|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Fri 19 Mar 2004, 23:09 Post subject: louna |
|
|
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce sîte que,je visite tous les jours, je viens d'adoper un 1è chien : un ejeune dogue allemùand de 12 mois qui est complètrement fofolle mais adorable.
quelqu'un peut-il me dire si elle va se calmer ou c'est normal de ne faire que des bêtises.
je précise qu'elle n'est jamais seule et que lorsque l'on doit s'absenter même peu de temps : c'est une connerie (télé commandes, canapé, chaussures, poubelles, tout ce qu'elle peut trouver et elle a de l'imagination "la petite".
cordialement[[/img] |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 11:27 Post subject: |
|
|
Bonjour et bienvenue!
12 mois, c'est bien jeune pour un dogue, ils sont en pleine adolescence! Mon Twister m'en a fait voir aussi quoiqu'il s'est bien calmé. Il a 15 mois depuis hier.
Tout dépend aussi du passé de cette jeune doguette, il faudrait savoir comment elle a été élevée
A très bientôt!
Gwen
PS: mets-nous des photos pour qu'on voie la p'tite mère...  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 19:22 Post subject: |
|
|
Ah oui c'est une dogue... Uma a 11 mois elle s'est dejà beaucoup calmée mais ce n'est pas encore ça... les dogues restent jeunes longtemps dans leur tete...bon courage  |
|
Back to top |
|
 |
Alain Schtroumpf farceur
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 22:17 Post subject: |
|
|
Bonjour à toi.
Je me demande comment tu as fais pour te faire mettre la photo de MON BRUCE.
Je trouve que tu n'es vraiment pas génée.
Ce n'est pas des manières à faire.
Je trouve regrettable que de plus tu t'inscris sur le site avec MA photo.
Tu dis avoir un dogue que tu as recueilli, Tu sais pas mettre SA photo!
Malheureusement pour moi, Mr BIDULLE na pas tiquer sur le fait que c'est mon BRUCe que tu voulais mettre. _________________ Pour toi BRUCE que j'ai AIME comme un fou |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 22:22 Post subject: |
|
|
c'est très sympa de se faire agresser lorsque l'on vient d'arriver, j'aimis cette photo car ce chien ressemble beaucoup à ma chienne et que cette photo était dispo dans la liste des avatars que l'on pouvait prendre, maintenant si cela te gène je la retire dès ce soir et franchement cela fait plaisir de se faire accueillir ainsi
sans rancune |
|
Back to top |
|
 |
bgmumu Grande schtroumphette

|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 22:34 Post subject: |
|
|
Joly tout d'abord bonsoir a toi et bienvenue sur le forum le rdv des amis.
Pour ce qui est des avatars joly, les photos des doggus appartiennent tous a leurs propriétaires, c'est eux qui les ont misent ici afin de nous montrer leurs tresors.
Tu n'etais pas au courrant, et je te rassure, tu n'as pas été la seule a faire cette méprise.
Si tu as une photo de ton dog envois la moi je me ferai un plaisir de te la mettre sur le forum dans ton avatar.
Alain ce n'est pas la peine de l'agresser pour ça, en le lui disant courtoisement, et sans agressivité elle l'aurai compris !!
Ce n'est pas non plus la peine de nous le marquer sur chaque post, on va faire le necessaire dans les plus bref delais.
Merci de ta compréhension alain, l'erreur est humaine .
Bonne soirée a vous tous _________________
Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime... |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 23:05 Post subject: |
|
|
Ne te fache pas Alain, ça peut arriver à tout le monde de se tromper. Et en plus, c'est un beau compliment qu'elle t'a fait là, elle a choisit ton roi, tu devrais être fier
Joly, si tu veux un avatar, dis moi lequel tu veux et tu pourras l'afficher.
Si tu as une photo perso, je te la réduirais, sinon on verra ce que l'on peut faire.
Bravo l'accueil!
Pour nous, tu es la bienvenue Joly, ne te laisse pas démonter pour si peu.
Pour répondre à ta question, je dois t'avouer, que j'ai Isis depuis un an. Elle a donc 2 ans maintenant, et curieusement elle semble s'assagir depuis peu. Connais-tu ce qu'est un kong? Isis joue avec ça des heures, et ça semble la calmer.
Ne desespère pas, ça va passer. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 23:33 Post subject: louna |
|
|
non, je ne sais pas ce que c'est un kong.
de plus, elle n'est jamais toute suele, nous avons 2 autres chiens( un spitz nain et un croisé que nous avons aussi recueilli un mois de septembre. mais dès que l'on s'en va, elle fait une "connerie" si bien qu'à chaque fois que j'arrive je me demande ce qu'elle a fait.
et forcément comme on ne la prend pas sur le fait... on ne dis rien et elle ne pense qu'a jouer eta aboyer. une vrai plaie.... mais on l'adore et je ne la changerai pour rien au monde. on l'a adoptée en novembre et elle venait de faire 3 familles d'accueil car elle a été trouvée au mois d'aout pendant la canicule ds un champ et a été attrapée au lasso. au début elle était un peu peureuse mais maintenant elle n'a peur de rien. mais si vous me dites qu'ils se calment vers 2 ans, bon ! sinon on fera avec...
cordialement |
|
Back to top |
|
 |
virgule : 3 ans en sept. Guest
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 23:39 Post subject: |
|
|
et loin d'être calmée
Jolly... je sais pas si je me trompe mais j'ai comme l'impression que la p'tiote a compris qu'elle était chez elle le doux moment où le chien adopté se sent enfin dans ses patounes..
