|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
natalie256 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Wed 26 Mar 2025, 13:33 Post subject: Idée cadeau pour un baptème quand on est la marraine |
|
|
Ma filleule se fait baptiser en avril. Je ne suis pas du tout croyante....
Dans ce cas, je ne me vois pas du tout lui offrir une médaille ou un objet religieux.
Par contre, j'aimerais un bel objet qui reste, pas des habits ou des jouets....
À un moment, j’avais pensé à un collier en croix, parce que c’est un joli bijou qui peut avoir une valeur symbolique même sans connotation trop religieuse, mais je ne suis pas encore convaincue…
Vous auriez pas des idées pour moi???
Merci les filles et bon après-midi
Last edited by natalie256 on Wed 18 Jun 2025, 17:35; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Sun 30 Mar 2025, 21:31 Post subject: |
|
|
Bonjour,
Ta filleule se fait baptiser à l'église ou c'est une baptême républicain ?
Si c'est à l'église, bien que tu ne sois pas croyante, on peut supposer que les parents le soient et qu'éventuellement ta filleule le sera.
Par conséquent, si tu ne veux pas acheter de médaille car pour toi c'est un symbole qui te gène, tu peux lui acheter une chaîne. Libre à l'autre parrain de lui acheter une médaille ou non.
Et quand ta filleule sera plus grande, elle mettra ce qu'elle veut sur la chaîne.
Sinon avant, on offrait des objets en argent. C'est un peu désuet, mais après tout pourquoi pas.
PS : Je ne suis pas une fille. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
annick45 Bébé Schtroumpf
|
Posted: Fri 11 Apr 2025, 10:08 Post subject: |
|
|
Moi
j'avais offert à ma filleule à son baptême, un bracelet avec son prénom et sa date de naissance derrière...tu peux aussi trouver d'autres idées sur ce site |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|