|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jess 76 Bébé Schtroumpf

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 19:01 Post subject: Comment vivent vos dogues ? |
|
|
Bonsoir à tous
un petit sondage sur la vie de vos dogues.
N'ayant jamais parlé avec des propriétaires de ces magnifiques chiens j'aimerais en profiter d'être sur ce site pour vous poser quelque questions sur la vie de vos chiens.
1/ Que mangent t'ils ?
2/ Ou dorment t'ils ? sur quoi ?
3/ Ont ils accés à toute les piéces de votre maison ?
Posé vous des interdits ?
4/ En générale ils vivent à l'intérieur ou à l'extérieur ?
5/ Comment ce passe leur journée ? sont t'ils seulent à la maison une partie de la journée ?
6/ Vivent ils avec d'autre chiens ou animaux ? comment ce passe la cohabitation.
7/ Comment se passe les balades ou transport dans les vehicules ?
8/ En générale quel est le caractére de votre chien vis à vis des etrangés ?
9/ comment ce passe les vivites veterinaire ?
10/ ont ils une petite manie ?
Voila c'est une petite dizaine de questions auquel j'aimerais connaitre vos reponse . J'espére que ce n'est pas trop long
Merci à tous.
Mes réponses
1/ Sultan est nourris essentiellement aux croquettes Royal canin giant.
2/ Ils dort à l'entrée sur une grande couette doublé d'un petit matelas enfant.
3/ Quand il est dans la maison il n'à pas le droit de marcher partout.
il n'à pas accés ni au chambre ni à la cuisine, seulement l'entrée.
les interdits qu'il à sont : le canapé, le lit, venir à coté de nous pendant le repas, ou jouer dans la maison (sinon il y à de la casse).
4/ Ils vis à l'extérieur les 3 quart du temps et ne rentre dans la maison que pour dormir la nuit.
5/ C'est un chien qui peut trés bien rester tous seul mais à toujour du monde avec lui et quand je m'absente je l'enméne avec moi.
6/ il est encompagnie de 3 autre chiens, chevaux, chevres poules, lapin... jamais eu un seul signe d'agressivité ou de dominance vis à vis de n'importe lequel de ces animaux.
7/ Pour les balades je l'enmene regulierement en foret ou à la mer dans ma petite voiture donc il prend toute la banquette arriére et ne peut pas s'assoir sinon il se cogne la tête.
Mais il adore la voiture et s'est le premier à attendre autour quand il sent que je vais partir.
8/ En générale c'est un chien calme mais capable de faire des crise de folie à courir partout dans le jardin, il est trés gentil avec les animaux mais trés méfiant avec les personnes etrangére, il laisse trés bien rentrer les amis à la maison mais seulement quand nous sommes present, sinon personne ne franchi le portail.
Par contre dans la rue il est plus mefiant et ne recherche pas le contact avec les gens sauf les enfants.
Dans la voiture il est carement pas aimable du tout avec toutes les personne qui peuvent froler la voiture c'est même pas la peine que je monte une personne avec moi qu'il n'à pas l'habitude de voir, elle ne pourrais pas rentrer.
9/ chez le veto il fait le teckel avec la queue completement entre les jambes, et il tremble comme une feuille.
On les voit les gros chiens costaud
10/ sont petit truc favori c'est de venir s'assoir sur moi quand je suis assi sur une chaise. |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 19:46 Post subject: |
|
|
Bon je me lance…..
1) Thanais mange des croquettes avec des boites de viande, parfois je fais du riz…..
2) Elle dort dans ma chambre, au pied du lit ( je sais très mauvaise habitude, mais bon…. ) un gros tapis spécial pour elle….. Taiga qui n’est pas un dogue dort sur le petit fauteuil qui est dans ma chambre ( Trop petit pour Thanais !! )
3) Elle a accès à toutes les pièces, mais la journée quand elle est trop énervé elle a un grand enclos ( ça n’est pas une cage, c’est très grand….. ), c’est souvent le matin, le seul interdit c’est de ne pas monter sur le lit…..
4) Be comme je l’expliquais plus haut, elle fais les deux mais passé 19h, elle est à l’intérieur tout le temps…… Le matin souvent dans l’enclot, l’après midi dans le jardin pour jouer avec Taiga, elles ont la véranda toujours ouverte et des divans dedans…..
5) Ca non elle n’est jamais seule dans la maison, j’ai essayé mais vu les dégâts j’ai vite oublié l’idée, sinon be elle dort, elle mange et elle joue…….
6) Elle vit avec Taiga un border collie et tout ce passe bien…. Avec Darko mon ancien chien ( c’était un Pitt ) elle en était jalouse et ils se sont battus deux fois, avec Taiga elle a le dessus vu qu’elle est arrivée avant, donc aucun soucis……. Il y avait des chats ( sont tout les deux morts malheureusement ) elle les taquinait parfois un peu, mais sinon n’y prêtait aucune attention…..
7) Les balades de mieux en mieux, elle écoute vraiment bien mais quand je la tiens en laisse il lui arrive encore de tirer très fort, sinon dès qu’elle est en liberté elle revient à la seconde ou je lui demande. Pour les véhicules elle n’aime pas la camionnette car elle est à l’arrière, mais la voiture sur la banquette ça la branche bien ça !
Elle a vraiment ses têtes, elle aime ou elle aime pas, elle adore une amie à moi, elle déteste sa sœur ( elle lui grogne toujours dessus ) Pareil avec certains étrangers dans le bois, il lui arrive de partir sur les gens en aboyant très violemment et en grognant et sur d’autres juste pour avoir une caresse…..
9) Impec pour les visites, aucun soucis…. Sauf pour monter sur la balance, mais sinon génial……
10) Quand elle boude elle mort son tapis entre ses dents en nous regardant, photo en preuve !!!! Elle était jeune sur la photo, mais elle le fait encore…… dès qu'elle est un peu contrariée, que je caresse Taiga quoi!
 |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 20:11 Post subject: |
|
|
Coucou jess, allez je me lance :
1°) Uma mange des croquettes Proplan saumon, 800gr par jour, depuis qu'elle est convalescente.
Avant, elle avait une gamelle maison le matin ( brisure de riz, steak ou sardines, legumes, et 1 gobelet de croquettes) et le soir 2 gobelets de croquettes.
2°)Elle dort dans un panier avec plein de couvertures, qui est dans la cuisine.
3°) Pieces interdites : ma chambre et mon bureau
4°)Toujours à l'interieur, je suis en appart.
5°)Uma est seule environ 9h par jour, 3 jours pas semaine.
6°) Elle vit avec Vibrisse, SON chat. Ils sont inseparables!
7°)Les ballabes sont plutot restreintes depuis son probleme de patte, mais en general, c'etait 3 sorties pipi par jour + une ballade de 30, 40 min où elle pouvait gambader!
Les voyages en voiture, pas de soucis, sage, elle attend qu'on lui dise pour sortir du coffre.
Elle a pris une fois le train, ou elle a juste eu TRES peur de la porte, hein Gwen?????
8°)Uma est tres reservée envers les etrangers, surtout masculins. depuis que je vis seule avec elle, elle est extremement protectrice envers moi, elle est donc distante envers un inconnu qui me parle, et elle ne laisse pas rentrer n'importe qui chez elle!
9°) Ah le véto.... Uma a commencé sa vie de dodue par 10 jours de véto, en pension complete. Ils s'en sont formidablement bien ocupée et depuis c'est une vrai fete quand elle y va. Sauf quand elle a été se faire operer, mais là ce n'etait pas notre véto habituel, et elle a été plutot contente de me revoir!!!!
10°) Des petites manies??????????? Trop nombreuses.... impossible à raconter... une de mes preferées : quand je me couche, je ferme la porte de ma chambre, et là elle se leve, fait le tour du couloir et va se recoucher, comme si elle voulait me dire que tout allait bien et que je pouvais dormir tranquille....  |
|
Back to top |
|
 |
Atlas Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 20:34 Post subject: |
|
|
Je vais essayer de faire court :
1) Utch mange dans la cuisine, des croquettes avec de temps en temps un oeuf et souvent du gruyère.
2) Il dort dans un grand panier avec un matelas de mousse à l'intérieur et 2 couvertures. Il est installée avec nous dans la salle à manger en face de notre canapé.
3) Utch a accès au RDC de la maison exepté la salle de bains et les WC !
Il n'a pas accès à l'étage, c'est à dire la chambre des enfants.
Il est interdit de monter sur MON lit et sur le canapé, venir quémander la nourriture quand nous sommes à table.
4) et 5) Utch n'est bien que la ou l'on se trouve. Quand on est présent, il nous suit comme notre ombre
En notre absence, il reste à l'intérieur quand il fait froid et à l'extérieur dès qu'il commence à faire chaud. Là c'est lui qui décide !
C'est à dire que 4 jours par semaine, il est seul sauf à midi mon zome rentre pour manger. Dans ces cas là, il ne le voit pas Utch, il passe son temps dehors à se défouler.
6) Et oui, nous avons notre Filou national, un gros chat noir mi angora mi chartreux qui est le souffre douleur de Utch !
Liste des sévices infligés : baver sur sa tête, lui administrer sa grosse langue baveuse sur son poil pour les faire une grosse léchouille, courir après lui dès qu'il se trouve dehors, lui mettre sa grosse patte sur le ventre pour lui dire bonjour ................
7) Utch voyage dans le coffre dans la Xantia. Une fois couché, il pose sa tête sur le haut du siège arrière pour se sentir plus près des enfants.
Pour la balade, il est tout ange ou tout démon ! Un jour , c'est une promade et l'autre un marathon !!!
Utch n'a aucune agressivité envers quiconque.
A la maison, il défend le plus petit, c'est à dire que si l'on joue avec les enfants, il prend leur défence et s'interpose entre nous.
Face aux visiteurs, il n'est pas agressif, plutot curieux. Nous lui signalons quand même par un "c'est bon" que nous connaissons la personne l Il arrive en courant bien souvent, ça impressionne ! et s'arrête pour renifler "l'intru".
Par contre, face à un étranger et avec notre accord, il reste tout de même près de nous et ne nous lache pas d'une semelle.
Si il n'a pas été invité, je ne sais pas, personne n'a encore essayé d'entrer sans notre accord.
9) Utch est un habitué du véto à cause d'une opé de la patte qui a été foiré !
d'ou problème d'applomb, début arthose . Il es fragie des bronches aussi !
10) Sa mamie : le soir, juste avant de coucher les enfants, nous faisons un calin dans le canapé. Alors , il vient poser sa tête sur nos genous pour un caresse puis va chercher un jouet qu'il nous donne tour à tour à chacun pour qu'on lui jette. Quand tout le monde à lancer son jouet, il retourne se coucher.
Une fois les enfants coucher, il vien chercher une dernière caresse avant de faire son gros dodo !
Voila, je crois que j'ai rien oublié  _________________
Isa et Atlas |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 21:04 Post subject: |
|
|
Zut en lisant Utch me suis souvenue d’un tit détail !!!! Thanais n'a pas accès ni à la salle de bain, ni à la salle de jeux de Jade ma fille, ni à sa chambre.... mais bon on y est pas, c'est pour ça que je n'y ai pas pensée  |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 22:12 Post subject: |
|
|
donc à mon tour je me lance :
nourriture :
Swann a de la volaille broyée avec pates et légumes + 2 yaourts natures
Vendome a de la volaille broyée et des croquettes royal canin giant junior + 2 yaourts natures
ils dorment ensemble sur un matelas (120x190) dans le bureau, il sont tranquilles dans leur pièce
ils ont accés au rez de chaussée, à l'étage ce sont nos chambres ils n'ont pas le droit de monter l'escalier, chacun chez soi
interdits : ils n'ont pas le droit de venir nous voir lorsque nous sommes à table, lorsque nous avons des invités ils viennent dire bonjour les sentir se faire caresser et après ils vont sur leur matelas
ils n'ont pas le droit de monter à l'étage
ils sont à l'intérieur dans la maison, et sont dehors avec nous, ou dans le jardin seuls si le temps est beau
ils sont des fois seuls à la maison, ca se passe bien, mon zom travaille sur la ferme donc il très présent et les prends souvent avec lui
nous avons 3 chats, avec Swann pas de problèmes, Vendome veut jouer c'est encore un bébé, donc il a tendance à courir dessus, et les chats se méfient un peu
en voiture très sages ils se couchent, ils aiment bien car signe de sortires et de promenades, en ballade pas de problème ils écoutent bien, en laisse aussi
Swann fait des fêtes à tout le monde à la maison, Vendome est plus méfiant mais comme le grand lui donne l'exemple de dire bonjour il y va
chez le véto pas de problème
Swann est très cool, il ne fait jamais de bêtises, c'est un amour de chien
Vendome est très sympa mais il a tendance à manger toutes les chaussures qui trainent ca craint !!!!! _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Fri 28 Jan 2005, 23:15 Post subject: Re: Comment vivent vos dogues ? |
|
|
je me lance pour Bulle.
1/ Que mangent t'ils ?
croquette et riz et parfois poulet
elle a sont matelat dans le studio
pas de piéce interdite vu que je suis en studio, mais elle ne va pas dans la salle de bain surtout si je le demande
intérieur évidement
5/ Comment ce passe leur journée ? sont t'ils seulent à la maison une partie de la journée ?
ils suportent très bien de rester la journée seul même si en se moment je bosse chez moi.
sortie, le matin au réveil, vers 15h grande ballade 45min - 1h , le soir avant mangé, et après le film.
6/ Vivent ils avec d'autre chiens ou animaux ? comment ce passe la cohabitation.
par ordre d'arrivé chez moi : une lapine naine, 3 cobayes, une grosse lapine arrivé a 1an qui a vue sa soeur dans la même cage qu'elle se faire bouffer par un rott, donc a peur des chiens.
et un petit batard de 10kg trouvé dans la rue cette été.
la premiére fois que j'ai eu Bulle en voiture elle est venue réclamé un calin quand il falait pas. elle n'a jamais recommencé. beaucoup plus dissipé depuis qu'il y a le petit mais elle est sage et dérange pas.
le petit batard couine quand on arrive dans un endroit connu et il tient pas en place, très chiant.
va voir les gens, surtout si ils ont des sacs (on sait jamais si y'a a bouffé )
9/ comment ce passe les visites veterinaire ?
tient pas en place, veu aller voir les autre chiens
en ballade va se planqué dès qu'il tombe 2gouttes. donc pas de grande ballade les jours de pluie  |
|
Back to top |
|
 |
Pascale Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 07:57 Post subject: |
|
|
Bonjour Jess,
Quelle bonne idée ce sondage ! Je vais essayer de répondre à tes questions...
1/ Que mangent t'ils ?
Des croquettes RC giant junior + nos restes de table (par gourmandise)
Max dort tout croqué (dans mon hall d'entrée) sur un fauteuil de velours qu'il a adopté alors qu'il a un gros coussin (de mousse) rectangulaire au sol.
Max a accès à toutes les pièces de la maison exceptés notre chambre (au rez) et l'étage.
En général Max vit à l'intérieur lorsque nous sommes présents.
Pendant nos absences, Max reste dans le jardin avec un accès libre dans la grange pour s'habriter. Il est seul environ 5 heures par jour.
J'ai un chat qui le fuit tellement il est "brute" et un petit croisé fox/caniche de 11 ans à qui il en fait voir de toutes les couleurs...
Cela se passe plutôt bien mais je dois souvent intervenir lorsque Max devient trop brutal.
Max adore monter en voiture par contre il est incapable d'attendre seul dans le véhicule; il hurle... Il essaie toujours de prendre la place sur le siège convoyeur alors qu'il a tout l'espace nécessaire dans le coffre (je précise que c'est un 4x4)
Il est méfiant et aboie violemment sans grogner. Se jette sur la clôture et se pend sur les fils pour être à la hauteur...
Aucun problème, il y est habitué ! Il se laisse faire sans broncher.
Des manies, il en a des tas ! Par exemple lorsqu'on le gronde, il rouspète en grognant et en aboyant (mais gentiment) pour nous contrarier et nous tenir tête. Lorsqu'il est seul, il abîme systématiquement quelque chose : déterrer des plantes, déchirer des botins ou des journaux qu'on est venu nous livrer, enfin tout ce qui est à sa portée ou ce qu'il peut trouver dans le jardin.
La plus vivieuse c'est le vol ! Max est un voleur né ! Si j'ai le malheur d'oublier de ranger quelque chose dans la cuisine (souvent un pain), Max repasse sous notre nez avec son trophée dans la gueule ! |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 11:03 Post subject: |
|
|
1/ Urcane mange des croquettes Biomill
2/ Elle dort dans la salle à manger, dans son grand panier.
3/ On évite de la laisser aller dans la salle de bains et dans la chambre (sauf quand je bosse de matin et que je fais la sieste l'après midi, je lui met une couverture au pied du lit! Et quand je suis à l'ordi je la laisse venir me voir... Bah si alors, elle a accès à la chambre, MDR! Mais normalementr c'est interdit, hihi! ). La cuisine n'est pas séparée de la salle, mais on ne la laisse pas pointer son nez de trop près, ni sur la table d'ailleur.
4/ Urcane ne sort dans le jardin que si nous sommes là, j'ai trop peur des vols... En notre absence elle est dans la maison.
5/ J'ai des horaires en 2x8 et mon ami en "normale", donc Urcane est seule soit le matin de 7h30 jusqu'à 13h30 l'après midi, ou soit l'après midi de 12h30 jusqu'à 18h, une semaine sur 2... Et le week end, on l'emmène si on bouge, la gamine nous suis (dans la mesure du possible).
6/ Elle vit avec un chaton depuis un mois.. Comme Uma avec le sien, c'est SON chat! La cohabitation est parfaite, le chat n'est à la maison qu'en notre présence, sinon il vadrouille entre son "studio" dans le garage et dehors. Quand ils sont dehors, ils se suivent, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre.
7/ Les ballades : en laisse dans le bourg pour aller chercher le pain etc... Ca fait un peu d'exercices d'éducation. Sinon, on prend la voiture et on va se promener pour 2h environs, sans laisse bien sûr! Dans la voiture, la miss a le coffre pour elle seule : on a aménagé le coffre en faisant un caisson en bois pour protèger le sol et les côtés du véhicule de la bave, et il y a une grille pour ne pas qu'elle passe devant. Elle y a aussi une couverture ou 2 pour le confort bien sûr...
8/ Vis à vis des étrangers, elle est méfiante, surtout s'ils vont vers elle en premier, il faut la laisser venir... Mais dès qu'elle connaît la personne, c'est le grand amour! Et avec les autres chiens comme tous les autres animaux, c'est le big love!
9/ Avec le véto, c'est génial, car il est super doux avec elle, lui parle doucement, prend le temps de lui parler, la carresser... Du coup elle ne bouge pas, elle écoute. Elle l'aime bien!
Mais avant on avait un autre véto pas patient qui gueulait dessus pour qu'elle arrête de bouger par exemple, Urcane ne supporte pas les cris, donc elle n'arrêtait pas de bouger, et à la fin même elle aboyait à moitié en jouant l'air de dire "aller on sort yen a marre".
10/ Ses petites manies, elle en a plein : pousser entre nos jambes avec son museau pour nous faire écarter les jambes, et passer en dessous, ensuite elle s'arrête quand son arrière train se trouve devant nous pour qu'on lui grattte! Drôle de manie!
Sinon, quand elle dit "bonjour" à quelqu'un, il a toujours l'impression de se "prendre un vent" comme on dit car elle passe à côté, et s'arrête , et colle son arrière train aux jambes de la personne pour se faire gratter les fesses! lol C'est sa façon de dire bonjour!
Sinon, elle adore poser les fesses sur nos genoux quand on est assis.
Elle adore se faire lècher le contour des yeux par SON chat.
Elle grogne en faisant une sorte de "roucoulement" qaund on rentre du boulot.
Après manger, elle fait un tour de la pièce en sniffant un peu partout, puis va se coucher dans son panier. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 12:05 Post subject: |
|
|
1/ Que mangent t'ils ?
Twister mange des Bento Kronen et du riz, humidifiés et mixés pour faire une bouillie à cause de ses problèmes de santé.
Vasco est au Proplan Puppy Large Breed.
Twister dans le salon sur son matelas et Vasco dans la cuisine dans son panier. Ca, c'est pour la nuit. Le jour, ils vont tous les 2 sur le matelas, ou sur le tapis devant la cheminée. Bref, où ils veulent. L'été, c'est plus souvent dehors, à se faire dorer au soleil
Toutes les pièces sont autorisées, mises à part notre chambre et la salle de bains. Le canapé est défendu sans autorisation expresse. Et interdiction de quémander à table.
Les 3/4 du temps à l'intérieur l'hiver; dès que les températures sont plus douces, ils sont plus souvent dehors. Mais quelle que soit la saison, ils dorment à la maison.
Ils sont seuls le temps qu'on est au boulot. Vu que j'ai des horaires en décalé, ça peut aller de 4 h à 9 h par jour, et entre 2 et 5 jours par semaine.
Ils vivent avec Punch, le croisé Terre-neuve de 5 ans 1/2, et les chats, et tout se passe à merveille. L'entente est parfaite
En voiture, tout est nickel, personne ne bouge; en laisse, Twister a tendance à tirer quand il voit un autre chien, c'est pour ça que nous utilisons le halti. Vasco est encore bien jeune, mais tout se passe très bien. Il est très calme.
Twister est très joyeux et démonstratif; Vasco est plus calme, mais content aussi de voir les gens. Par contre, ils montent tous les 2 la garde si nous ne sommes pas là.
Sans problèmes pour les 2.
Twister a la manie de pousser de petits aboiements quand il veut qu'on s'occupe de lui et que nous faisons autre chose. Vasco lui, il prend un air de chien battu quand il a envie d'obtenir ce qu'il souhaite. Ils savent bien y faire l'un comme l'aure _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Talaan-Umbre Schtroumpf coquet

|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 13:07 Post subject: |
|
|
j'ai 3 chiens: 1 dogue allemadn, Umbre et 2 boxer, talaan et Torka
1/ Que mangent t'ils ?
Umbre mange des croquettes royal canin giant unqieument, aucun ajout
ils dorment dans le salon, sur un matelas recuperé aux encombrants
ils n'ont accès qu'a la partie rez de chaussée de la maison sauf la cuisine (donc en fait, le salon, le couloir), pas les chambres a l'etage
ils n'ont pas le droit de venir nous voir a table, pas le droit de venir sur le canapé (cette interdiction vacille un peu ces dernier temps
en hiver, les 3/4 du temps dedans, et en été, les 3/4 du temps dehors (a leur demande à chaque fois).
5/ Comment ce passe leur journée ? sont t'ils seulst à la maison une partie de la journée ?
ils sont seuls de 11h30 a 17h30.
Mais si on avait qu'umbre.... on n'aurait pas qu'umbre, il fontionne en meute, ne sait pas jouer seul, ne sait pas se coucher seul sans se coller a un autre chien
Umbre cohabite avec deux autres chiens: 2 boxers, un male et une femelle, la cohabitation est niquel, nous n'avons aucun pbm a deplorer (mis a part les bétises qui ont doublés), ils sont même un peu deprimés s'ils sont separés
En ballade, je ne sors que tres rarement les 3 chiens ensemble car la miss torka doit être en laisse ou tres surveillée (elle est tres agressive), sinon, le plus souvent, talaan et umbre ensemble, bien que pdt une période, j'alternais entre les deux car ils n'etaient pas assez obeissants ensemble
8/ En générale quel est le caractére de votre chien vis à vis des etrangers ?
Umlbre vis a vis des etrangers chez nous : tres interressé et tres content de les voir, calineur au possible et leur propose a tous le noeud pour jouer
dehors, c'est autre choses, il est tres mefiant, ne se laisse pas tellement carresser
9/ comment ce passe les visites veterinaire ?
Sans pbm pour Umbre
Umbre ne se laisse pas faire pour le caliner, sauf le soir, quand il dros a moitié, inon, il rue , donne des coups de tête et veut absolument jouer _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer |
|
Back to top |
|
 |
bosko Bébé Schtroumpf

|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 18:11 Post subject: a moi |
|
|
1/ pour la nourriture ils sont tous les deux au Pro plan poulet/riz mais je pense que je vais changer car ils ont toujours faim et bosko n'a pas un très beau poil (terne+ pellicule)
2/ Ils ont chacun un fauteuil en cuir un 3 place et un 2 place, ils se battent évidement pour celui qui aura le 3 place . J'ai opté pour le cuir car ils transpirent bc et donc ca sent vite très mauvais. Et ils ont un clic clac dehors et un sommier plus matelas.
3/ Ils ont acces a la cuisine et a leur salon, interdit les chambres et la salle de bain et l'étage.
4/ Ils vivent toujours a l'intérieur mise a part les sorties pipi ou eau, et leur 4km de ballade journalière. L'été la porte est ouverte ils peuvent donc faire ce qu'ils ont envie.
5/ La journée ne travaillant plus pour le moment ils ne sont jamais seul, mais avant il était seul la journée et ne m'ont jamais fait aucun dégat. Je deteste les laisser tout seul, c une maladie chez moi, j'ai toujours l'impresision de les abandonner quand je pars. Je fais des efforts mais ce n'est pas toujours facile. Tous les jours vers 14H30 nous partons pour notre ballade quotidienne (en même temps je passe prendre mon fils a l'ecole) puis dodo dans le canapé jusque 18H (heure du souper)
6/ Ils vivent juste a deux, pas d'autre animaux, jusque maintenant pas trop de bagarre mais qq coups de gueule pour montrer qui est le chef. Cette semaine ils ont été assez sage mais je tempère bc.
7/ Pour les ballades c'est l'horreur, j'ai du instaurer des règles sinon c a celui qui montera le premier dans la voiture. Donc 1°on va se coucher dans le fauteuil dehors 2° on attend que j'appelle 3° on s'assied devant la porte 4° on attend que j'appelle 5° on s'assied derrière la voiture 6° on monte chacun a son tours 7° on se couche et de temps en temps ca marche même pas Sinon voiture synonyme de promenade alors c la joie supprême.
8/ En promenade quand ils n'ont rien a sentir ils vont vers les humains, mais bien souvent les gens ont peur, aucune agressivité, sauf si les personnes parle a bosko avec une voix de "bébé" ou approche leur visage près de sa gueule alors il grogne. sinon RAS
9/ vétérinaire pffff bébé toute les semaines on y était, ils se faisaient tout petit les gros. Maintenant nous n'allons plus chez le véto, ils sont toujours en forme, jamais malade. Mais avant fallait les trainer.
10/ Manie est un petit mot, bosko ne supporte pas que l'on carresse buzz avant lui, ne supporte pas que buzz soit a coté de moi, aime avoir son bonbon avant d'aller au lit, fait des bruits bizarre quand il est faché ect..... Buzz c un baba cool il suit bosko partout et tout le temps
Deux amours, deux pots de colles, deux fois plus de bave a nettoyé, mais ils sont tellement adorables qu'on oublie le reste _________________ Anne
Bosko et Buzz |
|
Back to top |
|
 |
Jess 76 Bébé Schtroumpf

|
Posted: Sat 29 Jan 2005, 19:00 Post subject: |
|
|
Merci à tous pour m'avoir repondu, je vois que pratiquement pour tous vos dogue vivent à l'interieur en générale.
Esque le fait de faire vivre sont chiens dehors tout le temps sauf la nuit peut faire diminuer la durer de vie du chien ? car c'est ce qu'on ma dit une fois.
Car Sultan à toujour été habitué des ses 2 mois et demi à etre constament dehors, et donc dans la maison il tourne en rond et ne sais pas quoi faire il demande sans arret à sortir.
Dehors quand il veut s'abriter ou se coucher il va dans dans les ballots de paille sous le hangar et se couche dedans.
Donc il n'est jamais sous la pluie sauf si il decide d'y rester. |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sun 30 Jan 2005, 12:55 Post subject: |
|
|
1/ Que mangent t'ils ? des croquettes
2/ Ou dorment t'ils ? sur quoi ? dans leur caisse ou sur une couverture dans la salon
3/ Ont ils accés à toute les piéces de votre maison ? à toutes les pièces du bas ( salon salle à manger cuisine cellier )
Posé vous des interdits ? salle de bain et chambres
4/ En générale ils vivent à l'intérieur ou à l'extérieur ? ils font ce qu'ils veulent la porte est toujours ouverte
5/ Comment ce passe leur journée ? sont t'ils seulent à la maison une partie de la journée ? ils sont rarement seul chez moi car on est nombreux . le plus souvent ils dorment lol sinon on les promene une heure et demi le matin et une heure et demi l après midi
6/ Vivent ils avec d'autre chiens ou animaux ? comment ce passe la cohabitation. ils vivent avec un chat et c est le chat qui fait la loi lol
7/ Comment se passe les balades ou transport dans les vehicules ? les balades très bien et en voiture très bien aussi
8/ En générale quel est le caractére de votre chien vis à vis des etrangés ? très gentils , méfiants au début puis vite accroc à l'invité
9/ comment ce passe les vivites veterinaire ? très bien aussi
10/ ont ils une petite manie ? heuuuu?? _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
http://partylitebougiesvente.spaces.live.com/
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 30 Jan 2005, 16:04 Post subject: |
|
|
jess pour te repondre moi c'est rada et j'ai 4 dogues donc plutot qu'un long discours je me suis abstenue mais concernant la durée de vie de ton chien ca va dependre tessa ma femelle fauve est tres fragile donc nous faisons tres attention nos bleue et arlequine le froid connait pas quand a platon mon male bringué lui s'en moque aussi c'est la pluie qu'il deteste a mon avis fait selon ton chien il en aie comme des gens certains plus fragiles que d'autres c'est a toi de voir _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Mon 31 Jan 2005, 00:38 Post subject: |
|
|
1/ Que mangent t'ils ?
Proplan Puppy large breed jusqu'à l'âge d'un an.
Puis depuis (elle a 15 mois), gamelle maison le midi (riz, fromage, legumes, viande fraiche et croquettes). Et le soir croquettes Bento Kronen uniquement.
Dans son panier, dans le salon, sur un vieux duvet et 2 petites couvertures polaires
Toutes sauf la chambre (barrière pour laisser passer les chats kan même), la salle de bain et les WC. Interdiction de monter sur le canapé (enfin normalment ) et interdiction de mendier à table (sinon coup de serviette sur le pif)
Uniquement à l'intérieur, vu que nous habitons en appartement. (balades quotidiennes, fo pas s'inquiéter)
Rarement seule étant donné que je cherche du travail, promenade quotidienne d'1h à une 1h30
Vit avec 3 chats. La cohabitation se passe bien dans son ensemble. Mis à part le jour où Urphée a croqué un chaton pour defendre son os qu'elle a eu en cadeau. Depuis, la 'tite chatte ne lui en tient pas rigueur elle joue même parfois avec sa queue et dorment ensemble. Les 2 autres frolent kan même les murs
Pas de probleme, sur la banquette arrière de la voiture. Impatiente au début, puis se couche si la route est plus longue
Super copine avec tout le monde. Pas timide pour un sou, ce qui parfois peut effrayer les plus jeunes et même les adultes ignorants lorsqu'elle s'approche pour faire connaissance. Copine et joueuse avec tous les chiens qu'elle rencontre. Monte la garde la nuit et aboie si présence inhabituelle dans le couloir de l'immeuble
No soucy
Y en a trop, c un dogue  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Mon 31 Jan 2005, 15:55 Post subject: Pour pepsie |
|
|
1/ Mademoiselle ne mange que des croquettes (pour la marque c'est en cours de changement)
2/ Elle aime tout ce qui est moelleux et donc elle dort dans deux endroits au choix suivant son humeur et les moments de la journée.... dans la jurnée ce sera dans la salle près de mon ordi et près du radiateur (on l'a mias là comme ça elle n'est pas dans le passage.. enfin là je me retourne et elle a poussé son tapis et se trouve en plein milieu hihihihi) sinon le soir elle aime bien le matelas qu'on a mis à sa disposition dans la chambre de mes grands garçons...
3/ Elle a accès a toute les pièces mais je ne veux pas la voir rester dans la chambre de mon Antoine qui à 21 mois.. on peut venir quand je suis là mais on reste jamais...
Oui il y a des interdits : interdit de venir dans la cuisine quand on mange... nous sommes une famille nombreuse (papa, maman et 4 enfants) et si en plus on accepte les deux chiens Pepsie et max (mon cocker) là c'est plus possible de tourner dans la cuisine... donc on a mis une barrière (celle du bébé d'ailleurs) comme ça elle nous voit mais ne peut venir...
4/ Elle vit dedans ...nous l'avons depuis décembre 04 donc on verra aux beaux jours mais pour le moment elle n'aime pas restée dehors.. d'ailleurs ma porte d'entrée a déjà pris de sacrée coups de pattes et elle sait ouvrir la porte toute seule !! la coquine !!
5/ Elle n'est jamais (pratiquement jamais) seule à la maison.. tout d'abord car elle a son copain max... et en plus il y a toujours ou presque toujours quelqu'un...
La matin ce sont les enfants qui lui donne sa gamelle et ils la mette dehors..avant d'aller au collège...
6/ Il y a donc max le cocker américain qui était là avant... il va avoir un an le mois prochain et tout se passe super bien... ils sont vraiment super copains et pleurent quand on les sépare.. donc on les laisse ensemble...
Pepsie aime autant jouer que max et malgré leur différence de tailles ils arrivent et sans se faire de mal à joue rnesemble. Pepsie adore les grandes oreilles de max mais je surveille de près car je ne voudrai pas qu'elle lui en enlève un bout sans le faire exprès...hihihihihi non elle fait gaffe...
7/ la voiture c'est pas son truc mais alorspas du tout et nous savons maintenant que si elle doit y monter faut surtout pas qu'elle ai mangé avant.. sinon bonjour les dégats.... mais bon là dernièrement on a vu du mieux dans son comportement... ele commence à s'habituer surtout si ya max alors là pas de problème.... pour les ballades on la promène toute seule maintenant mais ce n'était pas le cas au début ou elle ne voulait même pas sortir de la maison... mais encore une fois grace à max et avec de la patience on a réussi petit à petit à lui faire prendre confiance et ça va mieux....
8/ Elle est peureuse et méfiante... quand mes parents viennent elle aboie mais bon maintenant elles les a bien repérés dont un peu d'aboiement et elle s'arrête.. à l'extérieur elle ne se laisse pas approcher et quand elle voit un autre chien male ou femelle elle a les poils qui se redresse sur son dos mais elle ne dit rien.. rien du tout.... nous allons dès que ses yeux seront opérés la conduire au centre canin..ça lui fera du bien..
9/ j'ai un véto super.. oui super cool super gentils.. j'en suis très contente et pepsie aussi...
