Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Help, I need somebody

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 24 May 2004, 10:14    Post subject: Help, I need somebody Reply with quote

Bonche, je rékèpèpète depuis le bédut : voilà des années que je rêve d'un dogus (en fait, c'est pô la faute à Voltaire, mais bien à Walt Disney avec son film un danois et trois teckels, ou quelquechose d'approchant-je devais avoir 8 ans). Roulement des yeux
Mon cher et tendre mari, après moultes séances de torture, a fini par baisser plus ou moins sa garde... Résultat : méga gaffe !!! Il m'a proposé d'aller visiter un petit élevage le week-end prochain... Le malheureux ! Maléfique
Bref, j'aurais besoin de vos conseils pour cette visite (questions à poser à l'éleveur, choses à vérifier, garanties à réclamer, comment choisir le petiot, etc...).
Je comptais demander à l'éleveur une copie du contrat futur afin de l'étudier avant la signature.
Bien évidemment, nous verrons les chiots, leurs parents et leur cadre de vie.
J'ai eu 2 contacts téléphoniques avec cette éleveuse. Plusieurs points positifs : elle répond sans rechigner à mes interrogations, m'a invitée chaleureusement à visiter son élevage avec nos enfants, m'a posé des questions sur le futur environnement et mode de vie du toutou, ne cherche pas à me vendre un chiot à tout prix...
Bon, ok... Mais certains points m'ont laissée perplexes... Confus Elle me dit que la plupart des géniteurs sont inscrits au LOF mais pas les portées. Devant mon étonnement, elle m'explique qu'elle ne souhaitait pas vendre ses chiots au prix fort (soit plus du double). Bigre ! Une philanthrope au royaume des élevages ???? ça chmoute ?
Entre nous, je me moque éperdument d'avoir un dodu inscrit ou non au LOF. Je souhaite uniquement posséder un chien en bonne santé et équilibré (et pis pas trop moche, faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Clin d'oeil ). En résumé, je ne voudrais pas me sentir arnaquer et regretter ce sacrifice (ben oui, 3500 francs -voui, je parle encore en francs... Embarassé - c'est quand même une somme...).
Aussi, les enfants, si vous pouviez aider Bobonne avec vos lumières... (c'est le cas de le dire puisque le week-end prochain, c'est la Pentecôte !)
Si ça se trouve, en juillet, j'aurai peut-être, maybe, perhaps, et encore je m'avance (tout ça au conditionnel...) mon rêve poilu réalisé. Très content
Je vous adresse d'avance un énorme MERCI pour tous vos conseils ! et me tiens à votre disposition pour toutes précisions complémentaires (j'ai l'impression d'écrire à une administration, là...)
Poutous bien baveux

Ps: j'ose pô me relire...

Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
View user's profile Send private message
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 24 May 2004, 12:07    Post subject: Reply with quote

t'a raison de pas te relire parce que si t'écrit comme ca a l'administration ils vont se marrer Très content .
je vais te dire les question que j'ai poser car moi aussi je vais peu etre en avoir une se week end Très content
savoir si il n'y a pas de maladie héréditaire comme la displaxie et si les parent sont en bonne santé mental. pour moi c le principal.
sinon tu vois si ils vivent en famille ou en chenil. et quand tu vas les voir ils doivent t'acceuillir mais pas te sauter dessus.
les autre en diront plus et moi aussi sa m'interresse
Back to top
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 24 May 2004, 13:31    Post subject: Reply with quote

conseil si tu as le moindre doute , ne prend pas et il faut mieux payer le prix fort avoir des géniteurs testés adn et radiographiés, une portée inscrite Lof au moins tu seras sur que la nichée provient bien des géniteurs qu'on de montre... et au moins cela récompense les éleveurs qu'ils soient professionels ou amateurs qui font un énorme travail de sélection, pour améliorer nos dodus que nous aimons. ceci dit je suis pas français et je n'ai aucun intérêt dans mes propos que j'assume, car tous le monde n'est peux être pas de mon avis, mais si on veux éradiquer les magouilles et les trafics de tous genres je vois pas d'autres solutions, ceci dit cela ne garantis pas non plus que ton chiots sera exceptionnel car il en aura tjr des grands des petits de ceux qui aurons une plus mauvaises santés etc.... mais au moins du limite les risques et du auras plus de chance t'obtenir satisfaction...et puis quand on les as on craque et on les aimes tels qu'ils sont...ne pas oublié que la manière de les élever est très importante aussi pour qu'ils puissent être en bonne santé...et tu pourras tjr comptés sur les éleveurs sérieux, du suivi de ton chiot car c'est le fruit de leur travail et ils aiment connaître son évolution.
si tu as attendu jusque maintenant pour en acquérir un tu peux épargner encore un peu et pouvoir être ainsi à même de faire un bon choix.
voilà j'assume l'entiereté de mes propos qui ne sont pas pour choqués qui que se soit et surtout pas la personne avec qui tu es en contact et dont je ne connaîs rien et ne veux pas mettre sa bonne foi en doute.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 24 May 2004, 13:37    Post subject: Reply with quote

sorry pour le doublé, tu as de très bon éleveur en france qui ne demande pas très cher pour un chiot de compagnie et surement pas le double du prix que tu annonce.
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 May 2004, 16:10    Post subject: Reply with quote

Bizarre cette histoire de portée non LOF alors que les parents le sont... Confus Je suis d'accord avec Serge sur ce qu'il dit à propos de la reconnaissance du travail des éleveurs sérieux.
Quitte à aller dans un élevage, autant avoir des garanties, donc un chiot inscrit, car sinon, tu n'as aucune preuve de qui sont ses vrais parents.
Je ne connais pas cette éleveuse, elle a un affixe?
Pour le film, c'est "4 Bassets pour un Danois". C'est excellent!! Je l'ai et j'ai du le voir 1 million de fois... Pour ceux qui ne connaissent pas, à voir ABSOLUMMENT!!

Pour revenir à ta visite prochaine dans cet élévage, le plus important est de sentir que les adultes sont bien dans leur tête, heureux de vivre. Ca se voit tout de suite!! Si tu as le moindre doute, FUIS!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Bises,

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 May 2004, 17:45    Post subject: Reply with quote

je suis d'accord avec vous, il y aura toujours la polémique sur le fait que c'est du commerce de chiens et qu'il y a tant de chiens malheureux à adopter mais ...
c'est vrai que quitte à avoir le chien que l'on veut, autant prendre avec Lof
mes parents ont eu le cas de chiots colleys) issus de parents lof, mais comme ma mère ne s'était pas rendu compte que la chienne s'était fait saillir par notre mâle, les petits n'avaient pas pu être déclarés à la scc, car elle s'est aperçu trop tard que la chienne était pleine, donc ils étaient de pure race mais ne pouvaient prétendre au lof et évidemment mes parents les ont vendu moitié-prix.
De toutes façons, tu dois demander à voir le prédigrée des parents, pour le reste des renseignements je laisse aux habituées le soin de te répondre sur cette race.
Back to top
SG
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 24 May 2004, 18:05    Post subject: Reply with quote

Quote:
...une portée inscrite Lof au moins tu seras sur que la nichée provient bien des géniteurs qu'on de montre...

Pas sûr !!!

A lire dans le magazine « Unsere Deutsche Dogge », l’équivalent allemand du « Trait d’union » : Lors de contrôles ADN on a découvert divers cas où le père indiqué dans le LOF n’était pas le père biologique de la portée.

Les connaisseurs du milieu des éleveurs allemand n’ont qu’un sourire malicieux si quelqu’un s’emballe d'une telle triche ; tout le monde le sait que les arbres généalogiques sont souvent manipulés. Et je suppose que ce n'est pas bien différent dans le reste de l'Europe unie ...
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 24 May 2004, 20:39    Post subject: Reply with quote

d'accord avec toi, nous avons eu une réunion avec le doggen club du sud ouest et beh, crois moi les "petites magouilles" font sourire mais surtout rire jaune... à force je ne sais qui croire sauf certains petits éleveurs que je connais mais d'autres...
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 24 May 2004, 20:44    Post subject: Reply with quote

on ne peut donc faire confiance à personne!!! (ou presque...) quelle mascarade!! Confus

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 25 May 2004, 15:07    Post subject: Reply with quote

on ne peu même pas etre sure de la mère. une chienne fait une portée, l'éleveur rajoute deux ou trois chiots venu des pays de l'est et les fait passer né lof des parents de son elevage.
en effet on ne peu plus croire personne Pleure ou Très triste
Back to top
La grande Zoé
Schtroumpf coquet

PostPosted: Tue 25 May 2004, 15:40    Post subject: Reply with quote

Mais c'est horrible tout ce que je viens de lire, je dois être naïve mais je n'aurais jamais imaginé que l'on rajoute des chiots à une chienne.

Alors comment faire ? Peut être le bouche à oreille, comme par exemple Gwen qui nous parle des éleveurs de Twister ?

Isabelle
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Tue 25 May 2004, 16:17    Post subject: Reply with quote

Si, mais il faut du temps pour apprendre à connaitre les personnes, visiter les portées et voir comment tourne un élevage. C'est comme dans la vie avant de connaitre qq il faut du temps. Il y a tout de même des éleveurs qui sont réglos.
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum