Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

besoin de vos avis IMPORTANT

 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats
View previous topic :: View next topic  
Author Message
baboonette
Schtroumpf pâtissier


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 560
Location: val d'oise

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 19:55    Post subject: besoin de vos avis IMPORTANT Reply with quote

bon allez je me lance, j'ai besoin de vos avis pour ne pas faire de bétise Clin d'oeil

voilà je vous explique : ma meilleure amie a son chat qui est dcd dans la nuit de vendredi à samedi.

Elle l'avait trouvé tout petit ( deux jours à peine) dans la rue, abandonné,, l'avait nourri au biberon, toutes les deux heures... massé, réchauffé.... elle en avait fait son troisième enfant....

il avait trois ans.

c'était un amour de chat... avec un caractère spécial,certe, mais adorable quand même Clin d'oeil

IL avait une faiblesse cardiaque ( souffle au coeur) et mon amie lui donnait son traitement tous les jours....

il a commencé à éternuer en debut de semaine dernière

il a vu le véto dès le second jours des eternuements et a eu un traitement.

il semblait aller bcp mieux au bout de deux jours...
mais le troisième jour en ouvrant les volets elle l'a trouvé raide mort dans le jardin...

Pleure ou Très triste

Depuis elle est inconsolable

son mari est très touché aussi

ses enfants même si ils ont de la peine, le vivent avec un peu plus de détachement ( on a trouvé de koi les occuper tout le week end pour qu'ils n'y pensent pas trop )

mais ils sont quand même tous en deuil....

même moi, ça m'a fichu un coup.

c'est vrai que ces dernières années j'ai perdu deux chats ( disparus dans la residence où je vivais) ... mais je ne les ai pas retrouvé morts, c'est différent...
parfois je me plais à croire qu'ils ont été "kidnappés".... Roulement des yeux

au départ il était hors de question que je reprenne un animal.

puis un 18 mois plus tard, un ami m'a proposé des chatons à sauver... au départ j'ai refusé.... puis réflechi qu'en appartemment désormais, il ne pouvais pas lui arriver grand chose ... c'est comme ça que j'ai recupéré mes deux petites minettes l'année dernière... et je les adore !

mais en fait, concernant mon amie, elle l'a trouvé à deux jours de vie.... l'a sauvé... lui a donné une vie merveilleuse pdt ces trois années... et a fini le cycle en le trouvant mort samedi matin...

j'ai eu beau lui répeter qu'ils ont été des maitres/parents merveilleux pour lui... et qu'il n'a certaienement pas eu le temps de comprendre ce qui se passait ( apparemment il a fait un arret cardiaque)... j'ai un mal fou à la consoler.

elle voulait reprendre de suite un chaton...

je lui ai déconseillé, car il ne sera pas lui....

ma fille voulait même lui donner une de nos deux chattes pour la consoler... c'est mignon... mais ce ne sera pas lui

je lui ai dit qu'il fallait qu'ils fassent leur deuil de ce chat, qui était comme un troisième enfant pour eux...

mais depuis hier j'ai tendance à regarder les annonces de don de chatons...

je me demande si je lui rendrais le sourire si je lui faisais la suprise d'arriver avec un nouveau bébé chat...

à ma place vous feriez quoi ?

je suis un peu paumée là Question Neutre Triste

baboo
Confus :
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 20:23    Post subject: Reply with quote

Les gens réagissent différement au deuil d'un animal.

Pour certains il faut en reprendre un de suite, pour d'autres, il n'est pas question d'en avoir un autre.

Sinon, tu peux l'emmener dans une SPA, il y a des tas de chats à adopter.
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
baboonette
Schtroumpf pâtissier


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 560
Location: val d'oise

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 21:34    Post subject: Reply with quote

Bidulle wrote:
Les gens réagissent différement au deuil d'un animal.

Pour certains il faut en reprendre un de suite, pour d'autres, il n'est pas question d'en avoir un autre.

Sinon, tu peux l'emmener dans une SPA, il y a des tas de chats à adopter.


merci Bidulle Sourire

oui j'y ai pensé aussi, on a plusieurs association ici dans le val d'oise qui recueillent des minous....

halala, pas facile.... :s
_________________
tout vient à point à qui sait attendre..... ( on mange quand ?)
Back to top
View user's profile Send private message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Wed 23 Jun 2010, 09:59    Post subject: Reply with quote

Le fait que ton amie ait directement pensé à adopter un autre chat prouve qu'elle aurait besoin de cette présence féline près d'elle. Evidemment, ce ne sera pas son petit chat, mais elle s'attachera vite au nouveau, elle l'aimera d'une autre façon, voilà tout.
Quand ma Caramel est morte, j'ai été désespérée, puis je n'y ai plus tenu et je suis allée dans un refuge pour y trouver ma merveilleuse Ardoise.
Je pense que le mieux serait d'aller voir dans une de ces associations, au moins on a la certitude que les chats ou chatons trouvés sont passés entre les mains d'un vétérinaire.
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
baboonette
Schtroumpf pâtissier


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 560
Location: val d'oise

PostPosted: Wed 23 Jun 2010, 10:02    Post subject: Reply with quote

Scouby wrote:
Le fait que ton amie ait directement pensé à adopter un autre chat prouve qu'elle aurait besoin de cette présence féline près d'elle. Evidemment, ce ne sera pas son petit chat, mais elle s'attachera vite au nouveau, elle l'aimera d'une autre façon, voilà tout.
Quand ma Caramel est morte, j'ai été désespérée, puis je n'y ai plus tenu et je suis allée dans un refuge pour y trouver ma merveilleuse Ardoise.
Je pense que le mieux serait d'aller voir dans une de ces associations, au moins on a la certitude que les chats ou chatons trouvés sont passés entre les mains d'un vétérinaire.


Salut Scouby ! Très content

Merci pour ton avis

ça m'aide bcp l'air de rien Clin d'oeil

Bises

Baboo

_________________
tout vient à point à qui sait attendre..... ( on mange quand ?)
Back to top
View user's profile Send private message
Tibull
Schtroumpf à lunettes


Joined: 28 Sep 2003
Posts: 4872
Location: Lorraine

PostPosted: Thu 24 Jun 2010, 09:08    Post subject: Reply with quote

Pour mon avis : complétement d'accord avec Bidule et Scouby.
Les refuges débordent de pauvres minoux qui attendent leur nouvelle vie.

Pas d'hésitation à avoir. Clin d'oeil
_________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT.
Back to top
View user's profile Send private message
radavenka
Cosmoschtroumpf


Joined: 26 Jun 2004
Posts: 8305
Location: dordogne

PostPosted: Thu 24 Jun 2010, 12:59    Post subject: Reply with quote

A la base elle voulait en reprendre un chaton de suite,donc je rejoints les autres ,amènes là dans un refuge ,tu feras deux heureux,aucun animal ne remplace un autre,j'en sais quelque chose,mais quand on a de l'amour a donner et parfois besoin pour estomper cette peine,il ne faut pas avoir honte,je ne voulais pas reprendre de dogue apres le départ de Platon,Vénaco s'est trouvé sur ma route,je ne regrettes rien ,il y a assez de place dans mon coeur!
_________________
Back to top
View user's profile Send private message
baboonette
Schtroumpf pâtissier


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 560
Location: val d'oise

PostPosted: Thu 24 Jun 2010, 16:36    Post subject: Reply with quote


bonjour et merci de vos avis Sourire

Alors il y a du nouveau Clin d'oeil

un très bon ami m'a signalé qu'une des soeurs de mes chattes qui vit tjrs dans la rue a encore eu une portée de chatons !

ce sont donc d'adorables minous à sauver.... j'ai tout de suite prévenue mon amie !

Elle est partante pour en récupérer deux

Très content maintenant il va falloir qu'elle convainc son mari.... ça c'est autre chose Roulement des yeux

voili voilou.... on ne refait pas des mèmères minous hein !!!!

en tous cas, après quelques jours, elle commence a faire le deuil... elle resouri un peu... ça fait plaisir !

Et elle m'a dit que de toutes façons, un nouvel animal ne remplacera pas son minet décédé, mais elle a besoin de cette présence féline auprès d'elle maintenant qu'elle s'y est habituée... et que cela adoucira sa peine .

Merci de vos avis en tous cas, du coup j'ai eu moins d'hésitation à lui parler de ces petits chatons à adopter.. et si tout va bien, elle les prendra en septembre...

Bises


baboo

_________________
tout vient à point à qui sait attendre..... ( on mange quand ?)
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster


Joined: 13 Sep 2003
Posts: 63012
Location: Région parisienne

PostPosted: Thu 24 Jun 2010, 20:34    Post subject: Reply with quote

Clin d'oeil
_________________

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Perle
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2005
Posts: 9412
Location: Montigny Lencoup (77)

PostPosted: Fri 25 Jun 2010, 10:43    Post subject: Reply with quote

je suis triste pour ton amie !!
Ma fripouille est partie il y a 1 an d'1 AVC !! pas courant chez les chat.; et surtout ça ne prévient pas !!

par contre super bonne nouvelle
j'espere que ça va marcher pour les 2 petits chats

je vais avoir des chatons aussi ne souhaité bien sur, et ils devraient naitre aujourd'hui ou demain
_________________
Pour mon petit élevage de dogues >>>



l'album photo de Perle
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Fri 25 Jun 2010, 15:03    Post subject: Reply with quote

J'espère que ton amie pourra convaincre son mari, pour les petits chats ! Il faut quand même qu'ils restent avec leur maman quelques semaines, c'est une chatte qui habite en maison ?
_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Tibull
Schtroumpf à lunettes


Joined: 28 Sep 2003
Posts: 4872
Location: Lorraine

PostPosted: Tue 29 Jun 2010, 17:18    Post subject: Reply with quote

Si j'ai bien compris Scouby, c'est une SDF.

Bonne nouvelle pour ton amie baboonette.

J'éspére que les autres ti bouts trouveront aussi une famille

et la mére, ça serait sympa de la faire stériliser (en passant par une assoc ou la SPA) Clin d'oeil et la relacher aprés si elle est vraiment sauvage, ça éviterai plein de malheureux Confus

En tout cas c'est super pour ton amie Clin d'oeil
_________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Nos amis les chats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85257 / 0