Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Connaissez vous le régime du DOCTEUR DUKAN ?

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pifounette
Schtroumpf paresseux


Joined: 16 Sep 2003
Posts: 53

PostPosted: Fri 17 Mar 2006, 12:44    Post subject: Connaissez vous le régime du DOCTEUR DUKAN ? Reply with quote

ESt ce que vous connaissez le régime du Docteur Pierre Dukan ?

voilà je suis une grosse gourmande et anti-régime mais la balance ayant dangeureusement montré un poids qui ne me plaît pas du tout, j'ai décidé d'entamer un régime.

Après m'être largement documentée sur tous les régimes existants sur la planète, j'ai opté pour celui du Docteur Dukan, qui me plaît à tous les niveaux.

Il s'agit d'un régime à base de protéines naturelles qui se passe en plusieurs phases :

1ère phase : phase d'amaigrissement

1/On mange pendant 5 jours (nb de jours à déterminer au départ) des protéines naturelles : volailles, poissons, oeufs, fromage blanc à 0 % à VOLONTE !

Bien sûr, pas de matières grasses : on cuit dans une poêle anti-adhésive, ou au four ! Et impératif, boire beaucoup d'eau (ou de coca light, ou de thé)

2/ Ensuite pendant 5 autres jours on mange la même chose mais avec des légumes verts en plus (interdits tous ceux qui sont assimilés aux féculents : pommes de terre, riz, pâtes, pois, pois chiches, lentilles, etc...)

2ème phase : on a atteint le poids idéal : phase de consolidation de ce poids : cette phase dure 10 jours par kilo perdu (soit pour 12 kilos 120 jours soit 4 mois environ)

On réintroduit petit à petit des aliments jusque là interdits :

régime protéine + légumes + 2 tranches de pain complet par jour + 1 fruit par jour + 40 g de fromage à pâte cuite par jour

2 fois des féculent dans la semaine (en ne se servant qu'une seule fois)
2 repas de gala dans la semaine
le jeudi que des protéines (enfin je ne me rappelle pas bien : vérifier dans le livre)


3ème phase : poids consolidé : l'alimentation à vie :

Alimentation normale
Simplement, on garde le jeudi protéiné
et on mange 3 cuillérées à soupe de flocons d'avoine par jour : celle ci a des propriétés amaigrissantes : en créant un gel sur les parois de l'intestin grêle elle empêche une partie des nutriments d'être utilisés par le corps, elle organise le gaspillage qui permet de rester mince !

comment consommer le son d'avoine : sur un laitage (goût de céréale)
ou bien en galette : mélanger un oeuf (ou juste le blanc si surveillance du cholestérol, une cuillérée à soupe de fromage blanc à 0%, deux cuillérées à soupe de son d'avoine et une cuillérée à soupe de son de blé. Faire cuire sur une poêle anti-adhésive comme une crêpe. Se mange salée ou sucrée (pour la recette sucrée : mettre un peu de cannelle et d'aspartam dans la pâte avant la cuisson)

J'ai commencé le régime il y a une semaine, je me régale de saumon, boeuf et poulet ! Je suis en pleine forme, je n'ai pas faim, et je maigris ! Tout le monde me dit que j'ai bonne mine.

Je vous conseille d'acheter son livre (en format poche pour 5.51 euros) qui est un véritable enseignement diététique : je n'ai plus envie de manger de la même façon depuis que je l'ai lu ! Le livre s'appelle "je ne sais pas maigrir" du Docteur Pierre DUKAN.
_________________
"Celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noit"
Back to top
View user's profile Send private message
pifounette
Schtroumpf paresseux


Joined: 16 Sep 2003
Posts: 53

PostPosted: Fri 17 Mar 2006, 12:47    Post subject: Reply with quote

J'ai oublié de vous préciser que le son d'avoine et le son de blé s'achètent en magasin bio (c pas cher du tout : moins d'un euro le sachet)
_________________
"Celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noit"
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Thu 23 Mar 2006, 23:27    Post subject: Reply with quote

Ce régime a déjà donné des résultats pour toi ? J'avais déjà lu ces principes, effectivement, mais les cinq jours de protéines me semblaient dur-durs ! C'est pourquoi, en ce qui me concerne, j'avais plutôt opté pour les Weight Watchers.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
MARYLOU
Schtroumpf coquet


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 226
Location: DIJON

PostPosted: Thu 06 Apr 2006, 10:35    Post subject: Reply with quote

Merci à pifounette de ses conseils après un traitement médicamenteux j'ai pris 5kgs je vais acheter ce livre et espère pouvoir retrouver mon poids.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
mymy
Schtroumpf coquet


Joined: 29 May 2005
Posts: 274
Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Sun 21 May 2006, 22:52    Post subject: Reply with quote

Je l'avais déjà fait celui là mais je n'ai pas eu le courage de continuer! (trop gourmande, et pi avec l'attente de mes regnegnes, crise de chocolat dur de résister! et le pain me manque beaucoup aussi!
Mais c'est vrai qu'il est bien! et tu perds!
Y faut être discipliner! mais autour de moi, plusieurs femmes de différents âge l'ont fait ou le poursuit et elles sont satisfaites!
Alors, bonne chance à vous!
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
pifounette
Schtroumpf paresseux


Joined: 16 Sep 2003
Posts: 53

PostPosted: Mon 16 Oct 2006, 16:51    Post subject: alors qui a perdu du poids ? Reply with quote

Marylou a tu réussi à perdre avec le régime dukan ou un autre ?

J'ai retrouvé ma ligne, mais je fais du sport aussi (course à pieds)

Bonne chance à toutes !
_________________
"Celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noit"
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Régime et diététique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85213 / 0