Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quel parfum vous convient

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les tests, sondages et quizz
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 20:03    Post subject: quel parfum vous convient Reply with quote

Quel parfum vous convient ?
Pas question de choisir votre parfum à la légère. Il en dit long sur vous, reflète votre état d’esprit et votre caractère. Voici 10 questions, qui vont vous aider à adopter enfin le parfum qui vous colle le mieux à la peau !

--------------------------------------------------------------------------------

Un parfum léger et frais à base de fleurs pour les discrètes.
Pour vous, un parfum est synonyme de gaieté, de joie et de renouveau. C'est également un excellent moyen de communication pour entrer en contact avec l'autre et lui envoyer inconsciemment le meilleur de vous-même. Vous aimez laisser dans votre sillage votre empreinte fraîche et légère. Vous choisirez alors un parfum léger aux effluves florales, en général simple de lecture. Misez sur l'oeillet, la violette, la rose, le mimosa ou encore le chèvrefeuille, la bergamote. Les parfums floraux ont la particularité de pouvoir être portés à n'importe quel moment de la journée ou de l'année sans fausse note. Ils s'adaptent aussi bien à un week-end sportif qu'à une harassante journée de travail. Variante : les essences de fleurs peuvent être mélangées à des notes boisées, mentholées ou de santal, qui leur donnent un peu plus d'audace et d'affirmation tout en gardant ce côté champêtre et printanier. Quelques suggestions : Jardin de Bagatelle de Guerlain, Trésor de Lancôme, Pleasure d'Estée Lauder ou Paris d'Yves Saint Laurent...

---
http://www.magicmaman.com/psycho-test/famille.asp?id_sond=13&nbquest=0&end_quest=10
pifounette
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 21 Jun 2005, 15:28    Post subject: Reply with quote

Les parfums cités ne sont pas vraiment légers !! (PARIS d'YSL est même tout le contraire !!)

En ce qui me concerne le résultat du test n'est pas du tout en rapport avec les parfums que j'aime (les réponses ne correspondaient pas non plus à ce que j'aurais voulu répondre)
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 21 Jun 2005, 16:50    Post subject: Reply with quote

D'accord avec toi car "Paris" n'est pas un parfum qui me séduit Confus ! Cela dit il est parmi ceux qui ont "plus d'audace".
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 21 Jun 2005, 18:15    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste ca me marque impossible d'afficher la page a la fin du test!!
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 16:44    Post subject: Reply with quote

Un parfum chypré et envoûtant pour les curieuses.
Le parfum que vous aimez porter doit avoir, comme vous, du caractère, sinon il n'a aucun intérêt à vos yeux. Il exprime la profondeur, l'insolite et le trouble. Il doit aussi laisser après votre passage une atmosphère étrange. Il traduit immanquablement votre mystère et votre goût pour la domination. Il s'agit en général d'un parfum fort, capiteux ou épicé aux essences inspirées de la terre (mousse, bois...). Vous choisirez donc un parfum soutenu élaboré à partir de santal, d'encens, de mousse de chêne, de fougères, d'épices, de coriandre et de poivre rose... Un mélange explosif que vous veillerez à bien utiliser en fonction de sa concentration : ainsi l'extrait doit toujours être appliqué sur les parties les plus chaudes du corps tels que la nuque, les coudes, les genoux, les seins et les oreilles... tandis que l'eau de toilette aura sa place dans vos cheveux et sur vos vêtements. Si le premier est toujours à usage personnel (vous vous parfumez pour vous), le second a pour objectif de laisser une trace de votre passage. Variante : la profondeur des notes chyprées peut être atténuée par des notes fruitées comme la pêche et le citron. Vous porterez alors un parfum toujours aussi mystérieux aux accents de sous-bois, mais plus velouté. Quelques suggestions : Rush de Gucci, Miss Dior ou Paloma Picasso...

Bon, je connais aucun des trois Mort de rire Faudra que je passe à la parfumerie un de ces quatre Mort de rire Mes parfums actuels: 1881 de Cerruti et Very Irresistible de Givenchy Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger 
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 17:00    Post subject: Reply with quote

Le parfum que vous aimez porter doit avoir, comme vous, du caractère, sinon il n'a aucun intérêt à vos yeux. Il exprime la profondeur, l'insolite et le trouble. Il doit aussi laisser après votre passage une atmosphère étrange. Il traduit immanquablement votre mystère et votre goût pour la domination. Il s'agit en général d'un parfum fort, capiteux ou épicé aux essences inspirées de la terre (mousse, bois...). Vous choisirez donc un parfum soutenu élaboré à partir de santal, d'encens, de mousse de chêne, de fougères, d'épices, de coriandre et de poivre rose... Un mélange explosif que vous veillerez à bien utiliser en fonction de sa concentration : ainsi l'extrait doit toujours être appliqué sur les parties les plus chaudes du corps tels que la nuque, les coudes, les genoux, les seins et les oreilles... tandis que l'eau de toilette aura sa place dans vos cheveux et sur vos vêtements. Si le premier est toujours à usage personnel (vous vous parfumez pour vous), le second a pour objectif de laisser une trace de votre passage. Variante : la profondeur des notes chyprées peut être atténuée par des notes fruitées comme la pêche et le citron. Vous porterez alors un parfum toujours aussi mystérieux aux accents de sous-bois, mais plus velouté. Quelques suggestions : Rush de Gucci, Miss Dior ou Paloma Picasso...

idem connait pas ces parfums mais y'a du vrai
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 10:56    Post subject: Reply with quote

J'ai le même résultat que Cameliane ! Parfum frais et léger ! Dans cette gamme j'aime bien O de Lancôme, Eau de Roche (de Rochas), l'eau Jeune (verte), l'Eau de Luxe de Vanderbilt...
J'aime aussi beaucoup les parfums fleuris de Nina Ricci mais ils ne tiennent pas sur moi !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message  
Cuchlainn
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Thu 30 Jun 2005, 21:41    Post subject: Reply with quote

ça serait bête que je fasse le test. Quitte à être hors sujet, je rebondis sur un sujet connexe... êtes-vous sensibles aux odeurs ? Un "parfum" au sens large, réveille-t-il votre mémoire, vous fait-il voyager dans l'espace-temps ?
Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai en mémoire l'odeur de l'argile noire de Limagne, qui me renvoie à mes deux années à Clermont-Ferrand... Une odeur de tarte au citron qui cuit, pour d'autres raisons, m'évoque des épisodes troyens... etc... et vous ?
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 01 Jul 2005, 08:08    Post subject: Reply with quote

Je vous poste un de mes poèmes sur les odeurs ! Allez voir dans le forum Poésie Clin d'oeil
Sakido
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 01 Jul 2005, 16:45    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 02 Jul 2005, 13:03    Post subject: Reply with quote

Oh, c'est dommage, Sakido, que tu ne puisses apprécier les odeurs ! Je suis un peu dans le même cas, j'ai de fortes allergies et mon odorat est moins efficace qu'autrefois, mais enfin, il subsiste.
Pour répondre à la question, c'est vrai qu'il existe une mémoire purement olfactive. Une odeur respirée à l'impriviste peut me conduire très loin dans le temps !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
lucie
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 15 Jul 2005, 12:50    Post subject: Reply with quote

gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 22 Jul 2005, 21:02    Post subject: Reply with quote

rigolo ton test et ça me correspond assez.. je n'aime pas les parfums trop fort et j'aime tout ce qui est léger et les agrumes

"Un parfum sucré ou fruité pour les plus dynamiques.
Pour vous, parfum rime avec séduction, bonheur, positivisme. Le parfum fruité convient parfaitement aux femmes dynamiques, épicuriennes sachant goûter et savourer tous les plaisirs de la vie. Mieux encore, leur parfum sera leur carburant dès le matin, un moteur de bonne humeur pour toute la journée !"

bisous
coco
Back to top
malo3
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Tue 06 Sep 2005, 15:57    Post subject: Reply with quote

Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 06 Sep 2005, 16:41    Post subject: Reply with quote

Un parfum léger et frais à base de fleurs pour les discrètes.
Pour vous, un parfum est synonyme de gaieté, de joie et de renouveau. C'est également un excellent moyen de communication pour entrer en contact avec l'autre et lui envoyer inconsciemment le meilleur de vous-même. Vous aimez laisser dans votre sillage votre empreinte fraîche et légère. Vous choisirez alors un parfum léger aux effluves florales, en général simple de lecture. Misez sur l'oeillet, la violette, la rose, le mimosa ou encore le chèvrefeuille, la bergamote. Les parfums floraux ont la particularité de pouvoir être portés à n'importe quel moment de la journée ou de l'année sans fausse note. Ils s'adaptent aussi bien à un week-end sportif qu'à une harassante journée de travail. Variante : les essences de fleurs peuvent être mélangées à des notes boisées, mentholées ou de santal, qui leur donnent un peu plus d'audace et d'affirmation tout en gardant ce côté champêtre et printanier. Quelques suggestions : Jardin de Bagatelle de Guerlain, Trésor de Lancôme, Pleasure d'Estée Lauder ou Paris d'Yves Saint Laurent...

Flèche Flèche perso, j'suis pas convaincu que se soit mes parfums LOL

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website  
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 30 Oct 2005, 18:36    Post subject: Reply with quote

Un parfum sucré ou fruité pour les plus dynamiques.
Pour vous, parfum rime avec séduction, bonheur, positivisme. Le parfum fruité convient parfaitement aux femmes dynamiques, épicuriennes sachant goûter et savourer tous les plaisirs de la vie. Mieux encore, leur parfum sera leur carburant dès le matin, un moteur de bonne humeur pour toute la journée ! Grand nombre d'experts en parfum affirment que les parfums aux essences sucrées sont en prise directe avec notre enfance. Inconsciemment, nous cherchons à retrouver ce goût sucré du passé (les tartes et les confitures de grand-mère) à travers notre parfum ! Vous choisirez alors un parfum aux extraits de fruits comme le cassis, la pêche, la prune, la mandarine, le pamplemousse, le citron... Frais et légers, ils conviennent tout particulièrement aux journées d'été. La variante : rares sont les parfums à dominance fruitée. Les essences de fruits accompagnent plutôt des dominances d'essences fleuries ou chyprées. Les épices, le bois et le vétiver s'accordent très bien avec la pêche ou la bergamote pour donner un parfum mystérieux mais résolument moderne. On retrouve beaucoup les agrumes dans la composition des eaux de Cologne et des eaux fraîches. Idéales pour l'été et délasser, les essences de lavande ou de chypre. Enfin, citron-verveine, orange-romarin, lavande-mandarine, sont autant d'associations propices à titiller agréablement votre odorat. Quelques suggestions : Shalimar de Guerlain, Angel de Thierry Muggler, ou Lolita Lempicka...

moi j'adore les parfum aux fruits comme framboise, mûre, vanille, noix de coco,...
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les tests, sondages et quizz All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum