Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chiot - mode d emploi
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 10:57    Post subject: Chiot - mode d'emploi Reply with quote

hihi,
bon j'ai déjà bcp de doc, mais bon, tjs en papa poule je me pose des questions toute bête.

Uzzi, 2mois et 1sem maintenant, à TRES TRES souvent le "hoquet". Faut il s'en inquiéter. C'est genre 15 fois par jour, sans cause précise.
De même, qd il dort il semble avoir du mal a respirer, ronfle, gorge qui 'racle' etc etc ...

Pis sinon, ceux qui ont a jardin et qui on eu un chiot... faut combien de temps au petit dodu pour assimiler la propreté??
ma méthode pour le moment: il fait bien dehors qd je le sort, je l'en félicite. Mais il fait aussi dans la maison aussi souvent Triste. Qd je le prend en flague, je le gronde et le prend par le coup en le mettant dehors.
Mais bon, reste qu'il faut combien de tps a peu près? cela se comte en semaine ou en mois??? hihi

bon zoo je file,
Fabien.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:15    Post subject: Reply with quote

Apparement pour le hoquet ce doit etre normale puisque Titan et Ulysse je l'ai ai eu tout BB et il l'ont toujours eut mais t'inquiete ça va s'estomper en grandissant.

Ne dit-on pas pour les enfants quand ils ont le hoquet C qu'ils grandissent.

Quand aux ronflements ne me dis pas que tu n'a jamais entendu un dogue ronffler C plus impressionnant BB parcequ'il se fatigue plus mais sinon C normal.

Et pour les raclements de gorge Ulysse le fait quand il a soif.

Voilà en espérent t'avoir un peu rassuré. Grosse gratouille derriere les noreilles de ma part. Le mien il en raffolle. :sm180: :sm182:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:15    Post subject: Reply with quote

Salut papa poule !!!! Très content

Pour le hoquet, rien d'alarmant , c'est normal chez le chiot au début de sa croissance.
( y parraitrai même que c'est la preuve qui grandit) hihi!!!!!
Pour la propreté dans la maison, ça va venir, un peu de patience.......
N'attends pas qu'il ai envie, sort le dans le jardin, dés que tu le peux, il comprendra trés bien que lorsqu'il fait son pipi dehors, il n'y à pas de réprimande. (c'est des mariolles, les petiots dogus)

Par contre un conseil, laisse ton BB dormir le plus possible et ne le dérange pas dans son sommeil, (même si la grosse envie de câlins te prends) Le sommeil est trés important pour les grandes races. Alors laisse le rêver au grand garçon qu'il va devenir (et aux bêtises qu'il va te faire) Clin d'oeil

Fais lui des grosses poupouilles et un gros bisou sur sa p'tite bouille.
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:26    Post subject: Reply with quote

pour dormir....ca dort SourireSourire

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:31    Post subject: Reply with quote

ahh oui au faite,

qq1 aurait une courbre de croissance d'un dodu mâle entier? ou mieux, une courbe moyenne ou courbe 'type' ??

pour le moments mes deux relevés sont : 2 mois 9,8kg puis 12,4kg une semaine après.

Fabien
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:32    Post subject: Reply with quote

Pour le hoquet, en effet, c'est tout à fait normal. Twister aussi en avait facilemement une quinzaine par jour pendant un bon moment, lorsqu'il était tout petit. Et au fil du temps, il en a eu de moins en moins, jusqu'à disparition complète. Clin d'oeil

Pour la propreté, ça a été très facile avec Twister. J'avais pris quelques jous de congés pour l'adaptation. J'ai donc pu passer du temps avec lui. Je l'observais beaucoup du coin de l'oeil. Dès que je le voyais tourner en rond, se réveiller d'une sieste, ou après avoir mangé, je l'emmenais derrière la porte d'entrée, et le faisait assoir. Je lui disais, "on va faire pipi", l'emmenais dehors, et le félicitais car il faisait tout de suite, vu que c'était les moments où le chiot a besoin d'éliminer. Ce qui fait qu'au bout de 2 jours, il allait de lui-même s'asseoir derrière la porte quand il avait envie. Habitude qu'il a gardé et qu'il fait toujours maintenant quand on laisse l'heure de la promenade passer!!
Moqueur
Plein de bisous à Uzzi...

Gwen. Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 11:34    Post subject: Reply with quote

Choqué En plus il a un doudou pour dormir Choqué
RRRRROOOOOOOOOOO TROP MIMI
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 14:43    Post subject: Reply with quote

Pour le OK pareil pour Uma, je ne sais plus quand c'est passé, mais c'est normal, pas de panique...

pour la propreté, je suis en appart et puis Uma n'est pas du tout un bon exemple (9 mois et encore des pipi quand on est pas là ou quand la nuit est trop longue...)

Bon courage et gros calins au petit Uzzi
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 16:39    Post subject: Reply with quote

juste une chose:tu sais,un chiot est un bébé,ca veut dire que son système urinaire n'a pas atteiny encore sa maturation complète,il faut donc le sortir très souvent,il ne peut pas plus se retenir qu'un bébé humain'c'est pour ca qu'on leur met des couches)alors pas de tape pour un pipi pour un si jeune chiot...il ne peut se retenir..a toi de le sortir souvent...au réveil,après chaque période de sommeil,après avoir bu,après avoir mangé.....etc....bon courage..c la rancon des papas poules
Back to top
View user's profile Send private message
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 19:18    Post subject: Reply with quote

pour le ok et les ronflements pareil pour updex il a 4 mois maintenant et plus rien pour les pipi je le sortais toutes les 2heures apres avoir jouer apres la gamelle et des qu'il se reveillait ses conseille je les tiens de gisou et des autres haibtuer du forum voila lechouilles a ton mini poilu et a ta meute
Back to top
Guest

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 22:23    Post subject: Reply with quote

Oui un chiot si jeune doit être sorti toutes les deux heures, après le réveil, avoir mangé. En faisant ainsi et en la félicitant à chaque pipi et caca, je n'ai pas eu de problèmes avec Talia. Ils sont heureux d'être calinés et ils le font invariablement à chaque sortie; 15 jours après son arrivée plus de pipis dans la maison et jamais de caca.
Si tu t'y prends correctement à 3 mois il peut être propre, mais le sortir impérativement toutes les deux heures !!
J'ai fait la même chose avec un chiot d'une autre race et à 3 mois il était propre, même en appartement !!
Sa petite vessie est encore faible, à toi de trouver la solution.
Tu sera vite récompensé si tu t'en occupes beaucoup. Sourire Sourire
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 22:35    Post subject: Reply with quote

L'invité c'était moi, mais je suis sur un autre ordi Embarassé Embarassé
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 25 Feb 2004, 22:54    Post subject: Reply with quote

Tu as pensé au martinet quand il ronfle trop ou qu'il n'est pas propre?...
Serieusement!!.... tu t'es renseigné sur ce qu'est un chiot avant d'en prendre un????....
On aurait pu croire vu les leçons de morale que tu peux donner à d'autres que tu connaissais un peu les chiens!!... c'est quand meme triste de voir les conneries que peuvent faire les gens!..
Tu as raison continues à le secouer alors qu'il n'est pas capable de comprendre pourquoi, et si possible en le claquant contre un mur ce sera plus efficace!!...
Comme collier pour les balades je préconise d'emblée le collier à piques parceque tu vas voir.. un bébé ne sais pas marcher au pied tout de suite.

SI franchement la propreté ne devient pas immédiate, arrete de le nourir et de lui donner à boire! de toute façon il ne fait que dormir alors c'est pas la peine de gacher la nourriture!!...

J'ai encore deux ou trois bons conseils comme ça si tu veux..
En tout cas tu es sur la bonne voix pour que ton chiot devienne peureux et reste sale alors patience et persévérence!! rien n'est mieux qu'un dogue froussard c'est bien connu!!!
A quand les chiots propres et tout éduqués hein??? pis qui ne dorment QUE quand monsieur n'est pas là histoire qu'il puisse un peu en profiter et pas se faire chier avec ses bruits bizarres!...

Il y a quelques bouquins bien faits sur ce qu'est un chiot... à l'occasion n'hésite pas à devenir un peu moins bete..
Bon courage à ce pauvre petit qu'est tombé chez quelqu'un qui n'a pas eu le respect de s'informer avant de l'accueillir.... un de plus me direz vous.... on n'est plus à ça pres...

Remarque, il serait normal de claquer un gosse de quelques jours à quelques mois quand il mouille sa couche!!..il serait peut etre propre plus rapidement...
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 02:04    Post subject: Reply with quote

Hou la la!!!

En tant que modérateur, je me permets d'intervenir.

Si Fabien vient demander des conseils, c'est parce qu'il en a besoin, et je trouve dommage de ne pas venir à son secours.

Il est jeune et n'a pas encore eu de bébés dogues peut-être.

Je reconnais que Vidocq ne dit que des vérités, mais perso, je ne les aurais pas formulées de la même façon. Clin d'oeil . Je connais bien Vivi, par chat interposé, et elle est formidable, mais attention, à manipuler avec précaution, si animal en souffrances. Merci Vivi.

Ce forum doit être là pour nous entraider et non nous déchirer.

Je souhaite beaucoup de bonheur à Fabien et son bébé dogus.

Je fais de gros bisous à Vivi. :sm156:

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Pascale
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 06:58    Post subject: Reply with quote

Salut Scoubizoo,

Il est vraiment mignon ton petit Uzzy, il ressemble à Max...

Pour ce qui est de la propreté, ce n'est pas toujours évident. Comme d'autres l'ont dit sur ce forum, il faut repérer les moments-clés : après avoir mangé, après une sieste, après avoir joué. Tu dois le sortir systématiquement même si ton chiot ne demande rien...

Essaie de l'ignorer lorsqu'il fait pipi dans la maison et ne nettoie pas en face de lui car il pourrait le prendre comme un jeu. N'utilise pas d'eau de javel parce que ce produit attire les chiots. Récompense-le lorsqu'il fait ses besoins dehors. Avec beaucoup de patience, tu devrais y arriver.
Les dogues malgré leur taille imposante sont de gros bébés et ils sont parfois "lents" du cerveau. Ils deviennent adulte très tard vers 20 mois.

Il est normal qu'un chiot ne soit pas propre avant l'âge de 6 mois et ne sache pas toujours se retenir.

Pour te consoler, Max qui a 4 mois, n'est toujours pas propre. Pourtant, je le sors, je le récompense et parfois j'élève la voix en disant "qui a encore fait pipi ici ?" et je l'emmène dans le jardin mais je n'utilise jamais de geste brusque car il est très émotif.

Concernant la courbe de croissance, tu peux en trouver une à cette adresse :

http://www.chien.com/index15.html

Clique sur "Grandes Races et Races Géantes" et tu trouveras un tableau indicatif des courbes de croissance chez les chiots de grande race
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 08:52    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé ça sur le net pour Scoubizoo Moqueur

La propreté : S’il existe bien un savoir-vivre que demande obligatoirement l’humain à son chien c’est bien celui-ci ! Le chien s’éduque à la propreté entre 8 semaines et 15 semaines. Et non, ce n’est pas trop tôt ! Par contre, si vous ne vous y prenez pas assez vite, l’enseignement à la propreté prendra plus de temps !
En effet, à partir de 8 semaines, le chiot repère les lieux d’éliminations et en distinguera des préférences… A 15 semaines, cette préférence sera quasi-définitive, c’est pourquoi, il est préférable de commencer par éduquer son chien à la propreté dés 8 semaines! Il faut savoir qu’un chiot élimine toutes les heures durant la journée et toutes les 3 à 4 heures durant la nuit. A 8 semaines, le chiot est déjà « propre » pour lui-même : il ne va pas faire ses besoins là où il dort ni là où il mange mais il est moins aisé de comprendre pourquoi il ne peut pas faire ses besoins dans la cuisine ou dans le salon ! Comment devez-vous procéder pour lui apprendre la propreté ?
- Le chiot atteindra facilement son espace « toilettes » pendant la nuit : il sera à distance d’un mètre environ de sa gamelle et de son espace « dortoir ». Par ailleurs, son espace sera réduit à ceux-ci pour la nuit !
- L’espace « toilettes » sera constitué d’un bac à litière à sa taille qui sera régulièrement nettoyé au vinaigre blanc dilué et non avec des détergents à base de savon noir et de javel. Evitez le papier journal… Pourquoi ? Tout simplement car un chiot de moins de 15 semaines est conditionné aux lieux d’élimination à odeur. En lui donnant du papier journal, vous conditionnerez votre chiot à éliminer aux endroits où son odeur d’urine est présente mais dés qu’il aura atteint 15 semaines, même avec de longues promenades, il se retiendra pour continuer à faire dans son espace « toilettes » même si le papier est alors absent or, ce n’est pas le but recherché !
- Pendant la journée, en votre présence, observez votre chiot : dés qu’il trépigne un peu et renifle le sol, portez-le dehors ou dans son lieu d’élimination ! Récompensez-le d’une caresse ou d’un biscuit (tout ceci d’un ton enjoué « c’est bien ca mon chien » etc.) dés qu’il a éliminé à l’endroit convenu.
- Si le chiot élimine dans un lieu inconvenant, interrompez son élimination en le conduisant là où vous voulez qu’il fasse, en ne vous fâchant pas. La colère n’est jamais éducative.
- Sortir le chiot une ou deux fois la nuit. Il ne faut pas le forcer à se retenir plus de 6 heures.
- Sortez ou jouez avec votre chiot seulement s’il a éliminé dans un endroit convenable. Sinon, il risque de demander pour sortir pour n’importe quelle raison ! Il sera sorti pour l’élimination toujours par la même porte… De cette façon, lorsqu’un besoin se fera sentir, le chien demandera devant cette porte.
- Régularisez les repas ! Donnez les repas aux mêmes heures, tous les jours. Puis sortez le chiot et attendez qu’il élimine. Et ne donnez pas des encas entre les repas…
- Si le chiot commence à faire besoin sous votre regard, dites un « non » ! Catégorique, sans crier, sans colère. S’il ne s’arrête pas, lancez un objet dans sa direction. Puis prenez-le affin de le conduire à l’endroit approprié. Sans punition.
- Quand il y a eut souillure, désaffectez avec du vinaigre blanc dilué qui masquera complètement l’odeur.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 11:20    Post subject: Reply with quote

Je suis choquée par l'agressivité que Vidocq manifeste envers Fabien. Celui-ci demande des conseils, quoi de plus naturel que de chercher de l'aide auprès de ceux qui ont déjà une expérience. Je ne pense pas que Fabien ait pris son chiot pour le maltraiter, alors, que viennent faire ici ces histoires de martinet, de collier à pointes, de privation de nourriture ??? Décidément, il y a sur le forum des gens bizarres dont je ne comprends pas les motivations. Courage, Fabien, on est là pour t'aider, ne t'inquiète pas !
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 12:00    Post subject: Reply with quote

Moi non plus, je n'ai pas bien compris la réaction à mon sens démesurée de Vidocq.

Je pense qu'un point essentiel pour garder un forum sympa, est la courtoisie.
On peut n'être pas d'accord sur certains points et le faire savoir, mais il faut éviter d'insulter les gens.
Ca ne sert à rien, et ça n'a qu'une seule conséquence, c'est de mettre une mauvaise ambiance.

Je suis sur des forums, des chats depuis 98/99, Je commence donc à avoir de l'expérience de ce genre de discussions, et quand on commence à s'engueuler, c'est le début de la fin de ces espaces de discussions.

Je crois qu'ici, personne ne souhaite que le forum aille sur une mauvaise voie. Il serait donc judicieux de ne pas se lancer des noms d'oiseaux.

PS : Scoubizoo, ton titre me fait marrer, car suivant comme on prononce le mot chiot, ça peut avoir une toute autre signification Moqueur Surpris Très content

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 13:33    Post subject: Reply with quote

C'est qui ce vidocq??? je me passerais de donner mon avis sur ce point...

Quand à ses propos, ce n'est pas la 1ere fois qu'il(elle) me montre une certaine hostilité???... Je laisse courir, je ne sens franchement pas l'intérêt à y prêter attention. Râleur(se) né(e), jalousie ou pathologie plus grave, j'en fais fi quoi Clin d'oeil

Je suis juste venu poser qqs petites questions toutes bête bien que j'avais déjà une idée des réponses, mais pas concernant le dogue. Juste histoire de donner qqs nouvelles, partager ma joie et aussi bénéficier de l'expérience de gens qui ont eu un bb dogue (qui à qd mm des spécificités propres) Sourire J'ai déjà eu un chiot (weimar), qui aujourd hui à presque 5ans et qui pête la forme et un mental équilibré alors ce genre de remarque...

bref Sourire

J'en ai d'autre, héhé pas dogmatique le Scoubi. Cela ne me coûte pas cher, et vaut mieux être surinformé que pas assez Clin d'oeil Pis surtout ça créé un peu d'animation.

Quand il dort, il se met parfois dans des positions avec les pattes un peu dans tout les sens. Faut il le laisser ou est-ce que cela peu être mauvais (déformation en grandissant). La logique vote pour le 2, mais la nature (qui fait bien les choses souvent Clin d'oeil ) pour le 1 ...

Fabien

(au faite, just au cas ou qq1 d'autre aurait lu mes 1ers propos de la mm façon que 'vivi' ... n'imaginez aucune violence de ma part bien entendu, même quand je gronde le chiot pour une bétise, lui secouer la peau de la nuque et d'ailleurs la méthode la plus recommandé... )

Fabien
Back to top
moi :-)
Guest

PostPosted: Thu 26 Feb 2004, 14:06    Post subject: Le mode d'emploi doit être Taiwainais ???? Reply with quote

Je cite :

(au faite, just au cas ou qq1 d'autre aurait lu mes 1ers propos de la mm façon que 'vivi' ... n'imaginez aucune violence de ma part bien entendu, même quand je gronde le chiot pour une bétise, lui secouer la peau de la nuque et d'ailleurs la méthode la plus recommandé... )

recommandé par qui par quoi ; lit un peu ce que te dise les gens même si il ne t'agresse pas

1) le gronder ne sers à rien ; c un bb
2) le fait de le secouer est violent car il ne comprend pas
3) cela risque de le rendre peureux et aussi pas propre rapidement
4) j'espère que tu n'auras pas d'enfant si tu agis de la même façon Clin d'oeil

cordialement votre et bonne continuation
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 1 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum