|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sassanou Schtroumpf farceur

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 20:04 Post subject: Visite chez le veterinaire.... Ouffff !!! |
|
|
Comme je l'avais precise sur mon 1er Topic, je devais amener mon petit Ulsan chez le veterinaire aujourd'hui pour lui faire faire un check-up complet de la tete aux papattes... et surtout aux papattes avants car celles ci ne me paraissaient pas tres droites
Bon, j'arrive chez le veterinaire (qui a deja possede une Doguette etant plus jeune ) et le voici qui commence a examiner la "bete" : il ecoute son coeur et me dit que de ce cote la, pas de soucis. Ensuite, il examine les yeux et les dents : le bilan est le meme. Ensuite, il le mesure (82cm) et le pese (48kg)...
Et voila arrive le moment fatidique pour moi : l'examen de ses pattes... Et OUFFF !!! Tout est normal, le fait que ses pattes "s'ecartent" provient tout simplement de sa croissance tres rapide et a la faiblesse normale de ses cartilages et autres tendons : donc tout est OK
Le meilleur moment de la visite fut lorsqu''il me demanda son age. Je lui ai donc repondu qu'il avait un peu plus de 6 mois : eh bien il n'a pas voulu me croire jusqu'a ce que je lui montre le "carnet de bord" (comme dit ma mere ) de mon toutou
Ensuite, lorsqu'il a regarde le poids a la naissance, j'ai cru qu'il allait tomber de la chaise (faut dire qu'il pesait plus de 900g) et il m'a demande ou est ce que je l'avais achete car il est vraiment interesse pour en prendre un de sa lignee !!!
Enfin bon, a part cette petite anecdote, mon bebe va donc tres bien... et me voila soulage  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
Repose en paix mon bonhomme...... |
|
Back to top |
|
 |
jolyjumper2 Schtroumpfissime
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 20:07 Post subject: |
|
|
900 gr à la naissance, eh béh c'était un gros saucisson  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 20:10 Post subject: |
|
|
jolyjumper2 wrote: | 900 gr à la naissance, eh béh c'était un gros saucisson  |
C'etait pas un saucisson
Disons qu'il etait bien en chair quoi
 _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 20:53 Post subject: |
|
|
Je sui!s bien contente qu'il soit en excellente forme ! Grosses caresses à lui ! _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 21:04 Post subject: |
|
|
Scouby wrote: | Je sui!s bien contente qu'il soit en excellente forme ! Grosses caresses à lui ! |
Je n'y manquerai pas !
Mais je dois avouer que j'ai un peu flippe car apres tout ce que j'ai pu voir ou entendre sur la fragilite de s Dogues...  _________________ Un chien, c'est bien... un Dogue, c'est mieux
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 16 Jun 2004, 22:35 Post subject: |
|
|
Bien contente pour Ulsan...
Grosses gratouilles au gros bébé  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 09:41 Post subject: |
|
|
Tant mieux que tout soit normal c'est rassurant, mais fait bien attention, une croissance trop rapide est à bien surveiller , pour qu'il n'ai pas de carrence.
Y a pu qu'à !! pour que Ulsan devienne un beau dodu, bien dans ses pattes et sa tête, en bonne santé surtout. Un seigneur de dogue quoi, comme tout les autres.
C'est vrai qu'ils ont de l'allure ces grands poilus.  _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Audrey Schtroumpf pâtissier

Joined: 11 Apr 2004 Posts: 598 Location: vernosc-les-annonay
|
Posted: Thu 17 Jun 2004, 16:55 Post subject: Re: Visite chez le veterinaire.... Ouffff !!! |
|
|
[
Enfin bon, a part cette petite anecdote, mon bebe va donc tres bien... et me voila soulage [/quote]
Un gros Bébé allore . _________________ Audrey 27 ans petit andicape .
C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie . |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|