Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maison

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Tue 29 Jan 2008, 11:59    Post subject: Maison Reply with quote

nettoyage d'une vitre de cheminée

Idée Pour nettoyer la vitre de ma cheminée, j'utilise du produit pour le four. Gycler la vitre, laissez poser 5 min. et nettoyer avec une éponge, puis essuyer avec une patte et pour finir essuyer avec du papier ménage

Idée linge propre

pour un linge qui sent toujours "le propre" , disposez sur chaque etagere de votre armoire une savonette au fond derriere vos pils de linge bien sur. ainsi a chaque fois l odeur d un linge propre vs frappera des l ouverture.....

Idée lave vaisselle

Pour désodoriser, éviter les traces blanches laissées sur les verres après le lavage au lave-vaisselle penser tout simplement à mettre un demi citron avec votre vaisselle.
A vous de constater après plusieurs lavages.
En plus c'est naturel et écolo

Idée POUR LA POUSSIERE DES LUSTRES

NE PRENEZ PAS DE CHAISE UN GRAND PLUMEAU FAIT TRES BIEN L'AFFAIRE VOUS VOUS FATIGUEREZ BEAUCOUP MOINS ET EN PLUS VOUS VOUS BAISSEREZ PAS POUR FAIRE LE BAS DE VOS MEUBLES ET VOUS GAGNEREZ DU TEMPS

Idée CHIFFON
Pour vous fabriquer un bon chiffon à cirer et à dépoussiérer, préparez le mélange suivant dans un plat creux : 1 verre à liqueur d'huile de lin + la même quantité de vinaigre. Laissez tremper le chiffon dans ce liquide jusqu'à ce qu'il soit totalement imprégné. Égouttez-le dans l'évier puis suspendez-le et laissez sécher. Après quelques usages, lavez-le dans de l'eau savonneuse additionnée d'ammoniaque.

Idée CUIVRE
Les objets en cuivre ou en laiton très salis peuvent être nettoyés avec de la lessive de soude pure ou diluée selon le degré de salissure (1/2 verre par litre d'eau).
Contre le vert de gris : 1 cuillère à soupe de Kerdane + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Récurez, rincez et séchez.
Si vous désirez ôter le vernis que l'on passe parfois sur le cuivre pour le protéger, frottez l'objet avec un chiffon trempé dans de l'alcool à brûler.

Idée DENTELLE
Lorsqu'une dentelle blanche a jauni, il faut la faire tremper dans de l'eau additionnée de savon en paillettes ou d'une lessive réservée aux textiles délicats, et d'une cuillerée à soupe de térébenthine.
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kametiskal
Schtroumpfissime


Joined: 21 Jul 2006
Posts: 5019
Location: Isère

PostPosted: Tue 29 Jan 2008, 21:43    Post subject: Reply with quote

merci pour tout ces p'tis tuyaux Clin d'oeil
_________________

Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85242 / 0