Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La condition animale

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Echec
Guest

PostPosted: Fri 03 Oct 2003, 13:43    Post subject: La condition animale Reply with quote

Hommes, vous avez inventé des manieres de tuer les animaux proportionnées à la delicatesse de votre palais.(...) La mort ne me semble rien, soit je la regarde comme servant de transition à une autre vie, soit qu'elle doive ammener un anéantissement complet; mais j'ai horreur de la souffrance, plus encore pour les autres que pour moi même, parce que je me suppose plus de force qu'eux pour la supporter.
La vue de la souffrance me torture, lorsqu'elle est le resultat d'un accident de nature; elle m'indigne, quand elle est imposée par une créature à une autre, quelle qu'elle soit, et je m'indigne plus encore en voyant un agneau égorgé par un boucher qu'un homme dévoré par un tigre. Honte soit au premier philosophe qui déclara du haut de sa science que l'animal était un mécanisme, pour donner ainsi le droit à l'homme de le torturer à son plaisir, comme un enfant s'amuse à faire crier les ressorts d'une pendule! LACENAIRE
Back to top
Paradis perdu
Guest

PostPosted: Fri 03 Oct 2003, 17:51    Post subject: et la loi ? Reply with quote

Il faut se battre pour donner une place égale à la notre au niveau du code civil et pénal. Et là tous les espoirs sont possibles. Paradis
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 04 Oct 2003, 14:40    Post subject: Reply with quote

oui, et la bataille est le quotidien...
pas de grands rèves de grandes banderoles et défilés.......ça ne sert pas a grand chose.....
si chacun a son niveau dans la vie de tous les jours lutte contre toutes les injustices animales........y'aura déja du boulot d'abattu.......
lutter pour le meilleur transport des animaux de boucherie .....
lutter pour éradiquer l'importation des chiens et des chats en france!!
lutter pour controler les "élevage marchands de chiens....."
lutter contre les corridas..
lutter contre l'élevage des animaux pour leur fourrure..
lutter contre le massacre des lévriers.
lutter contre les essais cosmétiques sur les animaux.........
lutter contre la connerie humaine.........
et j'en passe.......(je me suis arrété en france la..)
y'a du pain sur la planche..................................!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
LAMARTISTE LE VISIONNAIRE
Guest

PostPosted: Thu 30 Oct 2003, 18:29    Post subject: Ne faut-il pas passer par la case:REMISE EN QUESTION ? Reply with quote

Ne faut-il pas passer par la case: REMISE EN QUESTION
Donc je m'aime, je suis belle ou beau en mon âme comme en ma peau...
Je respecte la nature mon environnement et tout ce qui est vivant.
Je ne mange plus mes frêres ou le sang à la même couleur que le sang de MES veines.
Je vois la vie sous un autre MONDE .......LAMARTISTE
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Thu 30 Oct 2003, 20:02    Post subject: Reply with quote

oui, mais pour se remettre en question.il faut avoir un dégré d'intelligence.........
que tout le monde n'a pas....... Très content Triste Triste Triste
LAMARTISTE
Guest

PostPosted: Fri 31 Oct 2003, 08:34    Post subject: LA REMISE EN QUESTION Reply with quote

Je pense que tout le monde est à même de se remettre en question, mais il faut qu'il en ai le vouloir.
J'exclu de ce parametre le meurtrier et le con de base...
Le con de base n'aura jamais d'intelligence, mais le meurtrier en a....
Et tout deux tuent .....LAMARTISTE
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 31 Oct 2003, 09:53    Post subject: Reply with quote

Pleure ou Très triste tes phrases sont tranchantes de vérité......
hélas....trop réelle....
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 31 Oct 2003, 23:55    Post subject: Reply with quote

En France, 50 millions de poules pondeuses -à qui l’on a souvent tranché le bec au fer rouge- sont incarcérées à vie dans des cages minuscules où elles ne peuvent ni dormir ni étendre les ailes, mais seulement absorber une nourriture éventuellement issue de fosses septiques et de boues d’épuration... Les truies sont sanglées jour et nuit dans des stalles qui leur interdisent toute espèce de mouvement, et ce pendant deux ans et demi... Des veaux de 145 kg sont enchaînés dans l’obscurité en cases de 0,81 m... Des poulets, dits « de chair », ont les flancs si hypertrophiés que leurs os ne les portent plus et qu’il leur est impossible de se déplacer. Au moyen d’un tube de 40 centimètres enfoncé dans l’oesophage, des appareils pneumatiques font avaler chaque jour 3 kilos de maïs brûlant (l’équivalent de 15 kilos pour un humain) à des canards et à des oies immobilisés dans des « cercueils » grillagés, puisque, de toute façon, ils ne peuvent plus se tenir debout. Pour finir cette existence qui a surtout le mérite d’être brève, beaucoup seront transportés dans des conditions effroyables, entassés sans nourriture, sans soins, sans eau, au cours de voyages proprement étouffants, interminables et souvent fatals. Qui a vu cela ne l’oublie plus jamais.

En Chine, où il est courant d’ébouillanter et d’écorcher vifs les animaux, des ours sauvages sont enfermés jusqu’à ce que mort s’ensuive dans des cages où ils ne peuvent pas même s’asseoir et où ils perdent jusqu’à l’usage de leurs membres. Une sonde est en permanence enfoncée dans leur foie pour y prélever la bile, utilisée en médecine traditionnelle. En Occident, la « communauté scientifique » fignole des animaux d’un genre nouveau : sans poils ni plumes ni graisse, aveugles et dotés de quatre cuisses, manifestement conçus pour le bonheur au grand air ! Il serait long, et pénible, de multiplier les exemples.

Pour ces millions, pour ces milliards d’animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu’à la mort, est un supplice de chaque seconde, et ces régimes épouvantables leur sont infligés pour des raisons si mesquines qu’on a peine à croire que des êtres humains puissent s’en prévaloir sans honte : une chair plus blanche, quelques centimes gagnés sur un oeuf, un peu de muscle en plus autour de l’os. « Cruelles friandises », disait Plutarque.

Quant aux animaux sauvages, pour n’en dire qu’un mot, on se doute qu’ils ne sont guère épargnés par le piège, le fusil, le poison, le trafic, la pollution ou la destruction de leur habitat. 8 500 espèces de vertébrés sont menacées d’extinction à court terme. L’homme est seul responsable de cette extermination qui ne peut être comparée qu’aux extinctions massives du mésozoïque. Au Cameroun, les grands singes sont actuellement victimes de ce qui mérite pleinement d’être appelé une destruction systématique, comparable à une sorte de génocide. Et, dans le domaine de la protection des animaux sauvages, ce n’est certes pas la France qui pourra donner des leçons, elle qui montre tant de zèle à légaliser le braconnage.
Back to top
View user's profile Send private message
LAMARTISTE
Guest

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 07:38    Post subject: SI, on continu dans l'ignominie Reply with quote

information : La commission europeene a reconnu que depuis 1981, un nombre important de produits chimiques sont actuellement vendus sans que l on connaisse leur impact réel sur l'environnement et la santé humaine.
agravation : Elle envisage donc pour calmer l'opinion public, une serie de tests sur ces substances chimiques. Tester une substance chimique sur l'animal ne nous apporte rien sur la facon dont les humains réagissent.
le test sur l'animal de nombreuses associations peuvent estimer que les tests pratiqués seront les suivants:
Le test de" dl50"...........on injecte par gavage, au travers de la peau, par inhalation ou injection le produit TOXIQUE. les animaux utilisés sont desrats, souris, lapins chients chatspoissons et oiseaux.
LE TEST DE DL50 DURE JUSQU'A 14 JOURS.
la quantité de substance tuant 50% des animaux donne le taux de" dl50"

un vent de folie sur le MONDE
Back to top
LAMARTISTE
Guest

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 07:43    Post subject: EXPERIMENTATION Reply with quote

SI VOUS EMPOISONNEZ VOLONTAIREMENT UN CHIEN AVEC UN PRODUIT CHIMIQUE....
vous risquez jusqu'a 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende

SI VOUS EMPOISONNEZ VOLONTAIREMENT UN CHIEN AVEC UN PRODUIT CHIMIQUE... DANS UN LABORATOIRE...
Vous recevrez un salaire et une brillante carriere s'ouvre à vous.......

un vent de folie soufle sur le MONDE
Back to top
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 13:28    Post subject: Reply with quote

il y a longtemps qu'il souffle ..le vent de folie.....
Pleure ou Très triste et que faire???
il faudrait boycoter ....
el faudrait devenir ,redevenir....des ados sans peur...affronter labos,élevages ignobles....transports ,abattoirs....brefs....
et le pire c'est que nous serions en taule...arrètés comme des malfras.......alors que les malfras sont de l'autre coté.....
que celui qui a une idée exploitable....pas utopique..le fasse savoir....!!
alors,on bougera....
mais c'est vrai qu' c'est l'horreur...
apprendre a nos enfants a être différents.....peut etre que le sauvetage c'est ça......!????
coyotte
Guest

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 14:02    Post subject: les poules pondeuse reponse Reply with quote

Alors les pauvres poules pondeuses vous inquietes,... je m'en etonne car voila là, une des solutions....et j'en ai a revendre....
Pourquoi enfermer ces pauvres bestiaux, que toutes et tous , ici vous manger allegrement à toute les sauces....avec les oeufs....bien sur....
bah l'agriculteur lui il sait que l'économie mondiale ne lui fait pas de cadeau, alors pour vivre, il produit il produit quoi ????? du profit, au detriment de la vie et au detriment de votre vie....
Car les scientifiques ont noté l'augmentation des salmonellosesdans les elevage de trop grande quantité.Une poule privé de son espace vitale exacerbe l'agréssivité et la folie.

Que faire....avoir 2 3 voir 4 ou 10 poules chez soi...elles aérent la pelouse, ne font pas de bruit et vous donnes des oeufs d'un jaune exceptionnel et d un gout exquis.
vous arretez d'etre consommateurs, l'eleveur se recycle dans un marché porteur....l agriculture biologique......
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 15:19    Post subject: Reply with quote

Bravo à vous tous pour toutes ces vérités qui dérange tellement , déranger mais pas concerné, combien sont'ils ceux qui ont de la rancoeur devant tant de connerie humaine et combien sont ils ceux qui s'investissent à par entiére dans un des combats ???????????????????????
Et puis pendant que beaucoup souffrent, les humains dorment à point fermé en ce disant que demain sera un autre jour pour eux , certes, mais la gravité est toujours à l'extréme pour les autres.
Si chacun pouvait s'investir, dans un combat au quotidien, peut etre que la goutte d'eau deviendrai riviére !!!!!!!!!!
Back to top
L EMMERDEUSE
Guest

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 16:37    Post subject: MON PRISME DE VIE... Reply with quote

OUI BEAUCOUP DE PAROLES DERANGENT
Puis quand on parle de choses que personne ne desire entendre, on regarde le post s'envoler vers l'oubli,
c est quand même dur de passer sa vie à la moulinette, de sortir les vieux tiroirs de les vider de notre haine ( ...) et les remplir d'amour, de poesie et de confiance en soi......Voila ce que les gens pensent, pas de remise en question, pas de douleur, pas de descente aux enfers...
LAMARTISTE
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 18:25    Post subject: Reply with quote

Oui c'est tellement dur de regarder ces horreurs en face et tellement plus facile de penser à autre chose.
La solution de facilité est souvent celle qu'on choisit car on se sent tellement impuissant devant toutes ces horreurs, qu'on ne sait plus qu'entreprendre pour pouvoir faire comprendre que tout être vivant a le droit de vivre et non de survivre !! que pour un simple petit profit l'homme s'autodétruit et détruit tout ce qui l'entoure.
Difficile de trouver LA SOLUTIOM miracle pour changer tellement de moeurs, de mentalités; il n'existe que les SI...
Guest

PostPosted: Sat 01 Nov 2003, 21:30    Post subject: IL N' EXISTE QUE LES "SI" Reply with quote

Et les gens qui changent...
Chaque personne qui change, changera son entourage...
j'ai 2 poules je sauve une dizaine voir plus de poules par an, car j'aime les oeufs et que l'oeuf est une partie importante de mon alimentation puisque j'evites de manger mes amis les animaux...
Donc, peut etre 20 poules pondeuses qui ne vivront pas le calvaire de la production ... les carcasses des poules pondeuses ne sont pas presentables pour la consomation, leur chair devient donc des bouillons cube, des raviolis, de la soupe au poulet,...,...
ACHETEZ DES OEUFS " en libre parcours" ou BIOLOGIQUE.....
Au restaurant refusez des plats avec oeufs, en expliquant pourquoi....et n'achetez plus d'aliments industriels.....LAMARTISTE
Back to top
LAMARTISTE
Guest

PostPosted: Sun 02 Nov 2003, 13:58    Post subject: LE MONDE DU PROFIT Reply with quote

LES O.G.M. BIENTOT DANS VOTRE ASSIETTE

Une nouvelle race (à confirmer) d'INSECTES arrive en france et detruit les champs de mais,...,
TERRIBLE

Mais Dame Nature a fait les choses etrangement car cet insecte est tué par le mais transgénique. Dame Nature a je pense fait vacciner ses champs de mais là.
ETRANGE

Une aubaine dans LE MONDE DU PROFIT...................
BON APETIT

[/b]
Back to top
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Sun 02 Nov 2003, 14:03    Post subject: Reply with quote

les hommes ont oublié:ils ne sont que de passage,et des locataires comme les autres sur cette terre Triste Triste Triste Triste Triste
Back to top
ECHEC
Guest

PostPosted: Sun 02 Nov 2003, 14:13    Post subject: Les hommes sont egoistes. Reply with quote

Le bipede male est resté un chasseur ivre de pouvoir, car il ne laisse pas son anima (coté féminin) s'exprimer...
Si le pouvoir été FEMININ. Echec
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum