Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des p tites nouvelles du bullot
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 12:03    Post subject: Des p'tites nouvelles du bullot Reply with quote

Et oui, c'est Tilk....mon sale jeune..de bull.

Quoi que en ce moment, je dirais plutôt le pauvre jeune.
En effet vous savez que Tilk c'est fait opéré le 7 sept. dernier. On ne peut pas dire que tout se passe bien. Je ne vous ai pas donné de nouvelles de lui depuis, mais il y à bien du tracas Triste

Alors c'est peu etre le ras le bol et puis l'envie de parler, qui me fait mettre ce post.
Depuis son intervention, Tilk est retourné 5 fois chez le véto; les deux premiéres fois, pour remettre son pansement en place, car l'atéle descendait. Ensuite Tilk n'était pas bien et se mordait son pansement, donc je l'ai ramené et en enlevant celui ci, posé 3 jours avant, on s'est apperçu que Tilk avait deux nécroses (de contact) pas trés jolies et des abcés entre les doigts. Donc le véto, lui à fait un autre type de pansement, un "Robert Johns" qui consiste à enlelopper la patte dans beaucoup de coton avec une bande par dessus et de l'élasto (biensûr) pour faire une contention; et lui à libéré l'extrémité de la patte, pour pouvoir soigner les abcés et une nécrose qui se situe au dessus d'une griffe.
Le pansement, une fois de plus enlevé et refait, pour soigner la nécrose qui est plus en haut.
Tilk soulagé, va mieux . Je lui fait donc des lavage sur ces abcés, avec de la bétadine dilué. jusqu'a ce que, les problémes recommence. Le bout de sa patte à triplée de volume...... La panique...je pensais à une allergie à l'iode, je coupe le pensement pour le libérer et la je m'appercois de la taille surprenante de sa patte. Je refais un pansement vite fait (avec une légére contention puisqu'il à une fracture) et je retourne chez le véto.
Oédeme de contention. Le véto lui refais à nouveau un pansement en prenant soin de ne pas trop serrer les bandes.

Normalement ce genre de problémes se résoud en 24 à 48 h. Tout est donc normal, la patte désenfle légérement, pour plus de sécurité, je ne lui lave plus ses plaies (entre les doigt) avec de la bétadine (au cas ou..)mais avec un autre produit.
Encore une fois, rien de bien rassurant, le bout de sa patte regonffle. Encore une fois, il lui refait un pansement, car biensûr, j'ai coupé dedans pour le soulager.
48 h son passé, il va falloir que je raméne Tilk encore une fois pour lui refaire un pansement. Sa patte est désenflée depuis ce matin, car hier soir, j'ai cassé la contention, une fois de plus, car le bout de sa patte était violette et gonflée.....
Le probléme.....s'en est un...si Tilk ne supporte plus les pansement qui lui maintienne la patte, c'est critique pour sa fracture. Il lui reste encore 3 semaines, pour que les os se solidifient. Et je ne sais plus quoi faire, le véto m'a dit que si ça persistait, il faudrait tout lui enlever et lui faire juste un pansement léger sur la cicatrice de son opération (qui elle,est trés belle parcontre). Je n'ai pas envie que mon titi boîte toute sa vie, parce qu'il à été mal maintenu.
Tilk en à marre. le bullot à perdu presque 2 kg en 15 jours. Toute la journée, il dort sur le canapé les quatre fers en l'air, avec son pote Chaton, qui ne le lâche pas.(au moins il se repose, ça ne peu etre que bénéfique), mais il s'ennuie, maintenant il ne veux même plus jouer.

Il y a des courtes promenades, qui ne durent pas trés longtemps. Biensûr nous ne prenons pas la direction de la riviére, ni des champs, mais Tilk lui tire pour aller de ce coté là, et quand il voit que nous partons dans l'autre sens, il me regarde vraiment tristement. Il ne comprends pas........

Il va faire un peu le maboule dans le jardin, quelques minites et puis il demande à remonter. Il faut dire aussi que j'ai des escaliers et que je dois le porter pour monter et descendre, à chaque fois.

Voilà, vous en savez un peu plus sur sa convalescence. Le bullot n'a pas trop le moral et de le voir comme ça, ça m'attriste........un peu.....même si cette opération à éte faite pour son avenir meilleurs, je suis presque à la regretter.
J'éspére que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il va pouvoir attendre sa compléte guérison, avec un pansement qui le maintien bien, sans qu'il ai à nouveau des problémes. nécroses, abcés, oédemes..ça fait beaucoup et c'est lui qui supporte ça.
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 12:09    Post subject: Reply with quote

Espérons que tout aille vite mieux.

Gros bisous à Tilk

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 12:21    Post subject: Reply with quote

Eh bien pauvre tibull.

Merci de nous avoir donné de ses nouvelles, qui ma foi sont pas très gaies.

Je sais ce que c'est le pansement à la patte. Isis avait eu le gros pansement avec le coton. Et nous l'avions ramené en urgence, car ça la comprimait de trop. Le véto de service avait bien refait le pansement, et ensuite tout s'est bien déroulé avec la miss.

Quand ça nous arrive on est assez désemparé, on dramatise.

Je te connais Domi, tu te fais du soucis, déjà cause 1 ère intervention, mais tu as la chance d'habiter pas loin de la clinique véto, donc pas de soucis Clin d'oeil

Patience, tout va bien aller, le plus gros est passé et dis toi, que tu as fait ce qu'il fallait, et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Le titi va bientôt se rouler dans la neige Clin d'oeil

Je t'envoie plein d'ondes positives, tiens nous au courant, resta pas seule Clin d'oeil

Bisous, à bientôt,

Gisou.
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 13:02    Post subject: Reply with quote

oui courage tessa a subie une intrevention a la patte arrière il y a un petit moment un kyste qu'il fallait enlever!pansements tous les jours et puis infection les fils n'ont pas tenus bref pariel betadine diluée puis dermogel et repansemant ca mets du temps mais elle va bien maintenant de grosses papouilles a tilk
Back to top
Talaan-Umbre
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 13:09    Post subject: Reply with quote

si je comprend , les causes des 5 visites chez le veto c'est un mauvais pansement !
y sait pas faire les pansements ou quoi! 5 visites pour ca, ca me parait aberrant .....

sinon, je sais pas quoi te dire
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 13:22    Post subject: Reply with quote

Gros bisous au Bullot et courage pour toi. Décidément, c'est pas gai en ce moment mais ca va aller mieux Clin d'oeil
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 13:32    Post subject: Reply with quote

Comme c'est difficile de voir nos amis mal en point Pleure ou Très triste
et d'avoir l'impression d'être impuissant

Le temps semble ne pas avancer ces jours là

Mais on va essayer de positiver et dire que Tilk a au moins la chance d'avoir quelqu'un près de lui qui fait tout pour le mieux, alors y a pas de raison que ça ne s'améliore pas.

Je sais, c'est facile à dire. 3 semaines c'est long pour un bullot plein d'énergie.

Courage à Tilk et courage à sa maîtresse qui semble encore plus malade que lui

Isabelle

Caresse à Chaton, qui soutient son ami à sa façon

Isabelle
Back to top
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 13:54    Post subject: Reply with quote

Merci à tous , la patience j'en ai, mais c'est vrai que Tilk commence à en avoir marre et le voir tout ramolo....ça me fait tout bizarre...

C'est vrai que Chaton est beaucoup avec lui, j'ai pris des photos tout à l'heure, dés que j'ai 5 minutes, je vous fait voir ça......
Je transmets les bisous et les ondes +++++++++, ça va p'etre lui redonner la pêche au ti bullot.

Bises à tous Sourire
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 14:49    Post subject: Reply with quote

Voici ce que Tilk fait de sa journée + les photos de tout à l'heure avec Chaton.

Siéste sur le dos.

Siéste sur le ventre.

Si je vous dis que j'en ai marre, vous me croyez..

Dis Chaton....je m'ennuie

Aller....t'inquiétes..je reste avec toi

viens contre moi...ça va passer

Une belle histoire d'amitié entre ces deux là ! Clin d'oeil
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 14:52    Post subject: Reply with quote

Pauvre bullot !! Il ne reste plus qu'à espérer que ce coup ci le pansement lui convienne et ne lui creé plus de problèmes.
On pense bien à vous deux.
Donne nous vite de meilleures nouvelles et fais de gros calins à Tilk.
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 14:57    Post subject: Reply with quote

courage !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 17:15    Post subject: Reply with quote

Sourire Ils sont trop mignons tous les 2 ! C fout ce qu'ils peuvent se soutenir quand l'un des deux va mal, j'ai eu le cas moi aussi!

En attendant, je vous envoie plein de pensées positives et de gros bisous afin que Tilk se rétablisse très vite! Clin d'oeil

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
babynook
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 19:41    Post subject: Reply with quote

pauvre bullot !!!!
Triste
je vois qu il n y a pas que moi qui ai un véto nul avec les pansements !!!

bon courage et donne nous vite des news !!!

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Laurence, JC and Co
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 20:09    Post subject: Reply with quote

Pauvre bullot, heureusement qu'il a du soutien c'est très important quand on est malade. Gros bisous
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 27 Sep 2004, 20:42    Post subject: Reply with quote

pleins de bisous à tilk et courage à toi
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 28 Sep 2004, 08:55    Post subject: Reply with quote

FAis plein de bisous à Tilk de ma part... le pauvre il a pas de chance, mais il t'a et à son copain chat, c déjà bien Clin d'oeil .
Schtroumpf costaud

PostPosted: Tue 28 Sep 2004, 09:18    Post subject: Reply with quote

pôv ti père
Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 28 Sep 2004, 13:29    Post subject: Reply with quote

Contente de voir qu'il y a aussi un bullot dans ce forum de passionnés de dogues!
J'aime beaucoup les bull et j'ai vraiment hâte d'accueillir le mien l'année prochaine... C'est ma doguette Urcane qui vas être contente! Très content

En tout cas bon rétablissement à Tilk le beau gosse! Cool
Schtroumpfissime

PostPosted: Wed 29 Sep 2004, 21:54    Post subject: Reply with quote

Bon courage à Tilk et à toi Domi.
Je sais ce que c'est que de voir son animal souffrir, il y a encore des problèmes à la maison, j'ouvrirai un post très vite pour en parler.

Gros bisous à toi et caresses au bullot. Clin d'oeil

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2004, 22:40    Post subject: Reply with quote

Courage Bulot dans 3 semaines tu pourras courir.
Tu sais moi aussi je n'aime pas les pansements mais il faut bien se soigner, moi c'est toujours la queue que je me blesse, c'est moi grave.
A bientôt pour la suite ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum