Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

froit
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 16 Jun 2004, 21:49    Post subject: froit Reply with quote

est ce que les dogue allemand sont frileux? au point de ne pas pouvoir dormir dehors l'hivert
Back to top
View user's profile Send private message
mereoie
Schtroumpf costaud

PostPosted: Wed 16 Jun 2004, 22:00    Post subject: Reply with quote

un conseil que je te donne commence a lui apprendre a faire dans une caisse a chat ou fait lui un manteau de laine
Back to top
beatrice
Schtroumpf timide

PostPosted: Wed 16 Jun 2004, 22:16    Post subject: Reply with quote

encore un idiot de voisin qui a eux une chienne dogue allemand et qui fais des généralités Clin d'oeil
de toute facon Bulle fais se qu'elle veu, elle peu dormir dehors sur son matelat ou dedans Clin d'oeil
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 16 Jun 2004, 22:57    Post subject: ? Reply with quote

??

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 07:43    Post subject: Reply with quote

qu'est ce tu dis béatrice ? bulle peux rentrer ds son matelas ? Mort de rire l'es douée tt de même
Back to top
SG
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 08:33    Post subject: Reply with quote

Dis Béatrice, tu ne t'es pas informé du tout sur le dogue allemand avant d'en prendre un ????? Roulement des yeux
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 08:43    Post subject: Reply with quote

Coucou Béatrice,
je n'avais pas vu ton post hier soir... trop fatiguée après le boulot sans doute Clin d'oeil

Le dogue n'est pas un chien qui peut dormir dehors... et ce n'est pas le côté "frileux" qui me fait dire ça. C'est juste que le dogue est un chien fait pour vivre à l'intérieur! Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'elle soit dehors dans la journée, pour jouer et se dépenser, au contraire; mais la nuit, son matelas pour le dodo doit être à l'intérieur. Ce ne sont pas des chiens faits pour vivre dehors!! Je n'imagine pas un instant laisser Twister dehors la nuit, le pauvre, il serait perdu; déjà qu'en journée, si je rentre plus d'1/4 d'heure dans la maison et qu'il est dehors, il vient voir ce que je fais, et s'il comprend que je vais rester un peu dedans, et bien, il préfère s'allonger à mes côtés, en attendant qu'on retourne ENSEMBLE dehors. C'est ça le dogue, un contact étroit et permanent avec son maître (ou maîtresse Clin d'oeil ) adoré(e)!

Donc, je pense que ta Bulle serait mieux dans la maison pour dormir.. mais bien sûr, ce n'est que mon avis Clin d'oeil

Caresses à ta Bulle

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 22:27    Post subject: Reply with quote

Gwen, trop rigolo, ton avis ! Quand je le lis, j'ai l'impression que c moi qui écrit !!!! J'ai pourtant pas de Doguinou, mais mon Schnauzer et bah il est pareil que Twister ! un vrai pot de colle !!!! où je suis, il est !!!!! (D'ailleurs, mon mari, dit que c le petit chien chien à sa maman !!!! Roulement des yeux petit, petit, il fait quand même 72 cm, mais il se prend pour un nain Mort de rire ) Quant à dormir dehors ! Ca va pas non !!!! Oh là,là, c'est à la maison sur sa couette et de préférence près du radiateur l'hiver !!!!

Bisous à tous tes titis chiens, et titis chats !!! Clin d'oeil

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Oscar
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:05    Post subject: Reply with quote

Rien que la question démontre une totale inconscience et irresponsabilité, ainsi qu'une parfaite méconnaissance du Dogue. Maléfique
Oscar
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:25    Post subject: Reply with quote

Comme s'il existait un mode d'emploi... une notice... applicable à la tout les modèle 'série DA' ??? Choqué
Je suis désolé SG, mais je trouve ton intervention peu sympathique et sans intérêt sur le sujet. Sans penser à toi, ce ton me ramène un peu en arrière Triste . Béatrice se renseigne auprès de personnes qu'elle estime, c'est tout à son honneur. Avec de tels réponses (vexantes et non constructive), tu n'insites pas les gens à se renseigner, à poser des questions POUR leur chien.

Comment ce passe les hivers en SPA, refuge, élevage, pension ...en chenil quoi ??

Sinon, pour ma part je pense que c' est une question d'éducation et habitude (vivre dehors). Oui c'est un chien à poils ras (bien qu'il ont une vériable cuirrasse), mais dans de bonne conditions y'a pas de malaise.
Tout comme Prince, un DA qui habite pas loin de chez moi, Osiris était habitué à vivre dehors (il avait une niche chez ses anciens proprios). Et chez moi, même quand je laissais la maison ouverte il restait dehors (faut dire aussi que c'etait le territoire de phoenix qui ne voulait pas partager avec Osi). Donc j'avais installé Osi à l'extérieur et il adorait son chez lui. J'ai construit une vrai cabane (isolé thermiquement, isolé du sol, ombragé et bien entendu matelassé avec couvertures en pagaille hihi) ouvert sur le terrain. C'ètait son chez lui et ancun doute qu'il y était bien. La niche bien isolée, il la chauffait de son propre corp ce qui permettait que, malgré des températures basses +/- 0, à l'intérieur il faisait bon (testé par moi mdr). Je le rentrait surtout les nuits en hivers quand ça gelait vraiment.

Mais bon, je vous rejoins sur le faite que si y'a la possibilité de laisser le chien vivre avec nous, bah cela serait dommage de s'en priver Sourire... Maintenant, je dors avec les 3 toutous sur le lit (et oui j'ai craqué, au début je l'interdisais à Uzzi, mais ... bon... et oui je sais... c'est pas recommandé par les 'cynophiles'... Clin d'oeil )

Last edited by Scoubizoo on Fri 18 Jun 2004, 09:32; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:27    Post subject: Reply with quote

Ma chère Béatrice,

Tu plaisantes, tu veux nous faire une blague ou tu es une grande malade ?? Surpris Surpris
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:41    Post subject: Reply with quote

heuu quand je lis vos réponses, j'ai l'impression d'avoir mal compris la question de base ?? je doute qu'il faille l'interpréter comme si Béatric demandait si on pouvait laisser un dodu dormir dans la neige!!????
enfin je crois?

heu d'ailleurs je dois l'avouer, je comprend pas trop Béa sur ce point ? Bulle peu dormir dehors sur son matelat ou à l'interieur? sur le balcon donc? avec une chatiere format dodu? car vous êtes en appart de mémoire? Dans ce cas, si la question c'est 'peut elle dormir sur le balcon en hivers' heuu là je rejoint l'avis populaire. Disons qu'un balcon c'est pas ce que j'imagine comme lieu de vie d'un chien, quelque soit la race...

Last edited by Scoubizoo on Fri 18 Jun 2004, 09:48; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:44    Post subject: Reply with quote

Hé arrêtes de fumer. Mort de rire
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:46    Post subject: Reply with quote

la question est peut-il dormir dehors l'hivers, pas "dans la neige" de toute façon la réponse est nooooooon. Non mais pov ptite choz. Je ne le fais pas avec mon berger allemand qui à presqu'autant de poil qu'un malamut
alors un dogue ?
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 09:50    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que dans les refuges, ils ne peuvent pas faire dans la dentelle, mais mon chien moi, quand je l'en ai ramené à la maison, il avait une rhino-pharingite, avec la toux et le nez qui coule et fièvre. Donc antibio pendant 10 jours, et ML qui veillait le chien car en mauvais état le titou.
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 10:00    Post subject: Reply with quote

je suis de l'avis de scoobizoo à 100%, vous y aller un peu fort qd même.

béatrice, repose ta question que l'on comprenne ce que tu veux,
car moi aussi j'avais eu l'impression que tu étais en appart ?
quand j'ai récupéré la mienne, elle avait passé plus d'une nuit dehors et parès sur un balcon par contre depuis qu'elle est avec nous , et bien elle les a rejoints sur le lit Mort de rire
et oui, même que je sais aussi que ça se fait pas et avec les chats en + manque plus que les dadas Mort de rire
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 10:03    Post subject: Reply with quote

Hé joly du calme, respiiiiires Moqueur à fonds allez respires
Back to top
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 10:48    Post subject: Reply with quote

ça y est j'ai respiré à fond, ça va mieux, merci M.L Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 10:55    Post subject: Reply with quote

Hé ben voilà.
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 18 Jun 2004, 11:10    Post subject: Reply with quote

heu réspirer oui!! mais justement pas quans on dort avec un dodu sur son lit et qu'on entend 'ptsssssssss' .... ARgghhhh sortez le masqquueee
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum