Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours d'agility dans le calvados : vu par une internaute

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MAii
Cosmoschtroumpf


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 9756
Location: 63- Puy de Dôme

PostPosted: Fri 22 May 2009, 19:00    Post subject: Concours d'agility dans le calvados : vu par une internaute Reply with quote

Sylvie est une internaute "connue" sur un forum de fleurs et qui s'est dérangée pour venir faire notre connaissance -
Voici son reportage et photos avec son accord-


Vendredi 8 mai, de passage en Basse-Normandie pour aller voir le papa et la sœur du petit Denka près de Saint Malo, Maii a fait une halte à Messei, à 80 km de Caen, pour participer à un concours d'agility.

Vous pensez bien que ni une ni deux, je me suis rendue sur place pour faire sa connaissance et celle de son adorable mari... et de sa tribu canine ! Pol et Perrine m'accompagnaient, trop contents de voir une copine du forum, d'assister à leur premier concours d'agility (quoique Perrine bébé en a fait plusieur...) et surtout de voir le petit Denka. Il en a de la chance ce petit chiot, il a de sacrés fans




Il faut dire qu'il est super génial, le chien de rêve à tout point de vue... et ses maîtres, des êtres adorables,






Pour ma part c'était aussi après 11 ans d'éloignement, l'opportunité de me replonger dans l'ambiance des concours d'agility que j'ai connue pendant près de 10 ans. J'ai retrouvé des concurrents que je connaissais, et j'ai retrouvé l'enthousiasme et la joie des concours.

une journée d'agility, en tant que concurrent, ce n'est pas rien : on se lève très tôt, on se prépare, il faiut être avant 8h00 sur le terrain... et quand il y a de la route à faire... Les épreuves commencent souvent à 8h. On ne passe pas une fois seulement dans la journée avec son chien, mais deux ou trois fois ou plus.

Pour chaque épreuve, le juge définit un parcours, numéroté (là il y avait souvent au moins 17 à 19 obstacles à franchir), définit un temps de référence et un temps maxi et donne la longueur du parcours. En voici un :



Ensuite, les concurrents disposent de quelques minutes pour faire une reconnaissance : c'est très important pour bien se placer pour guider au mieux le chien et gagner en vitesse : Maii à l'oeuvre




Ensuite les concurrents passent les uns après les autres. le chien n'a pas de collier, n'est pas tenu en laisse et le parcours et chronométré et il ne faut pas faire de faute : Vanda et son maître au départ



Le maître court avec son chien, lui donne des ordres, le guide, c'est tout un art : les très bons font de la conduite à distance... Il ne sont pas beaux nos concurrents préférés ?






Sur certains obstacles le chien doit poser les pattes sur des zones rouges : s'il ne le fait pas c'est 5 points de pénalité.

Démonstrations de Tojak sur la table, il faut rester 5 secondes (dans mon temps la position était imposée - assis, debout ou couché - ce qui compliquait considérablement les choses surtout quand on a un chien qui a envie de se donner à fond)



sur la bascule


sur la passerelle





et vous remarquerez que la maîtresse court toujours... ça c'est du sport !

L'apprentissage des ces obstacles demande pas mal de travail : et pensez qu'il y a de tous petits chiens (là il y avait un tout petit York) et de très grands (un magnifique léonberg ce jour-là, rapide, super motivé).

Pour finir, un dernier obstacle, le tunnel, avec Franne la petite timide mais elle n'est qu'à ses premiers concours et c'est très impressionnant certainement comme pour les humains lors de leurs premiers aussi.






FRANNE lors de ce concours a obtenue sa 3ème épreuve sans faute en 1er degré donc elle a son BREVET et va faire cette épreuve en 2ème degré Clin d'oeil Clin d'oeil Idée Flèche
_________________

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.


merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
pepsy
Schtroumpf à lunettes


Joined: 15 Oct 2007
Posts: 2107
Location: Alsace

PostPosted: Fri 22 May 2009, 22:14    Post subject: Reply with quote

Comme on découvre bien ta passion Maii , c'est super ; bravo
_________________
Gros calins de tous mes poilus
Back to top
View user's profile Send private message
Echo
Schtroumpf à lunettes


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 3542
Location: lorraine

PostPosted: Sat 23 May 2009, 08:05    Post subject: Reply with quote

bravo, super les photos!!
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
amoureusedogue
Schtroumpfissime


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 7811

PostPosted: Sat 23 May 2009, 08:27    Post subject: Reply with quote

Merci pour le reportage, et bravo Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63006
Location: Région parisienne

PostPosted: Sun 24 May 2009, 22:07    Post subject: Reply with quote

Super les photos Cool
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Perle
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2005
Posts: 9412
Location: Montigny Lencoup (77)

PostPosted: Mon 25 May 2009, 08:31    Post subject: Reply with quote

BRAVOOOO
_________________
Pour mon petit élevage de dogues >>>



l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85196 / 0