Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voile d'ombrage sur le jardin

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ilisa67
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Fri 11 Apr 2025, 21:28    Post subject: Voile d'ombrage sur le jardin Reply with quote

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un voile d'ombrage sur mon jardin sur une surface d'environ 10m x 10m pour protéger mon potager...
A voir si vous avez des expériences.. A priori il faut prévoir un filet d'ombrage d'environ 60 %.
Il faut imaginer une structure pour tenir ce filet. Je n'ai aucune idée des distances entre différents poteaux. Est-ce qu'un poteau tous les 5 mètres serait suffisant ? Comment faire au moins cher et plus durable ?
J’ai repéré une toile de coco qui semble bien adaptée au jardin : respirante, naturelle et avec plusieurs points d’attache. Si quelqu’un l’a testée ou a des retours, je suis preneur !

Last edited by ilisa67 on Tue 17 Jun 2025, 08:30; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
inais98
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Fri 09 May 2025, 16:01    Post subject: Reply with quote

Salut ! Un poteau tous les 5 mètres, c’est généralement suffisant si le voile est bien tendu. Pour du solide et pas trop cher, tu peux opter pour des poteaux en bois bien traités ou des tubes métalliques scellés dans le béton. Pense aussi à l’inclinaison pour évacuer l’eau en cas de pluie !
voir ici: https://www.cloture-discount.fr/s/32/brise-vue-1m
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Jardinage et météo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum