Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

g besoin de votre aide,question de comportement
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
katounette
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 13:32    Post subject: g besoin de votre aide,question de comportement Reply with quote

donc comme je le disais ds le sujet "la nationale"g qq soucis avec le comportement de mon sùsù.une partie d'entre vous etaient a la nationale et on vu ce kil s'est passé,sùsù disqualifié sur le ring d'honneur pour aggressivité!!!
en fait ce kil a essayé de faire c de grimper sur le male ki trottait devant lui afin d'essayer de le saillir!!!!!!il ne s'est pas jetté dessus toutes dents dehors mais a embarqué la presentatrice et o moment ou il a levé la pate pour essayer de grimper dessus sa presentatrice" s'est jettée dessus et est tombée sur sùsù,il ne s'est donc rien passé.
en fait ma question est comment gerer les pulsions d'un etalon ki cherche d'abord a grimper sur un otre dogue ne prennant mm pas le temps d'analyser si c un male,une femelle,en chaleur ou pas.cela devient un vrai probleme.
si parmi vous qq'un peu me donner des conseil ou a ete en possession d'un etalon avec le meme comportement,please help us!!!!!
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 14:50    Post subject: Reply with quote

Ben perso Venaco essaie de grimper Choupette alors qu'elle est castrée Mort de rire alors je connais le problème, donc il est au pvb sédatif sexuel quelques jours, le temps que la pèriode de chaleur que Choupette aurait du avoir passe....je le sais parce qu'il fait ça à peu près deux fois l'an Clin d'oeil Par contre, il n'a jamais rencontré d'autres chiens qu'il ait voulu sauter, mais vu qu'on le retient dés qu'on en croise un autre (sous peine de se faire traiter de "gros monstre" et de "chien agressif", alors que je pense qu'il veut jouer Roulement des yeux ), ben je sais pas trop comment il réagirait avec d'autres chiens!! bon en tous cas, le pvb sédatif sexuel est super efficace sur lui, maintenant peut etre que les éleveurs du forum ont quelque chose de mieux Clin d'oeil

Bisous et courage Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 14:58    Post subject: Reply with quote

bonjour katia,

on s'est croisé chez isa quand tu es passée prendre le frère de coco Mort de rire

pour ton souci enfin celui d'uron ; est ce qu'il a déjà fait ça avant Question Question
le chien véhiculait peut etre une odeur particulière Roulement des yeux y avait il des femelles en chaleur (probablement) Idée
personnellement je ne vois pas comment agir si ce n'est lui donner une médication pour lui couper ses ardeurs avant les expos (oui ça existe et c'est réversible) car de toute façon si la femelle est traitée (ou un autre male) sont en contact il recommencera

isabelle
Back to top
View user's profile Send private message
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 15:00    Post subject: Reply with quote

sauf que je crois qu'Uron ne fait pas ça uniquement durant les chaleurs,meme s'il a été cool a la maison Mort de rire katia comme on s'est dit au tel si tu as besoin je suis là,mais a mon avis en aucun cas ton susu est agressif Clin d'oeil

Last edited by radavenka on Wed 19 Sep 2007, 20:10; edited 2 times in total
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 15:46    Post subject: Reply with quote

Alors de mon coté, je ne peux pas te donner de solutions, mais je profite de ce post pour dire que Tilk à aussi ce genre de soucis, mais pas avec les chiens ou les chiennes, mais tout simplement avec son plumard... Moqueur

Vl'à le schéma: Si quelqu'un qu'il ne connait pas ou trés peu, vient à la maison, au bout de 10 mn, le môsieur fait son cirque avec sa couette et son coussin. Choqué et il y a des moments ou il fait ça aprés son repas...illicot dans le dodo et hop...c'est parti.. Roulement des yeux La dance endiabléé commence dans le dodo et fini sous la table, aprés avoir fait au moins une fois le tour de celle ci avec ses couvertures. Pff.

J'ai déjà entendu des explications: c'est son domaine à lui et il le revendique de cette manière !! ...il veut que l'on s'occupe de lui !!..

A votre avis..pourquoi il fait ça ?? Si dés fois vous pouvez m'éclairer et comment l'en empêcher !! Clin d'oeil
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 16:05    Post subject: Reply with quote

Mort de rire Mort de rire Mort de rire cela doit être trop drôle à voir, Tilk avec son plumard Roulement des yeux Roulement des yeux

Je n'ai jamais rencontré ce problème Katia, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Le médicament homéopathique que t'a donné Caro, est peut-être un bon début. Tu peux toujours essayer.

Sinon, demander à un comportementaliste, mais un bon, pas un qui te verra arriver juste pour te prendre tes sous Maléfique

Pauvre Sùsù, lui si gentil.......j'en ai eu vraiment mal au coeur dimanche, car pour moi, il n'y a eu aucune agressivité......et de plus, il y avait vraiment de la place pour courir éloigné de l'autre.....sans commentaire Roulement des yeux

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
katounette
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 17:58    Post subject: Reply with quote

alors g tel plusieurs comportementalistes,le premier m'a parlé de castration,je suis contre,d'1 parce ke je veu kil continue a reproduire pour avoir un jour de sa descendance,2 car ,je connait moins bien les dogues ke les chevaux ,mais un cheval castré tard garde son comportement d'etalon une fois kil y a gouté,mm castré.il m'a aussi di kil fallait essayer de le confronter aux autres dogues car la seule fois ou il voit des dogues a la maison c pour les saillies et apres en expo.donc essayer de lui montrer ke ses congere ne sont pas utiles k'a la repro!!!!et essayer d'aller jouer avec,des promenades,etc jusk'a kil s'habitue,et la je pense a toi rada ki n'est pas trop loin de chez moi.j'en ai aussi tel une autre(comportementaliste) de bordeaux avec lakelle j'essaye de fixer un rdv pour la semaine prochaine,mais etant en interim,je ne connait mes horaires ke le jeudi pour la semaine d'apres donc j'attend de savoir.....mais elle m'avé l'air tres bien o tel et m'a di kel plancherait sur la question le temps ke je confirme et si elle n'arrive pas a resoudre le pb ne me prendrai pas le tarif de la consultation mais uniquement les frais de deplacement...;je crois ke c honnete.....enfin bref le rdv serai pour mercredi ou vendredi prochain,suivant mes horaires.
en ce ki concerne la medication,j'aimerai essayer ceci en dernier recours car moins de medocs je prend mieux je me porte et j'aimerai ke ce soi pareil pour sùsù.en plus g peur ke si je lui donne qqchose pour le calmer,ce soit une loque sur le ring,pas evident de bien doser.
enfin j'attend avec impatience de voir cette comportementaliste.car sùsù est un chien tres docile ki m'ecoute o doigt et a l'oeil mis a part ce petit souci.....
je continue a surveiller le sujet,si toutes fois d'autres on encore des propositions.merci a tous
HappyDane
Schtroumpf coquet

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 18:36    Post subject: Reply with quote

Je ne vais pas épiloguer sur la question ... mais il ne faut pas chercher des troubles du comportement là où il n' y en a pas. La solution médicamenteuse n'a de justification que dans les problèmes sociopathiques ce qui n'est pas le cas de ton chien, malgrè les propos de certains.
Pour résumer, ton chien est un étalon, tu l'as voulu ainsi ... ses hormones le titillent et sa quéquette fonctionne voilà tout ... merde les mecs Mort de rire aidez moi à expliquer à Katia !!
Après vivre avec un étalon est complétement possible, suffit de le tenir à l'écart et pas scotcher les autres mâles.
Dédramatisons ... ce qui t'est arrivé nous fend le coeur, mais tout ceux qui ont vu, ont bien compris ce qui c'était passé ... alors zen
Matthieu

Last edited by HappyDane on Wed 19 Sep 2007, 21:57; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
katounette
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 19:18    Post subject: Reply with quote

merci mat d'esaayer de me rassurer mais je tiens qd mm a essayer le comportementaliste,ki ne tente rien n'a rien....car c ossi pour le bien de sùsù afin kil arrete de stresser ds ces cas la.si je pouvais le presenter moi mm en expo je n'aurai pas ce souci car qd c moi ki le tiens il sait ke c interdi de faire ça,helas il en profite des ke c qq'un d'otre,l'enflure!!!
Fabienne
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 19:23    Post subject: Reply with quote

Je suis complètement avec Matthieu, pourtant suis pas un mec Clin d'oeil
Uron est bien adulte maintenant, voilà tout.

Par contre, moi j'ai eu ce pb avec mon premier dogue, il est devenu fou le jour où j'ai eu Typhaine, j'avais 2 solutions : le castrer ou rendre la miss. Deux jours après il était castré, ça l'a calmé net.
Comme il n'était pas destiné à la reproduction, ça n'était pas bien grave. Mais, contrairement au tien, Katia, ce n'était pas un chien facile.

Quant à Aaron, pour l'instant il sait faire la différence entre une femelle en chaleur et une qui ne l'est pas. J'espère que ça durera ! Et c'est vrai que j'évite tous les mâles dans la mesure du possible.
Back to top
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 21:31    Post subject: Reply with quote

c'est claire que pour moi ton chien n'a pas de probleme !!
je pense qu'il y avait des odeurs et donc il a sûrement cru que c'était une nana devant lui !! lol

l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 19 Sep 2007, 21:41    Post subject: Reply with quote

oui voir un comportementaliste ne veux pas dire qu'uron a un souci loin de là c'est une aide tout simplement
et peut etre que les médicaments dont je parlais sont sous forme homéopathique là il n'y a aucun danger

isabelle
Back to top
kametiskal
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 00:36    Post subject: Reply with quote

Moi je suis d'accord avec Matthieu.

Tiens nous au courant pour la suite.

Plein de caresses à ton z'amour et des bisous pour toi

Bangalore, Mon Ange, Mon Amour,
Mon Etoile, à l'Infini, pour Toujours ...
Back to top
BabYbél
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 06:22    Post subject: Reply with quote

Hello,

d'acc avé Mathieu aussi.

Moi j'en ais trois d'étalons, entre eux, ils essayent d'se grimper un coup l'un un coup l'autre, mais j'ai pô eu de bleme avé d'autres chiens exterieurs.

Kiss, Yves & C°

Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
FAURICHON
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 09:11    Post subject: Pendules à l'heure Reply with quote

Je viens de lire certains messages, et je ne comprends pas trop les insinuationas de certains, rassurez-vous, je ne reste que quelques heures sur ce forum.

N'oublions pas quand même que je m'occupe d'Uron depuis qu'il a 2 mois
, qu'il est champion pas part l'opération du saint esprit. N'est-ce pas Katia ? et que j'ai remplacer ton éleveur depuis le début, et que c'est moi et moi seule, qui me suis occupée de ton chien. (Merci la reconnaissance de ta part et de celle de Mathieu) et qu 'ffectivement son comportement change depuis à peu près un an, qu'il a déjà grogner à certains juges 'hommes', qu'il a sailli quelques jours avant l'expo, je crois 3 jours, et qu'heureusement que c'était un chien à véro, car si cela avait été un autre chien " à Donati, ou même mon Pharamond" cela aurait tout autre.....
qu'il m'a embarqué depuis le début. "Au faite merci d'avoir pris de mes nouvelles car j'ai quand même eu une sacrée chute".

Mais rappelles-toi Katia, Uron s'est t'il détendu de l'après midi, mise à part le fait qu'il soit couché toute l'après midi dans une tente et attaché à la voiture. Au lieu de se détendre avant le Ring d'Honneur. sans commentaire !!!

Sur ce régalez-vous de mes commentaires, pour ma part, certains ne mériterons plus du tout aucune réponse.

Amicalement Isabelle.

Bref, je

Cathy Midoux wrote:
Mort de rire Mort de rire Mort de rire cela doit être trop drôle à voir, Tilk avec son plumard Roulement des yeux Roulement des yeux

Je n'ai jamais rencontré ce problème Katia, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Le médicament homéopathique que t'a donné Caro, est peut-être un bon début. Tu peux toujours essayer.

Sinon, demander à un comportementaliste, mais un bon, pas un qui te verra arriver juste pour te prendre tes sous Maléfique

Pauvre Sùsù, lui si gentil.......j'en ai eu vraiment mal au coeur dimanche, car pour moi, il n'y a eu aucune agressivité......et de plus, il y avait vraiment de la place pour courir éloigné de l'autre.....sans commentaire Roulement des yeux

katounette
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 13:06    Post subject: Reply with quote

bien consciente ke le forum n'est pas un lieu pour regler ses comptes,je me suis appliquée lors de la redaction du 1er message ds le sujet a ne pas parler de la qualité de la presentation de sùsù.neanmoins je pense indispensable d'eclaircir certains points dont on m'affuble en ce ki ki concerne mon sùsù ne serait ce pour la bonne comprenhension des otres membres.
donc pour ceux ki ne le savent pas isa s'est effectivement oqp d'uron depuis ke je l'ai,m'a ete de precieux conseil et lui a mm sauvé la vie, lorsqu'a 7 mois il a souffert de la maladie de lyme,en m'amenant voir le docteur mignot.c aussi grace a elle kil est devenu champion car etant mon 1er dogue et mes 1ere expos je n'y connaissait rien du tout.
pour reprendre point par point le message d'isa,elle di kil a grogné plusieurs fois sur des juges hommes.c vrai mais ça c une otre histoire....m'en vai donc vous la raconter:un jour sùsù boitait suite a une baignade intensive ds la dordogne,je suis donc allée chez un véto ostheopathe.il lui a tourné et retourné la pate,sùsù hurlait de douleurjusk'o moment ou je lui ai di stop d'arreter de le faire souffrir,on croit ke tous les veto savent ce kil font mais la le fait est ke sùsù en est resté traumatisé!!!et depuis c vrai ke lorsk'1 homme le scrute et lui touche les pates il arrive kil grogne pour prevenir de ne pas lui refaire mal mais moi je sais ke jamais il ne pourrai mordre.c pourkoi j'essaye aussi de choisir des presentatrices femmes.mais le juge on ne le choisi pas!!!!pensez vous ke mon sùsù est il aggressif pour autant????
ensuite je n'ai pas pri de nouvelles au sujet de sa chute car le lendemain encore choquée par ce ki c t passé la veille je reçoi un mail accablant de sa part mme disant kel ne voulai plus entendre parler de moi......bref.....
et pour finir le fait de m'accuser de ne pas m'oqp de mon loup en le laissant ds la tente et attaché a la voiture,je trouve ça vraiment meskin qd on ne sait pas de koi on parle,je vous explique:en effet lors d'expo j'essaye de laisser un maximum mon dodu trankil car le connaissant.....lorske je le promene o milieu de dogues ou ke je le prend avec moi avec des chiens otour c la ou il stresse le plus,car comme le di le sujet du poste,g des souci de comportement avec lui.etant propriaitaire d'1 seul dogue,il n'en voit a la maison ke pour saillie.et donc maintenant qd il voi un dogue,il stresse et veu saillir a tout prix,mm si c un male!!!!alors ke lorskil est en cage ou a part il dort tout simplement en m'attendant car c un chien tres sage a ce nivo la.le matin alors kil ne faisait pas trop chaud je lui ai installé la tente pour kil soit allaise un maximum a l'abri de la vu des otres chiens.c une tente 3 places queshua ki s'ouvre sur les 2 cotes plus devant,avec la moustiquaire afin de laisser passer un maximum d'air.je revenai sans cesse surveiller kil soit bien et kilo ne fasse pas trop chaud.jusk'au moment ou sùsù a commencé a sortir la langue.alors la c vrai ke je l'ai sorti et l'ai attaché a l'ombre a la voiture.je suis restee un petit peu avec lui pour bien lui montrer ke c t normal mais pas de souci,sùsù a l'habitude car a chaque expo ou je vé la veille et ou je plante la tente je suis obligée de l'attacher a la voiture le temps de dechargerer la voiture car si certains ont vu je n'ai k'une petite micra et toutes les affaires sont sous les fesses de sùsù!il adonc l'habitude d'etre attaché a la voiture et cela ne lui pose aucun pb.g donc jugé bon a ce moment de faire de mm et je suis repassé sans cesse toute la journée en essayant de ne pas montrer pour constater ke mon sùsù dormai paisiblement.cependant je l'ai evidement promener qq fois afin kil puisse faire ses besoin,je l'ai emmené a l'eau pour kil se mouille les pates,etc.....mais a chak fois il stresse car il voit tout ces dogues kil pourrait saillir!!!!!je le promene donc avec le halti afin d'etre sereine et de ne pas causer de desagrement et en general je le laisse o repos o moins 1 h avant le ring d'honneur.voila pour ceux ki se posaient des questions sur l'horrible traitement ke j'inflige a mon dogue d'amour.
cela di cette question etant reglée,je suis toujours a l'affut de vos precieux conseils
merci a ceux ki me comprennent
lilinne
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 14:32    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour le soucis de comportement de ton doguinou d'amour.

J'espère que cela s'arranger.

Bisoux a toi

Aline et Ukraine
HappyDane
Schtroumpf coquet

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 17:28    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

N' y voyez aucune attaque ou contre-attaque, mais permettez moi de vous faire part de mon état d'esprit du jour :
Aujourd'hui, je suis heureux, pour diverses raisons

- Ma famille, mes amis m'aiment pour ce que je suis, j'essaye de leur témoigner chaque jour une réciprocité, malgrè mon caractère de cochon

- Je suis passionné de dogue, 25 sont nés chez moi, j'ai suivi la croissance de 24 d'entre eux, parfois géré une petite carrière expo, avec des résultats qui me remplissent de joie et sans intervenant extérieur

- Je ne me connais pas d'ennemis, ne suis à l'origine d'auncun conflit, aucun scandale, je n'ai soif d'aucune gloire, ni d'aucune reconnaissance éternelle, je me contente d'être gourmand de partage avec de rééls amoureux de notre race.

- Je vis avec des dogues magnifiques, des championnes, je remercie les juges qui ont su les apprécier, les vétérinaires qui ont su les soigner,et le Saint Esprit de me les avoir confiés, moi je me contente de les aimer.

Je suis jeune, trop pour être aigri, assez pour être impertinent. Je permet à quiconque de me détester, me critiquer et les motifs restent au choix, libre à chacun de s'occuper comme il le souhaite.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres je suis heureux Très content Très content Très content .
Matthieu
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 17:42    Post subject: Reply with quote

HappyDane wrote:
Bonjour,

N' y voyez aucune attaque ou contre-attaque, mais permettez moi de vous faire part de mon état d'esprit du jour :
Aujourd'hui, je suis heureux, pour diverses raisons

- Ma famille, mes amis m'aiment pour ce que je suis, j'essaye de leur témoigner chaque jour une réciprocité, malgrè mon caractère de cochon

Caractère de cochon ???..... mouais ! c'est vrai !! lolle !!
Mais comme tu le dis, on t'aime pour ce que tu es, c'est à dire quelqu'un de génial, et moi je t'aime !! Très content (ouhhh !! ça va faire jaser ! mdr)

HappyDane wrote:
- Je suis passionné de dogue, 25 sont nés chez moi, j'ai suivi la croissance de 24 d'entre eux, parfois géré une petite carrière expo, avec des résultats qui me remplissent de joie et sans intervenant extérieur

100% vrai ! Toujours là quand on en a besoin de notre Matt ! Très content
Au passage, merci pour Néo Clin d'oeil

HappyDane wrote:
- Je ne me connais pas d'ennemis, ne suis à l'origine d'auncun conflit, aucun scandale, je n'ai soif d'aucune gloire, ni d'aucune reconnaissance éternelle, je me contente d'être gourmand de partage avec de rééls amoureux de notre race.

T'es pas gourmand que de ça Clin d'oeil (humour !)

HappyDane wrote:
- Je vis avec des dogues magnifiques, des championnes, je remercie les juges qui ont su les apprécier, les vétérinaires qui ont su les soigner,et le Saint Esprit de me les avoir confiés, moi je me contente de les aimer.

Belles et adorables les fifilles Très content

HappyDane wrote:
Je suis jeune, trop pour être aigri, assez pour être impertinent. Je permet à quiconque de me détester, me critiquer et les motifs restent au choix, libre à chacun de s'occuper comme il le souhaite.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres je suis heureux Très content Très content Très content .
Matthieu

Tu as raison Matt, rien ne sert d'être aigri...

Sinon Katia, tu te rappelles avec Néo, ça s'était bien passé. Peut être que ce serait bien que Sùsù voit des chiens à l'extérieur, toutes tailles et des deux sexes Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Cathy Midoux
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 20 Sep 2007, 17:44    Post subject: Reply with quote

Gros bisous à toi Matt

Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum