Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Haras Nationaux : le Haras du Pin

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Le cheval
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toupinette
Schtroumpf à lunettes


Joined: 05 May 2004
Posts: 2976
Location: Finistère Sud

PostPosted: Wed 13 Dec 2006, 13:36    Post subject: Les Haras Nationaux : le Haras du Pin Reply with quote

Le Haras du Pin, créé en 1665 à l’initiative de Colbert et approuvé par Louis XIV, comme les autres haras royaux, avait pour vocation d’améliorer les races et de répondre à la demande par l’élevage.

Choisi pour la qualité de l’herbage et la facilité à avoir de l’eau, comme beaucoup d’autres en Normandie, ce fut le premier lieu à être totalement consacré au cheval, et à tout ce qui s’y rapporte.

Les bâtiments, mis en service dès 1730, ont été construits selon les plans de Pierre Le Mousseux et les parcs ont été inspirés par Le Nôtre.

Haras royal devenu national, le Haras du Pin est l’un des plus renommé pour l’élevage en France. Surnommé le Versailles du cheval, il compte une soixantaine d’étalons de 10 races différentes.

Si vous aimez les chevaux, ne ratez pas les Jeudis du Pin ! Également et depuis peu, il est possible de visiter en plus de la maréchalerie, de la sellerie et des paddocks, le château, son mobilier, ses tableaux et plus spécialement des tapisseries XVIIème.

Renseignements : 02 33 36 68 68

http://vttsi.free.fr/Pages/Page_Pratique/Infos_Tourisme/Infos_HarasDuPin/Infos_HarasDuPin.htm
_________________

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
View user's profile Send private message
poupoune
Schtroumpf timide


Joined: 23 Oct 2006
Posts: 141
Location: calvados

PostPosted: Thu 21 Dec 2006, 19:34    Post subject: Reply with quote

Moi je connais c'est pas loin de chez moi. J'ai même un oncle qui s'est marié là-bas. c'est un endroit magnifique. Cool Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Le cheval All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85257 / 0