|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
BabYbél Cosmoschtroumpf

Joined: 24 Apr 2007 Posts: 11751 Location: Ardèche Sud:44° 18’ N / 4° 34’ E
|
Posted: Wed 09 Jan 2008, 15:02 Post subject: Pilotage à l'oreille... |
|
|
Les passagers d'un avion sont assis à leur place en attendant les pilotes pour le décollage.
Bientôt, 2 hommes entrent dans l'avion en uniforme de pilote; ils portent des lunettes noires.
L'un d'eux est accompagné d'un chien d'aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche.
Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme; certains cherchent les caméras cachées...
Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste.Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. L'avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous plonger dans le lac..
Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais juste à ce moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié. Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :
- tu sais ce qui me fait peur ?
- non répond l'autre.
- un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir. _________________
Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno" |
|
Back to top |
|
 |
MC Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 09 Jan 2008, 17:27 Post subject: |
|
|
Pas mal ton histoire Babybel  |
|
Back to top |
|
 |
Cathy Midoux Schtroumpf à lunettes

Joined: 27 Dec 2004 Posts: 2453 Location: St Didier de la Tour (Isère)
|
Posted: Fri 11 Jan 2008, 08:38 Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si je remonterais un jour dans un avion, je penserais trop à ton histoire Yves
Back to top |
|
 |
BabYbél Cosmoschtroumpf

Joined: 24 Apr 2007 Posts: 11751 Location: Ardèche Sud:44° 18’ N / 4° 34’ E
|
Posted: Fri 11 Jan 2008, 09:26 Post subject: |
|
|
Cathy Midoux wrote: | Je ne sais pas si je remonterais un jour dans un avion, je penserais trop à ton histoire Yves
 |
bah! tant que tu ne les vois pas remonter l'allée avé une canne blanche et des lunettes noires... ya pô de risques!!! _________________
Les Etalons du Pays des Cigales
"Qui toujour pren e rèn noun douno,A la fin cadun l'abandouno" |
|
Back to top |
|
 |
Cathy Midoux Schtroumpf à lunettes

Joined: 27 Dec 2004 Posts: 2453 Location: St Didier de la Tour (Isère)
|
Posted: Fri 11 Jan 2008, 12:59 Post subject: |
|
|
Oui, mais parfois, on ne voit rien, même si on a toute notre vue
Enfin, bon, l'avion n'est pas encore d'actualité, alors  _________________
Cathy, éleveuse de dogues allemands bleus
http://www.latourdudauphinedogue.fr |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Fri 11 Jan 2008, 22:09 Post subject: |
|
|
la shali l'aime po l'avion l'est pas à l'aise du tout là dedans
isabelle |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|