Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La chance de notre vie

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Poëmes, pensées ....
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sassanou
Schtroumpf farceur

PostPosted: Wed 14 Mar 2007, 10:59    Post subject: La chance de notre vie Reply with quote

J'étais ce matin en train de penser à cela, en faisant une petite rétrospective de ma vie et de tout ce qui avait pu m'arriver depuis que je suis né et en age de comprendre les différentes vicissitudes du monde m'entourant.

Comme tout le monde j'ai pris des baffes, des claques, des coups durs... comme tout le monde j'en ai bavé avec des moments plus durs que d'autres, des expériences des plus difficiles à vivre et a surmonter... et comme tout le monde à l'heure actuelle je continue à subir des événements pour le moins assez stressant et pas toujours simple à gérer... mais, bon, c’est la vie comme on dit et c’est comme ça.

Mais malheureusement à cela s'ajoute souvent un environnement social qui n'améliore que très peu une vie déjà bien assez "chargée" ou l'on croise des personnes qui nous tirent aussi vers le bas, à base de mensonges, de manigances, de manipulations... des personnes qui passent leur temps à se servir de nous pour leur propre intérêt, en ne pensant qu'a eux et n'hésitant pas à assouvir leur nombrilisme exacerbé en "vampirisant" les gens les côtoyant... et ça, vous devez savoir de quoi je parle pour le vivre au quotidien car qui ne côtoient pas ou n’a jamais côtoyé ce genre d'individus ?

Mais au milieu de tout cela, dans un contexte parfois compliqué et assez oppressant de la vie de tous les jours, il existe une perle rare, une personne qui sort du lot et qui égaye votre vie... qui vous réchauffe le coeur et qui vous fait oublier tout le reste... une personne avec un grand coeur et une belle âme, compréhensive et dont l'amour vous donne l’envie et l'énergie d'abattre des montagnes...

En côtoyer et une chance rare... et c'est ce que j'appelle "la chance de notre vie"... la chance d'être aimé, entouré, aidé par une etre de grande valeur... la chance de pouvoir vivre et construire, partager et aborder l'avenir main dans la main et solidaire coûte que coûte face aux éléments/événements...

J'espère que vous avez trouvé cette personne et que vous savez et comprenez ce dont je vous parle à l'instant... de l’importance d’une telle rencontre… Car oui c’est une réelle chance et je peux vous en parler en connaissance de cause puisque depuis quelques mois je suis lié avec mon ange…. avec l’amour de ma vie qui rend mes jours tellement plus beaux et avec qui j’ai envie de tellement de choses…. à qui je tiens plus que tout et pour qui je serais capable de n’importe quoi…

Et aujourd’hui j’ai envie de le crier à la face du monde et de le faire savoir bien fort car je considère que c’est tellement rare de trouver son âme sœur et d’être avec une si belle personne, si importante, si intelligente et qui me plait tellement, qui m’inspire tellement, qui change ma vision du monde et des choses…. Alors en un mot comme un seul….

Je t’aime Gwen……….

Repose en paix mon bonhomme......
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 14 Mar 2007, 15:02    Post subject: Reply with quote

Je ne sais que te répondre...
Tes mots me touchent plus que tout..

En effet, la vie n'est pas toujours simple, mais elle est souvent belle.. Je la vois ainsi.. Il faut profiter de chaque instant, en gardant toujours confiance, et le sourire..

Merci Mathieu... je serais toujours là pour toi..
Je t'aime...

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kametiskal
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 14 Mar 2007, 22:19    Post subject: Reply with quote

Bouhhhh vous m'avez toute zémue les z'amoureux j'en ai les yeux tout mouillés tellement c'est beau !!!!

Je vous souhaite tout plein de bonheur .....

Bisous

Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ...
Back to top
View user's profile Send private message
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 25 Mar 2007, 14:32    Post subject: Reply with quote

En ce qui concerne "l'environnement social qui s'améliore peu"...moi, j'ai fait le ménage Cool !
La famille, si elle veut venir me voir...elle se déplace (ras le bol que ce soit toujours les mêmes) Fou
Les amis qui regardent leur nombril...ils restent chez eux à Trifouilly-les -oies Mort de rire Et leur faire-part de naissance, ils peuvent se le mettre où je pense...rapport à une ancienne meilleure amie qui me donne des nouvelles d'elle que de cette façon Confus Mais je crois qu'elle va s'arrêter au 2ème, donc bye-bye Mort de rire
Et quant au monde du travail où règne souvent des mentalités de petits chefs, il y a longtemps que j'ai dit bye-bye !

Heureusement qu'il y a des gens qui s'aiment et qui le disent.... Clin d'oeil sinon on finirait par croire qu'on vit dans un monde sans sentiments !!! Merci !!!
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 02 Apr 2007, 10:25    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi Caméliane, la vie est trop courte pour se prendre toujours la tête Clin d'oeil

Et en effet, on a parfois l'impression de vivre dans un monde très dur, et sans aucune douceur...

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 20 Apr 2007, 09:27    Post subject: Reply with quote

ça fait du bien de lire tout ça et je crois qu'en effet, de se prendre trop la tête n'arrange rien.

Je suis de plus en plus déçue par certaines personnes, mais j'en prends mon partie et je vis au jour le jour, entourée de mes dogues (eux ne nous déçoivent jamais..je vous aime mes amours Mort de rire ) de mes enfants et de mon mari, même si la vie quotidienne n'est pas toute rose.
Mais heureusement, il y a des personnes qui en valent la peine et leur réconfort et leur amitié de tous les jours est un vrai bonheur.

C'est très beau ce que tu as écrit Mathieu Moqueur

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Poëmes, pensées .... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum