Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Triage des produits de maquillage

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Mon 06 Aug 2007, 06:44    Post subject: Triage des produits de maquillage Reply with quote

On les accumule... on les multiplie mais on oublie que chacun a sa petite vie propre.
La première chose à faire, c'est de vérifier la date d'expiration, s'il y a lieu. Ce sont généralement des produits de soins.

On aime les crèmes en pot, une attirance bien féminine, mais saviez-vous que la crème en tube a une vie plus longue et est moins sujette aux bactéries? Au contact de l'air et de nos doigts, elle se rebelle. Utilisez toujours une spatule et nettoyez-la après chaque utilisation. C'est la meilleure façon de la conserver.


Ses produits dans la salle de bain. C'est normal. C'est pratique... mais l'humidité est un très mauvais allié

Comment reconnaître certains produits trop vieux?
Peut-on les " récupérer "?


Les poudres libres
Les poudres pourraient être qualifiées de produit " longue durée ". Préservées de la chaleur et surtout de l'humidité, elles se conservent plusieurs années. Si elles deviennent granuleuses, alors poubelle - elles sont irrécupérables
Fermez bien le couvercle pour éviter le contact avec l'air ambiant
Les poudres compactes
Les poudres compactes ont une "durée de vie" beaucoup plus courte - soit de six mois à un an. Lorsque vous voyez apparaître une couche " cireuse " sur le dessus de votre poudre, alors poubelle!

Fond de teint
Le fond de teint compact a une vie plus longue que le fond de teint liquide.
surtout au nez que vous le reconnaîtrez
Mascara
Sa longévité dépend des marques mais elle se compte en terme de mois et non d'années. Si, lors de l'application, vous voyez des grumeaux sur vos cils, c'est qu'il commence à sécher. Gare aussi aux infections!
Truc et astuce : Ne jamais utiliser d'eau pour le diluer mais 2 ou 3 gouttes d'huile d'amande douce. Bien secouer le contenant et vérifier s'il est récupérable.

Futé: Conservez votre petite brosse; lavez-la soigneusement et servez-vous en comme brosse à sourcils

Rouge a levres

Au bout de six mois, il commence généralement à perdre ses propriétés hydratantes et son parfum mais sa couleur ne change pas.
Trucs et astuce : Conservez dans un endroit frais de préférence. Si c'est une couleur que vous utilisez occasionnellement, mettez le bâton au réfrigérateur

Parfum
Le parfum "se fatigue" s'il est exposé à l'air ou à la lumière. Conservez-le dans sa boîte d'emballage ou, tout au moins, loin d'une source de lumière vive ou de chaleur.
Fiez-vous à votre nez! Si le parfum a tourné, poubelle!

Futé: Si votre parfum s'est affadit, s'il a perdu de sa ténacité, versez-le dans une bouteille atomiseur. Il parfumera la chambre, la literie.

Versez 2 ou 3 gouttes dans votre bouteille atomiseur remplie d'eau pour humidifier votre repassage ou une simple goutte dans votre fer à repasser et donnez à vos vêtements l'odeur que vous aimez. Personnalisez votre lessive!
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Mon 06 Aug 2007, 07:17    Post subject: Reply with quote

C'est rare que je me maquille Mort de rire
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Perle
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2005
Posts: 9412
Location: Montigny Lencoup (77)

PostPosted: Mon 06 Aug 2007, 10:01    Post subject: Reply with quote

MDR bidulle !!
mais bon c'est quand même tres intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait mettre un rouge à lèvre au frigo
_________________
Pour mon petit élevage de dogues >>>



l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85259 / 0