Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pipi au lit

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille
View previous topic :: View next topic  
Author Message
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Tue 30 May 2006, 06:57    Post subject: Pipi au lit Reply with quote

Voilà, Elsa ma dernière, 3 ans et demi, est propre le jour depuis ses 3 ans, mais pas la nuit Roulement des yeux Il y a à peu prés deux mois, je pense, elle m'a demandé à enlever les couches la nuit parce que ça la grattait Mort de rire Bref, depuis, une nuit sur deux, j'ai un pipi au lit, desfois même deux Roulement des yeux

J'ai cru au départ que c'était la peur du noir qui l'empechait de se lever, mais elle dort avec une petite lampe, y a de la lumière dans le couloir et sa chambre est en face la salle de bain, donc tout est propice à ce qu'elle se lève....eh bien non!

Si vous avez connu ce problème qu'avez vous fait pour le régler? S'est il réglé tout seul? bref au secours, maman en a marre de changer les draps toutes les nuits Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Tue 30 May 2006, 10:55    Post subject: Reply with quote

Ma petite soeur a fait pipi au lit jusqu'à ses quatre ans puis ça s'est arrêté tout seul. L'essentiel, je pense, c'est de ne pas trop fixer l'attention de l'enfant là-dessus, on obtiendrait peut-être le contraire du résultat recherché.
C'est vrai que ce n'est pas drôle de devoir laver continuellement les draps, tu n'essaierais pas une autre marque de couches, plus douces ?
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Tue 30 May 2006, 21:07    Post subject: Reply with quote

Pourquoi ne pas lui mettre un pot à côté de son lit ? Ca lui eviterait d'aller jusqu'aux Wc.
Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Wed 31 May 2006, 08:03    Post subject: Reply with quote

Eviter de lui donner du liquide apres le souper aussi mais je pense que tu as deja pensé a le faire Clin d'oeil lui expliquer qu'elle doit se lever la nuit pour faire pipi aussi est important car souvent l'enfant a peur de se lever seul.SURTOUT NE LUI REMET PLUS DE LANGE.

Mais t'inquietes pas trop c'est souvent vers l'age de 5 ans qu'on parle d'ENURESIE.
Voici quelques conseils pour l'enfant qui pourrait la stimuler


Flèche Essaie de boire beaucoup la journée et de te retenir d'uriner au moins une fois par jour
Flèche Ne bois plus avant d'aller te coucher
Flèche Fais pipi avant de te mettre au lit
T Flèche iens un "agenda du pipi au lit" : dessine un soleil les jours sans pipi au lit et de la pluie les jours avec

Il existe aussi des livres de lecture
Voici reference d'un
Le Pipi au lit de Lili
de Patricia Berreby, Florence Langlois edition casterman

Voici mes idees en esperant t'aider
_________________




Last edited by gbonnemine on Wed 31 May 2006, 10:36; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Wed 31 May 2006, 09:00    Post subject: Reply with quote

Merci à toutes d'avoir répondu Très content

Alors, Elsa ne boit plus après le repas, ça fait déjà un ti moment, ensuite le chemin de la salle de bains, je lui ai montré, la porte de sa chambre est ouverte, celle de la salle de bains aussi, elles sont en face l'une de l'autre Clin d'oeil
Cette nuit, pas de pipi, et quand elle le fait pas, elle est très fière de faire la "grande fille" et pas le "pti bébé", donc je pense que ton journal avec la pluie et le soleil va se montrer efficace peut etre Clin d'oeil La valorisation marche toujours, et je pense aussi à une chose: quand je lui fais la morale le soir, j'ai un pipi dans la nuit, donc je vais revoir ma façon de faire aussi Clin d'oeil

Merci beaucoup les filles Très content Je vous tiendrais au courant, bisous Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ringostar
Bébé Schtroumpf


Joined: 17 May 2007
Posts: 23

PostPosted: Thu 17 May 2007, 18:11    Post subject: Reply with quote

Ca me rappelle ma jeunesse tous ces petits problèmes de la vie quotidienne. Rassurez-vous, ca arrive à tout le monde et heureusement ca fini par passer.
_________________
Vivement dimanche prochain !

Back to top
View user's profile Send private message
Nadine
Schtroumpf gourmand


Joined: 01 Feb 2005
Posts: 833
Location: 30 Uzès

PostPosted: Thu 17 May 2007, 22:03    Post subject: Reply with quote

Pour avoir fait longtemps(12ans) je peux te dire que de se l'entendre rabâcher (je parle vers l'age de 6, 7 ans ) c'est humiliant !

on dit mais là je te dit ce qu'on m'a dit que cela aurai un rapport avec sa relation avec sa mere (dans mon cas oui surement)

donc applique les bons conseils félicite qd elle ne fait pas


le petit que je garde à 4 ans ça lui arrive encore des fois (il a froid la nuit)
mais il est propre depuis avant ses 2ans la journée !

courage je sais c'est pas marrant pour la maman mais aussi pour l'enfant !!

oups le poste est vieux d'un an Mort de rire
_________________

asso qui peut etre aider sur http://www.veosearch.com/
Back to top
View user's profile Send private message
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Fri 18 May 2007, 22:43    Post subject: Reply with quote

Mort de rire merci pour ton intervention, Nadine, vaut mieux tard que jamais Mort de rire Ceci dit, Elsa continue à faire pipi au lit, mais là c'est une regression par rapport à la venue de Léo, notre petit dernier Clin d'oeil Le docteur a dt qu'il fallait prendre son mal en patience, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle n'est plus le bébé de la maison mais que sa maman l'aime toujours autant, et qu'elle trouve sa place..elle n'est ni le bébé, ni la soeur ainée, la place du milieu, pas facile facile Roulement des yeux

Bisous Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ringostar
Bébé Schtroumpf


Joined: 17 May 2007
Posts: 23

PostPosted: Sun 20 May 2007, 12:55    Post subject: Reply with quote

Il paraît qu'il faut boire un verre de coca light avant d'aller au lit. Après je ne sais pas si ca marche. Clin d'oeil A essayer peut être ?
_________________
Vivement dimanche prochain !

Back to top
View user's profile Send private message
radavenka
Cosmoschtroumpf


Joined: 26 Jun 2004
Posts: 8305
Location: dordogne

PostPosted: Sun 20 May 2007, 13:05    Post subject: Reply with quote

amoureusedogue wrote:
Elsa continue à faire pipi au lit, mais là c'est une regression par rapport à la venue de Léo, notre petit dernier Clin d'oeil Le docteur a dt qu'il fallait prendre son mal en patience, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle n'est plus le bébé de la maison mais que sa maman l'aime toujours autant, et qu'elle trouve sa place..elle n'est ni le bébé, ni la soeur ainée, la place du milieu, pas facile facile Roulement des yeux

Bisous Clin d'oeil


j'allais le suggerer,mais ton docteur est deja passé par là
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
ringostar
Bébé Schtroumpf


Joined: 17 May 2007
Posts: 23

PostPosted: Thu 24 May 2007, 17:30    Post subject: Reply with quote

As-tu essayé ma technique ?
_________________
Vivement dimanche prochain !

Back to top
View user's profile Send private message
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Thu 24 May 2007, 20:45    Post subject: Reply with quote

ringostar wrote:
As-tu essayé ma technique ?


Impossible, elle n'aime pas le coca Roulement des yeux Mais merci quand même Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
gecotoine
Schtroumpf gourmand


Joined: 31 Jan 2005
Posts: 894

PostPosted: Sun 17 Jun 2007, 22:21    Post subject: Reply with quote

amoureusedogue wrote:
Mort de rire merci pour ton intervention, Nadine, vaut mieux tard que jamais Mort de rire Ceci dit, Elsa continue à faire pipi au lit, mais là c'est une regression par rapport à la venue de Léo, notre petit dernier Clin d'oeil Le docteur a dt qu'il fallait prendre son mal en patience, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle n'est plus le bébé de la maison mais que sa maman l'aime toujours autant, et qu'elle trouve sa place..elle n'est ni le bébé, ni la soeur ainée, la place du milieu, pas facile facile Roulement des yeux

Bisous Clin d'oeil


coucou

cela fait longtemps que je n'étais pas venue... Embarassé et qu'est ce que je vois en premier que tu as eu ton petit dernier... ha c'est super ça félicitations.............. Très content

tu as écris ce que j'allais te dire... la place du milieu.. une place pas évidente.. mais avec tout l'amour que vous lui portez ça devrait rentrer dans l'ordre....

lui donner des responsabilités de grandes vis à vis du bébé..mais ça je suppose que tu y as pensé.. Clin d'oeil

bisous
coco
_________________

mon blog http://gecotoine.over-blog.com/#
Back to top
View user's profile Send private message
tallinn
Schtroumpf pâtissier


Joined: 30 Jul 2005
Posts: 570
Location: Lot (46)

PostPosted: Mon 25 Jun 2007, 14:40    Post subject: Reply with quote

le mieux c'est de la faire dormir sur les toilettes Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85259 / 0