View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Talaan-Umbre Schtroumpf coquet

|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 11:53 Post subject: puberté |
|
|
coucou
a quel age nos chers doguinous rentrent il en age de puberté (qui doit être l'age de la maturité sexuelle si je ne me trompe) et a quel age sont il adulte physiquement et/ou psychologiquement ? en differenciant male et femelle svp ?
mirci _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer |
|
Back to top |
|
 |
Némésis Schtroumpf farceur
.gif)
Joined: 01 Oct 2003 Posts: 387 Location: Dans le Rhône, à 25 kms de Lyon
|
Posted: Fri 03 Sep 2004, 16:57 Post subject: |
|
|
On serait tenté de dire 15 mois, l'âge de la confirmation. Cependant, on ne fait pas saillir les femelles avant leurs troisièmes chaleurs, donc... environ 2 ans. Un mâle peut très bien saillir à 18 mois, mais on considère qu'il est "achevé" à 3 ans.
Quant à la maturité psychologique, elle est souvent tardive et jamais définitivement acquise... si j'en juge par Némésis, 6 ans et demi, qui s'est remise à me manger une chaussure !  _________________ Rowena, tu demeures dans mon coeur l'UNIQUE |
|
Back to top |
|
 |
Scrogn Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 04 Sep 2004, 06:02 Post subject: |
|
|
Physiquement, Sarabi a arrêté de changer vers 2 ans mais psychologiquement à 3 ans et demi, même si elle ne fait plus de bêtises (sauf faire la taupe dans le jardin lol) Sarabi est encore un gros "bébé". _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 08:13 Post subject: |
|
|
et aussi :
:sm213: A QUEL AGE ILS ARRETENT DE NOUS FONCER DEDANS QUAND ILS SE PIQUENT DES SPRINTS ??????
ET QUAND (vite !!!) COMPRENNENT-ILS QU'UNE PAPATTE DE DOGUS CALINUS POSEE SUR UN PIED NU CA FAIT mmffttouahhhhhhh !! PAS RIEN NON PLUS ?? (non gromit, je ne joue pas là, j'ai mal !!!!)
signé LATITS et ses nombreux bleus
ps: y'a-t-il une école pour ça ??!!!! |
|
Back to top |
|
 |
LES BULDUCHES Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 08:29 Post subject: l age de la maturite |
|
|
JAMAIS,
tant que nous restons nous meme des gamins....mdr.... |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 08:29 Post subject: |
|
|
Et moi je demandes: "Quand est-ce qu'ils arrêtent d'essayer de s'incruster sur tes genoux?"!!! Ca commence par: mettre une patte, puis mettre la tête et la frotter sur mes genoux, puis essayer de mettre la deuxième papatte et pour finir par être carrément couché sur les genoux!!! avec tout qui dépasse lol. Donc ça fait que tu as un gros bb de 80 kg sur tes genoux, avec les os qui te rentrent dans la chair, et tu te dis "il a l'air si bien, je vais pas bouger je vais supporter la douleur de ses os et le laisser dormir" . Puis après deux minutes t'en as marre parce que t'as trop mal et c la croix et la bannière pour le faire descendre .
Ben moi j'ai trouvé le truc: quand la première papatte arrive, je dis "non" .
Autre question: est-ce que vos dogues ont pour habitude de mettre leur gros derrière sur les fauteuils? Quand je parle du derrière, c assis comme vous et moi lol... Je crois qu'ils le font tous: Buck le faisait, Raya le faisait, et Toy le fait . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 08:49 Post subject: |
|
|
Comme cela Evelyne?
Ces photos ont plus de 25 ans, et rien ne change, ils sont tous pareils
Il était pas beau mon Napo, mon 1er grand amour ?
Et là, quand la télé ne fonctionne pas, on s'ennuie grave
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 08:59 Post subject: |
|
|
Pas tout à fait ma gisou, mes gros eux c'était (et c pour Toy) avec les deux papattes de devant qui sont par terre . Dommage j'ai pas de photo, j'en ferais dimanche . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:19 Post subject: |
|
|
comme cela alors :
et le coup de la patte posée sur les genoux et de la tête qu'il frotte contre ses genoux, Umbre le fait tout le temps! _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:20 Post subject: |
|
|
C exactement ça . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:35 Post subject: |
|
|
y's'font pas ch**** ces toutous ....
par moment, ils ont des comportements a la limite humains .... _________________ 3 chiens: Umbre, dogue all., Talaan boxer, Torka boxer |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:36 Post subject: |
|
|
Comme ceci je pense
Cette photo n'est pas récente puisque Twister a 4 mois dessus. Mais il le fait toujours. Je vous mettrai une photo plus récente bientôt/
Et en effet, je crois que tous les dogues font ça  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:38 Post subject: |
|
|
Oups
J'ai oublié de mettre la photo
 _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 09:40 Post subject: |
|
|
Des clônes  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 14:07 Post subject: |
|
|
mais mais pourquoi qu'vous dites que tout c'qu'on fait c'est comme si vous n'aimiez pas ça ?
On se pose les p'tites fesses (j'ai un peu maigri !) sur toute surface à la bonne hauteur et un tant soit peu moelleuse,
On pose not' patte sur vous pour vous signifier une envie d'attention
On fait le planté de tête en vous plantant là (que même que vous ne pourrez plus bouger jusqu'à ce que l'ON décide du contraire)
On rote, on pète dès qu'on s'étire un peu ... et on s'étire tout l'temps
On fait des trous gros comme nous
Arrrrrhhhhh fallait pas choisir le dogue allemand
Pis chez moi on dit que l'âge de la maturité c'est trois ans et comme j'ai trois ans bah je suis mature... voui voui voui ! je sais le faire mais j'ai tout de même de très bon souvenirs qui me restent pour faire pester la maisonnée (sinon .... avouez le haut et fort et même en gras : vous seriez trop deçus qu'on le fasse pas !)...
Na ! (pas d'ma faute c'est bidulle qui l'a mis dans les smileys alors j'ai osé.. mais je le pense pas hein que vous êtes c... c'était juste pour de rire ) _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 14:15 Post subject: |
|
|
moi perso je crois qu'ils le font tous pour peux qu'on les laisse faire mon 1er le faisait ,
platon le fait alors comme c'est que du bonheur enfin pour moi faut pas qu'ils changent non toutous!!! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 14:17 Post subject: |
|
|
nos toutous !! je tappe trop vite et la en plus tout est fermé because chaleur +de 30!! |
|
Back to top |
|
 |
seville Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 08 Sep 2004, 21:21 Post subject: |
|
|
platon m'a fait pire une fois endormie mon bb de 8 mois montait discretement sur le lit a la place de mon epoux le faire descendre sans me reveiller a ete difficille parait il le lendemain soir j'ai fait mine de dormir avec une douceur et sans faire de bruit monsieur a reprit la place pas de chance maman dormait pas depuis plus rien mais je peut vous dire que si un dogue veut se faire petit il peut prochain episode voleur de coup farci !!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
|