Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

autre question

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 24 May 2004, 12:13    Post subject: autre question Reply with quote

c pas encore fais mais si je ramene la chienne de 1ans, elle ne me connaitra pas. donc pour les sortie faudra l'attacher ou je peu la laisser se défouler sans laisse et elle reviendra?
j'ai peur qu'elle parte au debut sachant que rien n'est fermé. et est ce que la nuit je peu la laisser dans la maison seule sans qu'elle fasse de dégat?
Back to top
View user's profile Send private message
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 May 2004, 15:56    Post subject: Reply with quote

il faudra l'attacher car il faut lui laisser le temps de te connaître, effectivement tu risques d'avoir des dégâts quand tu reviendras si elle s'ennuie.....
Back to top
Madi
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 24 May 2004, 16:25    Post subject: autre question Reply with quote

Bonjour !
Si tu adoptes une chienne d'un an (au même titre que n'importe quel chien), je te
conseille de prendre une petite semaine de vacances au moment de l'adoption, pour
passer un maximum de temps avec ton chien, apprendre à le connaître, et l'attacher sentimentalement
parlant à toi. Oui, les premiers temps, tu la promèneras en laisse, et quand elle répondra
bien au son de ta voix, qu'elle aura confiance en toi, qu'elle reviendra lorsque tu l'appelles
alors que la longe (ou laisse longue) est molle, et bien, ... Tu la détaches !
Mais mon avis n'est qu'un avis d'amateur !
Et la laisser seule à la maison, et bien oui ! Ce sera aussi une partie de sa vie.
Pour les bétises... Sûr il y en aura ! Aux proportions d'un Dogue !
Back to top
TIA
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Tue 25 May 2004, 08:45    Post subject: Reply with quote

Voui voui voui !! Mort de rire
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Tue 25 May 2004, 16:22    Post subject: Reply with quote

C'est effectivement mieux de prendre une semaine de congès, j'ai toujours fait cela que cela soit pour l'arrivée de Sarabi (pour Gappy j'étais au collège et c'était pas la vacances mais maman était là Sourire ) qui est arrivée bébé, pour l'arrivée de Margot (femelle dogue arrivée à 6 ans) et pour l'arrivée d'Aerin (femelle shar peï arrivée à 4 ans). Comme cela ça laisse un peu de temps pour apprendre à se connaitre et le chien apprend la vie de la maison. Et c'est l'occasion de le laisser à la maison sans nous mais moins longtemps que lorsque l'on part au travail.
Pour ma part, j'ai eu bcp moins de bêtises (et pas du tout avec Aerin) avec les adultes adoptés qu'avec les chiens arrivés bb (mais c'est inévitable que les chiots se fassent les dents et fasse diverses petites bêtises).
J'espère que l'arrivée du bb se passera bien.
Bisous à vous
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum