Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JOYEUX NOEL

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Cinéma, théâtre, café théâtre
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Fri 11 Nov 2005, 18:59    Post subject: JOYEUX NOEL Reply with quote


Sorti le 09 Novembre 2005
Réalisé par Christian Carion
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet, Dany Boon

Film allemand, britannique, belge, roumain, français. Genre : Drame, Historique, Guerre

Durée : 1h 55min.


Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...







Alors celui là, ze vais aller le voir ... sans hésitation Mort de rire [/img]
Back to top
View user's profile Send private message
tallinn
Schtroumpf pâtissier


Joined: 30 Jul 2005
Posts: 570
Location: Lot (46)

PostPosted: Fri 11 Nov 2005, 21:27    Post subject: Reply with quote

ah normalement on va aller le voir avec le collège ! je pense que c'est assez triste comme film, mais il doit être bien Confus Très content
_________________
'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...'
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Mon 14 Nov 2005, 15:01    Post subject: Reply with quote

Avec le college ? Super !!!

Je ne me souviens pas être allée au ciné avec le college / lycée.

Enfin si, voire deux films de p'etre 30min chacun à l'hippodrome ... films des années .... 50 pe etre, en noir et blanc avec effets spéciaux - - - - -


Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message
tallinn
Schtroumpf pâtissier


Joined: 30 Jul 2005
Posts: 570
Location: Lot (46)

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 20:39    Post subject: Reply with quote

ça y est, je l'ai vu ! franchement, j'ai bien aimé ! sauf quelques défauts comme les uniformes de guerre qui sont propres et repassées au lieu d'être tout boueux, la neige parfaitement blanche, les tranchées peut-être un peu trop grande et je ne pense pas qu'on ai apporté des sapins de noël dedans Mort de rire Confus mais l'histoire est très bien, Dany Boon joue super bien (je trouve !), j'adore l'officier allemand aussi, et bien sûr les cornemuses, c'est trop beau comme musique ! je regrette pas de l'avoir vu ! bon, il n'y a que la femme (jouée par Diane Kruger) qui pour moi n'a aucun interet, au contraire, mais bon, ils étaient obligés de mettre un peu d'amour dans le film ! Confus
_________________
'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...'
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Tue 22 Nov 2005, 22:06    Post subject: Reply with quote

Super Tallin ! Merci de ta critique ! Mort de rire

La mienne sera sans doute pour dimanche soir ! Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Cinéma, théâtre, café théâtre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85196 / 0