View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
(0µg@|2 Schtroumpf bricoleur

Joined: 07 Jul 2004 Posts: 415 Location: CHALONNES SUR LOIRE
|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 11:02 Post subject: grossesse nerveuse |
|
|
Voila, un post pour vous faire part de mon inquiètude quant aux dernières paires de mamelles d'Urphée. En effet, depuis quelques temps, j'ai remarqué que sa dernière paire de mamelles est plutôt gonflée. Jugez en par vous même sur cette photo.
Je précise qu'Urphée n'a que 13 mois, qu'elle a eu ses premières chaleurs fin juillet, début aout.
Pire encore, déjà que je m'inquiétais un peu pour ce phénomène de gonflement, Urphée a avalé mercredi soir 5 pilules contraceptives. En fait les chats ont joué avec la plaquette qui s'est retrouvée dans le salon, et quand je suis rentré, je l'ai retrouvée machouillée. Pour les connaisseuses, il s'agit de pilules de la marque Miniphase, donc qui seraient mini dosées?
Le pb, c qu'en appelant le véto, celui-ci nous a dit de surveiller ses mamelles. Alors parano ou pas, j'ai l'impression qu'elles ont gonflées depuis et que les mamelles suivantes s'y mettent aussi.
Est ce que les possesseurs de doguettes peuvent me dire ce qu'ils en pensent et si c normal pour une doguette de 13 mois d'avoir des mamelles gonflées comme cela?
Merci pour vos précieux renseignements. _________________
http://www.barasseine.com
Last edited by (0µg@|2 on Thu 17 Feb 2005, 11:06; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 11:35 Post subject: |
|
|
tessa a eu ce genre de probleme il y a quelque temps(sans avoir avalée quoi que ce soit)cela s'est revelée une grossesse nerveuse un traitement d'une semaine et tout est rentré dans l'ordre mais si c'est le cas il faut soigner _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
cherkan Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 14:10 Post subject: |
|
|
Salut Laurent,je répondrai comme radavenka
Pour le moment je suis a fond dedans avec Cherkan(grossesse nerveuse)et ses mamelles sont comme ta fifille(un rien moins)le comportement de ta fifille n'a pas changé???car Cherkan est CHIANTE!!!! elle pleure gratte le coussin du panier,rassemble ses jouets!!!!
Pour ma part et vu son problème de peau,Cherkan sera stérilisée jeudi prochain ...suis obligée....
Bref pour en revenir a ton cas je pencherait pour la grossesse nerveuse...parcontre au sujet des pillules...je ne sais pas t'aidé...
Tiens nous courant,
A+ |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 14:28 Post subject: |
|
|
J'avoue ne pas savoir quoi te répondre mes deux toutounes étant stérilisées, elles ne présentent pas de grossesse nerveuse. As tu un véto de garde qui bosse le week end ? Ca serait bien de la faire voir avant de trop t'inquiéter parce que le dimanche, c'est plus compliqué de trouver un véto. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 14:31 Post subject: |
|
|
je me rallie à l'avis général, vas chez le véto sans tarder, vaut mieux une visite pour rien qu'un gros problème pas pris à temps
Bisous, bonne chance et donne des nouvelles au plus tôt  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 15:58 Post subject: |
|
|
Laurent, je pencherai pour aller voir le véto sans tarder.
Je trouve que ses gamelles sont très gonflées. Et une grossesse nerveuse est-elle possible alors qu'elle ne sort pas de ses chaleurs?
Pour les pilules, je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences ou pas... moi, elles sont bien rangées! lol
En tout cas, vas voir le véto. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 20 Nov 2004, 18:10 Post subject: |
|
|
Vi , je pense pas que ce soit une grossesse nerveuse non plus, car elle en a pas les symptomes. Mais c vrai que cela me semble anormal aussi, c pourkoi je demandais l'avis des propriétaires de femelle pour savoir s'il avaient deja apercu ce phénomène chez leurs doguettes.
Mais j'irais chez mon véto dès lundi matin. Vo mieux etre sur. Et tant pis pour le banquier.  _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
babynook Schtroumpf pâtissier

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 22 Nov 2004, 13:17 Post subject: |
|
|
Pas d'autres avis?
bon bah je vais aller chez le véto alors. _________________
http://www.barasseine.com |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 12:15 Post subject: |
|
|
ALors Laurent? Qu'a dit le véto pour Urphée???
Rien de grave, j'espère.. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
cherkan Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 12:35 Post subject: |
|
|
Quels sont les news pour Urphée????? |
|
Back to top |
|
 |
Vénus Schtroumpf paresseux

Joined: 12 Nov 2004 Posts: 99 Location: Trou perdu....ya personne
|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 15:39 Post subject: |
|
|
Je vais répondre à la place de Lolo puisqu'il est déjà parti pour son entretien.
On est donc passé hier matin chez le véto mais elle était en train de préparer un chien pour une opération, donc elle n'a pas regardé notre urphée. Laurent n'a pas voulu prendre de RDV car qui dit RDV dit payer une consultation......(et vous n'êtes pas sans connaitre notre situation financière ) donc pour l'instant pas de suite au problème d'Urphée, on va peut être attendre l'expo de dimanche pour voir avoir les "experts"...
On a en plus un second problème qui se pose, depuis quelques jours urphée ne veut plus manger ses croquettes. Ce midi on a même essayer une sorte de riz soufflé avec des sardines et des croquettes mais toujours rien!!! à part lécher le jus que ça avait fait et manger les sardines en triant c'est tout
on sait plus quoi faire........est-ce que ça pourrait être une déprime?  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 16:58 Post subject: |
|
|
Rectif n°1 :
je reviens sur le mot "Déprime" car Urphée n'a pas arrêté une seconde de courrir dehors pendant sa promenade!! un dodu déprimé ferait-il quand même cela?
autrement si jamais ce soir elle ne mange pas, je l'amène au Véto dès les premières lueurs du jour  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 17:10 Post subject: |
|
|
Merci pour les nouvelles...
Je pense que si Urphée déprimerait, même les ballades seraient sans intérêt pour elle, donc si elle continue de sauter comme un cabri, c'est que ça doit aller.
Le fait de ne pas manger ses croquettes, ça leur arrive de temps en temps, mais de là à bouder un riz-sardines... cela fait combien de temps qu'elle mange peu ou pas?
Peut-être que le changement de croquettes va lui faire du bien. Les miens les ont tout de suite adorées, et je n'ai plus eu le problème de "j'en veux plus d'mes croquettes"
Ce serait peut-être quand même bien d'essayer de retourner voir le véto..
 _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 23 Nov 2004, 17:11 Post subject: |
|
|
ouh la la la!! j'ai posté sans me relire
bien sûr, je voulais écrire "si Urphée déprimait..." tout le monde sait que les "si" n'aiment pas "les "rai"  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 24 Nov 2004, 16:06 Post subject: |
|
|
ça y est je reviens du Véto et le verdict est tombé !!!!
Mademoiselle URPHéE nous fait une petite montée de lait !!!! ce qui explique aussi la perte d'appétit selon le vétérinaire!
Il fut néanmoins surpris de la précosité de cet évènement qui lui laisse penser que si on y a eu droit après les premières chaleurs, il y a un risque que ça arrive également après les prochaines.....
Donc pour le moment, Urphée a eu droit à une piqure + du Galastop à prendre pendant 6 jours. Et il faut évidemment surveiller son comportement (style, comme vous l'aviez énoncé plus haut, le rassemblement de jouets dans le panier) et aussi qu'elle ne se lèche pas pour éviter qu'elle produise davantage de lait et que ça dégénère en "grossesse nerveuse"!!!
Voilà pour les nouvelles de ma dodu  |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 24 Nov 2004, 16:15 Post subject: |
|
|
bon bein nous voilà rassuré, c'est à surveiller, pas d'affolement pour le moment, ouf!! espérons que ça passe! |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Wed 24 Nov 2004, 16:38 Post subject: |
|
|
Ca c'est une bonne nouvelle au moins.
Ca va remonter le moral à Laurent.
C'est quand même dingue qu'elle fasse une grossesse nerveuse aussi longtemps après ses chaleurs  _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
 |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 24 Nov 2004, 16:42 Post subject: |
|
|
Ouf c'est pas trop grave.
Pour fêter cela
allez tchin tchin .... non non pas du lait
m'enfin.
Oui je sais je suis une petite .mais c'est pour remonter le moral d'Urphée. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 24 Nov 2004, 16:50 Post subject: |
|
|
en fait c'est pas vraiment une grossesse nerveuse parce qu'elle n'a pas tous les symptomes; mais la seule chose d'étonnante c'est qu'elle fasse ça aussi jeune le véto m'a dit que certaines chiennes avaient une montée de lait systématique dans les 2 mois qui suivaient leurs chaleurs du coup il m'a souhaité bonne chance avec Urphée
mais bon pour une fois j'ai enfin le sentiment d'avoir vu un "vrai" véto qui prend son métier au sérieux et qui ne te prend pas pour un pigeon à pognon, je ne lui en voudrais pas de m'avoir dit ça  |
|
Back to top |
|
 |
|