Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecartement

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Catherine
Schtroumpf farceur


Joined: 15 Aug 2005
Posts: 353
Location: Belgique

PostPosted: Sun 20 Nov 2005, 16:06    Post subject: Ecartement Reply with quote

Choqué
Enfer et damnation!! Vendredi soir ma directrice m'appelle pour m'annoncer que j'allais être écartée pour le restant de ma grossesse!
Mais??? Pourquoi lui demande-je? Je suis pourtant immunisée contre le cytomégalovirus!!
Mais rien à voir, c'est parce que je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite!!!! Alors là je suis tombée sur mon ...!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'avais JAMAIS entendu qu'on écartait à cause de ca!
Du coup je ne peux pas aller à l'école lundi et j'ai rendez-vous avec le medecin du travail à 16.00'
Ca me stresse tout ca! Je me demande ce qu'il va me dire et si je vais pouvoir le faire changer d'avis...
Pffff quelle poisse, j'étais à 1000 lieues d'imaginer un scénario pareil Triste
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Sun 20 Nov 2005, 18:43    Post subject: Reply with quote

D'apres ce que j'ai compris tu t'appretes à être institutrice mais là, on vient de t'annoncer la nouvelle ! Choqué

Mais j'ai du mal à comprendre ... Pourquoi retirée le reste de ta grossesse ? Le virus est plus sensible durant la grossesse ?

Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Sun 20 Nov 2005, 20:31    Post subject: Reply with quote

BONJOUR CATHERINE
Très content Il me semble qu'actuellement on ecarte d'office instit, corps medical et para medical,travailleurs dont l’exposition est a des agents chimiques, bactériologiques, des rayons ionisants, .Avant pas.



Essaie de positiver et de consacrer "ce congé" pour te consacrer a toi et a l'arrivee du bebe.C'est une mesure de protection et non de punition. Clin d'oeil
Il a d'autres maladies qui peuvent etre tres dangereuse pour le bebe et pour toi meme(varicelle,rubeole,oreillons,tuberculose,hepatite b...
Ex:la rubeole qui est une maladie tres benigne peut etre tres dangereuse pour bebe.Tu risques de mettre un bebe aveugle au monde t'imagine la gravite d'une simple rubeole!!!!!en travaillant avec des enfants tu fais partie du personnel a risque.

Meme en etant immunisee tu n'est pas a l'abri de declarer quelque chose.Avoue que cela serait bete!!!!!!!
Par contre je comprends que tu vas te sentir un peu inutile si tu as l'habitude d'etre tres active.


j'ai trouve ces renseignements sur le net toujours utiles Clin d'oeil Indemnités
Dès le premier jour de la cessation du travail, il y a lieu de prévenir la Mutuelle en veillant à lui transmettre l'original du certificat du médecin attestant de la date présumée de l'accouchement. La Mutuelle intervient dès le premier jour du congé en payant une "indemnité de maternité" équivalente à 82% du traitement brut plafonné prévue en cas de maladie pendant les trente premiers jours, et 75% du traitement brut plafonné à partir du 31 ème jour.

Maintien des avantages
Tant pendant le congé de maternité proprement dit qu'au cours d'une éventuelle suspension pour cause d'écartement, la femme continuera :

à être, , attributaire d'allocations familiales;
à bénéficier des indemnités de la Mutuelle;
à bénéficier de l'indemnité complémentaire prévue pour les employés du PATO;
à bénéficier de l'affiliation éventuelle à l'assurance complémentaire souscrite auprès de la SMAP (en payant la cotisation).
Elle conservera en outre son ancienneté barémique et de grade.

La période d'interruption sera assimilée à une période de travail notamment pour la durée des vacances annuelles, le paiement de la prime de fin d'année et la législation sur le chômage.

http://fr.prevent.be/net/net01.nsf/print/4YRHUR-03?OpenDocument&Click=oici un site qui te sera peut etre interessant
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Sun 20 Nov 2005, 21:26    Post subject: Reply with quote

Je viens de mieux comprendre et je pense que Gbonnemine a d'excellents conseils ( comme toujours !!! Embarassé ) !

Profte de ce conges et dis-toi que c'est pour ton bien et essentiellement celui de ton ptit bout !
Back to top
View user's profile Send private message
Catherine
Schtroumpf farceur


Joined: 15 Aug 2005
Posts: 353
Location: Belgique

PostPosted: Tue 29 Nov 2005, 15:10    Post subject: Reply with quote

Merci Gbonnemine pour tes renseignements! Sourire
Finalement c'est fait...je suis écartée depuis lundi dernier. C'est incroyable car je m'ennuie déjà et je n'arrive pas à m'occuper intelligemment. Pourtant il va bien falloir que que je me trouve une bonne occupation, sinon je ne tiendrai jamais 6 mois!
Hier je suis passée à l'école pour dire bonjour...ca m'a fait un bien fou. Bien sur ca me fait mal au coeur de voir que j'ai une remplaçante et que ce ne sera plus 'ma classe' pour cette année, mais de revoir les p'tits monstres ca m'a fait très plaisir!
Je ne suis ptet pas sensée être encore en contact avec eux, mais flute, si j'y vais une fois tt les 15 jours je ne risque pas gd chose qd-meme.
Voili voilou...
Très content
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Mon 12 Dec 2005, 09:53    Post subject: Reply with quote

Catherine wrote:
Merci Gbonnemine pour tes renseignements! Sourire
Finalement c'est fait...je suis écartée depuis lundi dernier. C'est incroyable car je m'ennuie déjà et je n'arrive pas à m'occuper intelligemment. Pourtant il va bien falloir que que je me trouve une bonne occupation, sinon je ne tiendrai jamais 6 mois!
Hier je suis passée à l'école pour dire bonjour...ca m'a fait un bien fou. Bien sur ca me fait mal au coeur de voir que j'ai une remplaçante et que ce ne sera plus 'ma classe' pour cette année, mais de revoir les p'tits monstres ca m'a fait très plaisir!
Je ne suis ptet pas sensée être encore en contact avec eux, mais flute, si j'y vais une fois tt les 15 jours je ne risque pas gd chose qd-meme.
Voili voilou...
Très content


Coucou catherine

Et alors comment cela se passe ses conges"FORCES" hi!hi!????????
Tu fais tres bien de passer a l'ecole voir tes petits de temps en temps.Tu sais pour la question de contact il faut pas faire une generalite non plus.Partout ou tu vas tu peux etre "contaminee".Tu vas pas vivre dans une bulle quand meme!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Profite du temps qui t'es donne pour te chouchouter ainsi que ton zhom car quand bebe est la c'est plus la meme chose
Bisous
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Mon 12 Dec 2005, 21:11    Post subject: Reply with quote

Courage Catherine ! Je comprends bien que tes élèves puissent te manquer ; tu avais sûrement fait des projets avec eux !
Profite-bien du temps présent, fais un peu d'exercice, prends le temps de faire des repas équilibrés, et si tu as besoin de conseils...j'ai de l'avance Clin d'oeil Mort de rire En tout cas, ça passe vite !!!
_________________
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Tue 13 Dec 2005, 23:22    Post subject: Reply with quote

Courage Catherine ! Profite de ton congé pour te reposer, lire, soigner ton homme et parler à ton bébé... Tu verras, ce sera vite passé !
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Catherine
Schtroumpf farceur


Joined: 15 Aug 2005
Posts: 353
Location: Belgique

PostPosted: Fri 16 Dec 2005, 15:41    Post subject: Reply with quote

Merci à toutes...mais pour finir il s'avère qu'on m'a remis au boulot... je travaille au secrétariat de mon école (car je ne peux pas reprendre ma classe maternelle)... je fais de l'administratif! C'est parfois très pompant je dois l'avouer mais bon... Très content au moins je m'occupe comme ca et je revois mes collègues...ainsi que mes p'tits monstres! Moqueur
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85239 / 0