View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Sat 23 Apr 2005, 17:49 Post subject: Vu sur Yahoo |
|
|
Les Turinois priés de promener leurs toutous trois fois par jour
ROME (Reuters) - Le conseil municipal de Turin a pris un arrêté ordonnant aux propriétaires de chiens de promener leurs toutous au moins trois fois par jour sous peine d'une amende de 500 euros.
Il est également désormais interdit dans la capitale du Piémont de teindre la fourrure des animaux de compagnie ou d'infliger "toute autre forme de mutilation animale" pour des raisons d'ordre esthétique comme l'ablation de la queue des chiens.
"A Turin, il va devenir illégal de transformer son chien en un jouet à peluche ridicule", résume le quotidien piémontais La Stampa.
La torture ou l'abandon d'animaux de compagnie devient également passible d'une peine de 10.000 euros et d'un an d'emprisonnement.
Selon le nouveau règlement, on pourra promener son chien à bicyclette "mais seulement si l'animal ne fatigue pas trop".
Les Italiens se considèrent comme de grands amis des bêtes et dans de nombreuses villes, même les chats de gouttière sont protégés. _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 23 Apr 2005, 18:55 Post subject: |
|
|
Ben dis donc, on devrait prendre exemple sur eux pour bcp de choses... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Sat 23 Apr 2005, 19:34 Post subject: |
|
|
et bin dis donc...................... ils ont meme plus droit de faire ce qu'ils veulent !! c'est dingue
 _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 23 Apr 2005, 19:44 Post subject: |
|
|
En tous cas ya bien une chose pour laquelle ils ont raison: une amende pour abandon ou torture d'animaux! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Sassanou Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 28 Apr 2005, 09:52 Post subject: Re: Vu sur Yahoo |
|
|
(0µg@|2 wrote: | Les Turinois priés de promener leurs toutous trois fois par jour
. |
Euh... et ceux qui bossent, ils font comment là ?  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
Repose en paix mon bonhomme...... |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 28 Apr 2005, 11:41 Post subject: |
|
|
ils ne pouront pas avoie de chiens
|
 |

|
Posted: Thu 28 Apr 2005, 13:09 Post subject: |
|
|
DWEN wrote: | ils ne pouront pas avoie de chiens
 |
Ouais, pas cool  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 28 Apr 2005, 13:16 Post subject: Re: Vu sur Yahoo |
|
|
Sassanou wrote: | (0µg@|2 wrote: | Les Turinois priés de promener leurs toutous trois fois par jour
. |
Euh... et ceux qui bossent, ils font comment là ?  |
Ben c'est quand même la moindre des choses nan? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 28 Apr 2005, 18:24 Post subject: Re: Vu sur Yahoo |
|
|
Carine wrote: | Sassanou wrote: | (0µg@|2 wrote: | Les Turinois priés de promener leurs toutous trois fois par jour
. |
Euh... et ceux qui bossent, ils font comment là ?  |
Ben c'est quand même la moindre des choses nan? |
Je rentre pas entre midi et deux, donc je fais quoi ? Je sors le chien 1 fois le matin a 6h30 avant d'aller au taf, 1 fois a 19heure quand je rentre et une fois a 2 heures du matin ?  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 29 Apr 2005, 00:25 Post subject: |
|
|
Il faut voir ce qu'ils appellent promener ? si pour eux ça veut dire sortir pour faire leurs besoins, 3 fois par jour c'est peu, enfn c'est le minimum !!
Je trouve cette nouvelle loi, un plus pour nos amis !!
La maltraitance et cruauté doivent être punis sévèrement !!
Certains pédalent vite et le chien qui suit ne peut plus avancer parfois, derrière le vélo !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 29 Apr 2005, 12:04 Post subject: |
|
|
Je ne veux pas surtout pas m'attirer d'ennemis mais trois sorties par jour pour un chien, c'est vraiment un minimum..( je ne parle pas de ceux qui ont un jardin ou le toutou peut faire ses besoins)
Je dis que lorsqu'on prends un chien, on doit faire en sorte que celui ci ne souffre pas de négligeance....si non on en prend pas .
Pour inverser les rôles....ça vous dirait quoi de faire pipi le matin et le soir ET C'EST TOUT..... difficilement admissible ....non !!
Mais bon ...eux c'est des chiens.....on à le droit de leurs imposer ça...puisqu'ils n'ont pas d'autres choix.
C'est n'importe quoi !!!!!!
Je pense que cette nouvelle loi est un p'tit plus pour eux  |
|
Back to top |
|
 |
|