Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu aimez-vous lire ?
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Lecture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Sat 28 Feb 2004, 23:07    Post subject: Qu'aimez-vous lire ? Reply with quote

Aimez-vous lire ? Et si oui, quoi ? Des policiers, des thrillers, des "fleurs bleues" ? Pour ma part, j'aime beaucoup les romans historiques. J'ai adoré la série "Fortune de France" de Robert Merle. En policiers et thrillers, j'aime Patricia Cornwell, Elizabeth George, Mary Higgins-Clark et Agatha Christie ! Et vous ? Très content Très content Très content Très content Très content Très content
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Sat 28 Feb 2004, 23:20    Post subject: Reply with quote

J'aime bien les policiers (elisabeth George par exemple), mais je préfère les livres qui traitent d'histoire (Jean Sévillia, Jacques Bainville ...), ou encore des livres tels que Le Comte de Monte-Cristo (environ 1800 pages en livre de poche ... t'es content quand tu as fini) d'Alexandre Dumas.

Sinon j'ai bien aimé 1984 d'Orwell, bien qu'il faille s'accrocher au début du livre, car il est vraiment particulier.
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Sun 29 Feb 2004, 12:07    Post subject: Reply with quote

Est-ce que tu as lu la série d'Elizabeth George qui commence par "Enquête dans le brouillard" ? Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'il s'agit toujours d'une histoire différente, mais avec les mêmes personnages principaux qui évoluent psychologiquement tout au long de la série. Le personnage que je préfère, c'est Barbara, la policière. Elle est d'une humanité touchante !
1984 d'Orwel : je l'ai lu quand j'étais adolescente... et à une époque où l'année 1984 était relativement éloignée dans le futur. C'est un livre étonnant... espérons tout de même qu'il ne soit pas prémonitoire !
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Sun 29 Feb 2004, 12:59    Post subject: Reply with quote

Lol, oui je les ai.

Moi je préfère Thomas Linley.

Moqueur
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gwen
Schtroumpfissime


Joined: 27 Sep 2003
Posts: 6986
Location: La Rouxière, Loire-Atlantique

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 13:52    Post subject: Reply with quote

Je lis à peu près de tout, mais je suis une grande fan de Stephen King plus particulièrement Clin d'oeil Très content Y a-t'il d'autres amateurs du genre?

Gwen
_________________
Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bgmumu
Grande schtroumphette


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 3584
Location: Puy de dôme-63

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 14:05    Post subject: Reply with quote

moi j'aime beaucoup Mary Higgins-Clark,
Christian Jaqq, la je lis la reine soleil
_________________

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 14:56    Post subject: Reply with quote

Oui, Mumu, c'est superbe la Reine-Soleil, je l'ai lu aussi. Il y a d'autres livres de Christian Jacq que j'ai particulièrement aimés : la série des "Ramsès" et surtout "Le juge d'Egypte". "Le Moine et le Vénérable", c'est très bien aussi, mais ce n'est pas sur l'Egypte.

Et en ce qui concerne Stephen King, j'aime certains de ses livres mais pas tous. J'ai apprécié (Brrrr !) "Misery", "Christine" et "Charlie". Ce qui me plaît, c'est quand des situations ordinaires virent au cauchemar par petites touches savantes. J'aime moins quand ça traite d'un autre monde ou d'une 4ème dimension.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 15:02    Post subject: Reply with quote

Gwen, à part les trois titres ci-dessus, pourrais-tu me conseiller d'autres Stephen King dans le genre "situation ordinaire virant au cauchemar" ? Quel est ton préféré ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
bgmumu
Grande schtroumphette


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 3584
Location: Puy de dôme-63

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 15:09    Post subject: Reply with quote

oui tous les ramses j'ai adoré Mort de rire

Et Danielle Steel tu aimes ?
j'en raffole aussi
_________________

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 16:51    Post subject: Reply with quote

Oui, j'aime bien aussi... Mais elle a le chic de me faire pleurer quand son héroîne traverse des malheurs affreux, je ne peux pas m'en empêcher tellement c'est bien écrit ! Je lui reproche cependant une chose : quand tu as lu plusieurs de ses bouquins, tu t'aperçois que certaines situations se reproduisent régulièrement (l'héroîne qui attend un enfant alors qu'elle a nettement dépassé l'âge, ou des choses vcomme ça). En tout cas, les histoires sont bien conçues, bien écrites... vraiment agréables à lire.
Quand j'étais adolescente j'aimais aussi Barbara Cartland, mais maintenant elle m'énerve: le cadenas est TOUJOURS le même, avec toujours les mêmes personnages : la pauvre héroïne sans défense (quelle idiote celle-là) qui traverse des tas d'épreuves avant de connaître l'Amour avec un grand A dans les bras d'un duc (au moins) riche, beau, play-boy... Un type impossible, quoi. Mais bon, ça c'est mon opinion à moi.
Et qui aime Benoîte et Flora Groult ? Je viens de relire "Le Féminin Pluriel" et j'ai adoré le "journal à quatre mains". Maintenant je lis "Les trois-quart du temps" de Benoîte Groult. Extraordinaires, ces deux soeurs !
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
bgmumu
Grande schtroumphette


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 3584
Location: Puy de dôme-63

PostPosted: Mon 01 Mar 2004, 17:14    Post subject: Reply with quote

lol je ne connais pas du tout !!
_________________

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Tue 02 Mar 2004, 00:39    Post subject: Reply with quote

Benoîte et Flora Groult étaient deux soeurs qui étaient en pleine adolescence durant la guerre de 40. A l'époque elles ont écrit un journal intime, à elles deux, intitulé "Journal à quatre mains". On le trouve en livre de poche, je suis sûre que tu aimerais !
Par la suite, chacune a réussi une brillante carrière d'écrivain, tout en poursuivant de temps en temps leur complicité de jeunesse en écrivant un roman à deux (par exemple "Le féminin pluriel"... il y en a d'autres mais je ne reviens pas sur les titres).
Je les aime bien séparément, en tant qu'écrivains, mais je préfère les oeuvres qu'elles ont écrites ensemble. Ces romans ont une dimension spéciale, très prenante.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
gbonnemine
Schtroumpfissime


Joined: 31 Oct 2003
Posts: 5782
Location: BELGIQUE

PostPosted: Tue 02 Mar 2004, 14:57    Post subject: Reply with quote

Hello moi j'aime bien HENRI TROYAt

Les semailles et les moissons:
Voici un petit resumé
Maria et Jérôme Aubernat seront-ils les seuls habitants de la Chapelle-au-Bois à ne pas monter pique-niquer au Veixou? Sur ce plateau aride, l'architecte départemental a entrepris de dégager les vestiges d'un de ces temples gallo-romains dont la Corrèze recèle un certain nombre et Jérôme a donné l'autorisation de poursuivre les fouilles sur son terrain, sans avertir d'abord sa femme, d'où la fâcherie qui secoue la famille en ce dimanche de juillet 19 12.
Amélie, regarde ses parents se réconcilier avec une tolérance amusée. Elle a vu clair, depuis longtemps, dans le jeu tyrannique de sa mère à qui son père ne sait pas résister. Cet amour que le passage des ans laisse aussi vif n'éveille chez elle aucun rêve en dépit de ses dix-huit ans. Elle se fiance pour plaire aux siens et rompt aussitôt après la mort de sa mère afin de s'occuper de son père et de son frère Denis. Mais, si elle ne se veut d'avenir qu'entre la forge paternelle et l'épicerie qu'elle exploite toute seule, c'est qu'elle ne connaît pas Pierre Mazalaigue.
Avec l'entrée d'Amélie dans le tourbillon de la vie des adultes, Henri Troyat commence l'histoire d'une de ces familles qui forment la substance même du pays. Une « famille moyenne », dont il évoque la destinée avec ce don pour peindre les êtres dans leur vérité qui a fait sa réputation.Il a 5 tomes a lire.....saga d'une famille de generation en generation



Les Eygletières:
Un appartement, vaste et cossu, en plein coeur de Paris : tentures de soie, meubles Louis XV, deux domestiques. Philippe' Eygletière, avocat d'affaires, divorcé et remarié avec une femme ravissante, qui n'a que dix ans de plus que l'aîné de ses fils. Trois grands enfants qui font leurs études.
Leur tante Madeleine, antiquaire en Normandie, qui étouffe d'amour pour eux et accourt dès qu'ils l'appellent à l'aide.
Tout cela semble respectable, solide, rassurant.
Mais le regard du romancier perce les murs comme des parois de verre. Sous les apparences banales, il découvre les fissures d'un ordre social égoïste qui ne survit que par l'hypocrisie et le compromis, le drame des jeunes auquel répond le désarroi des aînés, la violence des passions qui feront voler en éclats les tabous de l morale bourgeoise.

en 3 tomes.......
Puis tout les livres de CRONIN

et les romans a l'eau de rose de Barbara Cartland
AMICALEMENT
Qui connais ces histoires et ces auteurs?????
_________________


Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Tue 02 Mar 2004, 15:55    Post subject: Reply with quote

