View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 12 Nov 2003, 14:20 Post subject: Les dogues et leurs couvertures préférées |
|
|
Avez-vous remarqué que nos dogues ont des habitudes avec leur couverture. Ils sont fiers de la sortir ou de se balader avec.
Isis a fait craquer Pluto lorsqu'elle lui a fait son numéro de charme avec sa couverture, lorsqu'ils étaient encore à l'ARPA.
Je me rappelle aussi, il y a quelques années, à Lunéville, avoir vu un dogue se balader avec une sorte de rondin, ou parapluie plié, dans la gueule, où ça lui donnait un air majestueux. Il était fier le beau d'avoir une telle responsabilité.
Avez vous aussi des histoires ou anecdotes à raconter? Vos chiens ont-ils des manies, des habitudes rigolotes? Merci de nous les faire partager. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Wed 12 Nov 2003, 14:33 Post subject: |
|
|
quand il était plus petit encore....donc il n'y a pas longtemps vu son jeune age..Rescap aimait se ballader avec un coussin .et se couchait dessus partout ou on allait!!!!!(pratique d'ailleurs..)
maintenant vu sa taille il faudrait qu'il promène un pouf.....
mais cette manie rigolote lui est passée !!!!! _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
masca Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 12 Nov 2003, 15:07 Post subject: |
|
|
bah ! les chiens c comme les petits d'homme, ils sont besoin de leur doudou !!!!
un de mes chiens, c'était le képi du mari, seulement pour remonter les escaliers des trois étages !
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Wed 12 Nov 2003, 19:10 Post subject: |
|
|
Les miennes ne se baladent pas avec leur couverture mais par contre Sarabi a des moments de folie où elle me déchiquettent : matelas, couette,... cette semaine un tapis en mousse écossais (je trouvais ca mignon) d'a peine deux mois... mort le pov. J'ai ressorti la vieille couette en attendant d'acheter autre chose. AHHH bibi tout un poème  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
SOHO SUN GOLD Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 13 Nov 2003, 13:34 Post subject: SOHO |
|
|
SOHO SUN a la manie de ranger...
il faut toujours que son matelas aie sa couverture, avec ses morceaux d'os à ronger, son ballon et sa corde à jouer.
impossible de jeter les vieux os en sa présence sinon il couine, et les récupère dans la poubelle !!! il conserve tout !!!
et quand on aspire son matelas, ne pas trop s'attarder, car il ramène vite fait la couverture sur son matelas  _________________ A mon Nounou, trop tôt disparu, merci d'avoir mis sur ma route Soho Sun. Bisous à tous ceux de Rainbow Bridge |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Thu 13 Nov 2003, 13:51 Post subject: |
|
|
pour shadow,dormir est une chose trop importante pour la troubler avec un doudou!!!mais soho trimballe son koala en peluche,et surtout "tchuque les pointes des couettes pour s'endormir....probablement pasqu'il ne peut pas attraper son pouce!!!!  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 14 Nov 2003, 22:35 Post subject: |
|
|
Mon premier dogue, adorait la couleur rose. Quand on lui donnait quelque chose, ou il pouvait choisir, c'était la couleur rose qui allait vers sa préfèrence. Il adorait entendre le bruit du tissu qui se déchire, il se régalait et quand c'était de l'étoffe rose, son bonheur était double.
Tout le monde me dit que les chiens ne perçoivent pas les couleurs, mais ça , je n'y crois pas du tout.
Mon AMOUR de Napo. 1977/1984
|
 |
masca Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 14 Nov 2003, 22:48 Post subject: |
|
|
gisounet wrote: | les chiens ne perçoivent pas les couleurs |
je crois qu'ils voient la vie en dégradé de gris !  _________________
Travailler n'a jamais tué personne... Pourquoi prendre le risque ! |
|
Back to top |
|
 |
SG Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Sat 15 Nov 2003, 14:32 Post subject: |
|
|
Tina et son peignoir préféré :sm110:
et encore une :
 |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Sun 16 Nov 2003, 17:16 Post subject: |
|
|
gromit, lui , son bonheur c'est les chaussettes!!
quand il nous voit les enfiler les matin ça le rend dingue !!
et maintenant qu'il a trouvé le panier à linge sale, il va se choisir lui meme celle qui fera son plaisir...
il arrive qu'il la dechire: sympa ! plus recemment, il s'est mis à prendre aussi les sweat shirt pour les mettre dans son lit quand on est partis... |
|
Back to top |
|
 |
MarieShilow Schtroumpf paresseux

|
Posted: Wed 19 Nov 2003, 20:33 Post subject: Vision du poilu |
|
|
Et bien, même pas une semaine d'absence et j'en ai des messages à lire !
Quote: | Tout le monde me dit que les chiens ne perçoivent pas les couleurs, mais ça , je n'y crois pas du tout.
|
Tu as raison, Gisounet, les chiens percoivent les couleurs, mais pas exactement de la même façon que nous . Ils peuvent mieux distinguer les nuances de bleus et de verts, mais sont moins sensibles aux rouges . Par contre, leur vision est plus efficace que la nôtre en lumière faible ; leur champ de vision est très nettement supérieur au nôtre (donc, si il essaie de vous faire croire qu'il ne vous a pas vu tourner lors de la marche en laisse, ne vous laissez pas convaincre !) et comme tout bon prédateur, leur vision est particulièrement adaptée à la perception des mouvements . |
|
Back to top |
|
 |
tosgat Bébé Schtroumpf

|
Posted: Wed 19 Nov 2003, 20:47 Post subject: |
|
|
Dès qu'on rentre du travail et qu'on ouvre la porte ma doguette prend une chaussure et la traîne partout dans la maison.Lorsque je reviens de course elle vient tout de suite à ma rescousse en plongeant sa grosse tête dans le coffre et m'aide a transporter les affaires (enfin les moins fragiles,sopalins,papier toilette....) c'est plus dur pour lui reprendre car elle se promène avec et plus on la félicite plus elle fait la belle .Résultat des courses dès qu'on a un sac en plastique à la main elle veut le prendre sauf qu'une fois c'était un gateau qui s'est retrouvè par terre!!!! |
|
Back to top |
|
 |
|