View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Scrogn Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 04:25 Post subject: Mon Votan |
|
|
Il y a très, très, très longtemps que je ne suis venue ici, dans ce forum dédié à nos doguinous.
Les plus ancien(ne)s d'entre vous se souviennent peut-être qu'il y a 4 ans, je vous faisais part de mon rêve, caressé depuis de nombreuses années, d'avoir enfin un dogue allemand.
Votan, magnifique mâle noir, est arrivé. Il nous a comblé. Quitte à choquer certain(e)s, je ne l'ai jamais considérer comme mon bébé. Côté enfants, j'avais de quoi m'occuper avec mes 3 garçons. Votan, je l'aimais trop, je le respectais trop pour le considérer autrement que comme ce qu'il était : un sublime toutou, mon chien à moi. Il n'en a pas souffert visiblement. On le sentait bien dans ses coussinets.
Seulement, le matin du mardi 12 juin 2007, à 9h30, tout a basculé. Votan faisait son petit tour habituel dans notre jardin alors que je finissais de m'occuper de notre dernier enfant âgé d'un an. Il faisait 24°C. J'ai entendu des petits aboiements aigus. J'ai cru qu'il y avait un nouveau chien dans le quartier. Jamais l'idée qu'il s'agissait de mon toutou ne m'a traversé l'esprit : ce n'était pas sa voix.
Comme nous avons toujours veillé à rentrer les humains et bestioles avant les heures les plus chaudes de la journée, je suis allée rentrer mon Votan comme d'habitude.
Vision de cauchemar : mon "grand dadais" à moi râlait, bavait, semblait complètement ivre.
J'ai examiné son abdomen. Il n'était pas enflé. Nous avons toujours fractionné ses repas, surélevé ses gamelles, donné de l'eau à température ambiante, veillé à lui ménager des heures de tranquillité avant et après ses repas. Le matin même, j'avais remarqué qu'il n'avait pas fini sa gamelle du matin. J'ai écarté la torsion d'estomac. J'ai cru, bêtement, qu'il souffrait d'une insolation, même si la température et l'heure me semblaient peu dangereuse.
Non, en fait, je n'ai pas réfléchi. Je voulais juste sauver mon Votan. Mon deuxième fils pleurait derrière la fenêtre en me demandant ce que son chien avait.
Votan a commencé à avoir des convulsion atroces. J'ai voulu le traîner complètement à l'ombre. Mon pauvre toutou m'a sévèrement mordu la main gauche, bien involontairement, lors d'un spasme. Selon les médecins, j'en resterai handicapée à vie. Les tendons extenseurs de 2 doigts ont été sectionnés.
Le vétérinaire qui a reçu Votan, n'a pas décelé son mal tout de suite. Sa température était normale, et il n'a pas constaté de gonflement de son estomac.
Mon grand dadais, mon merdouillon, est mort en début de soirée, ce fameux mardi noir. Les radios ont révélé trop tardivement une torsion de l'estomac alors que ce dernier n'était pas plein. L'hôpital vétérinaire en reste perplexe. Il semblerait que notre toutou avait en plus une faiblesse cardiaque (jamais diagnostiquée) qui aurait pu aggraver la situation très rapidement.
J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Notre fils aîné est complètement désamparé. Il avait l'habitude de s'asseoir en tailleur sur le méga gros coussin de son chien pour lui raconter sa journée d'école. Votan posait sa bonne et magnifique tête sur ses genoux, et il écoutait avec adoration son petit patron. Notre deuxième garçon traînait dans son sillage son énorme bestiole baveuse. Et ils s'inventaient des histoires merveilleuses, tous les 2... Quant à notre troisième fiston, le bébé, je pense qu'il ne conservera de Votan que le souvenir d'un énorme machin noir avec un truc rose et baveux qui lui innondait éperdument le visage et ronflait à côté de son berceau...
Et moi... Moi, je continue de le voir partout, dans l'entendre tout le temps. J'attends qu'il vienne me coller sa "grosse truffe qui pue" dans le cou, parce que je travaille en ce moment sur mon ordinateur. Je me surprends toujours à jeter un coup d'oeil derrière moi, pour éviter de lui marcher sur ses grosses papattes. J'ai l'impression qu'il va lever son museau quand son grand patron va rentrer du boulot. J'attends qu'il massacre mes moments de détentes musicales avec ses ronflements sonores qui me faisaient tant rire... Et j'attends pour rien... Il ne viendra plus...
Voilà... Je ne veux même pas me relire. Tant pis pour les fautes. J'ai eu trop de mal à vous écrire ceci.
Adieu, notre grand dadais, notre merdouillon, notre Votan. J'espère seulement que tu n'as été trop malheureux avec nous. En tous cas, tu nous as rendu heureux, sacré pitou.
Alors on te dit "adieu" et surtout "merci"... _________________ The scrogn
Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...
Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit ! |
|
Back to top |
|
 |
BabYbél Cosmoschtroumpf