J'ai lu la série des "semailles et les Moissons" que j'ai beaucoup aimée, mais j'ai eu difficile à avancer dans "Les Eygletière", cela ne me disait rien, ce n'était peut-être pas un bon moment pour moi... Il faudra que je le reprenne ! En ce qui concerne Cronin, j'ai apprécié "Le chapelier et son château", "Citadelle" et "Les années d'illusion".
Barbara Cartland... je ne l'aime plus à l'heure actuelle (j'en ai parlé dans un message plus haut, c'est peut-être un peu dur comme opinion, mais bon...).
J'aime beaucoup Claude Michelet, notamment "Des grives aux loups" et "Les palombes ne passeront plus", et Christian Signol : la trilogie de "La rivière Espérance" est un vrai régal !

Et qui connaît les oeuvres d'Hubert Montheilet ? Que ce soit dans le roman policier ou le roman historique, il a un sens de l'humour complètement époustouflant, à découvrir si ce n'est déjà fait !
Romans historiques :"La Pucelle" (une autre approche de Jeanne d'Arc, irrésistible à mon avis), "les Derniers Feux" (un roman sur l'Inquisition)...
Romans policiers :"Esprit es-tu là ?" " Les bourreaux de Cupidon" "Devoirs de vacances" "Requiem pour une noce" "Pour deux sous de vertu"...
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Gwen
Schtroumpfissime


Joined: 27 Sep 2003
Posts: 6986
Location: La Rouxière, Loire-Atlantique

PostPosted: Sun 14 Mar 2004, 21:53    Post subject: Reply with quote

Scouby, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt.. pour ta question sur les Stephen King, je les aime tous, pas vraiment de préféré. En fait, j'ai du tous les lire au moins 3 fois chacun, quand ce n'est pas 4, 5 ou 6, voire plus pour certains...
Je pense que tu devrais aimé un de ses derniers livre: "la Tempête du siècle". C'est écrit sous forme de scénario... j'essaierai de te faire une petite sélection Clin d'oeil

Gwen
_________________
Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Sun 14 Mar 2004, 22:11    Post subject: Reply with quote

C'est très gentil, Gwen, merci ! Très content Très content Très content
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
cameliane
Schtroumpf costaud


Joined: 20 Mar 2004
Posts: 1443
Location: Vendée

PostPosted: Thu 25 Mar 2004, 21:21    Post subject: Reply with quote

Pour vous livrer quelques livres que j'ai aimés, pas longs:
-un drôle: Gaston Leroux "le Fauteuil hanté"
-aventure et amours impossibles: Alessandro Baricco "Soie"
-voyage initiatique et amitié: Didier Van Cauwelaert "Un aller simple"
(prix Goncourt 1994)

A bientôt Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message
Melanizette
Schtroumpf costaud


Joined: 25 Sep 2003
Posts: 1686

PostPosted: Thu 25 Mar 2004, 21:27    Post subject: Reply with quote

Ca parle livres, culture...comment est-ce possible que je n'ai pas encore posté de messages ? Honte à moi.

Pour ma part, je n'ai pas d' auteur particulier (je ne lis peut-être pas assez ) mais je prefere les romans autobiographiques, les histoires personnelles ( on est curieuse ou on ne l'est pas ! )

Quand je vois les tonnes de livres dans les librairies jme dis " Hé bé ma grande, t'auras jamais assez de 5 vies pour tout lire ! "

Y'a tellement de livres que j'aimerais lire que je ne sais même pas par quoi commencer ! Livres sur ma region, sur les mines, sur les guerres, livres de psy... j'vous l'dis ! Même en lisant 24h/24, 7j/7 même 5vies y'en n'aura pas assez ! Lol

Bon allez, je lance un appel :

Conseillez-moi un roman autobiographique ou un livre d'histoire à lire ABSOLUMENT ? Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup ! J'vous promets que dans les jours prochains suis à la librairie et d'ici peu je l'ai lu !
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Thu 25 Mar 2004, 22:09    Post subject: Reply with quote

En livre d'histoire : l'histoire de France de Jacques Bainville.
Seul problème, il a été écrit au début du siècle dernier, donc forcement il manque le XXeme siécle. Clin d'oeil
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Fri 26 Mar 2004, 17:33    Post subject: Reply with quote

Tu aimes lres livres de psy, Melanizette ! Eest-ce que tu as lu "Sybil" de Flora Rheta Schreiber ? C'est un livre qui traîte du syndrome des personnlités multiples... Renversant ! (c'est paru dans l'édition "J'ai lu") Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85257 / 0