|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 27 Feb 2012, 23:09 Post subject: Je vous embrasse |
|
|
Ici je ne suis pas génée d'étaler de la sorte ma mélancolie. La mélancolie de ma chienne, je me sens comme orpheline d'elle. Je remarque bien qu'elle n'est plus là, on a récupéré le 1/4 qu'elle prenait à elle toute seule.. sur 20 m2 de salon, c'est certain que je ne la cherche pas. Je vois à chaque instant qu'elle n'est plus là. Je ne vois que trop son absence.
Mais cette boule dans ma gorge qui ne me quitte que trop peu pour me laisser respirer.. Cette boule qui est le résultat du "ravalage de larmes" que je suis obligée de vivre à certains instants. Pas trop le moment de m'effondrer en larme au bureau... l'ambiance est assez lourde comme ça ! Bref.. je vis très mal son départ, son absence. Je me souviens à jamais de son dernier souffle, elle dormait déjà. Mais ce dernier souffle qui enfle dans ma gorge..
Je sais que le jour où je vais pouvoir respirer sereinement c'est qu'elle aura pris sa place, là dedans, tout au fond de moi, et mes yeux verront d'autres choses, en attendant ... Je douille beaucoup, beaucoup...
Je ne doute même pas un instant du bonheur qu'on a eu d'être ses compagnons humains, ni de son bonheur d'être notre compagnonne.
Ce que je vis c'est le manque d'elle, de ses babines, ses poils partout, ses ronflements, ses coups de tête sous les bras pour me séparer du clavier, sa bave sur les murs, ses gamelles vite crassouilles de bave.. Tout ce qu'elle était tant en douceur, calme, pirouettes, oreilles en couettes et Miss Pouet Pouet, qu'en bagarres terribles, jalousie énorme comme elle, sa demande d'exclusivité.. Tout me manque chez elle....
Pardon ça n'est pas très gai (même pas du tout qu'elle dirait la grosse ! ), je vous embrasse, _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 28 Feb 2012, 00:54 Post subject: |
|
|
Comme je te comprends Véro. Perdre un animal est une grosse souffrance, on sait qu'ils vivent bien moins longtemps que nous, mais c'est trop difficile de savoir que plus jamais plus on ne les verra.
Ils étaient tout pour nous, on était tout pour eux.
Ce vide est insuportable.
Certaines personnes ne peuvent plus reprendre un autre compagnon, elles ont peur de trahir l'être perdu. Pour ma part, ce vide étant trop dur, j'ai toujours désirer reprendre un nouvel animal, pour qu'il puisse occuper mes pensées, continuer mon chemin.
Jamais je n'ai oublié un seul de mes compagnons, j'ai les larmes qui viennent toutes seules, lorsque je pense à tous ceux qui sont partis.
Je partage ton chagrin, je suis de tout coeur avec toi.
Il faut pleurer, ne pas garder au fond de soi cette douleur. Un jour viendra, où ça fera moins mal. De là haut, ils nous font comprendre, qu'il nous faut moins pleurer et avancer, pour eux, pour nous.
Je t'embrasse et je pense bien à toi. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Tue 28 Feb 2012, 13:06 Post subject: |
|
|
Je découvre tout juste ... ce n'est pas vrai, Virgule, tu nous a quittés ? Depuis si longtemps que je te connaissais, j'avais fini par te croire immortelle ! Tu étais notre mascotte, tu étais la vie de notre forum. Comment nous passer de toi ? C'est tellement dur de perdre ses amis.
Courage à ta famille humaine et animale. Tu seras toujours dans nos cœurs, inoubliable Virgule. _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
hirondelle Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 28 Feb 2012, 13:54 Post subject: |
|
|
Je partage ton chagrin, je suis de tout coeur avec toi.
c'est ainsi la vie avec ses joies et ses peines
faut remonter , pas facile je sais mais il te vois de la ou il est
il voudrai pas que tu sois triste
un animal a une ame comme nous les sois disant humains
bises _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 28 Feb 2012, 15:51 Post subject: |
|
|
Véronique,oh combien je comprends ta peine,un mois,un an ,dix ans peut importe ils nous laissent un souvenir inoubliable,Gisou l'a tres bien dit pleures!Je n'aies trahies aucuns des miens meme si j'ai adoptée tres vite apres Choupa,ils sont tous uniques et ta Virgule l'etait elle nous manque a tous,bisous _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63115 Location: Région parisienne
|
Posted: Tue 28 Feb 2012, 19:59 Post subject: |
|
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 29 Feb 2012, 18:28 Post subject: |
|
|
Que je suis triste d'apprendre cette nouvelle !
Virgule était, à mes yeux, immortelle, tellement je vivais ses réflexions et commentaires avec plaisir.
Virgule, tu nous manques sur ce forum.
Courage, Véro. _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 29 Feb 2012, 22:19 Post subject: |
|
|
Je vous remercie beaucoup et rejoins le titre de ce post.. Je vous embrasse.
Cela passe peu à peu, disons que les larmes se font plus rares.. j'en ai plus trop non plus car j'ai pleuré au fond du jardin, avec elle à mes côtés, en regardant les champs. Notre place. C'est là que je suis avec elle. C'est là que je la pleure sans relâche (et pis là aussi d'en parler bah ça coule) mais je sais aussi que c'est une façon de laisser la tristesse aller, je sais que ne resteront que les merveilleux moments qu'on a vécu avec elle (et pis un peu les plus durs aussi hein !).
Je vous remercie pour Elle, pour ces moments inoubliables qu'elle a pu nous faire vivre et que je m'amusais à raconter mode "chien". Je ne sais si j'avais raison ou tord d'en faire une interprétation "humaine" mais de la voir vivre m'a inspiré ces récits. J'étais heureuse de partager de la sorte la vie avec ma chienne, celle qui m'a vraiment mis dans le crâne ce qu'est un chien au caractère un peu plus fort que le mien.... ahem
Pour l'instant la famille a besoin d'apprendre à vivre sans Virgule. Les zhommes semblent le vivre un peu mieux que moi. Et puis ils sont bien plus secrets et ne montrent pas grand chose alors que moi.... Nous avons convenu qu'on prendrait le temps, qu'on se permettrait aussi des voyages au long court (elle a toujours passé ses vacances avec nous sinon je restais bienheureuse !).
J'ai déjà fait le choix de prendre un autre chien suite à la disparition de mon fox avant mon départ en Indonésie pour trois ans... Jamais retrouvé mais à Jakarta, seule, j'ai ressenti le besoin d'un autre chien. J'ai mis du temps à "l'aimer", c'était trop "neuf" et j'en ai souffert. La leçon a servit.. il nous faut un temps de deuil.. à tous.
Alors peut-être y aura t-il un autre personnage, certainement mais pas de suite et alors si le coeur m'en dit, il aura lui aussi son droit de "communiquer"
En attendant, je fais un travail actuellement qui me fait revivre toute cette aventure, j'en ris, j'en pleure, c'est aussi une façon de faire un deuil. Dès que c'est prêt, potable, je vous dis ça ...... mais je prends le temps, incertain question timing, car avant tout je n'ai pas envie de la quitter ...
Qu'il était bon le temps de "l'Arbre à 2 culs"
 _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 29 Feb 2012, 22:54 Post subject: |
|
|
(je n'arrive pas à éditer mon msge précédent, depuis j'ai retravaillé la photo..)
 _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
Chantal Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 02 Mar 2012, 22:23 Post subject: |
|
|
Véro, je lis ton message, et je comprends ce que tu ressens, Grande pensée pour Virgule, et même si un autre 4 pattes, viendra, dans ton coeur Virgule sera toujours là,
repose en Paix Virgule, on ne t'oubliera pas
gros câlins _________________ Amitiés grosses bises et pleins de gros câlins
Chantal Jorgélina
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 05 Mar 2012, 18:51 Post subject: |
|
|
de tout coeur avec toi, grosses pensées pour Virgule, c'est triste de les perdre comme on te comprend trop bien! bon courage, bisous à toi aussi!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 13 Mar 2012, 16:28 Post subject: |
|
|
De tout coeur avec toi, Véro ! et, comme je comprends ! _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 18 Mar 2012, 16:31 Post subject: |
|
|
Que son absence doit te peser ! Ton malêtre est légitime et ne fait que tristement nous rappeler que nous aussi nous avons vécu de situation semblable, poignante et lourde. Ça fait si mal dans tout notre être , on a envie d'expliquer ce que l'on ressent, mais les mots manquent dans cet aveu de grande tristesse au fond de nous, la peine qui nous serre le cœur et la gorge, puis doucement les souvenirs arrivent pour nous faire encore plus de mal au début et se fondent doucement, plus tard, en quelques sourires bien souvents humides de larmes. La peine toujours presente est plus douce et plus gerable. Puis le dessus reprend sa place avec une grosse nostalgie de la vie passée et les souvenirs, ceux aux quels on ne pensaient plus, reviennent pour faire revivre dans notre tête des instants bien précis de bonheur, de jeux, de complicité , d'amour, des endroits et même des odeurs ou des sons.
On les a aimés et on ne les oubliera jamais, même si un autre compagnon de vie vient combler l'absence ou le besoin, un nouveau bonheur, un nouvel amour,une complicité ; une autre histoire commencera sans jamais remplacer la précédente.
Prends ton temps au grès de tes larmes de tes sourires et de ta nostalgie et nous seront tous très heureux de pouvoir lire, je suis sur, un condensé d'amour de leurs vies auprès de vous, pour nous ravir "encore" de leurs histoires passionnantes pleines d'humour et d'amour.
Bises et courage à toi. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 18 Mar 2012, 18:03 Post subject: |
|
|
Oh mon Dieu, je ne savais pas, et voilà que j'apprends les deux tristes nouvelles coup sur coup ! J'aimais tant lire les aventures de Virgule et Namib.
De tout coeur avec toi, je comprends ta peine pour l'avoir encore vécue récemment, mes pensées t'accompagnent.
Gros bisous, Véro. _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|