|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Fri 26 Mar 2004, 21:51 Post subject: adoption |
|
|
je viens de revisiter le site des adoptions et des histoires de ces pauvres chiens et à chaque fois, ça me fait mal.
j'ai adopté 2 chiens : une jeune dogue de 15 mois et un croisé berger x braque que je n'échangerais pour rien au monde.
j'ai aussi un spitz et 2 chats, 3 chevaux dont une rescapée qui partait à la boucherie.
nous sommes en pavillon et avons 5000 m2 à la campagne.
devant toute cette barbarie humaine, je suis ok pour retenter l'expérience d'adopter un autre chien, mais je ne sais pas trop si il vaut mieux prendre un jeune ou un plus agé qui soit sociable ? mes chiens sont tous très gentils et s'entendent très bien.
j'aimerais reprendre un dogue mais sont-ils tous dominants ? |
|
Back to top |
|
 |
Caro Schtroumpf farceur

|
Posted: Fri 26 Mar 2004, 22:34 Post subject: |
|
|
Non, pas à mon avis.
J'ai adopté Raid (DA) et Maya (tervueren) et bien c'est la demoiselle qui porte la culotte..........
Ma précédente dogue, IXIA n'était pas non plus une dominante.
J'ai eu en tout 5 dogues, et sur les cinq une seule était dominante (sans être méchante), ça dépend du chien, et je pense que ce n'est pas une caractéristique du dogue d'être dominant.
Ce sont des chiens très gentils, et de par leur taille ils n'ont rien de plus à prouver aux autres chiens. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Sat 27 Mar 2004, 12:17 Post subject: |
|
|
c'est louna (la jeune dogue) qui est dominante, mais pas méchante.
disons que quand une autre chienne vient à la maison, elle lui fait voir que c'est elle la chef. Si je prend un bb , j'ai un peu peur que vers 8 mois elle essaye de s'imposer "si elle a du caractère" et que ça pose problème. si je prends déjà une adulte au moins on verra du suite si ça peut coller.
qu'n epnsez-vous ? |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|