|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 10 Aug 2004, 10:03 Post subject: Petit repas exotique |
|
|
APERO : "l'avalanche"
versez dans un shaker 4 cl de Cointreau, 1,5 cl de Rhum blanc antillais, 1,5 cl de Curaçao bleu et 2 cl de jus de citron. frappez. versez dans un verre rempli de glace et complétez avec du Gini. décorez avec des morceaux de fruits.
POULET CREOLE à l'ananas et au rhum :
pour 4/5 personnes
- 1 poulet de 1,5 kg environ
- 2 gros oignons
- 1 échalote
- 1 pincée de poivre
- 5 cl de rhum
- 1 petite boîte d'ananas au sirop léger
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- sel, poivre
salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur du poulet. faites-le revenir dans une cocotte avec un peu de beurre ou d'huile et poudrez-le d'une pincée de poivre. hachez 2 gros oignons et 1 échalote et faites les fondre autour du poulet. arrosez de 5 cl de rhum et flambez. ajoutez 3 cuillerées à soupe de jus d'ananas et 1 cuillerée à soupe de jus de citron. couvrez et laissez cuire 45 minutes. ajoutez 6 tranches d'ananas coupées en dés, salez, poivrez et laissez cuire à nouveau 10 mn environ. servez accompagnée de riz ou de pommes de terre à l'eau.
BON APPETIT !!!! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
cameliane Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:22 Post subject: |
|
|
ALors là, Scouby tu as tapé dans le mille ! J'adddddooooorrrre la cuisine exotique et ta recette, je ne vais pas tarder à l'expérimenter ! MIAM
Quant au rhum, c'est mon alcool préféré ! Avec modération, ça va de soi. _________________ Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
 |
|
Back to top |
|
 |
karinette des iles Bébé Schtroumpf

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 16:26 Post subject: hummmmmmmmm |
|
|
Moi qui adore cuisiner et manger je l'adopte.... mais j'aime bien aussi que l'on cuisine pour moi mdrrrrrrr _________________ "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais" - Oscar WILDE  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|