Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nourriture et accoutumance?

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 24 Jun 2004, 08:01    Post subject: nourriture et accoutumance? Reply with quote

Coucou tous

J'ai souvent entendu d'amis ou lu sur des forums, qu'il arrive parfois qu'un chien, habitué à une nourriture, la refuse (ou ne la supporte plus) à des moments donnés?
Des exemples de chiens qui se mettent à ne plus manger leurs croquettes habituelles, à les vomir, à avoir de l'aerophagie, voire mm de l'exemas etc ... Souvent un changement de marque remet les choses au point.

Je voudrais savoir avec vos expériences si cela a été le cas aussi chez vous. Je me demande si c'est fréquent ou rare. Et aussi, y a t il une explication?

Last edited by Scoubizoo on Thu 17 Feb 2005, 12:47; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 24 Jun 2004, 09:39    Post subject: Reply with quote

Oui, moi, j'en ai fait l'expèrience avec ma chienne (croisée berger belge-griffon), elle a maintenant 9 ans et depuis toute petite, il faut que je change régulièrement de croquettes parce qu'elle se lasse facilement Exclamation
Et j'ai un ami qui a une boxer et je sais qu'il doit faire la même chose que moi, il a le même problème Exclamation
Par contre, j'ai pas assez d'expèrience "canine" pour t'apporter plus de lumière, désolée Exclamation Confus
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 24 Jun 2004, 10:58    Post subject: Reply with quote

U'Béryl, 8 mois maintenant, la chienne de mon amie, a déjà usé 4 marques de croquettes, par contre elle ne se lasse pas des pâtes ni de la viande. Elle préfère d'ailleurs nettement cette nourriture, mais comme il lui faut les croquettes pour lui apporter tout ce qui est nécessaire à la croissance, il faut maintenant les mélanger aux pâtes pour qu'elle les accepte. Elle retrouve du goût pour les croquettes à chaque changement de marque, avant de s'en lasser à nouveau. Alors, comme dit le vieux proverbe paysan : changement d'herbage réjouit les veaux !
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 24 Jun 2004, 12:31    Post subject: Reply with quote

ok pour la lassitude, mais je chc des cas ou cela a été imposés par des soucis de santé comme les vomissement, les diharrée, pets .. alors qu'il n'y a eu aucun changement dans l'alimentation. Je l'enttend souvent, mais n'arrive pas a le comprendre et a savoir si c'est frequent.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum