|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SOHO SUN GOLD Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 26 Nov 2003, 20:48 Post subject: GASTROPLASTIE ?? |
|
|
Enfin je ne sais pas trop comment ça s'appelle...
Il s'agit de l'opération pratiquée sur les dogues, qui permet d'éviter les torsions - dilatations d'estomac...
Est ce que quelqu'un connait ? le prix de l'opération, l'efficacité, comment ça se passe, etc...
Une amie qui a 4 dogues, vient d'en perdre 2 à 3 semaines d'intervalle et ça ne me rassure pas !! _________________ A mon Nounou, trop tôt disparu, merci d'avoir mis sur ma route Soho Sun. Bisous à tous ceux de Rainbow Bridge |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Wed 26 Nov 2003, 22:27 Post subject: |
|
|
Virgule a eu cette opération lors de sa stérilisation..
Le véto m'en a parlé le premier puis les maîtres de dogues.. ou de grands chiens.
Il m'a clairement indiqué qu'il y avait deux écoles à ce sujet, l'une étant contre car l'opération étant trop "jeune" on ne peut rien dire sur son efficacité ou pas, l'autre (celle de mon véto) qui indique que c'est un petite intervention à faire lors d'une autre opération et qui du fait que l'estomac ne se retourne pas, évite ainsi la torsion...
Mais elle n'évite en rien la dilatation de l'estomac et le dommage que le coeur subit lors de cet accident... le véto n'a qu'à intuber le chien pour le sauver et non de l'opérer en ouvrant.
J'avoue avoir tremblé telle une feuille dès que Virgule 9 mois se mettait à courir (ce qui arrivait dès qu'elle levait le bout de la truffe.... - jamais calme, une vraie fusée découvrant l'univers !). Bon.. me suis faite un peu remettre à ma place par le véto qui m'a tout de même rappeler (bah oui mais franchement j'avais peur tout de même que ça tienne pas et que son estomac balotte en tous sens) que la stérilisation était tout de même d'un degré plus important que la fixation en elle-même.
Virgule semble se calmer mais après les croquettes y'a pas moyen.. elle trépigne devant la porte comme une malade doublée de Patte d'ange qui ne rêve que d'une chose .. allez se nourrir d'odeurs...
Du coup c'est plongeon dans le jardin .. ce qu'il ne faut surtout pas faire.. mais vous connaissez pas le binome j'ai tout une biblio étho à lire moi pour le plaisir pis pour apprendre ...
et dans le cas de Virgule tout va très très bien....
pas très objective mais c'est un avis de maîtresse qui a tenté le coup.. parce que justement si rien ne dit que ça marche, rien ne prouve le contraire tout autant.
Le coût était il y a deux ans de 500 francs mais je ne sais pas si c'est un prix ou pas de sa part... c'est un vieil ami et donc des fois je sais qu'il fait un geste ............. merci à ma jumelle de ne pas éclater de rire à cet instant .
Voilà ce que je peux en dire.  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
SOHO SUN GOLD Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 26 Nov 2003, 22:40 Post subject: ben justement |
|
|
ben justement le fait qu'on ne doive pas opérer, mais juste intuber, n'y a t'il pas des chances supplémentaires en cas de torsion - dilatation ? et les post opératoires moins importants ???
je ne suis pas rassurée non plus, mon mout mout ayant comme virgule tendance à se secouer juste après le repas, surtout après le repas, et surtout passe les 2/4 de son temps sur le dos, les 4 fers en l'air...
alors bon, en maîtresse folle de mon mout mout que je suis, je crains qu'un jour il me la fasse, cette torsion, et envisagerait de le faire opérer si cela n'est pas trop lourd en terme d'opération et si ça peut améliorer une chance de survie !! _________________ A mon Nounou, trop tôt disparu, merci d'avoir mis sur ma route Soho Sun. Bisous à tous ceux de Rainbow Bridge |
|
Back to top |
|
 |
La PETASSE Guest
|
Posted: Thu 27 Nov 2003, 18:11 Post subject: RETOURNEMENT DE SITUATION |
|
|
Les shar Pei sont sensibles aux retournements ,,,????????????????????PREMIERE NOUVELLE SUR LA RACE........ |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Fri 28 Nov 2003, 20:10 Post subject: |
|
|
et puis il y a ceux pour qui cette opé ne sert a rien et qui s'arrache tout en se retournant l'estomac....
ça marche pas a tous les coups ,alors ..bof......
j'en connais deux,opérés ,qui ont quand mème eu une torsion,une vraie....
a choisir,je n'imposerai pas cette opé a un chien en bonne santé.....!! _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Sun 14 Dec 2003, 17:55 Post subject: |
|
|
binh moi, j'avais justement envie de lancer un nouveau sujet , mais il est tellement dans la lignée de celui-là, que je vais poser ma question ici :
QUE FAITES VOUS OU NE FAITES VOUS PAS POUR EVITER LA TORSION JUSTEMENT???
Combien de temps de repos, boire ou pas boire, un ou deux repas, bref, vos petits trucs, quoi !
parce qu'à force de faire attention, je me demande si j'en fais trop, ou pas assez, alors ????
j'attends vos réponses merci !!  |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 14 Dec 2003, 18:26 Post subject: |
|
|
Pour ma part on donne un repas le matin après un gros pipi pas loin et un repas le soir assez longtemps après les promenades.
On ne la laisse pas courir, ni s'énerver avant ni après ses gamelles.
On ne la contrarie pas non plus
L'été on ne la laisse pas boire en grande quantité; mais j'ai toujours fait attention avec mes autres chiens aussi.
On ne la laisse jamais avec sa soeur seules le matin après avoir mangé pendant les 2 heures qui suivent, ni le soir évidemment !!
Et je garde toujours un oeil sur elle, car la peur est quotidienne malgré tout. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mereoie Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 14 Dec 2003, 20:13 Post subject: |
|
|
est ce que la peur n'evite pas le danger?? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 15 Dec 2003, 14:29 Post subject: |
|
|
le danger est là bien sur.....
la peur aussi.......
et malheureusement il y a une prédisposition évidente pour les torsions d'estomac !!!!
alors autant faire en sorte d'éviter un maximum cette fatalité.......
je suis d'avis aussi de fractionner les repas,de na pas laisser courir le ventre plein ....
de limiter l'aborption d'eau l'été en donnant plusieurs fois (pas de grosse quantité d'un coup)
et d'éviter le stress aussi...
gaffe aux orages pour ceux qui ont un dogue qui craint le tonnerre.....
voilà latits,astuces simples ....
puis évidemment pas d'aliments qui fermentent genre riz.....ça favorise le risque !! _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 15 Dec 2003, 15:10 Post subject: |
|
|
les précautions classiques*repas fractionnés ,ne pas boire juste aprés les croquettes,le calme aprés les repas,pas d'eau trop froide ou en trop grande quantité d'un coup,pas de voiture l'estomac plein..etc...pis,puisque la peur ne supprime pas le danger,on évite d'y penser........et on surveille l'air de rien........  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 15 Dec 2003, 20:41 Post subject: |
|
|
comment tu fais pour éviter de penser toi???
on m'a pas greffé l'interrupteur a la naissance et j'y arrive pas....  _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
latits Schtroumpf coquet

|
Posted: Wed 17 Dec 2003, 14:15 Post subject: |
|
|
moi je laisse reposer la bete 3 heures , pour le riz je ne savais pas, sinon je fractionne aussi.
sinon aux dernières nouvelles gromit a toujours sa vilaine boule, donc nous changeons de traitement, et si les résultats ne se font pas voir, on l'opèrera après les fêtes.... j'espère que les médicaments seuls suffiront !
je vous embrasse tous !! |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|