Les conneries à cet âge là c'est normal et je dirais même que c'est parfait vu son passé.. elle s'intègre chez vous et elle se comporte comme tout chiot dogue.. (sont adultes à 3 ans ces bestioles là en plus !).. donc les bétises c'est pour un bout de temps.. tout dépend du degré de friponnerie de la miss..
Perso j'en ai une qui a du tomber dedans petite.. mais je ne le regrette pas.. on pousse toujours les meubles quand on laisse Virgule et sa pote ensemble... à deux niveaux complètement différents, à deux âges placés aux deux extrémités, ma croisée et ma dogue peuvent faire des feux d'artifice dans la cuisine...
Nous à la maison on s'etonne quand il n'y a pas de conneries de faites ! A la limite on s'inquiète pour la santé des deux belles !
Bienvenue dans le monde des maîtres de dogues  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 20 Mar 2004, 23:50 Post subject: louna |
|
|
ok, j'ai compris le message aparemment ma grosse "patate" vu son énergie n'est pas près de se calmer, c'est vrai que quand je rentre et qu'il n'y a pas de dégats je m'étonne.
mais elle est si mignonne que je crois qu'elle pourrait faire n'importe quoi, remarque il ne reste pas grand chose qu'elle n'a pas "bouffé" (télécommandes, canapé, oreillers, fringues, chaussons, poubelles, grillage qu'il a fallu changer= c'est vrai que pour une adoptée je m'étonne de son comportement.
nous l'avons eu 3 seamines à l'essai (c'était obligatoire) elle a été très sage et quand j'ai signé on aurait dit qu'elle le savait et elle s'est lachée.
c'est la dominante de la maison et quand on l'enguirlande parce que la miss aboie dès qu'une mouche passe, elle part en courant pour jouer.
une vraie calamitée ma grosse mais je l'adore |
|
Back to top |
|
 |
vero (la naine de virgule Guest
|
Posted: Sun 21 Mar 2004, 07:59 Post subject: |
|
|
oh bé t'as la même que la mienne.. le truc de partir en courant je connais et je re-connais régulièrement ! elle a l'art de me mettre en boule à la porte du jardin !
Mais c'est du tout bon ça ! Par contre si elle domine sur vous mieux vaut établir certaines règles dès maintenant.. pour éviter plus tard d'avoir à refaire toute une éducation  |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Sun 21 Mar 2004, 20:55 Post subject: |
|
|
bin moi j'ai un phénomène qui nous en a fait bien baver au début (aboiements, problèmes de dominance , impossibilité de rester seul enfermé, ne sachant pas reconnaitre son assiette à la notre (c'est vrai quoi, y'a à peine 10 centimètres d'écart après tout !!)et toute une ribambelle de bêtises !!) et qui, à force de patience, de rééducation ou d'éducation car nous l'avons eu à 10 mois1/2 sans aucune idée de son passé, a peu à peu trouvé sa place, su qui était le chef (finalement non, c'était pas lui ) et , moyennant grande balade quotidienne, ne fait plus AUCUNE bêtise !!!
il a toujours une énergie débordante mais il la dépense au bois, plus à la maison !! en plus il a une petite amoureuse dogue de 3 ans super joueuse et c'est un bonheur de les voir se défouler ensemble !!!
il chippe bien quelques chaussettes ou un tshirt dans les placards ou le panier de linge sale quand on s'en va pour se coucher avec dans son panier quand on part, mais sinon, plus de destruction, ni d'aboiements... un régal de dogue !
ps: on était allés voir un éducateur pour se faire aider au début, et les progrès ont été fulgurants ! |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Sun 21 Mar 2004, 20:56 Post subject: |
|
|
bin moi j'ai un phénomène qui nous en a fait bien baver au début (aboiements, problèmes de dominance , impossibilité de rester seul enfermé, ne sachant pas reconnaitre son assiette à la notre (c'est vrai quoi, y'a à peine 10 centimètres d'écart après tout !!)et toute une ribambelle de bêtises !!) et qui, à force de patience, de rééducation ou d'éducation car nous l'avons eu à 10 mois1/2 sans aucune idée de son passé, a peu à peu trouvé sa place, su qui était le chef (finalement non, c'était pas lui ) et , moyennant grande balade quotidienne, ne fait plus AUCUNE bêtise !!!
il a toujours une énergie débordante mais il la dépense au bois, plus à la maison !! en plus il a une petite amoureuse dogue de 3 ans super joueuse et c'est un bonheur de les voir se défouler ensemble !!!
il chippe bien quelques chaussettes ou un tshirt dans les placards ou le panier de linge sale quand on s'en va pour se coucher avec dans son |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|