Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

vol.... paranoïa ?

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 10:12    Post subject: vol.... paranoïa ? Reply with quote

Coucou
J'ai un peu les boulasses depuis hier soir...

En rentrant du bureau, j'ai retrouvé mon phoenix dehors. Il s'est précipité vers la voiture. Il n'avait plus rien au cou. Je m'étonne, continu les derniers metres et constate que le terrain est toujours clos. ?comment est il sorti? ?pourquoi n'a t il plus rien au cou? ... je commence à penser à une tentative de vol car j'en avait discuté avec qq1 il y a peu (braque de weimar, dans une région de chasseur...).
Mine de rien, je fais comme d'hab, aussitot descendu de voiture je part avec mes chiens en promenade. Et vla pas 30m que je croise un gars, bonne tête de chasseur (aux vêtements) et dont les 1ers mots sont de me dire que mes chiens sont beaux! (Pour info, j'habite un coin isolé et croise rarement qq1).

....

j'aime pas trop ... je paranote ... trop de questions d'un coup ... pkoi phoenix etait dehors (1ere fois en 4ans), pkoi n'avait il rien au coup, kes que faisait ce type près de chez moi ... pkoi me parle t il de mes chiens ...

Cela ne peu être qu'une coïncidence, et chaque point peu avoir une explication seule... mais tout ça d'un coup... je paranote et j'ai peur sachant que je ne sais que faire.

Fabien

Last edited by Scoubizoo on Thu 17 Feb 2005, 12:46; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Manue
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 10:36    Post subject: Reply with quote

je devrai peut-être te rassurer mais je serais toi je trouverais ça plus que louche aussi....fais attention car il se peut que ce soit un gars qui lorgne sur ton chien Triste

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
jolyjumper2
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 11:13    Post subject: Reply with quote

effectivement, je pense que tu devrais te méfié, tu ne connais personne qui pourrait venir jeter un coup d'oeil pendant ton absence ?
Back to top
View user's profile Send private message
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 11:15    Post subject: Reply with quote

tu devais faire ni une ni deux, tu lui demandais ce qu'il faisait là, ensuite que s'il tourne autour de tes chiens que tu lui en collais une puisque avant de le renconter tu soupconnais déjà une tentative de vol...je suis partisant de prévenir au lieu de guérir, la diplomatie c'est après, note que s'en est une forme lol...au risque de me voir traiter de violent, car on touche pas a ma famille et mes biens... et puis tu aurais déjà bien vu sa réactions...désolez, mais je suis du genre direct, mais moi je saurais pas rester avec quelque chose en travers de la gorge, je crois que je pète une durite, a me poser les questions que tu te poses.
maintenant quand a protéger tes chiens je ne sais que te répondre, mais je me méfierais quand même.
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 11:29    Post subject: Reply with quote

OUAIS, soit vigilent !!!!!
C'est pas trop catholique (comme on dit part ici), C'est vrai que ça serai plus rassurant , si quelqu'un pouvais venir faire un tour pendant ton absence.
Et puis tu pourrais p'etre aller le signaler au gendarmes.
Moi, j'ésiterai pas même si ça ne sert pas à grand chose, mais va savoir !!
Veilles bien sur tes chiens !
Bises.
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 14:11    Post subject: se protéger Reply with quote

Je pense que la première chose que tu devrait faire, c'est enfermer tes chiens dans la maison pour le temps de ton absence. Si le type que tu as croisé a des vues sur ton chien (car à mon avis, ce n'est pas Phoenix qui a ouvert puis refermé la porte) il tentera de nouveau sa chance, d'autant plus qu'il a déjà dû noter tes horaires.
Pour ma part, j'enferme mes chiens dans la maison chaque fois que je m'absente du village. Dans le temps où je faisais de l'élevage, on est venu me voler un chiot dans le chenil. Le voleur était venu la veille faire son choix, et m'avait dit qu'il allait réfléchir. Le lendemain il est revenu, et tandis qu'un comparse m'attirait au dehors, il s'est introduit chez moi en escaladant la murette qui me sépare du jardin voisin.
Tout cela pour te dire : ne prends pas de risque, je pense que ton bonhomme, tu l'as dérangé avant qu'il ne puisse embarquer ton chien. Alors, mieux vaut qu'ils soient à l'abri dans la maison.
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 15:22    Post subject: Reply with quote

Je te conseillerai la même chose; rentre tes chiens à l'intérieur quand tu n'es pas là... C'est quand même bizarre ce qui est arrivé à Phoenix. Confus
Et si tu revois ce chasseur, dis-lui de ne plus trainer dans le coin s'il n'a rien à y faire...

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
Scrogn
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 15:48    Post subject: Reply with quote

Bin, dis donc !!!
Moi qui vis dans le médoc (vous savez, le coin préféré de Bougrain-dubourg....), je vois ce que "chasseur" veut dire (du genre le gamin de 12 ans avec un fusil non sécurisé siouplè !!!!)
Tu as des contacts avec le maire ? Faudrait p'têt lui en parler itou ?

Je n'ai pas su combattre la tentation, mais j'ai "su comber"...

Mon Blog : c'est affligeant, c'est gnangnan, c'est grinçant, c'est méchant mais c'est gratuit !
Back to top
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 16:14    Post subject: Reply with quote

Il y a énormément de vols de chiens et pas que des petits d'ailleurs. Une connaissance du boulot s'est fait voler son dogue argentin de 1 an et demi. C'est aussi pour ca que je ne laisse pas mes chiens dehors quand je ne suis pas là (quand je vais au boulot pour moi c'est logique mais même si je vais chercher le pain ou discuter 5 mn avec la voisine, je ne les laisse pas dehors sans surveillance), car depuis que je m'intérèsse aux associations de protection, et refuges, j'entends plein d'histoires de chiens volés. Il y a environ 13 ans alors que je venais juste d'avoir Gappy, une dame à coté de chez nous c'est fait voler sa chienne caniche royal et ses neuf chiots, ils étaient dedans et la maison a été fracturée et seuls les chiens manquaient...
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 19:34    Post subject: Reply with quote

Comme tous je te conseils d'être vigilant
N'hésite pas à en discuter au poste de police près d'ou tu es.

Je savais pas qu'on volais les chiens. surtout des molosses...
Les gens n'on vraiment peur de rien.

Et on a volé un dogue argentin aussi. Question
Je vais m'inquiété pour mon VICKING.
Mais celui qui à fais cela dois vraiment en avoir de fameuse.
Déjà un dogue allemand n'est pas à approché (en principe) dans sa maison ; quoi que
Mais un dogo, je m'étonne. Tout comme d'autres races assé "dangereuses !
Mais ou y a de la gêne...
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 19:45    Post subject: Reply with quote

Bah moi je l'ouvre la porte et pis même que le courant d'air la ferme très vite sur mes fesses Choqué

Par contre j'arrive toujours pas à sauter le p'tit portillon Pleure ou Très triste du coup ça me sert à rien du tout de sortir.. j'chuis coincée Confus

C'était fermé à clefs ? et tes chiens étaient à l'intérieur ?

A y est ! on l'a le polard de c'été Très content Très content

mais bon la naine elle dit que de toute façon j'peux bien faire ma craneuse mais tant que je n'aurais pas compris que cette porte là mène qu'à la salle de bain bah c'est pas demain la veille que je me sauverais par champs et papillons ! qu'elle dit Choqué

Tous les chiens vont bien ? ont-ils eu une réaction à la vue du monsieur que tu as croisé ?

Last edited by virgule on Fri 25 Jun 2004, 23:42; edited 1 time in total
Back to top
Sandrine
Schtroumpf timide

PostPosted: Fri 25 Jun 2004, 22:23    Post subject: Reply with quote

Ouh là méfie-toi ...

Il y a vraiment des gens mal intentionnés partout. Un conseil, tu devrais t'acheter des oies pour qu'elles montent la garde dans ton jardin. C'est beaucoup plus dissuasif qu'un chien, car c'est imprévisible et ça fait mal quand ça pince Clin d'oeil

Câlins aux poilus...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
radevenka
Guest

PostPosted: Wed 07 Jul 2004, 10:15    Post subject: scoubizoo Reply with quote

je crois effectivement que tu dois te mefier a ta place je ne serais pas non plus tranquille il se peut qu'il y aie anguille sous roche et si un chien ca se vole mon gros ca ne risque pas mais mes femelles pas si sure .quant mon york quand je vivais en ville je faisais tres gaffe ce n'etait pas de la paronoia un couple de personnes agées s'etait fait voler son caniche dans les bras de sa maitresse!!le petit jeune avait peu de chance que papi le rattrappe!!et pour tout dire meme si je ne suis pas violente le mec ne serait revenue dans le coin sans avertissement!!bonne chance et esperont que tu t'es fait une grosse frayeur
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 07 Jul 2004, 19:27    Post subject: Reply with quote

Est-ce que cette histoire a eu une suite, Scoubizoo ? As-tu pu en parler au maire ou aux gendarmes ? Il existe aussi des systèmes d'antivol à tous les prix, assez dissuasifs parce qu'ils font beaucoup de boucan ! C'est quand même inquiétant ce chien dehors avec la porte fermée !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 08 Jul 2004, 07:50    Post subject: Reply with quote

Système antivol? je crois pas trop qu'il existe quelque chose de fiable pour mon cas. Il y en a qu'un pour moi, mais je pense que c'est hors de prix et suis mm pas sûre que cela existe en France. En effet j'avais vu aux infos qu'en Angleterre il existe une puce GPS que certain parents mettent dans le bras de leurs enfants. Je sais pas si ça existe vraiment, mais cela est la seule solution exploitable pour mes bêtes.
Sinon dans le cas où c'était bien un rôdeur, bien ma foi, comme je l'ai vu il à ptet renoncer car il est claire que en cas de disparition de Phoenix j'ai son signalement et commencerais même par aller voire le président de chasse ici pour voire les copies des cartes de chasseurs (y'a leur tête) en espérant reconnaître le gus.
Faut savoir que pour cette histoire, j'ai une explication très plausible au fait que Phoenix était dehors (j'ai ouvert récemment une pâture au chevaux et phoenix a repérer un endroit où il passait au travers de la clôture élèc (j'ai depuis rajouté des rangé de fil !)). La seule interrogation ( mais de poids) qui reste est son collier que j'ai retrouvé encore fermé au mileu du chemin, pas loin de chez moi, comme si on l'avait tenu par là et qu'il s'en serait glisser hors (je ne sers pas son collier car il a la peau du cou flasque).
Mais je ne peux décemment pas rester la peur au ventre et priver mes chiens de tout l'espace auquel ils sont habitué. Je continue de faire comme avant, car je suis tellement isolé que quoi que je fasse, tout est possible à qq1 de motivé pour me voler, quitte à tout casser. Je fais confiance en ma douce Mitsouko (ma BA) qui est très dissuasive comme gardienne. Mais moi qui la connaît, je sais aussi que quelqun qui insiste passera car je vois mal un des mes chiens mordre. Sauf peu être Uzzi, très peureux de naissance, qui lui aboie tout en reculant ... Lui, je suis sûre que personne pourrait l'attraper sans ma présence.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 08 Jul 2004, 11:05    Post subject: Reply with quote

moi j habite un tpi village . qand on est pas la mon chien fait ce qu il veut on lui laisse la porte ouverte de derriere il rentre il sort... maintenant apres tout ce qui a été dit j ai un peur... je pense que la porte restera fermée quand on sera pas la..
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 08 Jul 2004, 13:56    Post subject: Reply with quote

Quand on est venu me voler un chiot dans le chenil, j'avais mis les chiots avec leur grand-mère, une vieille chienne pas commode du tout, issue d'une lignée qui avait du mordant (je ne l'avais pas choisie pour ça, c'était ma première chienne, et je ne savais encore pas grand'chose)
C'est pour dire qu'il y a des gens qui savent s'y prendre même avec des chiens très défensifs, ou qui sont alors sacrément gonflés. Tu devrais quand même prendre des mesures de sécurité, surtout si tu habites un coin très isolé.
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 08 Jul 2004, 16:37    Post subject: Reply with quote

Pour moi, je n'ai pas de problèmes; ma bobtail et ma dogue rentrent et sortent comme elles veulent quand on est absent et sont super gentilles.
Elles aboient si elles ne connaissent pas ce qui a un effet dissuasif, mais personne ne peut savoir qu'elles ne feraient pas de mal à une mouche !!
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum