la sorcière irrégulièrement


Le parcours du combattant
Tendre des cordes à 20 cm du sol, en mettre plusieurs par exemple en forme de toile d'araignée
Puisque le visiteur va être attentif ou mettre ses pieds, pendre des fils très fins - fil à coudre par exemple - de sorte qu'ils tombent à hauteur des visages ou des cheveux : effet très désagréable garanti !
Certains fils peuvent être englués de faux sang ... quelle horreur !


La façade de la maison
Faire une toile d'araignée avec des cordes
Mettre des guirlandes de lumières oranges ou rouges autour des fenêtres, de la porte, le long de la toiture
Tendre des toiles d'araignée en fibre devant des fenêtres ou la porte
Décorer portes et fenêtres de branchages


Les sons
Les sons d'Halloween sont primordiaux. Une page y est entièrement consacrée.
L'idéal est de répartir des haut-parleurs dans le jardin avec hululements, voix hurlante, bruits de chevaux partants au galop, porte qui claque, cri de terreur, bruits de scie et nombreux silences plus inquiétants que trop de bruits ...


Les lumières
Assurer la sécurité de chaque lumière - d'autant plus s'il s'agit dune bougie ! - disposée à l'extérieur de la maison
Eclairer peu
Eclairer le sol et rarement les hauteurs sauf pour valoriser une sorcière volante ou un fantôme
Mettre en place un éclairage intermittent qui fait disparaître par instant l'épouvantail, un coin de la maison ou une fenêtre, une citrouille éclairée, la porte d'entrée, etc.
Eventuellement lumière stroboscopique par instant



Le portail
Bonjour, cela fait trois ans maintenant que je fais des animations pour Halloween dans la rue devant chez moi :
j'ai un grand portail noir que je recouvre d'un drap rouge brillant
je mets par dessus, des décos au dessus du portail, je met un bâton maniable des deux cotés que je déguise
je mets de la musique et je préviens l'arrivée de Halloween aux passants nombreux (car je suis prés de deux écoles, maternelle et primaire)
et j'ai constaté que les fêtes d'Halloween avaient fortement augmentées ces trois dernières années!!!!!
Voilà, j'espère que sa vous apporteras quelque chose.

Les vitres :
Découper et coller en film électrostatique ou papier de couleur noire des formes comme : chauve-souris, citrouilles édentées, chats noirs, toiles d'araignées, crânes, etc.
éventuellement pendez-les à des fils devant la fenêtre.
Découper dans un carton noir une silhouette de sorcière qui se balance derrière la fenêtre.
Ne pas oublier que le plus important pour votre décors de fenêtre est d'être vus de vos voisins ... à l'extérieur de la pièce !


La porte :
Mettre une pancarte dessinées façon western ("entrez dans cette pièce pour la dernière fois de votre vie. Vous aurez été prévenu !", ou façon cercueil ("Ici demeure Franck Einstein. Sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille.
Rejoignez-le : entrez !"
Mettre un ballon de baudruche gonflé derrière la porte et une punaise pas très loin. Celui qui voudra entrer devra pousser la porte plus fort que sa résistance et sera effrayé par le ballon qui explosera !
Pendre une araignée devant la porte de sorte qu'à son ouverture elle soit à la hauteur du visage de celui qui ouvre la porte.
ou pendre une "forêt" de fil de laine et de fils transparents qui vont effrayer celui qui va entre dans la chambre dont la lumière sera éteinte …


Dans la chambre :

Faire des guirlandes noires, vertes, violettes représentant vos halloweeneries préférées : sorcières, chats noirs, fantômes, squelettes, etc.
Cacher un magnétophone sous le lit qui diffusera des sons à faire frémir : pas sur un plancher, porte qui grince, cheval au galop, cri de loup, cri d'effroi, etc. Ne pas hésiter à programmer un son très fort lorsque vous serez devant la télé avec des copains ... te les parents sortis !
Il existe de nombreux accessoires à placer : la main ensanglantée qui sort du placard, le sang sur la moquette au pied de l'armoire ou du placard, etc.
Eclairer peu la chambre ; avec prudence, mettre un film de couleur devant votre ampoule, ou remplacez-là par une ampoule verte ou rouge
Attention : ne jamais mettre de bougie dans sa chambre, uniquement à l'extérieur de la fenêtre en s'assurant que en tombant personne ne puisse être blessé et rien ne peut prendre feu.


L'année dernière j'ai entreposé des bocaux en lignes sur mes meubles recouverts de draps blancs et j'y ai mis pleins de trucs bizarres. Ex une betterave rouge transpercée de bouts de paille dans de l'eau (en faisant croire a un coeur d'animal), un rat en plastique, une tête de baigneur ou autre membre, une pomme moisie (gardée durant un mois avant) et on rajoute de vers fluorescents. Je vous assure que les invités sont très curieux!
_________________




Last edited by gbonnemine on Fri 11 Feb 2005, 16:34; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Tue 19 Oct 2004, 14:55    Post subject: Reply with quote

Brrrrrrr !


_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Katt
Schtroumpf à lunettes


Joined: 06 Aug 2004
Posts: 2406

PostPosted: Tue 26 Oct 2004, 23:00    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Sat 08 Oct 2005, 19:44    Post subject: Reply with quote

Juste pour remonter post

_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Sat 08 Oct 2005, 19:50    Post subject: Reply with quote

Voici quelques conseils de sécurité très importants ! Les parents et les enfants doivent parler ensemble de ces conseils afin d'assurer une sortie sûre et joyeuse le soir de Halloween.
Porte du maquillage au lieu d'un masque, tu y verras plus clair !

Fais la tournée de l'Halloween avec ta famille ou tes amis et fais connaître ton itinéraire à ta famille. Ne reste jamais seul !

Un adulte doit examiner les friandises que tu as recueillies avant que tu ne les manges.

Marche, ne cours pas ! Avant de traverser la rue, regarde toujours à gauche, puis à droite. Fais d'abord un côté de la rue, puis l'autre.

Ne visite pas les maisons dont les lumières sont éteintes.

Ne va nulle part avec un étranger.

Si quelqu'un t'invite seul dans sa maison, dis-lui simplement "non merci".

Munis-toi d'une lampe de poche pour mieux voir où tu vas.

Tu pourras marcher plus facilement dans un déguisement court.

Sais-tu où se trouvent les maisons de tes amis de ton quartier ?

Si un adulte t'embête réfugie-toi chez un commerçant.

_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Bricolage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85196 / 0