Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

éloignement

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Poëmes, pensées ....
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes


Joined: 27 Dec 2004
Posts: 2453
Location: St Didier de la Tour (Isère)

PostPosted: Wed 31 Oct 2007, 09:54    Post subject: éloignement Reply with quote

Reflexions autour d'un petit texte:

Le temps passe,tout change....

Certaines blessures ne s'effacent pas
D'autres sont dures à oublier.....

Des personnes rentrent dans votre vie,
Vous les aimez....

Puis elles repartent sans raison
Ou sur des malentendus....

Tu me disais "c'est pour toujours, je te le promets...."
Voilà ce qu'il en reste......


Et oui, bien souvent c'est lorsque l'on avance dans la vie qu'on se rend compte qui sont nos vrais amis et ce qui fait le plus mal c'est quand on remarque que plus on avance et moins nombreux ils sont Pleure ou Très triste Beaucoup nous disent pour toujours et très peu le respectent Confus

Une amitié qui devient tristesse et désillusion devant tant de promesses, on en vit de plus en plus.......je ne parle pas spécialement de moi, mais quand je parle avec des personnes, je me rends compte que pratiquement tous ont vécu cette désillusion.

Le monde devient fou, il n'y a plus de tolérance: une petite remarque, une opinion différente, un oubli, un petit secret (bin oui, on peut avoir un jardin secret, même pour son meilleur ami Triste ), etc.......et tout bascule.

La vie est courte, la vie est dure, la vie est intolérable pour certains, ......je suis tombée sur un blog sur la mucoviscidose Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste une maman avait perdu son fils de 18 ans, et son 2ème fils avait la même maladie, il a aujourd'hui 9 ans, mais c'est très dur à vivre, d'autres membres de sa famille sont mortes de cette terrible maladie Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Quand je lis cela, je suis en colère contre ces gens qui détruisent des relations fortes à cause de malentendus, de maladresses, de différences d'opinion, etc.........il n'y a pas mort d'homme....alors que tant de gens souffrent sur cette terre Pleure ou Très triste.........on m'a dit "c'est ta faute, tu l'as cherché, etc......"même si c'est vrai, même si je me rends compte de mes erreurs, quand on est ami, on est capable de s'expliquer, de se comprendre.........non, l'indifférence, le mépris sont plus faciles ....au moins, on n'a pas à se justifier et on va vers d'autres horizons Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste ....

Désolée, même si je parais forte, même si on me dit de tourner la page.....je suis confrontée tous les jours à ce mépris chez les uns, chez les autres....presque tout le monde vit cela et c'est vraiment malheureux Pleure ou Très triste LE MONDE EST FOU

Ce sont des états d'âmes qui font tout de même réflechir.

Passez tout de même une bonne journée. Je vous embrasse sincèrement Mort de rire Mort de rire
_________________

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Wed 31 Oct 2007, 11:31    Post subject: Reply with quote

Il arrive souvent qu'on soit désillusionné en amitié... et il est bien vrai que cette désillusion est parfois provoquée par de bêtes malentendus...
Mais ce n'est pas seulement en amitié, cela arrive fréquemment entre membres d'une même famille, comme si le fait d'être proches excuse le manque de tolérance des uns envers les autres.
Et lorsque le deuil frappe, les vrais amis ne se comptent plus que sur les doigts d'une main... mais ils comptent double.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Perle
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2005
Posts: 9412
Location: Montigny Lencoup (77)

PostPosted: Wed 31 Oct 2007, 22:09    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que le "monde" est cruel Pleure ou Très triste
_________________
Pour mon petit élevage de dogues >>>



l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
MAii
Cosmoschtroumpf


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 9756
Location: 63- Puy de Dôme

PostPosted: Wed 31 Oct 2007, 22:39    Post subject: Reply with quote

Exclamation c'est vrai que l'amitié est souvent désillusion et je le déplore Embarassé

ce n'est pas dans ma pratique de tromper alors !

soit les gens n'ont pas de coeur ou bien oui le mode est fou! aucun respect en amitié ou en famille! c'est bien dommage car la vie est bien courte parfois Roulement des yeux

bonne soirée tout le monde

_________________

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.


merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
shalimar
Schtroumpf pâtissier


Joined: 07 Oct 2005
Posts: 501

PostPosted: Thu 01 Nov 2007, 09:22    Post subject: Reply with quote

c'est vrai tout ce que tu dis cathy Pleure ou Très triste mais le monde est ainsi fait et rien ne le fera changer Roulement des yeux

et tous les jours je pense à grégory qui a tant souffert de cette betise humaine alors qu'il ne demandait qu'à aimer et etre aimé Pleure ou Très triste et moi maintenant je vis grégory, je pense grégory il est là tous les jours avec moi (hier soir il y avait un superbe ciel étoilé et j'ai essayé de voir sa frimousse en fermant les yeux Pleure ou Très triste )

isabelle
Back to top
View user's profile Send private message
Gwen
Schtroumpfissime


Joined: 27 Sep 2003
Posts: 6986
Location: La Rouxière, Loire-Atlantique

PostPosted: Thu 15 Nov 2007, 19:54    Post subject: Reply with quote

C'est tellement vrai tout ça Cathy..
_________________
Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
radavenka
Cosmoschtroumpf


Joined: 26 Jun 2004
Posts: 8305
Location: dordogne

PostPosted: Thu 15 Nov 2007, 22:18    Post subject: Reply with quote

moi j'ai tournée la page trop de souffrances ,certaines persones du moins une me manque
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Poëmes, pensées .... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85197 / 0