Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sciatique !
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres
View previous topic :: View next topic  
Author Message
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 09:33    Post subject: Sciatique ! Reply with quote

Salut les amis Exclamation J'ai un petit problème depuis des années, et ça commence sèrieux à me taper sur les nerfs Maléfique J'ai des douleurs assez régulières et très fortes, même certains jours, intenables, au niveau du nerf sciatique, cad de la fesse gauche jusqu'au pied, j'ai toute la jambe qui me lance, et ça peut durer jusqu'à 48 heures, après je peux ne plus rien avoir pendant 15 jours (avant le délai était plus long) et plus ça va, plus le délai entre deux crises diminue Pleure ou Très triste
Alors, en ce qui concerne le mèdecin, c'est inguérissable, il faut prendre des anti-inflammatoires super fort, ça s'appelle Lamaline (vous connaissez?), c'est vrai que ça soulage, pour un temps, mais c'est pas une solution Roulement des yeux Après, il m'a dit que c'était du au surpoids, ok j'en ai, mais pourquoi les personnes de mon entourage plus fortes que moi n'ont rien alors Question Question
Bref, y en a marre, alors si vous avez des témoignages là-dessus, je vous attends Exclamation Bisous, Carole.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 09:41    Post subject: Reply with quote

J'ai eu un début de sciatique suivi à un mal de dos.

Le problème, c'est comme j'avais mal au dos, je ne marchais pas normalement, et ça m'a fait un début de sciatique.

Peut être ne marche tu pas normalement ?
Des chaussures avec des semelles adaptées seraient peut être la solution.

A voir.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:06    Post subject: Reply with quote

Ben déjà, je peux ni marcher en chaussures plates, ni en chaussures avec des talons hauts Roulement des yeux Il me faut 2,3 centimètres de talons maximum, alors peut-être que tu as raison, il faut que j'aille voir qui pour savoir, un podologue Question Faut que je fasse des radios Question HELP Exclamation
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:11    Post subject: Reply with quote

hello
Voila je vous jure que je connais tres bien tout ces problemes d'articulations et de sciatique.....Eh oui avec mes fils je connais pas mal d'anti inflammatoire mais pas celui que tu cites.
mais les medicaments belges on peut etre des autre noms.
Je sais aussi que ceux ci ne sont pas tres bon pour estomac mais quand on a pas le choix......
Sinon moi des sciatiques j'en ai et crois moi que je sais que cela fait mal!!j'ai eu droit aussi a la meme reflexion "que maigrir m'aiderait a avoir moins mal" Eh ben non car apres une perte de plus de 30 kg (que j'ai repris depuis) Roulement des yeux j'ai toujours eu mal au dos!!!
Voila mon temoignage
Surtout soigne toi bien!!!
bisous

Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:18    Post subject: Reply with quote

Bon, comme quoi, j'avais raison pour le poids Exclamation
Merci gbonnemine, je te retourne le conseil, gros bisous Clin d'oeil
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:18    Post subject: Reply with quote

lamaline c'est que mon mari prends justement pour ce meme probleme et contrairement a ce que gbonnemine dit je ne pense pas qu'il fasse du mal a l'estomac vu que mon mari a eu un ulcere ouvert suite justement a une prise de medicaments trop forts apres son accident du travail qui l'a laissé avec une invalidité de 15%reconnue par la secu ca doit faire effectivement tres mal il n'est pas facile quand dame sciatique se reveille c'est qui vous le dit Confus
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:23    Post subject: Reply with quote

Oui, c'est super douloureux Exclamation Déjà que nous les femmes ça nous fait mal, j'imagine une "chochotte" d'homme avoir ce genre de douleur Clin d'oeil Mort de rire Non, je plaisante bien sur Clin d'oeil Ce matin par exemple, tu vois, je suis coincée à la maison, impossible de conduire, et marcher, c'est juste Roulement des yeux
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:24    Post subject: Reply with quote

Et gbonnemine ne parlait pas des mêmes médicaments, lamaline, elle ne connait pas Clin d'oeil
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 10:37    Post subject: Reply with quote

pas chochotte un homme????????je voudrais bien voir ca !!au moindre bobo c'est une catastrophe oui alors que nous si dame nature nous a donnée la possibilité de donner la vie c'est qu'elle savait bien que eux l'auraient supportes deja que ca n'est pas rare qu'ils tournent de l'oeil au lieu de nous assister Clin d'oeil enfin bon j'exagère pour certains
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 09 Dec 2004, 11:27    Post subject: Reply with quote

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 10 Dec 2004, 20:56    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voici ce qui est arrivé à mon beau-père qui, un jour, s'est trouvé immobilisé avec une forte crise de sciatique. Après avoir fait venir le médecin (qui ne l'a pas soulagé), il s'est résolu à appeler le rebouteux du village. Ce dernier a appliqué sur l'endroit douloureux des racines de noisetier serrées dans un linge (je ne sais malheureusement pas si le linge avait été préalablement mouillé ou non). Cette compresse a agi toute la nuit (il paraît que ça chauffe fameusement) et, le lendemain, mon beau-père courait à nouveau comme un lapin. Son médecin n'en est pas revenu, et lui a dit que, pour obtenir le même résultat, il aurait dû lui donner des médi caments pendant plusieurs jours... avec toutes les conséquences nocives pour l'estomac !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Licorne139
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 13 Dec 2004, 11:47    Post subject: Reply with quote

Moi aussi ,je connais les problèmes de dos,de torticoli,de sciatique!
La sciatique,c'est donc un nerf qui s'est coincé,cela survient lorsque l'on est trop tendu,stressé et que l'on fait de mauvais mouvements!
J'ai aussi tout essayé et fait pleins de médecins la seule solution efficace que j'ai trouvée c'est l'osthéopate!Il te croque et remet tous les os en place,bien sur il vaut quand même mieux faire une radio avant mais si c'est un bon osthéopate,il n'y a pas de problème,tu seras tranquille au moins pour trois mois et même plus peut-être!L'inconvénient,c'est que c'est pas remboursé mais quand tu comptes le médecin et les médicaments(qui ne soignent pas mais endorment ton cerveau),je crois que tu sera gagnante!
Bon courage et soignes toi bien!
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 13 Dec 2004, 22:37    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos réponses Exclamation
Pour l'osthéopathe, c'est ce que m'a conseillé ma mère, j'irais en voir un après mes radios, je vous tiendrais au courant de l'évolution, gros bisous, et encore merci Exclamation
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 14 Dec 2004, 13:01    Post subject: Reply with quote

et surtout

Back to top
Manue
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 14 Dec 2004, 15:24    Post subject: Reply with quote

moi aussi j'ai fait une sciatique, en juillet 2003..et depuis j'ai toujours très mal...le médecin m'avait envoyé passé une radio, le nerf n'était pas pincé (ce qui est souvent la cause de la sciatique) ..par contre le radiologue me demande si j'ai une jambe plus courte que l'autre...bah oui, j'ai une différence de 1 cm au niveau du bassin entre le côté gauche et le côté droit...là ça fait 1 an 1/2 qu j'ai mal tous les jours..Le pire c'est que pendant un moment ça a été dès que je posais le pied par terre..le pire c'est qu'on s' y habitue à cette douleur...
cet été j'ai fait un petit régime, j'avais pris 12-13 kilos en 1 année..j'en ai reperdu 9, eh bien depuis je n'ai plus mal en me levant...je souffre toujours mais au bout d'un certain temps d'activité (1 heure quoi)

voilà voilà...j'ai eu des séances de kiné. Sinon il parait que l'ostéo c'est pas mal!!

bon courage Clin d'oeil

le site de mon gros bébé,c'est par là!
http://upsylhon.landseer.free.fr

Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 14 Dec 2004, 22:28    Post subject: Reply with quote

Ma pauvre Manue Triste J'en suis pas encore au point d'avoir mal tous les jours Roulement des yeux C'est à toi qu'il faut dire bon courage Exclamation Exclamation
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 08 Jan 2005, 12:00    Post subject: Reply with quote

Coucou, je remonte le post pour vous donner des news!!!
Alors, pendant les vacances de Noël, douleurs sur douleurs Roulement des yeux Même le "lamaline" était inefficace!!! Donc, rendez-vous chez le doc hier, alors cachets plus forts avec protection pour l'estomac Clin d'oeil Radio mercredi qui vient, et de là suivant ce que c'est, séances de kiné Roulement des yeux Et après, on mettra avec le doc (très bien mon doc Clin d'oeil ) un pti plan régime, sur un an, tranquilement, avec au programme réapprendre à bien manger équilibré, piscine avec des longueurs de bassin et rameur, pour fortifier les muscles sans ressembler à Schwarzenegger Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Je vous tiens au courant des résultats de la radio, bisous!!!!!
Back to top
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 09 Jan 2005, 15:53    Post subject: Reply with quote

a toi amoureusedogue
et

TA

Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 10 Jan 2005, 11:42    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup, Gbonnemine, très sympa de ta part Très content

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Très content
Back to top
cameliane
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 10 Jan 2005, 21:13    Post subject: Reply with quote

Quelques petites infos :

La racine de la bryone dioique (Bryonia dioica) est utilisée depuis l'antiquité contre les douleurs. Elle était recommendée par Pline contre la sciatique.

L'huile essentielle de la menthe poivrée (Mentha piperita) appliquée localement sur la peau aurait le pouvoir de soulager la névralgie sciatique.

Ortie (Urtica dioica). Depuis l'Antiquité, on utilise les tiges d'ortie pour fouetter le corps des rhumatisants, ou les feuilles en infusion en raison de leurs effets anti-inflammatoires. Bien qu'elle ait été davantage utilisée pour soulager les douleurs rhumatismales, certains l'employaient aussi pour soulager la sciatique.

Romarin (Rosmarinus officinalis). Depuis toujours herbe aromatique, le romarin est aussi utilisé comme plante médicinale. Il soulage les jointures douloureuses en améliorant la circulation. L'huile que l'on en tire stimule le système nerveux central et soulage les douleurs musculaires et les névralgies.

Bon courage et surtout du REPOS Clin d'oeil
Une phrase de mon ami, je vous la cite "La sciatique, c'est chiatique" !
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La rue Bric à brac - présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum