Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vasco des Terres de la R... notre triste histoire
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nathalie
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 12:16    Post subject: Vasco des Terres de la R... notre triste histoire Reply with quote

Surtout ne nous jetez pas la pierre car ce que nous avons fait nous l’avons fait pour Vasco…
Depuis le 02 août de cette année depuis que Vasco est parti, je suis triste, nous sommes tristes d’avoir à vivre avec ça sur la conscience et surtout d’avoir du agir ainsi.
Comment vous expliquer … en 2 lignes je ne peux pas…un peu plus

Bref commençons par le début…
Depuis toute petite (j’ai 34 ans) j’ai toujours vécu avec des chiens, dans ma famille on a toujours aimé les chiens enfin c’est ce que je croyais. Puis un jour je tombe sur une image cartonnée dans une tablette de chocolat avec dessus un superbe dogue allemand. Je suis tombée sous le charme et me suis dit un jour j’en aurai un… Je ne connaissais rien de la race…
Le temps passe… études…boulot…mari… maison… pas d’enfant car arrivé déjà fait avec le mari …. Puis fin 2002 nous décidons de vendre notre petite maison pour en construire une plus grande avec un beau terrain.
Le choix du terrain se fait, tiens comme par hasard on va habiter à 500 mètres de chez ma mère car le coin nous plait. On ne trouve pas de location assez proche de la future maison donc c’est embêtant pour suivre les travaux. Maman nous propose de venir habiter chez elle le temps de la construction comme elle est seule (papa est décédé), sa maison est grande, ça lui fera de la compagnie. En échange pour le loyer on lui retape la maison (nouvelle cuisine, peinture, tapisserie…).
Tout se passe très bien.

Puis avril cette année, précision : nous habitons toujours chez ma mère la nouvelle maison n’est toujours pas finie c’est ça d’avoir voulu grand…. Un jour mon mari me dit … « et si on achetait un dogue ? » Moi : hein ! ! ! Il savait que j’adorais ce chien il m’avait même acheté il y a quelques années un livre sur cette race écrit par un certain éleveur (et juge) réputé près de Bordeaux…. Vous voyez de qui je parle.
J’étais heureusement surprise mais un peu inquiète car mon mari n’avait jamais eu de chien je ne savais pas comment il allait réagir. Je lui ai dépeint tous les aspects négatifs d’un chien : poil, bave, toujours le sortir et quand il pleut pas terrible avec les odeurs, un bébé n’est pas forcément propre dès le début, visites chez le véto + frais, prévoir les vacances avec… afin de le tester. Mais il était près à faire tous les efforts possibles (mon mari est très maniaque) car ce serait NOTRE chien. Il avait été décidé que Maman le garderait la journée car nous travaillons tous les deux de 8h à 19h environ et à 45 km de la maison donc pas possible de rentrer le temps de midi, elle était tout à fait d’accord et même contente quand je lui ai demandé son avis…
Ensuite tout se fait très vite. Choix de l’élevage ? Novices nous décidons d’aller dans cet élevage réputé que j’ai déjà mentionné ci-dessus malgré que la distance m’embêtait un peu (800 km à faire avec un chiot ? ? ?).
Couleur ? Bleue ce serait bien mais renseignement pris auprès de l’éleveur : pas avant fin d’année : ça fait loin et nous souhaiterions l’avoir dans les prochains mois car on ne souhaitait pas avoir un bébé chien juste en plein déménagement hem-hem ! ! ! Alors noire ? Oui il y a juste une portée qui vient de naître. Mâle ? Femelle ? Ce sera mâle j’ai toujours eu des mâles ils me semblent plus fidèles à leur maîtresse (mais je ne savais pas que les dogues mâles avaient plus de caractère…).Le prix ? 1500EUR, mais quand on aime on ne compte pas.
Ok donc on réserve le chien (c’était fin avril) on pourra venir le chercher mi-juin. C’est vraiment un signe JUIN est notre mois porte-bonheur (mariage en juin, anniversaire et fête de mon mari en juin, fondation de la maison commencées en juin 2003…) mais je dois changer de temps C’ETAIT notre mois porte-bonheur.
Je ne vous raconte pas l’excitation qui régnait dans la maison avec l’arrivée du petit bout. J’ai potasser à fond le bouquin. Il faut lui trouver un prénom, je prends le dictionnaire lettre V et on y va… puis mon mari dit VASCO de Gama : super un nom court ce que je voulais et puis ça sonne vraiment bien. Ok alors ce sera Vasco.
En attendant la mi-juin je vous passe les détails qui sont malgré tout très importants : mon mari tombe malade séjour à l’hôpital à Nancy, on ne trouve pas ce qu’il a ; problème avec la maison qu’il faut suivre ; zut il faut changer de voiture j’ai un coupé BM pas le top pour cette race, alors on achète un 4x4 (pas uniquement pour le chien mais aussi pour moi pour l’hiver par chez nous c’est mieux qu’une propulsion).
Et puis les jours passent et il faut aller chercher enfin le toutou. Tout est près pour lui, on lui a aménagé un endroit à lui dans la maison pour la nuit pour éviter qu’il puisse faire des dégâts bref c’était le top et derrière la maison il y a 20 ares de terrain donc il pourra s’amuser.
14 juin 2004 nous voilà de retour avec le coco, voyage impeccable il n’a pas bougé dans la voiture (j’étais à l’arrière avec lui), pas malade et déjà propre. Arrivés chez ma mère, là commence la galère. Dès qu’elle voit le chien elle tire une tronche « Mais c’est pas un chiot que tu ramènes, c’est un chien ! » Sur le ton qu’elle a sorti ça j’ai su tout de suite que ça n’irait pas car de toute évidence elle n’aimait pas le chien. C’est vrai que pour 2 mois et demi il faisait 15 kilos c’est impressionnant mais C’EST PAS UN CANICHE ! ! ! !
J’avais pris congé toute la semaine pour m’occuper de Vasco car j’étais devenue sa mère adoptive. Il me suivait partout, je ne voulais pas tout le temps « tu ne dois pas trop bouger Vasco, ordre de l’éleveur, tu dois dormir, te reposer car tu grandis très vite mais pour cela tu dois manger » Mon Dieu, il ne veut pas manger, il a déjà perdu 1 kilo en 2 jours alors qu’il est censé prendre 2 kilos environ par semaine. C’est le changement qu’il n’a pas trop apprécié, il ne cesse de pleurer, il doit faire une dépression. J’ai passé des heures au téléphone avec l’éleveur afin de trouver une solution, pris des actions dans la pharmacie du coin en Homéopathie…
Fin de semaine, il recommence enfin à manger un peu mieux c’est sur la bonne voie.
Mais bientôt lundi, je dois retourner au boulot et ma mère qui commence à pleurer car elle dit qu’elle n’arrivera pas à s’occuper de Vasco : « Il est trop gros et j’ai toujours eu peur des gros chiens » Quoi ? ? ? Première nouvelle, on a toujours eu des chiens à la maison de toutes les tailles, elle n’a jamais eu peur, c’est quoi cette histoire ?
Ambiance à la maison très tendue, j’explique à mon mari que je vois mal les choses. Je ne sais pas comment on va faire.
Le lundi arrive, je pars vers 8 h le matin avec un mal de ventre terrible, j’ai peur de laisser le bout de chou à ma mère, (elle a une tête affreuse, elle a pleuré toute la nuit car elle a peur de ne pas y arriver). Et si elle venait à le frapper, lui faire mal, ce sont des chiens sensibles.
Arrivée au boulot, j’appelle tout de suite « ça va ? - Oui ça va, il dort » Ouf, quel soulagement. Mon mari m’appelle, il veut savoir, c’est qu’il l’adore son Vasco, il veut que tout soit bien pour lui. Il est rassuré.
Reste à savoir si à midi ça va aller car il ne mange pas encore bien.
13h je rappelle, il a mangé mais pas tout mais bon il a quand même mangé.
15h je rappelle…et là ma mère en train de faire une crise de nerfs au téléphone « je n’en peux plus, rentre t’occuper de ton chien »
16h je pars du boulot, aujourd’hui je serai obligée de faire une petite journée car j’ai un poste à responsabilité (je suis Chef Comptable dans une boite de 300 personnes) mes heures je ne les compte plus. Je préviens mon mari qu’il faut que je parte, il ne comprend pas ça allait bien ce matin maintenant ça ne va plus. Il est vert de rage.
Arrivée à la maison, je retrouve mon chien terrorisé qui me saute dans les bras en me voyant et ma mère en pleine crise de nerf « Je ne veux plus garder ton chien, il me rend malade, je dois aller chez le médecin pour qu’il me donne des calmants . Et puis ta belle-sœur a dit que tu devais amener ton chien au dressage ! » Quoi, Vasco au dressage ! Mais c’est un chiot, il n’a que 2 mois et demi. Ça va pas la tête ! Et puis on dit Education canine et pas dressage. Et c’est nouveau ça, ma belle-sœur grande cynophile … j’aurai tout entendu, elle n’a eu que des bâtards dans sa vie et ne connaît strictement rien en dogue allemand.
Comment faire ? Je ne peux pas laisser le chien là.
Mardi, j’appelle mon patron je prend congé pour le restant de la semaine afin de trouver une solution.
J’essaie de discuter avec ma mère, mais rien à faire, elle s’emporte « Je ne supporte plus ton chien, je ne VOUS supporte plus » En clair, ça voulait dire : dehors.
Nous voilà à la rue avec nos bagages et notre toutou. Mais où aller ?
Trouver une location maintenant avec un chien et pour 6 mois car bientôt la maison sera terminée ? ? ?
On cherche dans les agences mais dès qu’on dit chien on demande quelle race et dès qu’on dit la race « ah non c’est pas possible ».
Le vendredi je fais même un saut au boulot avec Vasco, pour le présenter à mes collègues et en priant car j’ai dans l’idée de demander à mon patron qu’il m’accorde le fait d’amener Vasco au travail, j’ai un grand bureau pour moi seule, il ne dérangerait personne. Malheureusement je rêvais, il a refusé ne voulant pas créer de précédent.
En attendant on squatte l’appartement de ma belle-mère (30m2 dans un immeuble, à 3 à peine de quoi se retourner…) qui est partie comme tous les ans dans la famille en Italie, généralement elle revient en septembre donc nous sommes le 26 juin ça nous laisse un peu de temps pour trouver quelque chose d’autre.
En 2 semaines, Vasco était déjà à son 2ème déménagement, c’est pas bon pour lui ça va le perturber.
Le 28 je dois reprendre le travail, comment faire ? L’appart est à 20 km de mon travail, on va essayer de laisser Vasco seul, je rentrerai le temps de midi ça peut marcher. En même temps, j’essaye (avec l’aide aussi de connaissances) de trouver une nounou pour garder Vasco la journée, mais sans succès. Même dans une pension de jour ils ne voulaient pas « trop gros » qu’est-ce que j’ai pu l’entendre…
Et ça semble aller la première semaine. Mais Vasco est malade, il a la diarrhée, je dois me relever 3-4 fois la nuit car il est propre, il me réveille. Brave bête !
Ah oui j’oubliais une chose importante, nous avons fait couper les oreilles à Vasco. Quelle bêtise ! Nous regrettons mais c’est trop tard. Le chien souffre quand on doit lui enlever les tuteurs. A cette époque je trouve le forum du Rendez-vous des amis, je me présente rapidement, je ne veux pas rentrer dans les détails de tous nos problèmes et je demande des conseils pour mettre les tuteurs car c’est franchement pas évident. Là j’ai un rapide contact avec Céline. Puis, Vasco attrape de la pyodermite sur les oreilles et après généralisée. Courir chez le véto, antibiotique, canidiarix, sur les conseils du véto nous le passons au proplan uniquement alors que l’éleveur nous conseillait une alimentation ménagère. Quand je lui ai dit, elle m’a un peu engueuler en me disant que les vétos c’étaient tous des cons. Mais j’avoue que de passer tous les soirs plus d’une heure pour découper la viande en petits dés plus cuisiner le riz et les légumes, les croquettes c’est plus simple, Vasco les aimait bien et j’étais tellement usée de fatigue que j’ai suivi l’avis du véto ainsi je pouvais passer ce temps là à le caliner.

Mi-juillet je ne sais pas par quel miracle je trouve une location par petite annonce une maison séparée en 6 appartements avec un petit bout de terrain à aussi 20 km de mon travail.
On y va, mon mari sait être convaincant quitte à payer plus cher de loyer pour compenser la présence du chien et on l’a.
Refaire les peintures, re-déménager tout ça dans un temps record et 3ème déménagement pour Vasco, pauvre toutou.
Et la plus rien ne va, Vasco qui commençait à pleurer la journée quand il était seul dans l’appartement de ma belle-mère se met à hurler à longueur de journée dans notre nouveau logement. Bonjour les voisins ! Il ne supporte pas d’être seul la journée, il s’ennuie, il a tout cassé dans la maison. Je le comprends, il a tendance à être anxieux, maintenant dès qu’il voit que je vais partir, il pleure, dès que je sors juste de la pièce il pleure, il ne le faisait pas avant. Il est tellement pot de colle adorable, toujours après moi.
Je suis stressée, usée, vidée, je n’en peux plus, j’en veux à ma mère de nous avoir foutu dans cette M…E. Elle aurait du le dire de suite qu’elle ne voulait pas du chien, on n’aurait jamais pris Vasco et il serait peut être plus heureux ailleurs.
Il faut bosser, je ne pourrais pas toujours rentrer le midi pour sortir le chien. Et après dans la nouvelle maison à 45km du boulot je ne pourrais plus du tout rentrer le midi. Trouver quelqu’un ? Et si on ne trouve pas ? Vasco n’est pas fait pour vivre seul, il doit y avoir une personne avec lui. Dès qu’on était là il était vraiment adorable, et d’une intelligence…incroyable il apprenait à une vitesse grand V , il paraît que c’est propre à cette race et je le crois. L’éleveur me l’avait dit, ce ne sont pas des chiens, c’est bien plus et c’est vrai.
Avoir un chien pour le laisser seul et triste toute la journée, ce n’est pas une vie pour lui.
Et nous le sachant malheureux, nous avons décidé la mort dans l’âme de ramener le chien à l’éleveur si elle l’acceptait (et elle a accepté). Nous nous sommes dit que ce serait mieux pour lui qu’elle lui trouve une meilleur famille ayant du temps à lui consacrer. Vasco est jeune (à peine 5 mois), il va vite m’oublier et c’est mieux de le ramener rapidement afin qu’il puisse s’épanouir ailleurs.
Le 02 août nous sommes repartis pour Bordeaux où nous étions allés 7 semaines auparavant chercher notre petiot. Plus nous approchions de la destination, plus je me demandais si on faisait bien, plus je pleurais.
Je pense que Vasco l’avait senti car un moment où je le mettais dans le coffre après un arrêt pipi, il s’est assis et a mis tout doucement sa patte sur mon bras et m’a regardé avec des yeux tristes : est-ce que cela voulait dire « je comprends » ou « ne me laisse pas » ? Je ne le saurai jamais.
Arrivés à l’élevage, l’éleveur n’était pas là. Son assistant nous a reçu rapidement, il a pris le chien j’ai juste eu le temps de l’embrasser. En dix ans de mariage c’était la 2ème fois que je voyais mon mari pleurer, la première était lors du décès de mon père.
A noter, mais c’est juste un aspect financier, que l’éleveur ne nous a rien proposé, d’ailleurs nous n’aurions pas voulu, tout ce qui importe c’est le bonheur de Vasco.
Tout le voyage du retour s’est fait sans un mot entre mon mari et moi, nous étions malheureux, nous étions sous le coup, nous venions d’abandonner Vasco, il n’y a pas d’autre mot. Abandon, honte à moi, honte à nous. Jamais je n’aurai pensé qu’un jour je puisse faire ça.

Retour à la maison, se retrouver dans ce minuscule 50m2 vides sans Vasco. Dur, très dur.
Son panier, il est à la cave, je ne veux pas le jeter, je ne sais pas pourquoi.
Ses couvertures, je dois les laver, elles sont près de la machine à laver dans un sac depuis le 02 août, je ne veux pas les laver, je ne sais pas pourquoi.
Ses jeux, son harnais, ses gamelles sont dans une caisse dans la cave, je ne veux pas les jeter, je ne sais pas pourquoi.
La grille de séparation dans ma voiture, mon mari a voulu l’enlever, j’ai dit non, je ne sais pas pourquoi.

Malgré tout il faut continuer. Reprendre correctement le boulot car avec tout ces évènements j’étais un peu à la bourre. Mais ce n’était pas ça. Mon mari aussi avait du mal moralement à remonter la pente, surtout ne pas parler de belle-mère ! Allez, on va se serrer les coudes, il y a bien un moment quand tout va mal ça ne peut qu’aller mieux.
Mais Vasco était toujours dans notre esprit, pas un jour ne passait sans que l’on parle de lui. Il nous manque tellement. C’est affreux qu’en seulement 7 semaines on puisse s’attacher comme ça à une petite bête.
Puis un soir, mon mari me dit « et si on récupérait Vasco ». Comme c’est étrange, je pensais comme lui. C’était le 24 août, 3 semaines après l’avoir ramené. Mon mari avait pensé installer un chenil dehors, franchement je n’ai jamais aimé ce genre d’endroit car pour moi un chien doit être près de son maître, mais si ça pouvait être une solution alors Ok. Mais pourquoi on y avait pas pensé avant, quels cons ! Certainement parce que moi j’étais contre ça. Et pourquoi l’a-t-on ramener si rapidement chez l’éleveur, on aurait peut-être du attendre un peu, il se serait peut-être fait à cette vie sans nous la journée ? Peut-être ? Peut-être pas ?
J’appelle de suite l’éleveur (il était 21h30), je demande d’abord des nouvelles de Vasco. Elle me répond qu’il doit théoriquement bien allé , il est parti dimanche dans sa nouvelle famille. J’éclate en sanglot au téléphone, elle ne savait pas quoi me dire. Je lui dit qu’on aurait souhaiter le récupérer car on avait la possibilité de faire pas loin de chez nous un chenil, mais elle m’a confirmé ce que je disais auparavant, Vasco n’est pas fait pour être seul et ne supportait pas non plus la vie en chenil. Donc cette solution n’allait pas non plus.
Comprenant mon désarroi, elle m’a proposé de reprendre un autre dogue habitué à vivre en chenil mais je n’ai pas voulu, c’était Vasco que je voulais. Et Vasco était déjà dans une autre famille (à Mulhouse) je n’ai pas voulu non plus aller le récupérer, c’était trop tard. Il ne fallait pas encore le perturber, pauvre petit bout. Qu’il soit heureux maintenant, il le mérite bien.
J’ai demandé à le revoir un jour, plus tard, quand il m’aura totalement oublié et d’avoir de temps en temps de ses nouvelles mais pour l’instant je n’en ai pas eu (juste une photo mise à jour en octobre sur son site internet).
Voilà notre triste histoire avec Vasco des Terres de la R… superbe dogue allemand noir.

Je ne sais pas si vous avez eu le temps et l’envie de tout lire, mais en tout cas quand j’ai commencé à écrire ces mots je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Ça m’a permis un peu d’extérioriser ma peine mais je ne sais pas si vous pourrez compatir à ma douleur.
Je passe les problèmes qui ne concernent pas le toutou du style problème de santé de mon mari qui comme par hasard ne sont pas couverts par l’assurance emprunt sur la maison et donc maison même pas terminée et déjà mise en vente. On peut aussi parler de poisse.
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais tout ce que je souhaite c’est que 2005 soit meilleur que 2004 (ça ne sera pas difficile, je pense).
Quant aux dodus, je ne sais pas si on en aura un autre un jour. Alors oui peut être une fois en pension quand on aura tout notre temps, donc ce n’est pas pour demain.
Mais pour moi Vasco sera toujours dans mon esprit.
Back to top
View user's profile Send private message
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 12:57    Post subject: Reply with quote

eh bien moi en tous cas j'ai tout lu....
bon alors, par ou commencer Question

par ce que je ne comprends pas :
Pourquoi ne pas avoir attendu d'etre dans VOTRE maison???, si tu l'attendais depuis si llongtemps tu pouvais peut etre encore patienter un peu? (ne le prends pas mal je cherche à comprendre)

Ensuite pour le reste je comprends plus ou moins, j'ai eu moi même pas mal de problemes avec Uma, deja elle a été tres malade et a passé plus d'une semaine chez le veto alors que nous ne l'avions que depuis 4 jours
Retour à la maison et angoisse : comment vais je gerer ce petit chiot ???
J'ai eu des moments tres durs où je me posais enormement de questions, mais je pense que nous sommes tous ici passés par là avec notre PREMIER DOGUE!!!!!!
Elle m'a devasté l'appartement en mon absence, n'a pas été propre avant l'age de 8 mois (et encore), bouffé murs, portes, meubles, bref un calvaire!!!!!

Mais JAMAIS, je ne dis bien JAMAIS je n'aurai pu la laisser!!!!!! j'ai été chez mon véto et on a travaillé sur le comportement, j'ai pris mon mal en patience, j'ai perseveré, j'ai "soufert" en silence en rentrant tous les soirs où mon appartement 'etait detruit, j'ai ramassé patiement toutes ces betises, j'ai pris sur moi, et avec le temps tout s'est arrangé...........ce qu'a fait Vasco n'a d'autre nom que l'ANXIETE DE SEPARATION.
Pourquoi n'est tu pas venue sur le forum à ce moment, là nous aurions pu t'aider, ça se soigne!!! Uma s'en est sortie!!!!!!

Jamais je n'aurai pu m'en separer, meme au bout de 7 semaines, jamais. Moi aussi je reve de mon dogue depuis mon enfance, je l'ai et j'en ai ch... pour l'avoir et je l'aime, et rien ne poura me separer d'elle!!! qu'est ce qu'un mur grignoté à coté de tout le bonheur qu'elle m'apporte????? Et que serais je devenue sans elle aujourd'hui... il m'est arrivée aussi des choses pas droles du tout depuis que je l'ai et si elle n'avait pas été là je n'ose pas imaginer ce que je serai!!!

Enfin pourquoi l'eleveuse ne vous a pas expliqué comment traiter ce probleme??? Je pense savoir de qui vous parlez, et ca m'etonne...
Vous le racheter??? encore heureux que non ce serait trop facile!!!
Tant mieux s'il est aujourd'hui heureux mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il aurait je pense pu etre heureux avec toi si vous aviez un peu perseveré..... L'anxieté de separation ne passe pas en qq semaines, j'ai mis des moi à y arriver, mais je ne me serai jamais separée d'elle pour autant....

Je ne te jetes pas la pierre mais je ne comprends pas.... Confus
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 13:06    Post subject: Reply with quote

Pas bien de me faire pleurer à mon boulot Pleure ou Très triste

Je te souhaite beaucoup de courage et je suis sûre que tout se passera mieux en 2005.

J'espère que tu rencontreras un autre dodus, ce ne sera pas Vasco mais ce sera aussi un petit baveux adorable qui t'idolatrera comme seuls peuvent le faire les dogues. Il ne remplacera pas Vasco mais il remplira aussi ton coeur de bonheur.

Tu as pris une belle mais dure décision. Vasco sera heureux, sois-en certaine.

Et peut-être bientôt toi aussi tu rendras un autre dodus heureux.

Et si c'est plus possible pour toi de prendre un dodu (grandeur, besoin de présence...), je te propose un autre style de petit bébé (et celui tu pourras le prendre au bureau sans que cela se voit). Le voici et à défaut d'illuminer ta journée j'espère que cela te fera au moins sourire.

Courage encore

Lorence et Dwen

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 13:22    Post subject: Reply with quote

Uma Triste hou làlà je te trouve un peu sévère.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et dieu seul sait (et pourtant il n'a rien avoir la-dedans Choqué) que je suis dégoûtée, frustrée, furieuse quand un dogue est "abandonné". Jamais je ne défends celui qui se sépare de son chien. C'est d'ailleurs la première fois que je reste "gentille/zen" avec quelqu'un qui se sépare de son dodu.

C'est vrai qu'on en lit des lignes et des lignes d'abandons de dogues (et autres animaux), de "débarrassages" de maltraitances et autres crasseries.....et qu'on en a marre.

MOI AUSSI QUOIQU'IL ARRIVE DANS MA VIE CE SERA AVEC DWEN POUR TOUJOURS.

Mais je crois que Nathalie culpabilise déjà à mort, que c'est dure pour elle et ca se sent qu'elle est malheureuse. Alors un peu de compassion.

Lorence et DWEN pour toujours

Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 13:27    Post subject: Reply with quote

je ne peux pas compatir tant que je ne comprends pas c'est pour ça que je cherche à comprendre, deplus je suis bien placée pour savoir ce qu'est l'anxieté de separation, donc voilà je ne demande qu'a comprendre, meme si je doute d'en etre capable... Roulement des yeux
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 13:39    Post subject: Reply with quote

J'ai tout lu, post de départ + réponse.

C'est sur que c'est bien malheureux d'abandonner un chien, et même si on peut regretter le geste qu'a fait Nathalie, il faut bien reconnaître qu'elle a eu le courage de l'exprimer ici, et beaucoup ne l'aurait pas fait.

Je crois que tous autant qu'on est, on a fait ou on fera des choses dont on n'est pas très fier.
Mais regretter son geste c'est déja le début du pardon.

Nathalie a contre elle le fait d'avoir abandonné son chien et de l'avoir prit alors que dans la situation où elle se trouvait, elle ne pouvait l'assumer. Elle aurait du prévoir l'avenir.

Mais c'est également à l'éleveur de la conseiller. Il me semble que si cet éleveur était un tant soit peu consciencieux, il aurait du demander où elle vivait, comment elle comptait assumer le chien et le cas échéant lui déconseiller de le prendre.
Il est certain que des fois ces éleveurs peuvent se tromper, mais s'ils demandaient déja un peu plus avant de vendre un chien, ce genre de situation arriverait moins.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 13:56    Post subject: Reply with quote

oui mais je pense que Nathalie était très au courant de ce qu'est un dogue, elle en avait d'ailleurs parlé à sa famille.

Et ils comptaient le mettre "en pension" la journée chez sa maman, pour qu'il ne reste pas tout seul. Ils avaient bient tout prévu pour que cela se passe bien pour le bébé baveur et pour tout le monde.

Tout était bien plannifié, mais malheureusement, comme souvent, il y a eu un grain de sable et un fameux : la mère.

Moi je trouve que c'est la mère qui n'est pas cool, d'abord elle dit ok je le garderai et puis elle change d'avis. Elle aurait du le dire avant. Elle savait que c'était un dogue allemand et après elle trouve l'excuse que c'est un grand chien et qu'elle a peur. C'est pas du valium que son médecin doit lui donner c'est de l'arsenic.

Lorence

Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 14:30    Post subject: Reply with quote

bon pour repondre par rapport a l'eleveuse que je connait sans avoir achetée chez elle bidulle il faut que tu saches et je n'y reviendrait pas que si j'ai besoin de conseils et qui plus est tres eclairés elle est toujours là pour le probleme de nathalie je crois qu'elle n'a pas eu de chance parce que tout le monde sait ici que gros chien ne veut pas dire mechant j'ai tout lue moi aussi il me semble qu'elle avait decris les inconvenniants d'un dodu(bave ,etc....)avant de le prendre
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 14:48    Post subject: Reply with quote

je n'ai pas grand chose à rajouter, chacun de nous est différent, mais je pense que si nathalie était heureuse et à l'aise avec sa décision elle n'aurait pas pris le temps d'en parler ici...

Par contre, est-ce que qq un peut me dire de quel eleveur(eleveuse) il s'agit, puisque j'ai pris Valentine pres de bordeaux, et je serais ravie de connaitre ce livre qui visiblement contient des conseils precieux.
Un specialist de plus dans ma region (je fais entierement confiance à mon eleveuse) ne serait pas de refus.

Merci de m'envoyer un mail s'il est génant de le citer ici sur le forum

kate.thomas@free.fr

Très content
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 15:13    Post subject: Reply with quote

Moi aussi je voudrais bien avoir le titre du livre

lorence

Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 15:34    Post subject: Reply with quote

puis je ou pas je ne veux pas faire de pub gisou,bidulle?
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 15:43    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, tu fais comme tu veux.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 15:47    Post subject: Reply with quote

bien il est evident que vasco venait de chez madame labrousse qui a ecrit un livre effectivement publié chez artemis cela dit il existe d'autres livres sur le dogue allemand
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 15:58    Post subject: Reply with quote

vi Mme Labrousse, pres de Bordeaux et qui a ecrit un livre, je vois qu'elle....
Mais on ne peux pas rejeter la faute sur la maman de Nathalie quand meme!
Back to top
DWEN
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 16:08    Post subject: Reply with quote

Heu est-ce Madame Labrousse qui est également juge lors d'expos.

Lorence et Dwen

Back to top
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 16:13    Post subject: Reply with quote

ah bah un peu vi
Back to top
Nathalie
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 17:04    Post subject: Reply with quote

Merci, merci, merci, à tous pour vos réponses, de voir que mon récit à été lu m’a fait drôlement chaud au cœur.
Embarassé De voir aussi les avis partagés, je ne vous cache pas que je m’y attendais, j’admets que l’on ne me comprenne pas. Mais je ne voudrais pas de « bagarre » entre nous, entre vous. Clin d'oeil
Je comprends ta réaction Uma pour ne « pas comprendre », mais attendre d’être dans notre maison ? franchement on aurait eu le même problème parce qu’on aurait demandé à ma mère (je rappelle que nous avons toujours eu des chiens à la maison et qu’elle a toujours aimé les chiens, sauf le mien, le dernier je veux dire) qui aurait accepté et sa réaction aurait certainement été identique à celle de maintenant. Mais tu as raison on aurait du attendre car comme maintenant la maison est en vente, sûr on n’aurait pas pris de chien.
Mais bon, ma boule de cristal étant cassée il va falloir que je demande au Papa Noël de m’en ramener une autre pour éviter de me planter à l’avenir.
Très content
Je te félicite pour avoir su surmonter tes problèmes avec ta DA, moi je n’ai pas su. Comme je l’ai dit j’ai préféré me séparer de Vasco tant qu’il était petit plutôt que de persévérer pour arriver peut-être au même résultat dans un an avec les risques que cela aurait encouru (je pense à ce post pour un dogue à placer mais mal éduqué dès son jeune âge), je n’aurai pas voulu en arriver là.

Bidulle : l’éleveur connaissait très bien le contexte : 1er dogue qui aurait du être gardé par maman (maison en construction, place à l’extérieur même si n’est pas nécessaire pour un dogue qui généralement préfère rester près de son maître plutôt que de se promener seul dans le jardin) pour finalement se retrouver seul, on ne peut rien lui reprocher

Radavenka : je dois dire chapeau à cet éleveur (c’est bien Mme Labrousse comme tu l’as deviné) car elle a toujours été présente quand Vasco ne voulait pas manger ou quand il essayait de me tester. Elle sait donner des conseils. Elle n’a pas sa langue dans sa poche (ce qui est très bien) si elle doit dire quelque chose elle le dit franchement sans passer par 4 chemins. Elle connaît très bien son boulot, c’est une passionnée ainsi que BB son assistant et je pense qu’ils ne sont pas les seuls.

Dwen : désolée de t’avoir fait pleurer mais ce n’était pas mon intention, je voulais juste partager mes sentiments que j’ai pour ce petit bout. Merci pour la photo, mais j’ai plus rigoler quand tu as parler d’arsenic, tu devrais bien t’entendre avec mon mari car je pense qu’il serait d’accord avec toi. Si au moins on avait eu la chance de trouver une nounou, on en serait pas là. Pleure ou Très triste
J’ai oublié de vous dire qu’avant Vasco j’étais très proche de ma mère, je l’appelais tous les midis pour savoir comment elle allait (alors que je la voyais matin et soir), maintenant je ne l’appelle plus du tout. Si elle veut avoir des mes nouvelles c’est elle qui doit m’appeler. Elle ne connaît même pas mon adresse.
Quand moi j’ai perdu Vasco, elle, elle a perdu sa fille.

Kate : comme tu l’as dit si j’étais heureuse et en paix avec moi même, je n’aurais pas écrit tout ceci : en fait à l’heure actuelle je ne pense pas qu’un jour je puisse être en paix après un tel acte.

Pour le livre, je l'ai trouvé très intéressant, je le recommande. Mais je pense qu'il doit aussi exister d'autres bonnes éditions. A vous de juger.

Salut
Nathalie

Encore merci Embarassé
Back to top
View user's profile Send private message
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 17:13    Post subject: Reply with quote

oki oki... c'est vraiment dommage alors tout ça...
Bon courage
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 17:37    Post subject: Reply with quote

C'est sûr que cela doit être une épreuve difficile, et avec des si on refait le monde!! Pas évident de comprendre, pas évident de se mettre à votre place, moi aussi j'essaye de comprendre, j'ai tout lu avec attention!! Comment peut-on te remonter le moral ??? la seule chose que je peux faire c'est te souhaiter que Vasco aura une super nouvelle vie, penses à ça, s'il est bien, sois heureuse pour lui, ça te reconfortera toi et ton mari!!

Bon courage pour la suite!! Nous sommes là pour écouter tout le monde et j'espère que de parler de tout ça t'as fait du bien!!
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 20 Dec 2004, 18:13    Post subject: Reply with quote

C'est une histoire très triste que tu as vécu Pleure ou Très triste Comme dit Echo, tout ce qu'on souhaite maintenant, c'est que Vasco soit heureux, ça devrait au moins te remettre un peu de baume au coeur Très content

Et à titre perso, j'ai ta mère en face, je l'étrangle Mort de rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum