|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Mon 09 May 2005, 21:10 Post subject: Une chienne recueille un nouveau-né |
|
|
Un nouveau-né, abandonné dans une forêt au Kenya, a été recueilli par une chienne, qui l'a transporté jusqu'à l'endroit où elle s'occupait de ses chiots, a indiqué lundi le journal Daily Nation.
La petite fille, âgée de deux semaines, se trouvait dans la forêt de Ngong, dans le sud de Nairobi, quand l'animal l'a repérée vendredi. Selon un témoin cité par le quotidien, la chienne a alors attrapé le bébé par le maillot qu'il portait, a traversé avec lui une route très fréquentée, passé une barrière de barbelés, avant de le déposer à côté de ses chiots.
"J'ai entendu un bébé pleurer. En y regardant de plus près, j'ai vu un chien traverser la route, transportant un bébé emmailloté dans un vêtement sale", a raconté Stephen Thoya.
La chienne a déposé l'enfant près de ses chiots, et s'est allongée à proximité, comme pour le protéger, a rapporté la propriétaire de l'animal, Mary Adhiambo.
Mme Adhiambo a expliqué avoir pris en charge l'enfant - dont le cordon ombilical était recouvert de vers et la tête de terre-, l'avoir lavé, et transporté jusqu'à l'hôpital national Kenyatta.
Là, les médecins ont estimé que le nouveau né, pesant 3.3 kg, et qu'ils ont baptisé "Angel", avait passé deux jours dans la forêt. La petite fille, qui risque des complications respiratoires, a été placée sous traitement.
Les abandons de nouveaux nés sont courants au Kenya, où plus de 56% de la population -de 33,3 millions de personnes- vivent avec moins d'un dollar par jour. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
|
Back to top |
|
 |
gbonnemine Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 10 May 2005, 10:10 Post subject: |
|
|
Belle histoire  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 11 May 2005, 08:08 Post subject: |
|
|
Quelle hsitoire!!
Très triste par la côté de l'abandon qui est en effet monnaie courante par là-bas, et très belle par la dévotion de la chienne. Ils nous étonneront toujours ces toutous  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 11 May 2005, 10:29 Post subject: |
|
|
Bravo à la chienne, on a envie d'aller l'embrasser pour avoir sauver ce bébé Belle histoire  |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|