|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ilisa67 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 11 Apr 2025, 21:28 Post subject: Voile d'ombrage sur le jardin |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un voile d'ombrage sur mon jardin sur une surface d'environ 10m x 10m pour protéger mon potager...
A voir si vous avez des expériences.. A priori il faut prévoir un filet d'ombrage d'environ 60 %.
Il faut imaginer une structure pour tenir ce filet. Je n'ai aucune idée des distances entre différents poteaux. Est-ce qu'un poteau tous les 5 mètres serait suffisant ? Comment faire au moins cher et plus durable ?
J’ai repéré une toile de coco qui semble bien adaptée au jardin : respirante, naturelle et avec plusieurs points d’attache. Si quelqu’un l’a testée ou a des retours, je suis preneur !
Last edited by ilisa67 on Tue 17 Jun 2025, 08:30; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
inais98 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 09 May 2025, 16:01 Post subject: |
|
|
Salut ! Un poteau tous les 5 mètres, c’est généralement suffisant si le voile est bien tendu. Pour du solide et pas trop cher, tu peux opter pour des poteaux en bois bien traités ou des tubes métalliques scellés dans le béton. Pense aussi à l’inclinaison pour évacuer l’eau en cas de pluie !
voir ici: https://www.cloture-discount.fr/s/32/brise-vue-1m |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|