View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:39 Post subject: grosse deception |
|
|
Eh bien voilà, je viens de recevoir la reponse de Mr Martin pour la confirmation de Uma, et en fait les nouvelles dispositions pour 2005 concernant les titres initiaux sont deja en vigeur, c'est à dire qu'il fait desormais en plus d'un premier avis en expo :
-un typage ADN
-un copmte rendu de radios de dysplasir
-un test d'aptitudes en regionale d'elevage
De plus ils ont demandé la fermeture du livre....
Voilà, autant vous dire que je suis extrememnt decue.... ca ne change en rien tout l'amour que je lui porte, ça aurait juste été un petit plus....tant pis... |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:46 Post subject: |
|
|
Uma n'était pas lof à sa naissance, et maintenant c'est plus possible de les faire confirmer quand même, c'est livre fermé maintenant, c'est ça en gros ? |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:47 Post subject: |
|
|
J'ai une question.
Ca sert à quoi de faire confirmer un chien ?
Je veux dire d'un aspect pratique.  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:49 Post subject: |
|
|
Franchement, je suis degouté pour toi ma 'tite claire
Mais moi, je vais pas te laisser tomber.
Donc je lance un SOS à tous ceux qui pourraient obtenir des précisions quant à ces nouvelles dispositions, ainsi que des informations complémentaires auprès du DCF. Avec tout ce qu'elle a deja fait pour Uma, on peut pas la laisser tomber comme ca. Il fo réussir à inscrire la nouille au LOF.
Allez, allez, on se bouge, et on ramène au plus vite des nouvelles rassurantes!!! _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:54 Post subject: |
|
|
Pour ceux qui veulent débattre du bien fondé de la confirmation, veuillez svp créer un autre topic. Réservez celui-ci, à la recherche d'une solution. Merci. _________________
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 13:57 Post subject: |
|
|
T'es gentil (0µg@|2, mais je ne parle pas du bien fondé ou non, je demande concrètement à quoi ça sert vu d'un aspect pratique.
Je ne pense pas que cette question appelle de polémique, et si tu as la réponse tu as aussi vite fait de m'écrire la réponse, ou de me l'envoyer en MP si tu ne veux pas la poster ici. _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 14:00 Post subject: |
|
|
je m'y colle et vais demander de ce pas pour les miens pas de plemes ils sont confirmés ou seront a titre de la descendance bidulle la confirmation signifie que ton chien a un peedigre aucun ne nait avec les miens avec certificat de naissance d'autres sans rien mais s'ils sont standard pas de soucis sauf que claire a plus de démarches a faire que moi dernière chose un mal foutu meme avec certificat de naissance normalement ca passe pas |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 14:03 Post subject: |
|
|
Bidulle, c pas contre toi, mais malheureusement, je pense que cela va preter à polémiques justement. Et comme je désire plus que tout au monde que l'on trouve une solution au probleme d'Uma et de Claire, je disais juste qu'il serait plus simple d'en parler dans un nouveau topic.
Quand à l'interet de la confirmation, bah deja, ca te permet de participer à une expo. Ce qui va encore relancer le debat sur l'utilité des expos...Un cercle sans fin... _________________
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 14:04 Post subject: |
|
|
Merci Rada.
Ca ne réponds pas tout à fait à la question mais c'est po grave  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 14:10 Post subject: |
|
|
(0µg@|2, merci
Si les gens aiment des expos tant mieux.
Si d'autres ne les aiment pas qu'ils n'y aillent pas.
Il n'y a pas matière à mon sens de polèmique là dessus, ou alors c'est vraiment chercher des poux dans la tête.
Pour Uma, je suis désolé, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien dans ces histoires de confirmations.
Je suis bien déçu pour toi.
Mais d'après ce que tu as écris c'est un réglement 2005. Est-ce normal d'appliquer un réglement 2005 en 2004 ?
Ou n'est-ce pas un excès de zèle de la part de la personne qui t'a envoyé le courrier ? _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 14:27 Post subject: |
|
|
arf.... exces de zele.... c'est Mr Jean Francois MARTIN qui m'a ecrit, c'est le directeur du doggen club de france, la creme des cremes je peux rien faire....
quand à l'interet de la confirmation, faire des expos d'une part mais surtout pour la reproduction, les portées de non LOF ne se vendent pas aussi bien, et un dodu, ça fait rarement que 2 chiots
Quand à la polemique, je prefere dire maintenant que Uma reste ma dodue d'amour, le chien de ma vie, tout ce que vous voudrez et que ce n'est pas un simple petit papier que je n'ai pas qui fera que je vais la delaisser, je l'aime, dogue allemand ou pas, pour moi elle represente tout, notre histoire a été assez compliquée comme ça....et je ne serait certainement pas ce que je suis aujourd'hui si elle n'avait pas été là  |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 15:00 Post subject: |
|
|
Bah moi je veux bien te confirmer que c'est une gentille chienne  _________________
mon site de photo ->ici
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 15:32 Post subject: |
|
|
je viens de me renseigner et oui il faut faire toutes ces demarches ce que je comprends par contre c'est qu'on ne t'ai rien dit a l'expo |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 16:29 Post subject: |
|
|
bah moi non plus je comprends pas, ça devait normalement etre appliqué à part du 1er janvier.... allez savoir... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 16:42 Post subject: |
|
|
c pour ca qu'il fo se rassembler pour trouver une solution. C pas normal qu'on te laisse t'engager (en payant une inscription) à une confirmation à titre initial, pour ensuite te faire entendre dire que ca va pas etre possible. Dans ce cas la, soit ils acceptent tous ceux qui sont deja passé devant un juge, soit ils suppriment à partir d'aujourd'hui toutes les confirmations à titre initial. Sinon, ils s'en foutent plein les poches pour rien. _________________
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 17:22 Post subject: |
|
|
bonjour claire, a part quelque frais supplémentaire je pense pas que cela va poser problême a uma t'obtenir a être inscrite a un livre des annexes en gros une radio et un adn cela devrait de revenir vers 250 euro du moins en belgique...et c'est pas grand chose comme formalité....et si tu as des chiots ils auront un pedigree si c'est comme en belgique une saillie avec un mâle lof |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 17:37 Post subject: |
|
|
Si je me trompe pas, Uma a deja sa radio des hanches (Dys B=presque parfait). Donc il reste que l'analyse ADN. Mais la c qu'une question de budget.
Le Pb principal, c qu'il fo qu'elle passe en régionale d'élevage (ce serait au printemps 2005), et entre temps, le LOF risque d'etre fermé aux confirmations initiales, alors qu'Uma a déja été vue par un juge qui l'a jugée Apte excellent, et qu'elle a deja ses radios de hanche...Vous voyez le pb, ca peut donc faire bcp de frais pour rien du tout, si ca ferme avant!! _________________
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 17:44 Post subject: |
|
|
j'ai demandé a mon eleveur qui m'a dit pas forcement une regionale ce qui me fait le plus rager pour toi c'est qu'a nantes il a fait passé le test d'aptitudea trois chiens m'a t'il dit j'avais ton post sous les yeux  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 17:45 Post subject: |
|
|
et pis 250 euros faut les sortir en plus des frais d'expos |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Wed 03 Nov 2004, 18:38 Post subject: |
|
|
Coucou Claire,
bon, comme tu m'as appelé, j'étais déjà au courant.
C'est vraiment bête cette histoire, et comme dit Laurent, on va tout faire pour t'aider.
Voilà déjà un petit article sur le TAN:
"Sont désignés comme testeurs les juges et les délégués.
L'examen de TAN ne peut être passé que dans l'enceinte d'une exposition Régionale d'Elevage ou Spéciale Dogue Allemand à laquelle le sujet est inscrit, mais pas en Nationale d'Elevage afin d'éviter les difficultés liées à l'encombrement du temps.
Le sujet est obligatoirement confirmé et a déjà concouru sur le ring; il est présenté avec la feuille de commentaires. Le colliers à pointe sont refusés.
Le testeur procède à une caresse depuis la tête jusqu'à l'extrémité de la queue en passant sur tout le dos; il vérifie manuellement la présence des testicules, pour les mâles; il observe les dents, et le chien ne doit pas s'y dérober exagérément; il vérifie le numéro de tatouage ou de transpondeur.
Tenu en laisse par son maître, le sujet doit circuler dans le public sans manifester de peur ou d'agressivité et à proximité de ses congénères (le propriétaire doit connaître son chien et prendre les précautions d'usage, par exemple, en cas de mâle dominant).
Moyennant 3 Euros, sur simple demande, le trésorier adresse un formulaire. Celui-ci sera présenté au testeur avec les papiers du chien (carte de tatouage, pedigree ou LOF avec formulaire de confirmation rempli). Le testeur remplit le formulaire et le remet au propriétaire."
Tu peux donc le faire aussi en Spéciale Dogue (comme à Caen ) et pas seulement en régionale.
Et renseigne-toi sur le prix de l'identification génétique.
On est avec toi, je recherche d'autres éléments, et je te tiens au courant.
Bisous et caresses à la belle bleue  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
|