View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 13 May 2004, 08:22 Post subject: Umaferait une occlusion... |
|
|
eh oui madame ne mangeait plus mais semblait normale alors pas d'affolement jusqu'à ce matin ou le véto a senti quelque chose à la palpation, les radios sembelent confirmer mais pas à 100% donc nous faisons une échographie ce soir et si c'est biençe elle se fait operer demain matin à la première heure...
Je vous redis tout ça ce soir...
J'aurais prefere revenir vous voir pour de meilleurs nouvelles mais là autant vous dire que ce n'est pas trop la fete...  |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Thu 13 May 2004, 08:31 Post subject: |
|
|
Arf, tiens nous au courant et bon courage pour Uma _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Thu 13 May 2004, 08:49 Post subject: |
|
|
ohh!
j'espère que tout se passera bien, tiens nous vite au courant... |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Thu 13 May 2004, 09:38 Post subject: |
|
|
Je suis avec toi Claire... et Twister envoie plein de câlins à sa fiancée ...
Bisous _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 13 May 2004, 17:27 Post subject: |
|
|
alors Claire,des nouvelles? j'attends impatiemment!
bisous _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Caro Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 13 May 2004, 18:53 Post subject: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi Claire ....
Allez Uma accroche toi !!!
Courage à toutes les deux et donnez nous vite des nouvelles !!!
Plein de bisous _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 13 May 2004, 20:00 Post subject: |
|
|
je suis de tout coeur avec toi et uma donnes nous des nouvelles tres vite |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Thu 13 May 2004, 21:47 Post subject: Uma |
|
|
Elle a dû avaler un caillou ? Les jeunes chiens le font, hélas, assez souvent en jouant. C'est arrivé à une dogue que j'avais donnée à une amie du temps où j'avais mon petit élevage, et dernièrement, au beauceron de mon toubib.
Heureusement que tu as pris les choses en main à temps. Et puis, Uma est jeune, elle doit s'en remettre facilement.
En tout cas, bon courage pour affronter l'opération (c'est dur pour nous, les maîtres) Toutes mes pensées t'accompagnent. Vite, des nouvelles ! _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 13 May 2004, 21:53 Post subject: |
|
|
Allez, ne t'inquiètes pas, on est de tout coeur avec toi, mes 4 pattes et moi et on vous soutient par nos pensées ! Suprême, Charlotte, Zoom, Chloé, Navajo, Chanel et mm Cacahuète le lapin, vous envoient des pensées positives pour demain ! Ca va bien se passer ! Tiens nous au courant!
Plein de bisous à tous !
Karin |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 14 May 2004, 14:35 Post subject: |
|
|
Eh bien non Uma n'a rien dans le bidou.... soulagement car l'operation nous affolait vraiment!
On ne comprend rien... toutes les analyses possibles ont été faites (mon chequier peut en temoigner ) et personne ne trouve!
Il ne reste que le caprice, mais ça on y croit moyen ça fait quand meme 10 jours sans manger c'est long.
Hier je lui ai fait une gamelle STEAK RIZ elle a presque tout mangé, mais ce matin je lui met un steak avec ses croquettes et madame a trié...
je suis retourné chez mon véto cette aprem qui m'a dit de ne lui remettre que les croquettes et d'attendre... oui d'accord mais elle a deja perdu 5kg en une semaine mais elle n'est pas du tout abattue... c'est vraimant étrange...
Suite au prochain épisode!
En tous cas merci beaucoup à vous tous pour vos messages de soutien... ça m'a fait très plaisir... et un gros merci à Gwen de m'avoir accompagné hier à l'échographie ça ma bien soulagée...encore merci!  |
|
Back to top |
|
 |
La grande Zoé Schtroumpf coquet
|
Posted: Fri 14 May 2004, 19:34 Post subject: |
|
|
Soulagée pour UMA qu'elle n'est pas eu d'intervention.
Simplement pour info,
A l'âge de 16 mois, ZOE a refusé subitement de manger. Son repas à l'époque n'était composé que de croquettes. Je suis allée chez le vétérinaire, pour lui, pas de doute, elle avait eu ses premières chaleurs deux mois auparavent, les mamelles lui semblaient légèrement gonflées, c'était tout simplement une grossesse nerveuse. Donc, médicaments pour couper le lait et surtout ne pas cèder pour la nourriture, que des croquettes. Alors je ne cède pas.
ZOE a un comportement normal, mais ne mange pas. Au bout de 6 jours, je retourne chez le véto, ZOE ne mange toujours pas. Il confirme, ne pas cèder. Je ne cède pas.
Vers le 10 ou 12ème jours (je ne me rappelle pas exactement) ZOE a maigri et a de moins en moins la pèche. Je craque. Je ne peux pas laisser ma zouzou comme ça, d'autant plus que je suis très sceptique car dans mon enfance nous avons eu une chienne qui faisait des grossesses nerveuses et son comportement était totalement différent : elle avait du lait, volait mes peluches pour les mettre dans son panier et s'en occupait comme si c'était des bébés.
Alors j'oubli le véto, je fais un repas de viande, riz et carottes à Zouzou, elle se jette deçu........et revomi tout un instant après.
Je me suis encore emballée sans réfléchir.
Elle n' a pas mangé depuis longtemps, il faut aller doucement et faire des petits repas et non des grosses gamelles.
Depuis, ZOE mange un mélange de croquettes, poulet carottes et pates (j'ai arrêté le riz rapidement, il parait que ça fermente et que c'est pas conseillé pour le retournement d'estomac). Au début, elle a trié et laissé les croquettes, mais maintenant elle mange tout. Elle avait même régulièrement des problèmes intestinaux dans sa 1ère année et actuellement c'est assez rare.
Mais je rappelle que ceci est juste une information, j'ai agit au feeling, j'ai sûrement eu de la chance, pourvu que ça dure.
Bon courage, on souhaite tous que UMA retrouve l'appétit.
Isabelle. |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 15 May 2004, 07:40 Post subject: |
|
|
merci beaucoup pour l'info la grande Zoé!
Pour l'instant le véto m'a dit de ne pas ceder donc croquettes, hier soir elle en a mangé un peu mais si elle continu je crois que je vais essayer de changer de marque ou de gout j'en sais rien!
On va voir tout à l'heure...
Merci à tous et à bientot  |
|
Back to top |
|
 |
Manue Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 15 May 2004, 08:11 Post subject: |
|
|
je suis soulagée pour ta grosse qui est devenue moins grosse d'ailleurs!
dis nous si elle va mieux! bisous! _________________
le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Madi, sans le bon LogIn Guest
|
Posted: Sat 15 May 2004, 12:58 Post subject: |
|
|
Bien soulagée !
Sans avoir rien marqué auparavant sur ton post, je surveillais régulièrement,
afin de savoir comment ça allait !
Tiens-nous au courant de l'évolution !
Madi |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 15 May 2004, 16:28 Post subject: |
|
|
Les chiens peuvent manger du riz mais la cuisson n'est pas la même ; il faut qu'il soit très cuit style bouillie, évidemment c'est pas super appétissant pour nous mais eux ils aiment.
Par contre, faut se méfier des caprices car Sarabi m'a fait tourné en bourrique pendant des semaines jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus me laisser faire (c'était un coup du steack, puis j'en veux plus, de la sardine, du thon, ... tout y est passé). Elle a pas mangé de 4 jours puis elle a arrêté et depuis c'est nickel elle mange toutes ses gamelles et est contente quand elle a un "petit plus" mais ne réclame pas après. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 15 May 2004, 20:26 Post subject: |
|
|
J'espère de tout coeur qy'Uma va vite retrouver un comportement normal ! Bisous ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
|