Joined: 24 Apr 2007 Posts: 11751 Location: Ardèche Sud:44° 18’ N / 4° 34’ E
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 06:43 Post subject: |
|
|
Il n'est pas de mots pour decrire tant de souffrance, tant d'impuissance devant l'adversité.
Seul le temps arrondira les angles, puisse le souvenir de ton chien guider tes pas, de la où il est, il veille maintenant sur vous.
Du paradis des Dogues, ou il retrouve tant des notres, je suis sur qu'ils nous voient maintenant, calmes et sereins, absous de toute souffrances.
Amicalement, Yves _________________
Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Last edited by BabYbél on Tue 19 Jun 2007, 07:11; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
doguinou Schtroumpf gourmand
Joined: 03 May 2007 Posts: 786 Location: Saint Eusèbe Saone et Loire
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 06:51 Post subject: |
|
|
pffffffffffff, que c'est dur et tellement injuste....
Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressent, mais je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile.
De la haut, maintenant il veille sur vous...
Fred. |
|
Back to top |
|
 |
Lydie Schtroumpf costaud

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 06:57 Post subject: |
|
|
Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle et je pense bien fort à toi et à toute ta famille, surtout à tes enfants..........
Nous sommes de tout coeur avec toi
j'espère que tout comme cette blessure de l'absence de ton loulou, ta main guérira malgré tout
bisouilles _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 06:58 Post subject: |
|
|
pauvre ti père, bon courage à toute la famille! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 07:03 Post subject: |
|
|
Arf, je suis vraiment désolé Claire  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 08:21 Post subject: |
|
|
C'est trop dur, pauvre ti père.
Je suis de tout coeur avec vous tous.
COURAGE. _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
malo3 Schtroumpf bricoleur

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 08:33 Post subject: |
|
|
arf je suis désolée je ne sais que dire  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Roselyne Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 08:38 Post subject: |
|
|
C'est trop dur, pauvre ti père.
Je suis de tout coeur avec vous tous.
COURAGE. _________________ Roselyne et Ursa
 |
|
Back to top |
|
 |
uma91 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 08:51 Post subject: |
|
|
je suis je tout coeur avec vous et mes penser s'envole vers vous pour vous et te souhaitez bon courage
que voltan soit heureux au paradis des doguinoux ou se trouve a chacun de nous notre et nos amours
retablie toi bien _________________ Sylvie, Uma et Ange
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 08:52 Post subject: |
|
|
C'est tellement injuste
J'imagine ta souffrance et celle des tiens.
Courage à vous tous. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
annick1 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 09:29 Post subject: |
|
|
je viens de lire ton message......et vraiment je suis desolee de ce qui t'arrive et je remarque que ce sont les gens qui aiment vraiment les animaux q qui il arrive des miseres......et perdre un animal si jeune c'est vraiment navrant......
peut etre pourrais tu envisager d'en reprendre un autre..en adoption car il y a des dogues allemands en refuge qui attendent un nouveau maitre. tu vas voir sur "rescue dogue". dela ne supprimera pas ta peine mais cela peut permettre d'attenuer un peu la souffrance interieure et pour tes enfants cela ne peut etre que benefique car eux il oublient plus facilement que nous.
bon courage en tout cas il a ete heureux cela compte aussi. |
|
Back to top |
|
 |
kametiskal Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 09:50 Post subject: |
|
|
je suis désolée
en te lisant, mes larmes sont montées d'un coup, la vie est tellement injuste parfois .....
Je suis de tout coeur avec toi , et vous envoie plein de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve ... _________________
Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ... |
|
Back to top |
|
 |
lilinne Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 10:26 Post subject: |
|
|
De tout coeur avec toi et ta famille.
Ton reci m'a mis les larmes aux yeux.
Je vous souhaite bon courage.
bonne continuation
aline et son loukoum bleue ukraine _________________ Tout le monde il est Beau, Tout le monde il est gentil........... SURTOUT MOI!!!
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 10:36 Post subject: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi.
Je sais combien c'est dur de perdre un de ses compagnons.
Ils prennent tellement de place dans notre vie, que leur départ est un gros vide.
Bien sincèrement avec toi et ta famille dans ces moments difficiles. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 11:22 Post subject: |
|
|
Quelle tristesse , ton post me fait pleurer
Pleures ça fait du bien, ne te retiens pas.. Le temps adoucira ta peine doucement.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne culpabilise pas, ça ne fait qu'empirer ta peine.
J'éspere sincérement que tu vas bien te remettre de cette morçure.
Plein de courage pour toi et ta famille, Je pense à tes enfants et à leur tristesse
N'hésites pas à venir sur le forum pour nous parler de ta peine et de Voltan, on est là pour toi Claire. Les amis du forums sont super et comprennent tellement bien cette douleur là.
Je vous embrasse tous.
Repose en paix merdouillon et veille bien sur ta famille qui t'aimera toujours.
Domi.. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 11:34 Post subject: |
|
|
que c'est triste.... les larmes viennent....
Voltan est parti au paradis des dogues...
qu'il repose en paix !!
je te souhaite tres bon courage ainsi qu'a toute la famille !! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
HAQUART/MONNIN Schtroumpf farceur

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 11:46 Post subject: |
|
|
c'est toujours des moments difficile a vivre courage a toi et toute ta petite famille qui est bien triste ton doguinou est parti au paradis et veille sur votre famille a présent elisabeth _________________ Une grande passionnée de notre race préfére LE DOGUE ALLEMAND mon petit élevage LE TEMPLE SACRE D'HELOISE
htp://le-temple-sacre-d-eloise.euro.tm |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 12:21 Post subject: |
|
|
Oui alors là j'ai pu un mot qui sort, j'ai trop l'impression de revivre qqc.
Je voux souhaite bcp de courage. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Cathy Midoux Schtroumpf à lunettes

Joined: 27 Dec 2004 Posts: 2453 Location: St Didier de la Tour (Isère)
|
Posted: Tue 19 Jun 2007, 13:07 Post subject: |
|
|
Il n'y a que les larmes qui me viennent en lisant ton récit, c'est trop injuste
Ces quelques mots pour toi Claire et ta famille:
Il y avait dans un jardin...
une petite rose qui poussait normalement.
Un jour, elle vit de la lumière de l'autre côté du mur...
Elle décida de traverser ce mur
et depuis...
elle continue à s'épanouir, plus belle
que jamais dans la lumière du Très-Haut !!!!!!
Une personne chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur
et, pour la revoir...
il suffit de fermer les yeux !
Un autre texte inspiré d'une légende inuite:
Les étoiles ne sont peut-être pas des étoiles, mais plutôt des ouvertures dans le ciel........d'où l'amour de nos disparus se déverse
et nous illumine pour nous faire savoir qu'ils sont heureux.
En espérant que ce petit texte réchauffera ton coeur et ceux de tes enfants,en ce grand moment de tristesse.
Je suis de tout coeur avec toi , courage  _________________
Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr |
|
Back to top |
|
 |
|