View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
L EMMERDEUSE Guest
|
Posted: Thu 02 Sep 2004, 22:12 Post subject: UN DOGUE ? oui mais POURQUOI ? |
|
|
MOI
la telesurveillance etait trop chere, et mon dogue avec ses 120 euros de croquettes par mois etait plus justifiable........( pour les croquettes il a le choix du roy) .....
LAMARTISTE
un dogue
fait mouche
des que mon coeur
se mouche
aupres de sieur
qui louche
sur ma bouche
en fleur..................................
marlene
le berger allemand faisait un peu prolo
le dogue c'est quand meme autre chose...... NON ?????
POPOL
Il y avait une pauvre fille qui etait à l adoption sur un site
mon coeur a craqué
j'ai pas resisté,
et vous pourquoi un dogue ,,,,,,????????? |
|
Back to top |
|
 |
Latcha Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 02 Sep 2004, 23:07 Post subject: |
|
|
Un dogue, pourquoi !!!
1° je suis handicapée
2° je vis à la campagne
3° je suis souvent seule
4° je voulais un grand chien, au poil ras qui ne soufrirait pas du climat méditérranéen :sm51:
5° Une bonne pâte impressionnante
6° Un calme, facile à éduquer, qui sache composer avec mon handicap, pas de promenades..
7° un amour un ange
J'ai trouvé mon compagnon surtout qu'avec ses oreilles pendantes je le trouve trognon
L'éleveur a pris en compte tous les paramètres et m'a choisi le idéal................  _________________ Latcha |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 03:00 Post subject: |
|
|
pourquoi un dogue????
j'ai un mari qui est tres souvent parti et que je n'aime pas etre seule dans mon lit et que mon zom est tres grand pour combler le vide j'avais besoin d'un grand chien dans mon lit.
treve de betise je ne sais pas pourquoi c'est un coup de foudre que j'ai eu depuis l'age de 6 ans j'en ai rencontre deux un male et une femelle et tout de suite j'ai dit a ma mere quand je serais grande je veux un chien comme ca avec des taches noires et blanches et aujourd'hui encore je suis incapable de dire pouquoi le dogue si peut etre le fait qu'il soit grand majestueux bref le chien de mes reves |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 07:05 Post subject: |
|
|
Alors moi c'est grâce à Buck. Mon homme l'avait adopté dans le refuge de ma ville alors que ça faisait 2 jours qu'on était ensemble. Ce chien nous a donné 9 ans de bonheur, et c'est grâce à lui que j'ai adoré cette race... Bref, merci Buck , le chien le plus parfait du monde  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 09:03 Post subject: |
|
|
Trois, pour moi et beaucoup d'amour recu, et donné.
Je n'ai pas raccrochée, je suis toujours amoureuse de ces beautés, de ces monstres de tendresse au corps d'apollon.
Alors, pourquoi un dogue ? pour moi c'est le coeur qui à ses raisons. _________________
-L'HOMME NAÎT PERFECTIBLE , L'ANIMAL NAÎT PARFAIT. |
|
Back to top |
|
 |
Talaan-Umbre Schtroumpf coquet

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 09:19 Post subject: |
|
|
car mon copain avati le choix du 2eme toutou et qu'il avait deja eu un dogue et qu'il adore ...
le connaissant maintenant mieux, j'apprécie enormement cette race pour son caractère et son coté pot de colle ....
par contre, je n'ai pas herité d'un dogue calme, c'est le moins qu'on puisse dire .....  _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 09:49 Post subject: |
|
|
Pourquoi un dogue...
c'est l'amour de ma vie cette race.
Une douceur, une beauté, une gentillesse sans égal.
Une grande intelligence, une quasi-humanité qui fait qu'on ne peut plus vivre sans.
Chez nous, la vie sans un dogue nous semble impossible. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 10:29 Post subject: |
|
|
moi je me demande encore pourquoi j'ai choisis cette famille !
- le nain il est bien mais faut faire attention tout de même,
- le p'tit crayon n'en parlons même pas ... il a trouvé mes oreilles et mes babines et depuis mon orgueil en a pris un sacré coup ! vous savez c'qu'il fait ? hé bien avec ses deux dents qu'on dirait des dents de chihuahua bah il met mon bout d'oreille dans la bouche et il tète y'a plus d'respect j'vous l'dis ! et pis comme la naine elle dit "doucement avec le p'tit crayon" bah j'ose plus bouger
- la naine..... mon dieu celle là ! elle grossit et hop elle maigrit pis en plus elle stagne à la maison que c'est pas permis des choses pareilles et en plus elle fait le ménage et me fout dehors "pour prendre le soleil" ! comme les couvertures
- le maitre.. bah lui je l'aime plus que de raison ! surtout quand il me gratte les fesses et que je fais des bonds sur place
maintenant pourquoi un dogue ? bah je leur ai posé la question ! et voici la réponse :
Parce que Virgule ça vous parle à vous ça ?  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
beatrice Schtroumpf timide
Joined: 10 Nov 2003 Posts: 185 Location: gennevilliers (rp)
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 11:59 Post subject: |
|
|
a cause de vous et y'a pas besoin de se pencher pour le caresser.
poil ras pour pas aller au toilettage. (rater quand on trouve un chien dans la rue). |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 14:40 Post subject: |
|
|
Mon mari ne voulait plus de poils longs et d'eau qui coule des babines trop poilus des bobtails.
Grand chien, poils courts, l'idéal , le dogue !!
Alors quand on a vu la mère de Talia avec les qualités que je recherchais chez un chien, cad, calin, affectueux, attaché et attachant, yeux doux accompagnée des explications de son éleveuse, j'ai dit c 'est MON CHIEN
Alors plus d'eau qui coule le long des poils, mais le long des babines raté !!
en plus un autre poilu qui nous tombe dans les bras le mois dernier, re pas gagné !!
Mais le dogue, un seul regret, ne pas l'avoir connu plus tôt.
C'est le SUMMUM avec lui
et les babines douces comme du velours l' extase !! l'eau qui dégouline c'est trop beau !!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 16:48 Post subject: |
|
|
Moi, mes parents ne voulaient pas d'animal dans un appart en ville, surtout ma mère qui aurait rangé le bon Dieu en personne. Donc, j'ai passé toute ma jeunesse dans la frustration
Depuis mon enfance, je rêvais aussi d'un cheval. Je suis cavalière, mais n'ai jamais eu de cheval à moi.
Alors, quand je me suis mariée, j'ai dit : je veux un chien. Un chien qui soit aussi un peu un cheval. Et c'est comme ça que j'ai eu Wotan. Et que je suis entrée dans l'engrenage pour n'en plus sortir.
Ce qu'il y a de bien avec les dogues comme avec les chevaux, c'est qu'on peut leur mettre les bras autour du cou. _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Marlène Guest
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 19:27 Post subject: Pour de vrai |
|
|
Le dogue, c'est un amour de chien...
j'ai toujours adoré les chiens et rever d'en avoir un.
dés mon plus jeune age je me suis achetée un collier à chien, et je ramenait à mon maniaque de pére tous les chiens errants.
NON DEHORS me disait il, FRUSTRATION comme nemesis....
Puis un jour j'ai eu mon premier chien en 1989, un berger allemand, mon chien JASON....Il est mort à 13 ans voila 2 ans....je crois que c'est le chien de ma vie......
Puis j'en voulait un plus gros( fo demander à mon PSY pour l'explication)
Alors le dogue etait parfait, mais cela me semblait peu réalisable de tomber sur un ti male heureux de pepere qui aimerait vivre avec une fille comme moi.....
Alors j'ai craqué au fil du temps sur le terre neuve, le dogue de bordeaux le matin de naples, les gros mollosses quoi!!!
il y a 2 ans mon chien jason mourrait, j'etait inconsollable et il me fallait absolument le remplacer( à ne pas prendre au 1er degré) j'ai appellé bon nombre d eleveur de dogues de bordeaux pour avoir le chien borgne ou non vendable....puis je suis tombée par hasard sur une association le RESCUE DOGUE ALLEMAND voila comment j'ai eu mon 1er dogue TITAN, mort à 1 an, puis popol à remplit notre famille de bonheur à son tour....
LE DOGUE EST UN VOLEUR, UN COUILLON ET IL ME FAIT VRAIMENT RIRE......POPOL ARRIVE A MONTER DANS LE LIT DE MA FILLE DE 4 ANS (23 kilos) POUR DORMIR AVEC ELLE, il est impressionnant qu'il ne la blesse pas, j'adore cette race pour le restant de ma vie, mais j'aurait toujours à mes cotés d'autres chiens ...............merci popol tu es le ROY de mon coeur.......Marlène |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 20:03 Post subject: |
|
|
J'ai fait de l'équitation moi aussi et moi non plus je n'ai pu avoir de cheval à moi ; moi aussi j'ai voulu un compagnon de route qui ne soit pas "un chien à mémère" (bon, là, je parle de sarabi pas de Gappy bien sûr lol).
Et puis voilà, comment résister à chien si humain et si tendre qui s'est se faire "petit" aussi lol
Un chien parfait quoi  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 04 Sep 2004, 14:09 Post subject: |
|
|
moi je voulais un chien mais le dogue je l ai eu par hasard ( ceux qui m ont déjà lu savent pourquoi par hasard ) ...
et depuis suis amopureuse de ces grosses bêtes pleine d amour...
depuis une smeaine j ai une 2eme doguette et je suis comblée !
j ai donné la pasion à tout le monde chez moi et mon père envisage même de prendre un DA arlequin un de ces jours...*
et depuis que je viens sur ce forum ma passion est d eplus en plus grande chaque jour !!! _________________ http://www.wistiti.fr/babynook:babynook
http://partylitebougiesvente.spaces.live.com/
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 04 Sep 2004, 16:12 Post subject: |
|
|
moi c'est mon epoux futur a l'epoque qui m'a fait connaitre cette race je m'en rappelle comme si c'etait hier Nelson magnifique bringé qu'ont aurait dit que sa maitresse avait oubliée de grandir mais nous etions jeunes pas beaucoup d'argent on a attendu 2 années plus tard nous avions notre 1er dogue je me rappellerais toujours la nuit avant mon accouchement cet amour de Sianouk dit Dadou qui se levait a chacune de mes contractions et qui venait me reconforter il est mort le 6 juin 1986 prcisement nous avons adoptes son copain de jeu un ba mais il y a plus de 5 ans quand celui nous a quittes nous avons achetes Platon puis est venue Tessa puis Taiss puis Ushuaia parce que nous avons beaucoup d'espace alors pourquoi j'ai chopée le virus parait qu'il a pas d'antidote c'est pas moi qui vait m'en plaidre tout ce qui est dit au dessus est vrai |
|
Back to top |
|
 |
Pascale Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 06 Sep 2004, 18:44 Post subject: |
|
|
Moi j'aime tous les chiens peu importe la race. J'en ai toujours eu dans ma vie même de adorables petits "bâtards".
Mon mari lui, n'aimait que les dogues... Il ne les connaissait pas vraiment mais c'était le côté mini-poney et la "majesté" de cette race qui l'attiraient.
Un jour il m'a dit : "tu as déjà 3 chiens (un york, un caniche et un bobtail) à toi maintenant j'aimerais avoir le mien"... Et notre premier dogue est ainsi entré dans notre vie. Il faut dire que 4 chiens (à l'époque) ce n'était pas toujours facile à gérer mais c'est Jack qui était le plus "obéissant" et qui finalement prenait le moins de place Il a vécu 9 ans et 7 mois. Il a laissé un grand vide autour de nous. Un an après la disparition de Jack, j'ai eu l'envie d'avoir un 2ème chien (puisque j'ai toujours un petit croisé fox qui a maintenant 10 ans). J'en ai fait part à mon mari en lui disant que je voulais un petit chien sans race particulière et même venant d'une SPA pour tenir compagnie à mon petit corniaud. A nouveau, il m'a dit: "toi, tu aimes tous les chiens et moi je n'aime que les dogues". Voilà comment Max est arrivé. Malheureusement pour mon mari, Max n'a pas du tout le même caractère que Jack. C'est tout le contraire ! Il est joueur, destructeur, désobéissant... mais malgré tout, on l'aime avec ses défauts  |
|
Back to top |
|
 |
LES BULDUCHES Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Tue 07 Sep 2004, 17:25 Post subject: POPOL |
|
|
VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QUE SI LES BULDUCHES AVAIENT A M OFFRIR UN CANAPE A MA TAILLE, JE N'IRAIT PAS RISQUER LA VIE DE LA PETIOTE DE ZAZA....NON MAIS !!!!!!!!!!!!
QUEL HONTE !!!!!!!
UN DOGUE N'EST PAS UN FANTASME.......
POPOL 1ER |
|
Back to top |
|
 |
LES BULDUCHES Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Tue 07 Sep 2004, 18:23 Post subject: quelle honte |
|
|
Je confirme les dires de sieur POPOL 1ER, chez les BULDUCHES c'est pas trop le pied, pour le confort .......
nikita |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 07 Sep 2004, 19:42 Post subject: |
|
|
moi aussi suis cavaliere alors peut etre est ce en rapport j'en sais rien!
ces chiens me fascinent depuis toujours et j(ao toujours voulu un dogue allemand, quand on me demandait pourquoi je disais c grand et beau!
maintenant que j'en ai un la reponse est : "parceque c'est un dogue et que en plus c'est le mien!" Y a pas de discussions possibles, c'est un dogue, point barre! et puis tous ici savont tres bien pourquoi un dogue? parceque ce sont eux tout simplement et qu'on les aime pour ce qu'ils sont et surtout que eux nous aiment pour ce que nous sommes, ce qui est une qualité enorme, bien propre à eux...
Ma vie sans dogues à mes cotés n'est desormais plus possible... |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 07 Sep 2004, 20:00 Post subject: |
|
|
ben moi pareil si uma se fache encore ce soir c'est que ton inconnu a rien compris t'es en securite avec  |
|
Back to top |
|
 |
|