Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le décès de mon dogue allemand, Buck, qui avait 11 ans...
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 10:39    Post subject: Le décès de mon dogue allemand, Buck, qui avait 11 ans... Reply with quote

Je me permets de venir vous voir sur les conseils d'une amie, Delphine (Lapa), qui m'a dit que vous pourriez comprendre ma douleur. En effet, mon dogue allemand qui partageait ma vie depuis 9 ans (je l'ai eu quand il avait deux ans) m'a quitté mardi 16/12, et j'ai bcp de mal à m'y faire. J'ai l'impression qu'il sera là dimanche quand j'irais chez ma belle-mère, comme tous les dimanche (il était en "pension" là-bas parce qu'il ne savait plus monter les 3 étages qui mènent à mon appartement). Je sais qu'il n'est plus là, mais je crois que je ne m'en rendrais compte que dimanche, quand il ne sera pas là pour me faire la fête quand j'arrive... C'est vraiment très dur, comme vous vous en doutez, et d'autant plus pour mon compagnon qui avait été le chercher au refuge. Nous l'avions eu deux jours après être sortis ensemble, c'était un peu comme notre premier bb...

Voilà, je voulais aussi lui rendre hommage, car il a été le chien le plus formidable du monde, et comme je dis toujours, il est mort comme il a vécu: dignement et sans bruit...

Mon Buck, je t'aime et jamais je ne t'oublierais...

Merci à vous de m'avoir lue.

Evelyne, 26 ans, Belgique.
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes


Joined: 28 Sep 2003
Posts: 4872
Location: Lorraine

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 11:41    Post subject: Reply with quote

Bonjour Evelyne,

Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, tu est entrain de vivre un mauvais moment, plein de chagrin et de tristesse. Nous aussi nous avons vécu ce malheur de voir partir celui qui nous à donné tellement et qui à partagé notre vie. Jamais nous ne les oublieront nos compagnons. Ils sont toujours là, dans nos pensées et il vivent toujours à travers le souvenir.

Ta peine est noble, et quand celle ci sera adoucie (avec le temps et avec un autre compagnon de vie) c'est avec tendresse et émotion que tu parleras et penseras à Buck. Il restera à jamais pour toi, un amour de chien.

Je me joins à ta peine, j'ai vécu celà aussi, et je te souhaite plein de courrage pour supporter ton chagrin.

Bises
Back to top
View user's profile Send private message
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 11:48    Post subject: merci Reply with quote

Je sais que vous aimez tous vos dogues (et vos autres animaux aussi Clin d'oeil) et que vous comprenez ce que je ressents en ce moment. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venue ici, sous les conseils d'une grande amie.

Merci pour ces mots qui seront à jamais gravés dans ma mémoire.

Prenez bien soin de vous et de vos animaux, ils le méritent!

Evelyne
Back to top
soho
Schtroumpf timide


Joined: 27 Sep 2003
Posts: 195
Location: sud-ouest

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 11:58    Post subject: Reply with quote

nous avons tous un jour ou l'autre traversé ce moment...alors on est avec toi....plus tard,le chagrin s'estompe..courage..c la vie,lesdogues nous quittent trop vite,et c'est la seule fois de leur vie ou ils nous font du mal.....mais plus tard tu verras tu te rappellera les bons moments avec joie et moins de chagrin.
Back to top
View user's profile Send private message
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 12:05    Post subject: Comment ne pas me rappeler des bons moments... Reply with quote

Je n'ai eu que des bons moments avec lui.

Merci pour vos messages qui me font tant de bien.
Back to top
Laurence & Pride
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 12:57    Post subject: Re: Le décès de mon dogue allemand, Buck, qui avait 11 ans.. Reply with quote

[color=black]11 ans ! C'est rassurant pour nous qui vivons notre dogue, sachant qu'en plus BUCK est passé par le refuge…. Nous pouvons aisément penser qu'il a vécu heureux car un jour vous vous êtes rencontrés…….

[color=green]Voilà, je voulais aussi lui rendre hommage, car il a été le chien le plus formidable du monde, et comme je dis toujours, il est mort comme il a vécu: dignement et sans bruit...

Mon Buck, je t'aime et jamais je ne t'oublierais...
[/color]

Si seulement nous pouvions tous en dire autant……………….C'est tellement bon de vous lire sur cette phrase qui en dit long.

Je n'ai pas encore vécu la perte d'un ami cher, que Dieu m'en garde, mais malheureusement je sais aussi qu'un jour je perdrai ma Grosse. Nous savons bien que le dogue a généralement une vie courte mais tellement intense qu'il nous laisse l'essentiel de ce qu'il nous a donné. Pour ma part j'évite d'y penser car bientôt ma Pride aura déjà 5 ans, normalement c'est peu, mais pour elle c'est déjà la moitié de sa vie. Alors j'essaie de rien négliger de lui apporter le maximum d'amours, par le respect, l'honneur, et le partage et je ne serai dire laquelle de nous deux apporte le plus à l'autre.

LAPA a vraiment bien fait de vous conseiller d'en parler ici car bien sûr nous comprenons, nous compatissons et peut-être que cela vous permettra de mieux vivre cette peine. C'est vrai que malheureusement dans ce monde superficiel, notre chagrin pour la perte d'un compagnon animal n'est pas reconnu ni considéré et on se sent bien seuls. Alors merci aux forums qui donnent une vraie place à l'amour, parce que pleurer son chien c'est aussi de l'amour.

Bienvenue Evelyne Clin d'oeil

P.S : une p'tite photo de BUCK ?
[/color]
Back to top
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 13:11    Post subject: Merci... Reply with quote

Tout d'abord, je souhaites longue vie à votre "grosse" ainsi qu'à vous.

Pour la photo, j'en ai mais comment vous la faire parvenir?

En ce qui concerne Lapa, c'est une vraie amie qui a toujours été là pour moi, et j'ai eu bcp de peine quand elle a perdu Igor et Olga. Eux aussi n'avaient pas eu une vie facile, et ont trouvé la maîtresse idéale qui leur a donné tout l'amour qu'ils méritaient. Les dogues allemands sont des chiens reconnaissant et dévoués à leur maître. Pour ce qui est de la "reconnaissance" de notre chagrin, il est clair que la plupart des gens, quand ils me demandent pourquoi j'ai l'air si triste, et que je leur répond que mon chien est mort, ils me regardent comme une extra-terrestre. Mais je me fous de ce que penses ces gens, s'ils ne peuvent pas comprendre, tant pis pour eux. Ils perdent bcp de bonheur grâce à nos chiens de toutes races, qui nous rendent tout l'amour qu'on leur donne. Le chien le plus reconnaissant et le plus "humain" est bien le dogue allemand, toujours là pour son maître.

Voilà, faites de grosses caresses à votre dogue, et je peux vous assurer qu'elle sait à quel point vous l'aimez et je suis sûre qu'elle vous le rend bien.

Merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir moins seule.
Back to top
Guest






PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 14:09    Post subject: Re: Merci... Reply with quote

[quote="evelynev34"]Tout d'abord, je souhaites longue vie à votre "grosse" ainsi qu'à vous.


Embarassé Merci beaucoup.


Pour la photo, j'en ai mais comment vous la faire parvenir?

je pense que d'ici qq heures, Gisou ou Bidulle, vous diront comment faire pour mettre une photo sur le forum, moi je suis trop nulle (bon faut dire que je ne me suis jamais donné la peine d'essayer).

En ce qui concerne Lapa, c'est une vraie amie......

Oui c'est une personne généreuse.

J'espère que ma "Grosse" (qui n'est pas grosse du tout d'ailleurs Clin d'oeil) est un terme qui ne vous a pas "ennuyé"....oui pour certains c'est péjoratif mais pour moi c'est une familiarité, elle a bien d'autres noms et elle répond à tous d'ailleurs.
Oh que oui ! Vous avez raison elle sait que je l'aime et me le rend bien même au delà sans pour autant attendre un retour. C'est toute la différence avec les humains (pas tous bien sûr). Comme vous, je plains ceux qui ne comprennent pas, car je pense qu'il leur manque l'essentiel.............

C'est vrai que le dogue allemand est un compagnon EX-TRA-OR-DI-NAIRE

Laurence & Pride "dite La Grosse" Clin d'oeil
Back to top
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 14:24    Post subject: Reply with quote

Je ne trouves pas du tout ce terme péjoratif Sourire , surtout que le meilleur ami de mon homme m'appelle Grosse (et venant de lui c'est un mot gentil, il n'appelle que moi de cette façon, d'ailleurs il ne parle pratiquement qu'à moi, les autres ils les considère comme "la femme de mon copain" et moi il me considère comme une amie). Donc comment pourrais je trouver ce terme péjoratif Clin d'oeil . J'ai eu une femelle dogue allemand (fille de Buck) que j'appelais "ma poulette" Très content .
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Nov 2003
Posts: 1161
Location: 70 nord-est

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 18:56    Post subject: Reply with quote

Je ne peux vous souhaiter que du courage. Le mien est partit le 1dec et c'est tjs pas passé. On dit que cela s'atténue par la suite, je l'espère pour vous.

Fabien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 19:54    Post subject: Reply with quote

Je suis désolé pour buck Triste Pleure ou Très triste

Si tu veux mettre une photo, il faut d'abord qu'elle soit sur Internet.

Si tu veux la mettre sur Internet, tu vas sur ce site : http://html.affinitiz.com/, tu t'inscris et tu mets ta photo dans l'album.

Là tu repère l'adresse de cette photo.

Ici, tu cliques sur le bouton [#img] ci dessus, tu copies l'adresse de ta photo, et tu rappuies sur [#img].

Bon courage
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
virgule
Schtroumpf pâtissier


Joined: 28 Sep 2003
Posts: 523

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 20:21    Post subject: Reply with quote

Onze ans.... c'est déjà énorme pour un gros et 9 ans de vie commune font qu'il est certes très dur de vivre le vide.. Buck aura été heureux auprès de vous, après ses deux premières années de doutes.... C'est ça que vous lui avez offert : la sécurité d'une compagnie humaine..

Je suis de tout coeur avec vous. N'ayant pas perdu de chien "naturellement" je ne connais pas cette fin mais je connais le vide et il est difficile à combler.. que ce soit par un animal de 20 grammes (quoi que 20 gr sur le canapé c'est pas aussi encombrant Clin d'oeil ) ou d'un animal comme peut-être très présent physiquement le dogue..

Bon courage et le temps vous aidera mais le souvenir restera. Amicalement,
_________________
"Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Pharatalia
Schtroumpfissime


Joined: 27 Sep 2003
Posts: 5587
Location: Mex (Suisse)

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 20:52    Post subject: Reply with quote

La perte de notre compagnon est un moment que l'on ne peut oublier, un déchirement que seul un propriétaire de chien peut comprendre.
On a de droit d'exprimer sa douleur sans fausse honte et ce forum doit être notre soutien dans ces trop pénibles circonstances !!
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 21:24    Post subject: photo de Buck Reply with quote

à la page 7 de l'album.
Back to top
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 21:28    Post subject: comme il a pas voulu le prendre, voilà l'adresse complète... Reply with quote

www.aufeminin.com/communaute/album/album0pwd.asp?nomalbum=lafamillewasson&MsgErr=&AdresseRetour=
Back to top
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 21:29    Post subject: j'ai oublié le mot de passe de l'album... Reply with quote

C'est patrick
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 21:37    Post subject: Reply with quote



Je me suis permis de mettre tes photos.
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
evelynev34
Guest





PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 22:21    Post subject: merci Reply with quote

Très content
Back to top
Lapa
Apprenti Schtroumpf


Joined: 07 Oct 2003
Posts: 44
Location: Rio de Janeiro- Brésil

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 00:49    Post subject: Reply with quote

Salut Evelyne,

Contente de voir que tu a décidé de venir parler sur le forum.
Comment ça va aujourd'hui?
Tu sais oublies l'attitude ou les commentaires des personnes qui ne comprennent pas que tu puisses pleurer la mort d'un "chien"( "ce n'est qu'un chien"comme je l ai souvent entendu.. Ces personnes ne savent pas que ce sont elles qui sont incapables de donner et ressentir de l'amour, et c'est triste pour elles..
Quand mes dogues sont morts, qu'est ce que j'ai pu entendre comme "quelle réaction exagérée! apreès tout ce n est qu'un chien!!" etc.. La première fois ça m'a fait très mal, puis quand Olga est morte je me susi blindée..
Grosses bises à toi, courage!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
evelynev34
Schtroumpf pâtissier


Joined: 18 Dec 2003
Posts: 655
Location: Belgique

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 09:12    Post subject: Coucou Delphine Reply with quote

Je suis contente de te "voir", toi qui a toujours été là pour moi. Buck a été rejoindre Olga et Igor, et je suis sûre qu'ils sont super potes Clin d'oeil .

J'espère que tes compagnons et toi allez bien, et je te fais de gros bisous.

Si on ne se voit plus avant, je te souhaites des super fêtes de fin d'année, et espère de reparler très très bientôt.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85324 / 0