Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE CHEVAL : Disciplines

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Le cheval
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toupinette
Schtroumpf à lunettes


Joined: 05 May 2004
Posts: 2976
Location: Finistère Sud

PostPosted: Sat 10 Jun 2006, 11:21    Post subject: LE CHEVAL : Disciplines Reply with quote

De nos jours le cheval est généralement utilisé en équitation pour le loisir (randonnée) ou dans les sports équestres. Il seconde parfois l'être humain dans son travail (Camargue...). Et il peut aussi est fort apprécié comme animal de compagnie !

Liste des principaux sports équestres

Voici les sports équestres les plus couramment pratiqués à travers le monde :

* complet (CCE) : c'est une discipline qui se pratique uniquement en concours, comme son nom l'indique "concours complet d'equitation", elle regroupe le CSO, le cross et le dressage.
* doma vaquera : c'est l'équitation des corridas qui necessite un dressage très fin et très particulier.
* dressage : c'est la discipline mère de toute l'équitation !
* endurance : depuis la fin des années 1970, ce type d'équitation a connu une véritable montée en puissance dans les pays européens et arabes.
* Équitation Western aussi appelée équitation américaine : comme son nom l'indique, c'est l'équitation pratiquée par les «cow-boys». Cette équitation se pratique sur tous les continents.
* horse-ball : sport collectif dont les racines nous viennent d'un ancien jeu équestre asiatique.
* Monte en Amazone : c'est la seule équitation où le cavalier a ses 2 jambes du même côté du cheval.
* polo : c'est le sport équestre collectif le plus ancien.
* pony games : permet de jouer avec son poney et son équipe.
* saut d'obstacles (CSO) : c'est la discipline olympique la plus pratiquée en compétition. Ses aspects ludiques et spectaculaires ainsi que la simplicité de ses règles y sont sûrement pour beaucoup.
* TREC : permet aux amoureux du cheval nature de se mesurer en compétition.
* voltige en cercle : entre l'équitation, la gymnastique et l'acrobatie, cette discipline voue un vrai culte au «dieu» cheval.
* Attelage
* L'attelage de tradition

_________________

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
View user's profile Send private message
Perle
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2005
Posts: 9412
Location: Montigny Lencoup (77)

PostPosted: Wed 14 Jun 2006, 21:13    Post subject: Reply with quote

Clin d'oeil
_________________
Pour mon petit élevage de dogues >>>



l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
tallinn
Schtroumpf pâtissier


Joined: 30 Jul 2005
Posts: 570
Location: Lot (46)

PostPosted: Fri 23 Jun 2006, 13:28    Post subject: Reply with quote

moi ce que je préfère c'est le horse-ball, les pony-games sont très bien aussi, mais je préfererai toujours une bonne ballade !! d'ailleurs, je vais sûrement arrêter d'en faire en club car j'en ai un peu marre, on fait trop de saut d'obstacle, et un peut-être que quelqu'un qu'on connait va me prêter un cheval pour la rentrée de septembre !! Très content Très content
_________________
'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...'
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Le cheval All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85196 / 0