10/ je n'ai pas vu si elle avait une manie.. je regarderai mais pour le moment je ne crois pas....
voilà pour mademoiselle pepsie mais les choses vont certainement changées encore vu qu'elle n'a que 6 mois pour le moment.......
bisous
gecooine |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 31 Jan 2005, 19:41 Post subject: |
|
|
1-pour nous updex est au rc giant junior et vulcain (malinois de 4 mois rc babydog) et fidji (husky de 15 ans gil guy chien pepere donc senior)
2-la reine mere a son panier pour elle toute seule et interdiction que les autres viennent pour updex et vulcain chacun sont panier avec matelas et couverture mais c'est tellement plus rigolo de dormir adeux donc tout les deux dans le panier d'updex.
3-acces a toutes les pieces vu que nous avons cuisine americaine sauf la chambre d'un de mes fils vu qu'il y a des cochons d'inde super appetissant surtout quand ils bougent et le reste des pieces quand y est ils y sont interdits de monter sur lits et canapes ils dorment tous dans le salon nous dormons la porte ouverte et des qu'on eteint la lumiere on entend des bruits de griffes sur le carrelage et hop sur les canapes donc enguelades general puis retour dans panier on c'est jamais qu'un jour on dise rien et pas le droit de venir a table quand on mange
4-les deux la protes de la maison est toujours ouvertes ils rentres et sortent comme ils veulent
5-je suis au chomage actuellement donc je suis a la maison et quand je vais chercher les enfants des fois je les prends et d'autre non
6-oui trois autres copains chiens + le cheval + les poissons rouges+ les cochons d'inde+ 2 enfants + un mari (je sais c'est pas des animaux mais des fois je me demande)
7-le transport dans le coffre et a l'arrivee a la maison sur les genoux des enfants on sait jamais qu'on les o ubli dans la voiture les ballades en laisse en ville et en liberte totale a la plage et dans les vignes
8-cooooooooolllllllllll pour tout le monde et ils aiment voir du monde qui vient a la maison signe de pleins de calins
9- le veto est notre ami mais si je peux pousser l'autre avant moi ca m'arrangerai
10-tous ronfleent la nuit meme leur maitre donc si je ne m'endort pas la preum's je vous raconte pas le concert
voila desole d'avoir ete si longue |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Wed 02 Feb 2005, 11:49 Post subject: |
|
|
1/ Que mangent t'ils ?
croquette vivadog (2doses le soir) + soit un steak dogador ou soit boeuf+ un peu d'huile pour finir la gamelle
la journée dans le salon, sur un gros coussin devans la cheminée, la nuit dans le cellier sur un canapé 2 places
le tout récupérer aux encombrants (on y trouve plein de trucs interessent!!)
pas à l'étage sauf en cas d'orage sinon elle est infernale
pas sur notre canapé ni fauteuil (elle a le sient)
généralement pas de chiens à table, mais bon lorsque l'heure du fromage arrive y'a un nez qui se pointe ...
dans la maison et l'été la porte du jardin est ouverte, mais si on y ai pas , elle n'y va pas !!!
elle reste sur son coussin, et sinon,on joue avec des peluches ou nonoss, + balade
vu que je suis au chomage, je suis là toute la journée, mais si je bosse, pas de probleme elle reste seul et ne fait pas de bétise
pas de probleme de cohabitation !! 2 chattes dont une partage son cousin , par contre, l'autre, c'es pas sa tasse de thé !!
j'avais une bichonne, et là pareil pas de probleme , même si un autre chien viens dans la maison, ça ce passe bien aussi normalement,
il faut que la présentation se face à l'extérieur de la maison
pas de probleme, elle adore la voiture, elle pourait y passer sa vie !!
ça va elle est sociable,un peu curieuse(genre qui c'est celui là) par contre le soir, elle est plus méfiante, et est plus sur la défansive
au secour Môman, j'ai peur !!!
bin, ça va encore pas trop, mais bon un dogue reste un dogue
si .... lorsque je suis en haut, elle chouinne pour dire, bon alors, c'est quand que tu vient me voir !!!!.... alors que j'y étais 5 min avant lol _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 02 Feb 2005, 12:59 Post subject: |
|
|
Allez, j'anticipe, mais ça m'amuse, parce que j'ai déjà de sacrés principes d'éducation pour Venaco
1/ Il mangera comme chez son éleveuse, cd des steacks de viande avec des "flocon plus" de chez Royal Canin.
2/ Il dormira sur un matelas + couverture au salon dans la journée, et on est entrain de lui faire une tite place confortable dans le garage pour la nuit
3/ Interdit l'étage, de toute façon, y a déjà une barrière pour mes filles
4/ A mon avis l'hiver dedans, à partir du moment où il fait beau, porte d'entrée ouverte, il ira où il veut
5/ Sur conseil de mon éleveuse (et de certains amis ici ), il passera la matinée à la maison pour être habitué à rester seul, et viendra au boulot avec moi l'après-midi
6/ La cohabitation avec Choupette, ma première chienne, je crains un peu, vu que la miss est dominante donc on verra Quant au chat, Alaska fait sa vie, desfois on le voit pas de plusieurs jours, alors...
7/ 8/ 9/ et 10/ on verra quand il sera là
Bisouuuuuuus  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|