|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 12:04 Post subject: A mon Truff |
|
|
Truffy…
Une soirée de plus à penser à toi, regarder mes photos de toi, retenir mes larmes.
Je n'ai encore jamais réussi à terminer un texte pour toi, c'est trop difficile, les larmes trop nombreuses. Je vais essayer à nouveau.
Truff… comment raconter ce que j'ai vécu avec toi ?
On va commencer par notre rencontre. Un jour de mai, mon premier jour au refuge, tu étais ma dernière balade de la journée. Un chien qui marche sur trois pattes, pas très beau, plus très jeune. L'idée qu'on peut se faire d'un chien de refuge.
Et pourtant cette balade, je m'en souviens encore. On marchait le long des pommiers, et de temps en temps, tu t'arrêtais au milieu du chemin, pour m'empêcher d'avancer.
Il fallait alors que je te caresse, que tu blottisses ta tête dans mes bras pour que tu acceptes de repartir. C'est Smarty qui t'as appris ça ?
Après cette promenade, tu n'as plus jamais refait ça. Tu savais peut-être que j'avais déjà craqué ?
Truff… Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais très vite, je ne pouvais plus me passer de toi.
Quand j'ai réalisé ce qui se passait, j'ai hésité à te sortir de ma vie, je me suis posée beaucoup de questions.
Mais je n'y pouvais déjà plus rien. Pourtant il y a des jours où je préfèrerais ne t'avoir jamais connu, ne pas t'avoir aimé. Ça peut sembler horrible, mais je n'y peux rien.
J'ai passé plus de temps à te regretter qu'à être avec toi.
Truff… En regardant ces photos, tu me parais si proche et en même temps si irréel. Je me souviens de chacune de nos balades, tellement précisément.
De cette magnifique semaine que tu as passé près de moi pour nouvel an et pour mon anniversaire.
Décrire ce que ça pouvait me faire de m'endormir en te serrant dans mes bras et de me réveiller quand tu t'approchais pour le câlin du matin, impossible.
Notre balade la nuit, à 3h du matin, lorsqu'il neigeait tellement fort que tu étais tout blanc, les câlins pour se réchauffer. Et la balade à l'aube pour profiter de la neige fraîche.
Truff… T'avoir près de moi, te voir me suivre partout, je n'ai jamais été aussi heureuse.
Et malgré les gens qui ont essayé de me faire douter sur cette semaine, je crois que toi aussi tu étais heureux. Tu as pris 2kg, alors qu'au refuge, on faisait tout pour te faire prendre du poids sans succès.
Truff… Si tu savais comme ça a été dur ce jour où tu es parti. Je sentais que cette fois c'était pour de vrai et je n'arrivais pas à y croire. Pourtant, j'ai réussi à tenir, tellement certaine grâce à ce numéro de téléphone que j'avais réussi à trouver, de pouvoir te revoir un jour.
J'ai pris mon temps, j'ai écris une lettre, persuadée que tes nouveaux propriétaires nous laisseraient nous retrouver, juste un instant.
Sans réponse, j'ai essayé d'appeler, en tremblant. Faux numéro…
C'est là que j'ai compris que je ne te reverrais pas.
Truff… c'est si dur sans toi. Il y a au moins une de mes promesses que j'ai tenu : je ne t'oublie pas.
Tous les matins, je regarde le soleil en me disant que tu le vois aussi, je me demande si tu es heureux, si parfois tu te souviens de moi. Le soir en m'endormant je pense toujours à toi, j'aimerais pouvoir te serrer contre moi, j'espère que demain sera peut-être le jour où je te reverrai…
Quand il pleut je me dis que tu dois être bien content, tellement tu aimes ça, tu attends la neige je parie, mon beau croisé husky.
Chaque fois en arrivant au refuge, je tremble en faisant le tour des parcs, j'espère secrètement que dans le tout dernier box, tu m'attendras assis sagement, comme avant. C'est égoïste, je sais.
Truff… j'aurais tellement besoin de toi, juste quelques minutes, le temps de murmurer dans tes douces oreilles tout ce que j'aimerais, le temps d'embrasser tes poils tout doux, juste sous les yeux, le temps de te serrer fort contre mon cœur, de revoir ton regard si tendre et maquillé…
Mon Truff… pardonne moi mes erreurs, les promesses que je n'ai pas tenu, mes maladresses, pardonne moi de si peu parler de toi de peur de pleurer, j'espère avoir pu te rendre heureux, au moins un peu. Merci pour tout ce que tu m'as appris et apporté.
J'aurais encore tellement de choses à te dire, je vais m'arrêter là.
Je ne peux pas accepter de t'avoir perdu, de ne plus jamais te revoir.
Truff... 32 semaines et 3 jours sans toi… combien d'autres encore ? Tu as eu 9 ans il y a quelques jours, j'espère que tu vivras encore longtemps heureux dans ta nouvelle famille… tu me manques mon ange…
Tu resteras le chien de ma vie, jamais je ne pourrais t'oublier. Mon Truffy, je t'aime… |
|
Back to top |
|
 |
Isa&Jérôme Schtroumpf costaud
|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 12:47 Post subject: |
|
|
il est tellement beau cet hommage a ton truffy lola,
tu m as fait monter les larmes, de tout mon coeur j esperes que ton truffy est le plus heureux possible aujourd hui et surtout que le destin qui vous as séparés un jour vous permettras de vous retrouver.....courage lola...
gros bisous a toi... et pleins de calins a truffy le magnifique
isa, jérome et les squatteurs |
|
Back to top |
|
 |
Avalon Schtroumpf timide

Joined: 30 Jul 2006 Posts: 128 Location: où il faut quand il faut
|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 12:49 Post subject: |
|
|
...piou  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 13:13 Post subject: |
|
|
oui moi aussi c'est superbe!! il ne t'oubliera jamais ma belle!!ou qu'il soit!! courage à toi!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lydie Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 13:27 Post subject: |
|
|
bouh, bah moi aussi!!
J'espère que ton bibi est heureux dans sa famille et qui sait...On a déjà vu des miracles...
gros bisous _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Isa&Jérôme Schtroumpf costaud
|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 13:42 Post subject: |
|
|
des miracles!! comme tu dis lydie!!!
uxley en est la preuve vivante!!!!fasses dieu que la route de lola et celle de truffy se retrouves!!! je le leur souhaites de tout coeur moi...... |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 13:58 Post subject: |
|
|
bouhhhh, bah voila moi aussi
C'est tellement beau ma tite Lola cet hommage. Tu sais un chien n'oublie jamais, alors rassures toi, TON Truff jamais ne t'oubliera et j'espère aussi que le destin vous réunira de nouveau.
Bisous ma belle, et Truff si tu reçois nos pensées, fais comprendre à tes maitres qu'une petite visite à celle qui t'aime tant depuis le 1er jour la rendra folle de bonheur  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 15:58 Post subject: |
|
|
Que d'amour dans cet écrit.
Je te comprends Lola.
Je suis certaine que Truff pense aussi à toi.
Il doit être heureux dans sa nouvelle vie, il faut y croire.
La vie parfois fait d'agréables surprises quand on s'y attend le moins, qui sait, un jour, au détour d'un chemin, tu le croiseras peut-être ton beau Truff
Merci pour ces belles photos, car moi aussi je l'aime beaucoup le beau Truff. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 18:04 Post subject: |
|
|
j'ai une grosse boule dans la gorge là
Tu l'aimes si fort.. vous auriez dû pouvoir rester ensemble..
Mais dis toi qu'il est certainement très heureux avec sa nouvelle famille, il le mérite tellement.
Et n'oublie pas que grâce à toi, il a connu le bonheur malgré le refuge. L'amour et la tendresse aussi.
Merci pour lui Lola, tu es quelqu'un de super ! _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 18:56 Post subject: |
|
|
je suis sur qu'il pense a toi.. ne t'en fait pas _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 17 Sep 2006, 20:17 Post subject: |
|
|
lola,je je sais combien tu l'aimais,dis toi que tu lui a apportée du bonheur tout ce temps ou il etait au refuge _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
lilinne Schtroumpf gourmand

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 09:10 Post subject: |
|
|
Rien qu'a lire ce que tu as ecrit. Mes larmes sont montés.
Je suis sur que ton Truff, pense a toi.
Un jour ses nouveau propriétaires, te feront la surprise de te l'amener, pour que tu puisses le papouiller.
Gros bisoux a toi et à Truff
Aline et Ukraine _________________ Tout le monde il est Beau, Tout le monde il est gentil........... SURTOUT MOI!!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 09:33 Post subject: |
|
|
Ben comme tous, une boule dans la gorge là
Si je pouvais, j'irai te le chercher ton Truff, tu as encore tellement de choses à lui dire.... mais sincérement, je pense qu'il ne t'as pas oublié et je souhaite de tout coeur que sa nouvelle famille, lui apporte plein de bonheur.
Oses Lola, oses écrire encore une fois et peut etre que cette fois çi, tu auras une lettre en retour.
Ecrit directement à Truffy, peut etre que ce genre de correspodance ne laissera pas indifférent ses maîtres...
Faut tout essayer. et comme dit plus haut.. "la vie est pleine de surprises" .. il faut y croire
Grosses bises. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 11:33 Post subject: |
|
|
Tu resteras toujours un souvenir inoubliable dans la vie de Truff, à qui tu as apporté tant de bonheur et tu dois croire très fort qu'il est heureux avec ces nouveaux maîtres.
Peut être qu'un jour tu auras la surprise de le revoir, aimé et choyé dans sa nouvelle vie; il faut l'espérer _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 11:37 Post subject: |
|
|
Je n'ai pas l'adresse de ses propriétaires. Tout ce que j'avais c'était un numéro, et il est faux.  |
|
Back to top |
|
 |
Fabienne Schtroumpf gourmand
|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 11:40 Post subject: |
|
|
Ah Lola, encore une fois tu me fais pleurer. J'espère que vos routes vont à nouveau se croiser, je l'espère du fond du coeur. |
|
Back to top |
|
 |
Avalon Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 11:46 Post subject: |
|
|
Lola wrote: | Je n'ai pas l'adresse de ses propriétaires. Tout ce que j'avais c'était un numéro, et il est faux.  |
le refuge n'a pas l'adresse? ou elle est fausse aussi?? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 11:51 Post subject: |
|
|
Avalon wrote: | Lola wrote: | Je n'ai pas l'adresse de ses propriétaires. Tout ce que j'avais c'était un numéro, et il est faux.  |
le refuge n'a pas l'adresse? ou elle est fausse aussi?? |
Le refuge a tout, mais je n'y ai pas accès en tant que bénévole. |
|
Back to top |
|
 |
Avalon Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 13:37 Post subject: |
|
|
Lola wrote: | Avalon wrote: | Lola wrote: | Je n'ai pas l'adresse de ses propriétaires. Tout ce que j'avais c'était un numéro, et il est faux.  |
le refuge n'a pas l'adresse? ou elle est fausse aussi?? |
Le refuge a tout, mais je n'y ai pas accès en tant que bénévole. |
peut être que si tu leur donnais la lettre eux pourrais la poster pour toi à la bonne adresse? sans que tu aies à leur demander de te la donner?  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 18 Sep 2006, 14:08 Post subject: |
|
|
Je pense qui si y il avait un peu de bon sens, le refuge pourrai téléphoner à ses personnes ne serait ce que pour prendre des nouvelles de Truffy, pour savoir comment il s'adapte à sa nouvelle vie !!!! savoir si tout se pase bien, je sais pas moi...(il n'y même pas un petit suivi des chiens ???) en plus que Truffy a un handicape à une patte... ça s'rait un bon motif d'appel ... je crois !
Tu ne peux même pas demander ça à une personne du refuge que tu connais bien ?
Pourtant, ça s'rait sympa de leur part, avec tout le bonheur que tu apportes à tout ses poilus qui n'ont pas eu de chance !! et le temps que tu leur consacre sans rien demander... un coup de fil.. c'est vraiment pas grand chose !! _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|