Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que lisez-vous pour le moment ?
Goto page Previous  1, 2, 3
 
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Lecture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scouby
Cosmoschtroumpf


Joined: 07 Jan 2004
Posts: 9397
Location: Belgique

PostPosted: Mon 11 Dec 2006, 20:19    Post subject: Reply with quote

Je viens de lire...
Le Rituel de l'Ombre


"Le Rituel de l'Ombre" n'est pas la première enquête menée sur fond de Maçonnerie mais, à l'heure où l'on est submergé, par les thrillers bibliques, leurs homologues maçonniques comme "Initiation au Meurtre" (Jacques Braibant, Télélivre) sont rares. Avec "Le Rituel de l'Ombre" paru aux Editions Fleuve Noir, Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont fait très fort. A la fois sur le plan de l'intrigue et sur celui de l'approche maçonnique.

A propos de l'histoire

Avril 1945. Le IIIe Reich est sur le point de s’effondrer. Sur ordre de dignitaires nazis, un convoi SS quitte Berlin en flammes pour évacuer de mystérieuses caisses. Au même moment, un professeur de neurologie franc-maçon est sauvagement assassiné par des SS, selon un rituel évoquant la mort d’Hiram, architecte du temple de Salomon, le fondateur légendaire de la maçonnerie. Un coup de masse sur l’épaule, un coup sur la nuque, un coup sur le front.

Avril 2005. 60 ans plus tard, au cours d’une soirée à l’ambassade de France à Rome, une archiviste du Grand Orient est exécutée selon le même rituel. Elle travaillait sur des documents d’archives maçonniques pillés par les nazis en France en 1940, récupérés par les Russes en 1945 et rendus aux Francs-Maçons français en 2000. La même nuit, à l’université hébraïque de Jérusalem, un archéologue en possession d’une énigmatique pierre gravée est tué à son tour. Comme Hiram.

Le commissaire Antoine Marcas, Maître Maçon et Jade Zewinski, responsable de la sécurité de l’ambassade de France à Rome, qui déteste les "Frères" vont mener l’enquête ensemble et se trouver face aux tueurs implacables d’une confrérie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Quel secret immémorial se cache dans les manuscrits maçonniques ? Un secret qui semble justifier qu’on tue sans scrupules. Un secret pourtant moins ésotérique qu’il n’y paraît…

_________________


Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
petit poucet
Bébé Schtroumpf


Joined: 19 Aug 2007
Posts: 15

PostPosted: Tue 21 Aug 2007, 18:55    Post subject: Reply with quote

Je suis en train de lire "Histoire du théâtre dessiné"...eh bien pour l'instant j'accroche bien, il est très bien fait! Idéal pour la culture théâtrale sans trop se prendre la tête Sourire
Back to top
View user's profile Send private message
Shafalie
Bébé Schtroumpf


Joined: 30 Jan 2008
Posts: 2
Location: Au coeur du Québec

PostPosted: Wed 30 Jan 2008, 21:13    Post subject: Reply with quote

Moi je lis les soeurs Deblois ....Charlotte

J'aime beaucoup Moqueur
_________________
La vie est faite de quelques rencontres privilégiées qui nous nourrissent toute notre vie.
J.L. Millette
Back to top
View user's profile Send private message
MC
Cosmoschtroumpf


Joined: 08 Jan 2008
Posts: 34920
Location: Belgique

PostPosted: Thu 31 Jan 2008, 14:15    Post subject: Reply with quote

En ce moment je lis " Les crimes passionnels" : des enquêtes présentées par Roger Borniche.
_________________
" Si tu ne sais pas où tu vas ...
Souviens-toi d'où tu viens..."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Blocked registrations / posts: 85261 / 0