Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon Votan
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 04:25    Post subject: Mon Votan Reply with quote

Il y a très, très, très longtemps que je ne suis venue ici, dans ce forum dédié à nos doguinous.

Les plus ancien(ne)s d'entre vous se souviennent peut-être qu'il y a 4 ans, je vous faisais part de mon rêve, caressé depuis de nombreuses années, d'avoir enfin un dogue allemand.

Votan, magnifique mâle noir, est arrivé. Il nous a comblé. Quitte à choquer certain(e)s, je ne l'ai jamais considérer comme mon bébé. Côté enfants, j'avais de quoi m'occuper avec mes 3 garçons. Votan, je l'aimais trop, je le respectais trop pour le considérer autrement que comme ce qu'il était : un sublime toutou, mon chien à moi. Il n'en a pas souffert visiblement. On le sentait bien dans ses coussinets.

Seulement, le matin du mardi 12 juin 2007, à 9h30, tout a basculé. Votan faisait son petit tour habituel dans notre jardin alors que je finissais de m'occuper de notre dernier enfant âgé d'un an. Il faisait 24°C. J'ai entendu des petits aboiements aigus. J'ai cru qu'il y avait un nouveau chien dans le quartier. Jamais l'idée qu'il s'agissait de mon toutou ne m'a traversé l'esprit : ce n'était pas sa voix.

Comme nous avons toujours veillé à rentrer les humains et bestioles avant les heures les plus chaudes de la journée, je suis allée rentrer mon Votan comme d'habitude.

Vision de cauchemar : mon "grand dadais" à moi râlait, bavait, semblait complètement ivre.

J'ai examiné son abdomen. Il n'était pas enflé. Nous avons toujours fractionné ses repas, surélevé ses gamelles, donné de l'eau à température ambiante, veillé à lui ménager des heures de tranquillité avant et après ses repas. Le matin même, j'avais remarqué qu'il n'avait pas fini sa gamelle du matin. J'ai écarté la torsion d'estomac. J'ai cru, bêtement, qu'il souffrait d'une insolation, même si la température et l'heure me semblaient peu dangereuse.

Non, en fait, je n'ai pas réfléchi. Je voulais juste sauver mon Votan. Mon deuxième fils pleurait derrière la fenêtre en me demandant ce que son chien avait.

Votan a commencé à avoir des convulsion atroces. J'ai voulu le traîner complètement à l'ombre. Mon pauvre toutou m'a sévèrement mordu la main gauche, bien involontairement, lors d'un spasme. Selon les médecins, j'en resterai handicapée à vie. Les tendons extenseurs de 2 doigts ont été sectionnés.

Le vétérinaire qui a reçu Votan, n'a pas décelé son mal tout de suite. Sa température était normale, et il n'a pas constaté de gonflement de son estomac.

Mon grand dadais, mon merdouillon, est mort en début de soirée, ce fameux mardi noir. Les radios ont révélé trop tardivement une torsion de l'estomac alors que ce dernier n'était pas plein. L'hôpital vétérinaire en reste perplexe. Il semblerait que notre toutou avait en plus une faiblesse cardiaque (jamais diagnostiquée) qui aurait pu aggraver la situation très rapidement.

J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Notre fils aîné est complètement désamparé. Il avait l'habitude de s'asseoir en tailleur sur le méga gros coussin de son chien pour lui raconter sa journée d'école. Votan posait sa bonne et magnifique tête sur ses genoux, et il écoutait avec adoration son petit patron. Notre deuxième garçon traînait dans son sillage son énorme bestiole baveuse. Et ils s'inventaient des histoires merveilleuses, tous les 2... Quant à notre troisième fiston, le bébé, je pense qu'il ne conservera de Votan que le souvenir d'un énorme machin noir avec un truc rose et baveux qui lui innondait éperdument le visage et ronflait à côté de son berceau...

Et moi... Moi, je continue de le voir partout, dans l'entendre tout le temps. J'attends qu'il vienne me coller sa "grosse truffe qui pue" dans le cou, parce que je travaille en ce moment sur mon ordinateur. Je me surprends toujours à jeter un coup d'oeil derrière moi, pour éviter de lui marcher sur ses grosses papattes. J'ai l'impression qu'il va lever son museau quand son grand patron va rentrer du boulot. J'attends qu'il massacre mes moments de détentes musicales avec ses ronflements sonores qui me faisaient tant rire... Et j'attends pour rien... Il ne viendra plus...

Voilà... Je ne veux même pas me relire. Tant pis pour les fautes. J'ai eu trop de mal à vous écrire ceci.

Adieu, notre grand dadais, notre merdouillon, notre Votan. J'espère seulement que tu n'as été trop malheureux avec nous. En tous cas, tu nous as rendu heureux, sacré pitou.

Alors on te dit "adieu" et surtout "merci"...

Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
View user's profile Send private message
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 06:43    Post subject: Reply with quote

Triste Triste

Il n'est pas de mots pour decrire tant de souffrance, tant d'impuissance devant l'adversité.

Seul le temps arrondira les angles, puisse le souvenir de ton chien guider tes pas, de la où il est, il veille maintenant sur vous.

Du paradis des Dogues, ou il retrouve tant des notres, je suis sur qu'ils nous voient maintenant, calmes et sereins, absous de toute souffrances.

Amicalement, Yves

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"

Last edited by BabYbél on Tue 19 Jun 2007, 07:11; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
doguinou
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 06:51    Post subject: Reply with quote

pffffffffffff, que c'est dur et tellement injuste....

Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressent, mais je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile.

De la haut, maintenant il veille sur vous...

Fred.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Lydie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 06:57    Post subject: Reply with quote

Triste Triste Triste Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle et je pense bien fort à toi et à toute ta famille, surtout à tes enfants..........

Nous sommes de tout coeur avec toi
j'espère que tout comme cette blessure de l'absence de ton loulou, ta main guérira malgré tout

bisouilles
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 06:58    Post subject: Reply with quote

pauvre ti père, bon courage à toute la famille!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 07:03    Post subject: Reply with quote

Arf, je suis vraiment désolé Claire Triste Pleure ou Très triste

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
Roselyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 08:21    Post subject: Reply with quote

C'est trop dur, pauvre ti père. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Je suis de tout coeur avec vous tous.
COURAGE.
malo3
Schtroumpf bricoleur

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 08:33    Post subject: Reply with quote

arf je suis désolée je ne sais que dire Pleure ou Très triste
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 08:38    Post subject: Reply with quote

C'est trop dur, pauvre ti père. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Je suis de tout coeur avec vous tous.
COURAGE.
uma91
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 08:51    Post subject: Reply with quote

je suis je tout coeur avec vous et mes penser s'envole vers vous pour vous et te souhaitez bon courage
que voltan soit heureux au paradis des doguinoux ou se trouve a chacun de nous notre et nos amours
retablie toi bien
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 08:52    Post subject: Reply with quote

C'est tellement injuste Triste Triste
J'imagine ta souffrance et celle des tiens.
Courage à vous tous.
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 09:29    Post subject: Reply with quote

je viens de lire ton message......et vraiment je suis desolee de ce qui t'arrive et je remarque que ce sont les gens qui aiment vraiment les animaux q qui il arrive des miseres......et perdre un animal si jeune c'est vraiment navrant......

peut etre pourrais tu envisager d'en reprendre un autre..en adoption car il y a des dogues allemands en refuge qui attendent un nouveau maitre. tu vas voir sur "rescue dogue". dela ne supprimera pas ta peine mais cela peut permettre d'attenuer un peu la souffrance interieure et pour tes enfants cela ne peut etre que benefique car eux il oublient plus facilement que nous.
bon courage en tout cas il a ete heureux cela compte aussi.
Back to top
kametiskal
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 09:50    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

je suis désolée
en te lisant, mes larmes sont montées d'un coup, la vie est tellement injuste parfois .....

Je suis de tout coeur avec toi , et vous envoie plein de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve ...

Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ...
Back to top
lilinne
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 10:26    Post subject: Reply with quote

De tout coeur avec toi et ta famille.

Ton reci m'a mis les larmes aux yeux.

Je vous souhaite bon courage.

bonne continuation

aline et son loukoum bleue ukraine
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 10:36    Post subject: Reply with quote

Je suis de tout coeur avec toi.

Je sais combien c'est dur de perdre un de ses compagnons.

Ils prennent tellement de place dans notre vie, que leur départ est un gros vide.

Bien sincèrement avec toi et ta famille dans ces moments difficiles.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 11:22    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Quelle tristesse , ton post me fait pleurer
Pleures ça fait du bien, ne te retiens pas.. Le temps adoucira ta peine doucement.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne culpabilise pas, ça ne fait qu'empirer ta peine.

J'éspere sincérement que tu vas bien te remettre de cette morçure.

Plein de courage pour toi et ta famille, Je pense à tes enfants et à leur tristesse Triste

N'hésites pas à venir sur le forum pour nous parler de ta peine et de Voltan, on est là pour toi Claire. Les amis du forums sont super et comprennent tellement bien cette douleur là.

Je vous embrasse tous.

Repose en paix merdouillon et veille bien sur ta famille qui t'aimera toujours.

Domi..
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 11:34    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste que c'est triste.... les larmes viennent....
Voltan est parti au paradis des dogues...
qu'il repose en paix !!

je te souhaite tres bon courage ainsi qu'a toute la famille !!

l'album photo de Perle
Back to top
HAQUART/MONNIN
Schtroumpf farceur

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 11:46    Post subject: Reply with quote

c'est toujours des moments difficile a vivre courage a toi et toute ta petite famille qui est bien triste ton doguinou est parti au paradis et veille sur votre famille a présent elisabeth
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address Yahoo Messenger MSN Messenger
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 12:21    Post subject: Reply with quote

Oui alors là j'ai pu un mot qui sort, j'ai trop l'impression de revivre qqc.
Je voux souhaite bcp de courage.
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 19 Jun 2007, 13:07    Post subject: Reply with quote

Il n'y a que les larmes qui me viennent en lisant ton récit, c'est trop injuste Pleure ou Très triste

Ces quelques mots pour toi Claire et ta famille:

Il y avait dans un jardin...
une petite rose qui poussait normalement.
Un jour, elle vit de la lumière de l'autre côté du mur...
Elle décida de traverser ce mur
et depuis...
elle continue à s'épanouir, plus belle
que jamais dans la lumière du Très-Haut !!!!!!

Une personne chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur
et, pour la revoir...
il suffit de fermer les yeux !

Un autre texte inspiré d'une légende inuite:

Les étoiles ne sont peut-être pas des étoiles, mais plutôt des ouvertures dans le ciel........d'où l'amour de nos disparus se déverse
et nous illumine pour nous faire savoir qu'ils sont heureux.

En espérant que ce petit texte réchauffera ton coeur et ceux de tes enfants,en ce grand moment de tristesse.
Je suis de tout coeur avec toi , courage Pleure ou Très triste

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum