Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pouvez-vous m'expliquer pq il fait ça?

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 11:48    Post subject: Pouvez-vous m'expliquer pq il fait ça? Reply with quote

Voilà comme certaines d'entre-vous le savez, je vais récupérer Toy, le mâle dogue allemand de ma belle-mère. Mais une question se pose: j'ai été le promener avant hier, et à chaque fois qu'il voit un chien, il essaye de le courser... je ne pense pas que ça soit méchamment (il a été en contact direct avec un chien, et la seule chose qu'il ait faite c l'envoyer valser d'un coup de tête) mais comme j'habite en centre ville, j'aimerais éviter qu'il me tracte à chaque fois qu'il voit un chien Clin d'oeil.

Alors ma question est: pensez-vous qu'il soit possible de le rééduquer? Et s'il course les autres chiens pour une histoire de dominance, pensez-vous que la castration pourrait aider à règler le problème? Quoi qu'il arrive, je compte prendre des cours d'obéissance avec Toy, histoire qu'il s'habitue aux autres chiens et qu'il tire un peu moins en laisse (j'ai acheté un halti, il ne tire plus, mais ça ne règle pas vraiment le fond du problème, donc je crois que c la meilleure solution).

Voilà, je vous remercie pour votre aide, et vous tiens au courant Clin d'oeil.

Last edited by evelynev34 on Thu 17 Feb 2005, 13:40; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 12:03    Post subject: Reply with quote

Coucou Evelyne,

déjà, ton initiative de prendre des cours d'éducation avec Toy est excellente;

en attendant, je pense que le halti est un bon moyen pour éviter à Toy de tirer.

Ce que tu peux faire aussi est d'essayer de le mettre le plus possible en contact avec d'autres chiens, mâles et femelles, chiots et adultes, de toutes les tailles, et de voir son comportement.

En ce qui concerne la castration, je ne sais pas si cela apporte quoi que ce soit. Le chien serait paraît-il plus calme.. peut-être?

Bon courage, mais pense avant tout que la vie va être merveilleuse avec TOY.

Gros Bisous

Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 12:09    Post subject: Merci Gwen ;) Reply with quote

En fait c aussi pour le mettre en contact avec d'autres chiens que je veux aller dans un centre de dressage...

Pour la castration, je compte de toute façon le faire castrer, surtout vu le pb que Buck avait eu (cancer des testicules). Et comme d'après ce que j'ai pu comprendre, Toy a fait deux portées chez ses anciens maîtres, et que moi je ne compte pas lui faire une portée, la castration est la meilleure des solutions, pour lui comme pour nous.
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 13:22    Post subject: Centre de dressage OUPSSS. Reply with quote

Bonjour Evelyne,

En ce moment j'ai le même problème avec mon KIKI de 6 ans, et il a déjà été castré cela n'a pas arrêté son comportement cela l'a juste calmé.

Le centre de dressage attention moi j'ai testé, et j'en suis revenue mon chien est terrorisé car il ont été violent avec lui. Il lui fallait de la douceur tout en étant ferme.

Aujourd'hui justement, j'ai vu un dresseur (dans le bon sens du terme), il s'occupe du club agility à côté de chez moi.

En 30 mn il s'est fait accepté de mon chien, s'est fait obéïr le tout avec beaucoup de douceur, sans tirer comme un malade sur la laisse au point de lui arracher les poils du cou.

POur KIKI c'est une première. Un autre que nous lui donne des ordres et il écoute.

Ce monsieur à bien étudié et regardé mon chien, à compris ce qui n'allait pas et m'a dit que mon chien est tout à fait "récupérable" qu'il a un bon potentiel, alors que le dresseur d'avant mais fait comprendre que mon chien est un dégénéré.

Là je vais payer 15 E d'inscription à l'année pour moi et 45 E pour mon chien sans autre supplément. Leçons illimitées. J'ai pris contact avec d'autres dresseurs de ma région, ils prennent 250 E pour 10 séances aie !

Avant de te décider il faut bien te renseigner et voir avec les clubs d'agility avant.

Bon courage

Marie-Laure Très content
Back to top
View user's profile Send private message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 13:43    Post subject: je vais suivre ton conseil Reply with quote

Merci de ta réponse Clin d'oeil et bonne chance avec kiki Clin d'oeil.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 14:01    Post subject: Reply with quote

Coucou !
J'ai la chance d'avoir "dans ma belle Lorraine" et pas loin de chez moi, un bon centre de dressage, où un DD particuliérement doué et habile et comprehensif avec les toutous, quelques soit leurs problémes.
C'est sûr que ça ne se trouve pas partout.
Alors prends le temps d'aller en voir plusieurs, demande (avant de t'engager) a participer à un cours de dressage colléctif.
Tu vas etre étonnée de la différence qu'il peut y avoir, d'un centre à un autre et de la "qualité" des cours et surtout du savoir faire (ou non) de certain éducateur canin.
A 3 ans rien n'est perdu, tout peu commencer, et puis ça ne peu pas lui faire de mal, à toi non plus d'ailleurs, puisque d'aprés DD, bien souvent ce sont les maîtres qu'il faut éduquer , avant les poilus. Très content
Bisous
Malo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 14:33    Post subject: Reply with quote

Un peu les deux je crois. Très content
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 15:07    Post subject: Voilà, premier cours (gratuit) samedi à 11h... Reply with quote

C 45 euros l'année + 1,50 euros la leçon (si je décide de continuer), Toy doit être vacciné, et je dois avoir une assurance familiale. Je vous raconterais quand je reviens Clin d'oeil.

Merci encore pour vos conseils, et je vous tiens au courant Clin d'oeil.

Evelyne
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 15:39    Post subject: Reply with quote

tu as déjà une assurance dans l'assurance Responsabilité Civile, renseignes toi. Tu n dois pas payer en + c'est déjà compris
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 15:42    Post subject: je suis en belgique Reply with quote

Et en belgique tu as la rc familiale, c cedont je parles... Tu as aussi la rc automobile (l'assurance auto), la rc incendie... tu n'as pas une rc pour tout, elle est comprise dans les différentes assurances, mais ya pas une rc pour tout...
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 15:58    Post subject: Reply with quote

vivi j'ai bien compris mais l'assurance dont je parle consiste à t'assuré si par accident si tu fais tombé quelqu'un, tu est responsable d'une blessure, ton chien étant sous ta responsabilité il est couvert. En France aussi on a des assurances pour tout mais celle-ci couvre pas mal de chose.
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 16:22    Post subject: c bien ça ;-)à Reply with quote

Chez nous on appelle ça une assurance familiale: tu blesses qq1? l'assurance couvre. Tes enfants cassent qq chose, l'assurance intervient. Ton chien mord qq1, l'assurance paye les blessures...
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 16:28    Post subject: Reply with quote

Hé bien voilà Evelyne tu l'as l'assurance pas besoin d'une autre
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 16:30    Post subject: et vi Reply with quote

Clin d'oeil
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 21:58    Post subject: Reply with quote

En plus un petit mot sur la castration... j'ai eu un mâle que j'ai pris du refuge à l'âge de 5 ans ... il était très dominat et en plus dresser pour mordre ... pour lui calmer un peu nous avons décider de le laisser castrer. Après la castration le chien change ses hormones ... cette periode (à peu près un demi ans) doit être pris pour la réeducation ... pendant ce temps c'est plus facile de lui dresser (avec amour - ca c'est clair Clin d'oeil)
Je vous souhaite bonne chance Très content
(J'espère que tu comprends mon francais Confus )
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 22:19    Post subject: oui j'ai tout bien compris ;) Reply with quote

MErci pour tes conseils Sourire.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 17 Jun 2004, 22:20    Post subject: Reply with quote

Hello ! Juste un petit mot de plus sur la castration, peut-être cela t'aidera-t-il aussi.... Mon premier chien, Zolta, Dalmatien qui restera à jamais cher à mon coeur, qu'on a eu à 2 mois, il a été élevé avec amour et tout et tout, et il était très gentil avec tous les copains chiens, grands comme petits, mais suite à plusieurs agressions de BA (je n'ai rien contre eux, malgré tout, car c'était les maîtres les fautifs!) on a pris la décision de le faire stériliser, car il était devenu très très agressif avec ses congénères; et bien, sincèrement on ne l'a pas regretté, du moins pour l'agressivité, car ensuite il était beaucoup plus sympa, et aussi beaucoup plus attentif aux ordres, et quand on connait le Dalmatien, c pas une mince affaire !!!! Mort de rire Voilà, j'espère que mon petit témoignage apportera encore un peu d'eau à ton moulin..... Clin d'oeil

Amitiés et grosses papouilles au doguinou!

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
L EMMERDEUSE
Guest

PostPosted: Wed 23 Jun 2004, 19:56    Post subject: HISTOIRE D OS Reply with quote

ET REEDUQUER UN BIPEDE DE 40 ANS CELA EST POSSIBLE DANS LES CLUBS ,,,???????????????????
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Wed 23 Jun 2004, 20:48    Post subject: Reply with quote

bah si tu lui coupes ses cougnettes.. y moufte plus ! Choqué Mort de rire
POPOL
Guest

PostPosted: Thu 24 Jun 2004, 19:54    Post subject: question a virgule Reply with quote

ET QUAND LE BIPEDE IL EN A PAS DE C............ m'enfin tu vois, si cela est une FEMELLE......PARCE QUE MOI J'AIME BIEN MACHER LES zanimOS....pas toi ,,,,?????????? MEME QUAND TA NAINE ELLE FERME LES YEUX.......CELA TE DIT PAS UN TI lapinOS......OU UN TI bouledoguOS??? POPOL TON TENDRE A JAMAIS........
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum