|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 16:32 Post subject: Que pensez-vous des particuliers qui font faire des saillies |
|
|
Moi perso je trouve que d'un côté c dangereux (pas toujours facile de replacer les chiots dans les meilleures conditions) et de l'autre je me dis que si un jour j'avais l'occasion de faire une saille entre Toy et une femelle dogue, ça me plairait bien d'avoir un de ses bb... Mais bon c clair que c plus simple pour la personne qui "apporte" le mâle que pour celle qui a la femelle et doit payer tous les frais vétos (échographies, vaccination, parfois nourriture si la maman sait pas s'occuper de tous ses chiots, tatouage ou puce...)...
Qu'en pensez-vous personnellement? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 16:35 Post subject: |
|
|
evelyne, je te le dit ce genre de sujets risque de provoquer un vent de panique sur le forum entre les pro stérilisation (perso comme moi) et les pas pro du tout.
Je te dis ça en toute amitié, ne le prend pas mal... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 16:38 Post subject: |
|
|
JE le prend pas mal du tout . Moi aussi je suis pro stérilisation, mais étant donné que Toy n'est pas encore castré... je me posais la question tout simplement... Si j'avais eu une femelle, j'aurais dit de suite NON (je sais ce que c d'avoir des chiots et j'en ai même perdu ma femelle, je prendrais jamais plus ce risque). Mais est-ce pareil pour un mâle?
Je suis pas braquée sur un avis hein, je demande juste le vôtre et de toute façon je ne crois pas que je sauterais un jour le pas... Mais j'avoue que je me suis posé la question... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
MARLENE Guest
|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 19:26 Post subject: CE QUE J EN PENSE |
|
|
DEVINEZ ??????????? MARLENE |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 20:38 Post subject: |
|
|
C'est sûr, c'est tentant, mais il est préférable de laisser les pros voilà mon opinion mais à chacun sa façon de voir !!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Guest
|
Posted: Tue 03 Aug 2004, 21:32 Post subject: |
|
|
pour les pro ou soit disant je m'explique une personne peut avoir sa capacité d'éleveur et ne penser qu'au fric et d'autres faire leur travail avec beaucoup serieux et le resultat a l'achat est la meme somme.Je vous conseilles de de vous informer aupres des clubs et de vous faire votre opinion je suis passée par là j'espere ne plus me faire avoir !!!NB LE TOUTOU EN QUESTION VIS TOUJOURS AVEC NOUS L'ELEVEUSE VOULAIT QUE LE VENDIONS POUR LA REPRO pas voulu moi c'est mon toutou!! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 08:43 Post subject: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Déjà si je voulais un bb de mon chien, c pas pour qu'il lui ressemble, mais pour avoir un "prolongement" du toutou que j'adore... je sais pas si je m'exprime bien. Je sais qu'un chien n'est pas l'autre, et que le chiot que je pourrais avoir ne sera jamais comme mon chien. Tout est une question d'éducation et d'équilibre...
Pour l'argent que ça pourrait rapporter, je sais d'expérience pour avoir fait une saillie entre Buck et notre femelle que ça coute beaucoup plus cher que ce que ça rapporte, et pourtant ça ne m'a pas empêché de vendre les chiots juste le prix de la puce et des vaccins... ça m'a couté beaucoup plus cher que ça, il a fallu les nourir au biberon, soigner ceux qui tombaient malades, même opérer l'un deux, et si c'était à refaire, je le refais pas. Non pas parce que ça m'a couté de l'argent mais surtout parce que voir partir des chiots que j'ai nourri au biberon comme si c'était mes enfants, c dur... surtout que pour faire plaisir à des gens en qui j'avais confiance, j'en ai donné, et finalement pour quoi? pour que ces gens s'en débarassent au premier problème... certains ont pu être replacés (par mes soins), malheureusement un d'entre-eux a été euthanasié parce qu'il a voulu défendre son ami chien que son maître frappait... tout ça pour dire qu'avoir des chiots ne s'arrête pas à les nourir et puis les vendre, ça va beaucoup plus loin que ça, c une affaire de coeur...
Ici ça ne serait pas pareil, à la limite je n'aurais qu'à "fournir" le mâle (entre guillemet parce que ça fait morceau de viande et j'aime pas ça, mais j'ai pas trouvé d'autre mot) et je n'aurais pas à voir partir les chiots... Bien sûr j'aurais essayé d'aider de mon mieux la personne qui aurait la femelle en ce qui concerne le placement des chiots et tout ce qui s'ensuit, mais je n'aurais pas les "contraintes" qui vont avec... pas facile tout ça quand même... de toute façon je ne crois pas que je sauterais le pas, je me vois mal laisser une personne se débrouiller toute seule sans m'en mêler, et comme je me connais si la personne fait qq chose avec les chiots qui ne me plaît pas, je pourrais le prendre mal et ça ferait encore des histoires...
Bref, je vais attendre d'avoir déménagé, récupéré Toy puis je chercherais un petit chiot a adopter... j'ai déjà une idée de l'élevage où j'irais le chercher .
Merci de vos avis, ça m'aide à y voir plus clair... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 08:43 Post subject: |
|
|
Mouai, moi je serais dans les pas pro du tout (pour la stérilisation, et je vois pas pkoi seuls les étalons d'éleveur resteraient tel que la nature les à fait).
Mais pour les reproductions je rejoins radavenka en disant que pro ou amateur y'a des cons. Et je suis pas sûre que c'est chez les pro qu'on trouve le plus sincères. Mais oui biensûre y'a bcp d'exeption et de bons pros mais aussi de bons anmateurs!
Quant à vouloir un bb de son chien préféré, je n'arrive pas à être pour ou contre tout en gardant à l'esprit que le bb désiré sera jamais une réplique du parent.
HS; Non à la saillit à un but financier ( m'enèrve le "oui mais faut bien que je rentre dans mes frais (achat de l'animal pour les amateurs, achat/expo/installation et tralala pour les pro). J'aimerais bien une loi qui limite le prix de vente des chiots aux seuls frais occasionnés par leur naissance. Si y'a aucun bénéfice sur la revente de la portée, vous verrez que beaucoup moins d'amateur et 'pseudo pro' feront des sallis. Et pour garder un prix élevé à l'achat (seul moyen de limiter les achats impulsifs), la différence serait remise aux associations de protection. Vla une bonne loi 
Comme toute passion, cela coûte en temps et en argent, faut assumer mais ne pas compter sur l'argent des saillies. M'enfin vala quoi, pas de bénéfice financier. ... désolé pour le HS 
Last edited by Scoubizoo on Wed 04 Aug 2004, 08:47; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 08:46 Post subject: |
|
|
Bizarre, j'ai lu ton message scoobizoo, j'y ai répondu, mais il est au dessus du tien ...
Enfin je t'ai répondu quoi . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 08:48 Post subject: |
|
|
mdr evelyne, on écris en mm tps, et j'ai souvent tendance a rééditer, vala pkoi  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 08:55 Post subject: |
|
|
ok .
Merci encore pour ton avis. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 10:00 Post subject: |
|
|
Après dix ans d'élevage (amateur) j'ai lâché prise car beaucoup de fatigue, des frais énormes que n'ont jamais couvert mes gains, et surtout un grand dégoût devant le comportement de certains acheteurs : cette dame qui me demande au bout de 2 ans de reprendre le chien parce qu'il a fait tomber le poste de télé... ce monsieur très riche possédant une entreprise d'import export, qui vient m'acheter une chienne de 4 mois, et dès la nuit suivante la lâche dans ses entrepôts pour qu'elle "garde" ! et dont la secrétaire m'appelle au tel et me couvre d'injures : la petite chienne a hurlé toute la nuit et éventré des sacs de je ne sais plus quoi. Je leur ai vendu un chien "non dressé" !!!! Qui me la fait ramener par un camionneur compatissant. Il faudra se mettre à deux pour l'extraire de la cabine du camion où elle se terre, terrorisée. Elle est cassée, traumatisée à vie, une chienne si prometteuse. Je devrai la garder 6 mois pour essayer de la réadapter, avant de la donner à des personnes de confiance. Elle s'est améliorée mais est restée craintive toute sa vie. On croit faire un cauchemar !
Ensuite, j'ai toujours gardé 2 chiennes, la mère et la fille sur 4 générations, une amie éleveur me prêtait un mâle et prenait le reste de la portée, et elle a toujours récupéré les chiens qui avaient un soucis avec leur propriétaire, pour bien les replacer.
La lignée s'est interrompue avec Flor que je n'ai pas fait reproduire, puis j'ai eu Némésis dont l'éleveuse attendait la descendance avec impatience, mais qui est restée stérile.
Faire reproduire son chien, c'est bien sûr tentant, surtout si on n'a pas à s'occuper des chiots. Quand j'avais chez moi une portée, je devais me faire violence pour ne pas caresser les chiots afin de ne pas m'attacher à eux. C'est très dur, et je ne recommencerais pour rien au monde ! |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 10:02 Post subject: |
|
|
Pardon, c'est Némésis... _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 04 Aug 2004, 11:12 Post subject: |
|
|
JE comprend tout à fait ce que tu veux dire... et même si j'ai essayé de faire attention aux personnes qui ont pris mes chiots, c pas une garantie... Tous ceux que j'ai vendus sont bien, j'en ai des nouvelles régulièrement, mais ceux que j'ai donné à des soi-disant amis... un vrai cauchemard!
En tous cas chapeau pour tout ce que tu as fait pour tes chiots. PAs facile en effet de les voir partir...
Longue vie à ta toutounne _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 06 Aug 2004, 20:18 Post subject: |
|
|
moi je suis dans le cas du particulier qui a un étalon, mais je pense qu'il y a des gens autant dans les éleveurs que chez les particuliers qui ne pensent pas qu'au coté financier mais par amour de la race, mon chien est coté étalon par le club (doggen club), il est radiographié, il est identifié ADN, pour moi faire des saillies c'est du sérieux, c'est le bonheur de voir la descendance du chien que l'on a aimé, un prolongement, je ne sais pas si je m'explique clairement, mais une chose est sure c'est que l'argent n'a pas sa place la dedans, car avec tout ce que j'ai investi dans les expos et le dossier de cotation mon pauvre pépère devrait en faire des saillies pour me rembourser ! je pense plus que c'est par amour de son chien c'est mon cas personnel _________________ http://www.chiens-de-france.com/gardiens-marsybile
http://swanndogueallemand.monsite.wanadoo.fr
http://vendomedogueallemand.monsite.wanadoo.fr |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Guest
|
Posted: Fri 06 Aug 2004, 20:53 Post subject: |
|
|
tout a fait d'accord mais pourquoi ne ne pas l'avoir juste pour soi? |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri 06 Aug 2004, 22:36 Post subject: |
|
|
quand j'ai acheté Swann c'était juste pour un chien de compagnie, puis j'ai commencé une expo pour avoir l'avis d'un juge sur mon chien et puis c'est une prise au jeu, ça a marché on a continué, la fierté et aussi un peu d'orgueil, et maintenant je me dis que ce serait dommage qu'il n'ait pas de descendance et peut être un bébé de lui qui marcherait en expo aussi, de toute façon mon chien je l'aime avant tout, lui il s'en fout de tout ca, à part qu'il peut voir sa copine dogue qu'il adore dans ces lieux là
c'est plus je pense de la fierté pour les propriètaires, j'en suis consciente |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 07 Aug 2004, 00:35 Post subject: |
|
|
Puisque la question est: Que pensez-vous des particuliers qui font faire des saillies
Je donne mon avis.
Moi aussi, j'aimerais avoir plein de petits Pluplu et des petites Isis, mais dans mes rêves, dans ma tête. Car dans la réalité, quand on voit autour de nous, tous ces dogues abandonnés, ça donne à réfléchir. et puis quand il faut les confier, à qui? Je ne pourrais jamais les laisser partir. Je serais toujours en train de demander des nouvelles de petits.
Franchement, je trouve qu'il y en a bien assez dans les refuges et que ce n'est pas la peine de faire des malheureux en plus.
 |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Sat 07 Aug 2004, 15:03 Post subject: |
|
|
Séville, je comprends tout à fait ta motivation, avoir la descendance de son chien c'est ne le perdre pas complètement quand il s'en va. L'éternité est dans la continuité... Bien sûr qu'aucun chien ne ressemble à l'autre, même un clone serait différent, mais c'est le même sang.
Quant à l'aspect financier de la chose, un reproducteur n'est pas un placement, je suis placée pour le savoir. L'éleveuse de Némésis m'avait fait un prix d'ami pour son achat, contre une portée à venir sur laquelle je garderais une fille de ma chienne. D'abord, il y a eu les expos, pour avoir les titres nécessaires, puis la radio des hanches, l'inscription au club, enfin trois voyages jusqu'à Milan, pour la saillie par un champion italien (l'éleveur prenant en charge le prix de la saillie) Puis, quand il s'est avéré que Némésis concevait mais ne gardait pas ses embryons, traitements pour augmenter son taux de progestérone, prise de sang tous les deux jours... jusqu'à ce qu'on se résigne à comprendre que c'était sans espoir. ça nous a coûté une fortune à Tiz et à moi, pour ce prix on aurait pu acheter une chienne dans un bon élevage.
Donc j'écarte tout de suite l'idée que j'aurais pu faire ça pour de l'argent. Ce que je voulais, c'était une fille de Némésis, pour pouvoir reprendre une lignée, comme avant.
Je pense que faire reproduire un chien LOF, avec l'encadrement de son éleveur n'est pas une action irréfléchie. Sans doute il y a aussi des chiens de race dans les refuges, mais surtout, pourquoi laisser reproduire des bâtards ? car ce sont eux que l'on y trouve en plus grand nombre : en ce moment, croisés labradors, et croisés rott... C'est cette reproduction "sauvage" qui remplit le plus les refuges. _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|